> Résultats du 7-8 avril

Rédigé le 09/04/2018.

Hand-Fauteuil : Tournoi amical à Chevigny-Saint-Sauveur

Dans une super ambiance, vos Sélestadiens ont gagné leurs 3 matchs amicaux. Besançon, Lons-le-Saunier et Gerardmer n’ont rien pu faire contre l’envie et la spontanéité des Alsaciens.

Merci au club de Chevigny-Saint-Sauveur pour l’organisation. RDV est pris pour l’an prochain. Et la prochaine étape du Challenge dans 15 jours à Claye Souilly.

SM3 vs BENFELD 2 : 23-21

Les joueurs de Benfeld n’ont rien lâché dans le derby du Centre-Alsace, et bien leur en a pris. De son côté, Sélestat en effectif réduit n’a pas su dérouler son jeu habituel, et la défense n’a pas eu son rendement habituel.

Malgré un score de parité pendant quasiment tout le match, le physique a lâché dans les dernières minutes, laissant les adversaires prendre les commandes au pire des moments.

Au final, la Drei se retrouve à la 3ème place. Dans le sprint final, ce match perdu contre les avant-derniers fait vraiment tâche et risque de coûter très cher pour la montée au niveau Régional.

Les joueurs : Arnaud DUBOIN (10/17 dt 2 pén.), Jérémy KIEFFER (2/6), Benjamin KIRCHGESSNER (1/1), Bertrand PABST (2/3), Mathieu PERRIN (1/3), Boris SCHMITT (1/3), Julien SILBER (1/4), Baptiste WALTER (3/6 dt 1 pén.)

Gardien : Alexandre KIRCHGESSNER 7 arrêts

Coach : Léonard GAGNON

SM4 vs MUTZIG 2 : 31-28

Face à une équipe très accrocheuse de Mutzig 2 malgré leur effectif réduit, la 4 a assuré l’essentiel. Mais même en menant tout le match, les Sélestadiens n’avaient pas l’esprit serein. La faute à des adversaires qui ne lâchent rien, même lorsqu’ils sont menés de 6 buts (23-16 à la 43ème). Ils trouvent les ressourcent nécessaires pour venir inquiéter les Violet sur la fin de match (29-26 à 5’ du terme). Mais les locaux ne s’affolent pas et restent maîtres des lieux. Pour finalement s’imposer 31 à 28.

Les joueurs : Jérémy BOYER (3/4 dt 1 pén.), Guillaume DREYER (5/6), Raphaël DREYER (3/5 dt 1 pén.), Giacomo FRITSCH (1/2), Tristan KRUCH (4/4), Cédric LACAVE (2/2), Thibaut LEBRUN, Frédéric MUHLACH (4/5), Julien SCHMITZ (4/4), Michael VAN DE WALLE (5/7)

Gardiens : Etienn MEYER 2 arrêts, Thibault ROHMER 5 arrêts

Coach : Vincent DREYER

SM5 vs VAL D’ARGENT 2 : 20-0

Les locaux du Val d’Argent ont déclaré forfait.

U15.1 vs FC MULHOUSE 1 : 31-33

Sélestat a sans doute perdu le titre de Champion d'Alsace à Mulhouse. Les violets ont été trop tendres en première mi-temps en défense et ont perdu trop de ballons en attaque (19-13 à la pause). En début de seconde période les coéquipiers de Rothe reveinnent à un but après 10 minutes de jeu. Ils restent au contact sans parvenir à recoller par excès de précipiattion. Dommange car il y avait la place pour revenir vainqueur de ce duel face à une belle équipe Mulhousienne.

Buteurs: Bohn 1, Caruana, Caspar 8, Duboin 8, Frohlich 1, Gargowitsch, Meckert 3, Ramilinjanary 1, Roth 6, Sava, Zamolo 3. Gardiens: Frey 8 arrêts.

 

U15.2 vs LINGOLSHEIM 1 : 34-22

Belle victoire de la "2" après une première mi-temps très moyenne, (14-13 au retour des vestiaires). La qualité physique et une bonne défense ont fait la différence en seconde période. 

Bravo, vous avez réussi à rester sérieux et appliqués .

Bravo également au coach Tristan qui a su remotiver les troupes lors de la pause et à Corentin pour son travail dans les buts.

Les stats: Adrien Kieny 9/13 dont 2 jets de 7m, Schmitt Yoann 2/3 dont 1 jet de 7m, Klein Quentin 1/4, Muller Ewan 3/11, Flexas Thomas 2/4, Mulley Virgile 8/12, Mulley Auguste 6/9, Bassou Tijany 4/5

Arrêts gardien : Leger Corentin 15 arrêts

Coach : Ringler Tristan 

U15.3 vs VAL D’ARGENT 1 : 18-28

U13.1 vs ESSAHB 1 : 15-17

Les violets étaient attendus sur le parquet de l'Essahb, désormais seule équipe avec Sarrebourg a avoir battu nos violets, la tension était palpable. Dés le début du match Sélestat va avoir affaire à son pire ennemi du jour pas moins de 11 tirs sur le poteau de la part des violets. La fébrilité et manque de confiance devant les buts resteront  le thème du match. Cependant Sélestat restait au score et sur un dernier cafouillage avant la mi-temps rentrait au vestiaire par un 8-8.

La reprise était du même acabit l'Essahb profitait de la moindre occasion pour la mettre au fond alors qu'il fallait 5à 6 tirs à nos violets pour en rentrer un. Sur la deuxième partie les sélestadiens eurent la tête sous l'eau se laissant mener de + 3, après un regain d'énergie sur les 2 dernières minutes, c'est par un 15/17 que logiquement l'Essahb s'imposait.

Nos jeunes lions n'y étaient pas, il reste désormais à défendre le titre et à s'imposer sur les deux derniers matchs pour ne pas le voir s'envoler.

U13.3 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 33-6

U13.4 vs RHINAU 1 : 10-13

Les consignes sont données pour le match on est à 10 contre 5 tout devrait bien se passer.

Mais rien ne se passe comme prévu, on n’est pas présent des passes compliquées un jeu trop lent des tirs hors cadre.

On prend plusieurs avertissements puis cartons jaunes pour finir des 2 min .....

Rhinau nous fait courir, première mi temps difficile 4-9.

On reprend confiance et on va de l'avant la deuxième mi temps est un peu plus rapide mais on sent et on entend la lassitude de certains joueurs  suite au manque d'implication et d'application d'autres joueurs, c'est dommage.   

La saison n'est pas finie il faut se reprendre en mains et "grandir"

Fin de match 10-13.

U13.5 vs HILSENHEIM 2 : 27-11

U11.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 29-6

Les violets avaient à cœur de bien préparer leur rendez-vous de la semaine prochaine pour le titre à Truchtersheim. Dambach, incomplet, se montrait très fébrile dès le début de match et Sélestat faisait le trou plus facilement que prévu : 0-13.  La rigueur défensive des partenaires de Paul Berthier et les arrêts de Victor Detzel étaient passés par là. 2-16 à la pause ! En seconde période, le Sahb mettait quelques minutes à s'adapter à un changement défensif des locaux pour finalement l'emporter 6 à 29. Vivement dimanche 15 avril pour le dénouement du championnat à l'ATH.

Huber Noa 1, Kaempf Ulysse 3, Tom Russotti 5, Lenaïc Leger 2, Enzo Gil Afonso 4, Enzo Salomon 4, Hippolyte Silber 4, Lilian Fuss 2, 

Paul Berthier 4, Victor Detzel 6 arrêts

U11.2 vs ERSTEIN 1 : 22-12

En recevant le 3ème de la poule C, notre équipe se devait de faire bonne figure et d’être à la hauteur de ses ambitions de leader. Erstein restait sur une bonne performance face à Hilsenheim en faisant jeu égal pendant une bonne partie du match il y à 15 jours.

Les consignes étaient claires : être solide et solidaire en défense et empêcher les tirs aux 6 mètres. Notre équipe pouvait s’appuyer sur son gardien Metin-Eren, en forme.

D’entrée de jeu, Erstein défend agressivement sur le porteur du ballon gênant nos montées de balles et se montre dangereux en attaque. La 2 est sollicitée en ce début de match mais ne lâche rien.

Au retour des vestiaires notre défense centrale (Arthur, Tom et Lucas) est plus compacte ne laissant rien passé en obligeant les visiteurs à prendre des tirs de loin.  Appliquée dans les transmissions de balle et s’offrant quelques contre attaques bien menées, la 2 contrôle le match et ERSTEIN n’est plus en mesure de répondre.

Mention spéciale à Louis, Adam, Alex, Maxime et Gautier qui se sont montrés particulièrement efficaces et qui ont largement contribué à cette victoire.

Au coup de sifflet final notre équipe satisfaite remerciait les supporters pour leurs soutiens.

Les joueurs de la 2 :  

Baptiste ROGOSINSKI (2), Louis PETRIC (capt), Gautier HARLEPP, Alex DURMAZ (3)

Tom CHRIST (3), Lucas ENGEL (3), Arthur SCHULLER (4), Metin-Eren BARIS (gardien 10 arrêts), Adam-Salah BEN  AZIZA (1), Nolhan HOARAU (5), Maxime KIRMANN (1).

Coachs : Christophe ENGEL & Régis CHRIST

U11.3 vs PLOBSHEIM 2 : 21-16

En accueillant la lanterne rouge du championnat, l’équipe 3 devait confirmer ses dernières performances encourageantes. Contrat rempli pour la première mi-temps. Avec une très bonne défense, une attaque efficace et une transmission de la balle enfin correcte, le SAHB 3 domine logiquement. Mi-temps : 10 – 5. En deuxième mi-temps, vu cette facilité relative, les joueurs se déconcentrent et ne privilégient plus le collectif, signe d’un petit manque de maturité. Cependant, grâce à un niveau globalement supérieur, l’équipe n’est jamais en danger et gagne finalement par 21 – 16. Buteur du jour : Jeremy Vogeleisen (4 buts pour 6 tirs), Quentin Heuberger (4/7), Nathan Bourdon (4/9), Tim Dontenwill (3/5), Mateo Creton (2/4, première mi-temps), Yanis Hener (2/5), Loan Meyer (1/4), Baptiste Monnet (1/7, deuxième mi-temps). Gardien 1ère mi-temps: Baptiste Monnet (5 arrêt sur 10), 2ème mi-temps : Matéo Créton (2/11).

U11.4 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 6-14

Après une première mi-temps en dents de scie mais ne perdant que d'un seul but en rentrant au vestiaire,  la "4" s'est effondrée des l'entame de la seconde période avec un premier but marqué à la 7ème minute. Bischoffsheim dans la logique des choses, s'impose dans cette rencontre. Soulignons toutefois la bonne performance de notre gardien du jour Thomas avec 10 arrêts. 

Les stats: Guilain Bellembois, Axel Bonnet 0/4,Maxime Collignon 0/4,Maxence Forges 5/8 dont 1 jet de 7m,Axel Kieny 0/2,Ulysse Leboec 1/3,Pierre Ringeisen 0/2,Tom Ritzenthaler

Arrêts gardien: Thomas Simler 10 arrêts. 

Coachs: Bellembois Gaetan et Kieny Philippe 

U11.5 vs ERSTEIN 2 : 17-11

U11.6 vs HILSENHEIM 2 : 12-19

La 1ere mi-temps à été réalisé à un rythme soutenu en attaque avec de bonnes séances de passes mais les quelques soucis dans le repli défensif ne permettent pas de tenir le score.

La 2ème mi-temps fut plus chaotique car Hilsenheim fut plus agressif en défense et avec des montées de balles rapide ce que la 6 n'est pas encore capable de mettre en place collectivement.