> Sélestat – Chili (31-22) En roue libre

Rédigé le 07/08/2013.

Les handballeurs du SAHB ont parfaitement maîtrisé leur deuxième match de préparation hier soir face au Chili dans une rencontre sans grand suspense.

Match amical ne veut pas dire match entre amis. Face à des Chiliens particulièrement tendus et auteurs de fautes grossières en première mi-temps, les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont réussi à rester dans leur partie et à remplir leur contrat.
L’équipe du Chili se retrouve vite dépassée

L’entame de la rencontre tourne rapidement à l’avantage des Sélestadiens, bien aidés par des arrêts importants d’Ivezic (12 arrêts dans l’ensemble du match) et la précision de leurs tirs devant le but chilien. Freppel porte le score à 4-0 au bout de la 7e’ et cinq minutes plus tard, le SAHB mène déjà 10 buts à 5. Pesic et Beretta, auteur de trois buts consécutifs, se contentent de creuser l’écart (15-6 à la 23e ) face à une équipe moins rapide que celle du Japon, affrontée hier au CSI.

Les handballeurs de D1 repartent aux vestiaires avec un avantage de 11 buts (17-6). « On a eu un peu plus de jambes qu’hier mais ce n’est pas encore ça, on manque encore de jus, confie l’ailier gauche du SAHB Kévin Beretta. Comparé à la première période, il n’y a rien à garder dans la seconde mi-temps, on aurait dû marquer plus de buts ».

Il est vrai que le début des trente dernières minutes est à l’avantage des Chiliens, revenus sur le terrain avec un meilleur état d’esprit. L’équipe nationale arrive à réduire un peu l’écart (+ 8 ) mais les Sélestadiens reprennent vite leurs dix buts d’avance grâce à Vujovic (23-13, 43e’ ).

 

Suite Article DNA

Photo JP-KAISER