Sélestat Alsace Handball

Donner tout, plus encore ...

Rédigé le 17/11/2011.

> Donner tout, plus encore ...

 

Après avoir affronté les cinq premiers du classement, le Sélestat Alsace Handball aborde, ce samedi soir face à une équipe de Nîmes avec laquelle il partage la 8 e place, une série de matches a priori moins délicats. A priori…

 

Les Sélestadiens n’auront pleinement goûté à leur performance à Toulouse (27-28) que le temps d’un week-end. Tout comme les Nîmois n’auront eu que quelques heures pour ruminer leur revers à domicile, vendredi, face à Dunkerque (26-28).

Dès le début de la semaine, les uns et les autres se sont projetés vers la rencontre qu’ils se livreront samedi en Alsace.

 

Des Nîmois ambitieux, pas doux rêveurs…

 

Le face-à-face est d’une grande importance pour les Bas-Rhinois comme pour les Gardois, lesquels présentent, à l’aube de la 9 e journée de championnat, un bilan quasi-identique (trois victoires, cinq défaites).

 

« Cette rencontre est importante pour les Sélestadiens dans la mesure où ils évoluent devant leur public et que, pour s’en sortir cette saison, il ne fera pas bon lâcher trop de points à domicile, confie Jérôme Chauvet. Elle est importante pour nous parce que, justement, nous restons sur deux défaites à la maison (Créteil et Dunkerque, ndlr) ».

 

L’entraîneur nîmois insiste sur cette obligation faite aux candidats au maintien d’être performants sur leurs terres. Sur la pression que cela engendre aussi. « Du coup, pas mal d’équipes ont l’air plutôt à l’aise à l’extérieur… »

Nîmes notamment a remporté deux de ses trois succès loin de ses bases (25-33 à Cesson, 25-27 à Ivry).

L’ancien Bordelais et sa troupe débarqueront donc en Alsace, dès vendredi soir, avec ambition. Sans Massard ni Gallego, absents longue durée, peut-être avec Junillon et Kovac qui ont repris en début de semaine.

 

« Cette saison, la plupart des clubs de D1 ont visiblement privilégié le qualitatif au quantitatif en termes de recrutement. On a moins embauché, mais mieux. Les blessures constituent le revers de la médaille. Les rotations sont moindres et la répétition des performances d’autant plus difficile. »

 

Le SAHB, qui a payé plus que son dû à la malchance en ce début de championnat, le sait.

Les Nîmois sont donc ambitieux, pas doux rêveurs cependant. « Sélestat aligne une équipe équilibrée, bien en place. Il y a un réel projet de jeu et de la qualité à chaque poste, constate Jérôme Chauvet. Les Alsaciens sont, de plus, en confiance, Ils veulent sans doute confirmer leur belle performance à Toulouse. De notre côté, nous avons moins à perdre, moins de pression ».

 

Moins de pression peut-être, certainement pas moins d’envie. « Nous avons perdu contre Dunkerque et c’est plus nous qui avons donné le match que les Nordistes qui l’ont cherché, termine le coach gardois. Mais je suis fier de mes joueurs, parce qu’ils ont été présents dans les fondamentaux. Le handball est, pour moi, ......  suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

27/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales