Sélestat Alsace Handball

Jean-Luc Le Gall : « une belle réaction d’orgueil »

Rédigé le 21/11/2011.

> Jean-Luc Le Gall : « une belle réaction d’orgueil »

 

Vainqueur de Nîmes à domicile samedi (35-26), Sélestat a enchaîné un deuxième succès consécutif important. Jean-Luc Le Gall, le coach alsacien, revient sur cette victoire et sur la bonne passe actuelle de son équipe.

 

Jean-Luc, comment avez-vous trouvé votre équipe samedi ?


On a fait une première mi-temps pourrie. On n’était vraiment pas là mentalement. Heureusement, on a réalisé une bonne seconde période avec beaucoup de réussite au tir, à l’image de Pawel Podsialo (12 buts) et Frédéric Beauregard (8 buts). Derrière, dans les cages, Obrad Ivezic a également été énorme avec une dizaine d’arrêts. Cela nous a permis de faire la différence en début de seconde période et, finalement, de nous imposer.

 

On vous sent malgré tout mitigé. On se trompe ?

 

Je suis content de cette large victoire, mais elle n’efface pas le contenu du match, et notamment cette première période ratée. C’est ce que je retiens en priorité. Ces absences peuvent nous coûter cher car, après, on est obligé de s’épuiser pour revenir au score. Contre Nîmes, on a réussi à s’en sortir. L’équipe a eu une belle réaction d’orgueil en mettant plus d’agressivité. C’est le gros côté positif de ce match, mais cela ne sera peut-être pas le cas à chaque fois.

 

L’autre côté positif, c’est votre position au classement après cette victoire (8e), non ?


Oui, on remonte un peu au classement, même si tout cela reste relatif car le championnat est très disputé. Ce qui est bien, c’est d’enchaîner avec un deuxième succès et de confirmer celui remporté à Toulouse la semaine dernière. On va dire que c’est une bonne série de deux victoires, notre meilleure jusque-là, et peut-être ne fera-t-on pas mieux cette saison comme série (rires)… Mais, plus sérieusement, on espère évidemment continuer dès la semaine prochaine contre Cesson.

 

Source LNH

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

28/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales