> Tour inter-académique des Minimes du Mentel

Rédigé le 19/04/2018.

C’est avec envie que les Minimes du Mentel se sont rendus à Tinqueux, dans la banlieue de Reims, pour y disputer le tour inter-académique du Championnat Excellence UNSS. A l’issue des 3 matchs, on saurait alors quelles équipes auront la chance d’obtenir les 2 places qualificatives aux finalités de France.

Le tirage au sort fait se rencontrer en 1er les équipes de Sélestat et du collège Billa de Tinqueux.

Dès la 1ère minute, les jeunes sélestadiens montrent toute l’envie qu’ils ont d’accéder au tour final. Basée sur une défense très physique regroupée devant son gardien Aubin Frey, les Alsaciens en font baver à leurs adversaires, qui ont toutes les peines du monde à trouver des solutions de tir.

De l’autre côté du terrain, la différence de niveau est flagrante : pas besoin de jeu collectif posé, puisque les locaux explosent à chaque duel et chaque percée de Liam Gargowitsch. Ses coéquipiers ne sont pas en reste, et rapidement le match est plié. En deuxième période, Kénoa Winter enfonce le clou avec un doublé tandis que Corentin Leger dégoûte les Champenois dans ses cages.

Score final : Sélestat 26 – 12 Tinqueux

 

Pendant que les Lorrains de Bouzonville malmenaient le collège Billa, les Bleus du Mentel observaient leur futur adversaire pour mieux se préparer à la finale de ce tour inter-académique.

Pour le dernier match de la journée, la défense de fer, menée par Théo Uhlen ne laisse aucune chance à leurs redoutables adversaires. Au bout de 7 minutes, les montées de balle alsaciennes ont déjà porté le score à 8 à 2 en leur faveur.

Les Blancs de Bouzonville ne trouvent aucune solution claire. Les Mentellois assoient leur domination au fur et à mesure de la rencontre et en profitent pour parfaire leur jeu d’attaque, en prévision du futur.

Score final : Sélestat 23 – 13 Bouzonville

 

Merci aux parents d’avoir fait le déplacement en Champagne pour encourager les joueurs.

Les jeunes sélestadiens disputeront les finalités nationales du 22 au 25 mai à Wittenheim.

 

Les joueurs : Théo UHLEN, Kénoa WINTER, Dylan RAMILINJANAHARY, Antoine MECKERT, Thibault FLORIAN, Nino ZAMOLO, Tom DUBOIN, Noa SAVA, Maël GOERGER, Liam GARGOWITSCH

Les gardiens : Corentin LEGER et Aubin FREY

Jeune officiel : Nicolas ROTH

Jeune dirigeant : Maxence BESQUET

Coachs : Jessica THIRY et Julien ANTOINE