> Les résultats de ce WE des équipes amateurs

Rédigé le 07/10/2013.

 

SENIORS M4 : SAHB 4 – STRASBOURG ASPTT 3 = 35 – 12

 

La 4 surf sur la vague du succès.


Les sélestadiens entament le match tambour battant grâce notamment à ces quatre as (Kieffer, Schwien et la fratrie Kirchsgessner), tout cela sous les yeux d’un spectateur VIP  en la personne de Christophe KIEFFER. Le score évolue rapidement en la faveur des violets et ces derniers rentrent aux vestiaires avec  un avantage de 8 buts (17 – 9).
La deuxième mi temps  commence sur les mêmes bases avec une défense efficace et un Eber infranchissable (3buts en deuxième mi temps). L’attaque des locaux est aussi magistralement orchestrée par la vista de l’ancien, Putchi, et ses combinaisons venues d’une autre galaxie.
La fin du match est une formalité pour les sélestadiens, malgré les mains huileuses de Silber en contre attaque. Score final : 35 – 12
Pour fêter cette victoire,  la VIER s’est ensuite retrouvé autour d’une bonne pizza et d’un sirop à la menthe.

 

 

- 18 M 2 : SAHB 2 – CERNAY/WATTWILLER = 46 - 24


Victoire des moins de 18 équipe 2 ce samedi contre Cernay 2 par 46 à 24.
Les joueurs de Lionel Baermann n'ont guère eu de difficultés à dominer Cernay en manque de rotations. En première mi-temps les arrêts de Keller permettaient des contre-attaques rapides. Les violets se détachaient et atteignaient la pause sur le score de 25 à 12. En seconde mi-temps, Cordin prenait le relais dans les cages avec la même efficacité. Après cette 4ème victoire, l'équipe se déplace le week-end prochain chez le co-leader Saint-Louis pour un match probablement plus délicat.
Les buteurs: Walter 10, Roth 7, Fargette 6, Saadoui 6, Zamolo 6, Nussli 5, Halter 3, Bauer 2, Otzenberger 1, Ringler.

 

-15 M1 : SAHB 1 - CERNAY = 28 - 38

 

Dépassé par une équipe de Cernay armé pour le haut de tableau, les violets ont pu constater l’étendu du travail restant à effectuer d’ici la fin de la saison !

 

 

- 13 M 1 : SAHB 1 – SCHILTIGHEIM =  27 - 25   MT 15 - 11
Championnat régional

 

Buteurs Selestat : M.Bejean 7 - À.Weiss 5 - F.Fehlmann 6 - H.Spatz 2 - J Petermann 3 - S Jaeger 2 - A Coindre 3

Les nombreux parents, sélestadiens et schillikois, venus encourager leurs équipes, ne s'étaient pas trompés de rencontre samedi apres-midi au CSI.
Cette confrontation entre les 2 premiers du championnat -12 2013,  finalistes de coupe du bas-Rhin et finalistes du très relevé tournoi de Bethancourt, était un vrai classico.
Défaits lors des 4 dernières confrontations, les strasbourgeois ont entamé la rencontre hypermotivés.
D'entrée de jeu, les 2 équipes se rendent but pour but. Les violets timorés en défense se reposent  sur BEJEAN et FEHLMANN. Ce n'est qu'en toute fin de première MT, que les protégés de Y GROSSHANS, plus agressifs défensivement ont réussi à prendre un avantage de 4 buts.
Alors que les supporters locaux croyaient leur équipe sur la bonne voie, ce sont bien les visiteurs, au retour des vestiaires qui infligèrent un cinglant 8-1 pour à leur tour prendre un avantage de 4 buts.
On semblait se diriger vers une première défaite locale de la saison, mais c'est mal connaître les jeunes sélestadiens qui sous la houlette de A Weiss, trouvèrent les ressources pour revenir au score en toute fin de match et l'emporter dans les dernières secondes.