> Butto et Beretta, deux ailiers « made in » Sélestat

Rédigé le 25/09/2013.

 

Même si un dos douloureux l’empêche d’être de la partie ce soir contre Dunkerque, Kevin Beretta a une trajectoire similaire à celle de Baptiste Butto, son prédécesseur sur l’aile gauche de Sélestat qui fait les beaux jours du vice-champion de France.

 

L’un a fait son apparition dans l’équipe professionnelle de Sélestat à l’automne 2010 quelques semaines à peine après le départ de l’autre en direction de Dunkerque. Trois ans plus tard, Kevin Beretta (23 ans) a pris ses aises sur le flanc gauche du SAHB que Baptiste Butto (26 ans) avait fait briller auparavant. Nous avons profité du match de la troisième journée entre leurs deux équipes, ce soir à 20 h, pour les réunir. Les deux ailiers aux ascendances italiennes, passés par le sport études de Strasbourg, le centre de formation de Sélestat et les sélections en France jeunes ont pu échanger quelques minutes, la veille d’un match que le Sélestadien, touché au dos, devra suivre depuis les tribunes.

 

    Baptiste, est-ce que Kevin vous rappelle vos premières années sous le maillot de Sélestat ?

 

    Quelque part oui, même si je n’ai pas évolué avec les mêmes joueurs. Quand j’ai commencé avec l’équipe pro, les mentalités étaient différentes. Les cadres étaient plus durs avec les nouveaux arrivants. Les jeunes n’avaient pas forcément le droit à l’erreur. Et quand les anciens nous disaient quelque chose, on se taisait.

 

    Kevin, le parcours de Baptiste vous fait-il envie ?

 

La réponse de Kévin et la suite de l'article L'Alsace en cliquant ICI

 

Photos : T. Gachon et D. Werwer  / Strasbourg Photo