> SAHB - DIJON 25-21...Une bonne chose de faite

Rédigé le 15/09/2013.

 

 

L’histoire retiendra que Sélestat a débuté sa 20e saison en D1 par une victoire. Un succès aussi logique que nécessaire contre le promu Dijon (25-21), qui lance idéalement les Violets avant un difficile déplacement la semaine prochaine à Nantes

 

Les Sélestadiens avaient le sentiment du devoir accompli hier. « On a fait la différence en première période, soulignait un Jean-Luc Le Gall satisfait après la rencontre. L’objectif était de bien lancer la saison, il est atteint. »

 

L’entraîneur violet sait que son équipe a nettement baissé de pied après la pause, mais il préférait, et c’est finalement légitime, retenir que ses joueurs n’ont pas failli dans un match qu’il ne fallait absolument pas perdre, à domicile contre un promu.

 

« Dijon a mis une mi-temps pour rentrer dans cette D1 »

 

On ne voit pas vraiment comment les coéquipiers de Yuriy Petrenko auraient pu laisser échapper ce premier succès de la saison, après trente premières minutes totalement abouties. Intraitables en défense, emmenés par un brillant Fulop (11 arrêts en première mi-temps), les Alsaciens ont littéralement étouffé Dijon, réduits à sept petits buts durant ce premier acte.

 

Suite de l'article DNA

Photo : F. Delhomme