> Sélestat réussit son entrée

Rédigé le 15/09/2013.

 

 

En étant devant au score durant quasiment tout le match, le SAHB a très bien entamé sa vingtième campagne en Ligue Nationale. Partis comme des fusées, les Sélestadiens ont baissé de régime durant la seconde partie sans être cependant inquiété par Dijon (25-21).

 

Sélestat voulait débuter sa saison par la meilleure des manières. Le contrat est largement rempli avec un succès sans discussion aux dépens de Dijon (25-21). Pourtant, cet écart final ne reflète pas véritablement la physionomie de la rencontre tant les Alsaciens ont rapidement tué le suspense en réussissant une superbe entrée en matière dans les 25 premières minutes où ils avaient déjà relégué leur adversaire à neuf longueurs (14-5). Si le promu a crânement tenté de semer le trouble dans les esprits des joueurs locaux durant les premières escarmouches en prenant l’avantage (1-3) grâce à deux buts de Redei, le meilleur Bourguignon, hier soir, les Violets ont rapidement montré qui était le patron sur les bords de l’Ill.

 

L’envolée par les ailes

 

Et ce sont les ailiers qui ont permis à la fusée sélestadienne de décoller. L’expérimenté gaucher, Arnaud Freppel, a joliment exploité les balles de contres pour marquer les trois premiers buts sélestadiens qui ont permis à son équipe de revenir à la hauteur du promu dès la 5e minute (3-3). Beretta, sur le côté opposé, lui a emboîté le pas en inscrivant trois des quatre buts suivants. Si bien qu’en six minutes, le SAHB a mis son rival dans les cordes en lui infligeant un 6-0 pour s’envoler 7-3.

 

Suite de l'article L'ALSACE