> Des provisions pour la route

Rédigé le 16/09/2013.

 

Le SAHB a eu la bonne idée de faire le plein contre Dijon (25-21) pour mieux attaquer les six prochaines journées qui s’annoncent beaucoup plus périlleuses.

 

On les attendait à ce premier rendez-vous de la saison. Les Sélestadiens ne l’ont pas manqué. Renvoyant le promu dijonnais à ses interrogations, grâce à une première période totalement accomplie qui a suffi à faire la décision. On peut juste regretter que la belle avance de dix buts (17-7) du milieu de match n’a pas pu être conservée jusqu’au coup de sifflet final (25-21). Question d’emballer ce premier présent aux bruyants supporteurs dans un joli paquet cadeau. Pour l’anecdote aussi, puisqu’un tel écart à l’arrivée aurait placé le SAHB à la seconde place du championnat derrière Montpellier qui avait débuté en fanfare, la veille, au détriment d’Aix (40-28). Sélestat se contentera donc de faire partie du top 5 au terme de la première journée.

 

Une position qui semble bien fragile au vu de ce qui attend les Sélestadiens dans les semaines à venir. Car les hommes de Jean-Luc Le Gall sont invités à se déplacer quatre fois au cours des six prochaines journées, alors que les deux réceptions concernent la venue de Dunkerque et Montpellier. Le point coûtera plus cher que samedi soir. Car pour cette ouverture du championnat, le SAHB n’a pas hérité du challenge le plus compliqué.

 

Suite de l'article L'ALSACE

Photo L'Alsace Denis WERWER