> Résultats du 21-22 avril

Rédigé le 23/04/2018.

Hand-Fauteuil : Tournoi à Claye Souilly : 2ème

Dans une ambiance bon enfant, vos Sélestadiens commencent très bien le tournoi : victoire 11 à 4 face aux Aventuriers. La suite se complique avec une défaite contre le HBC Canteleu, par 5 buts à 3.

C’est au tour de Crouy sur Ourcq d’affronter les champions de France en titre. Il n’en sera fait qu’une bouchée en n’encaissant qu’1 petit but, contre 8 inscrits. Puis vient le tour des costauds de Besançon : malgré un match très serré, les Alsaciens doivent s’avouer vaincus, la fatigue commençant à se faire sentir (8 à 11). Cela se confirme avec le dernier match de la journée de samedi contre les locaux de Claye Souilly. Face à une équipe qui joue d’habitude le bas de tableau, les Lions de Sélestat n’y arrivent pas et pêchent à la finition. Résultat : une défaite logique 11 à 7.

Après avoir fait le break samedi soir, les matchs reprennent à 10h pour les sélestadiens en phase finale. Arrivés en 3ème position à l’issue du samedi, ils rencontrent à tour de rôle les 1ers (Besançon) puis les 2èmes (Canteleu).

Pas de miracle face aux doubistes : défaite de 2 unités (8 à 6) face au futur vainqueur du tournoi. Dans l’ultime match, les Violets retrouvent des couleurs et arrivent à terrasser les valeureux Normands de Canteleu par 9 buts à 3.

Sélestat se hisse donc sur la seconde marche du podium. Pas mal pour un groupe sans remplaçant et avec un jeune de 12 ans dans l’effectif.

Vivement le prochain tournoi (officiel cette fois) à Mazan, les 5 & 6 mai prochains.

Les joueurs : Patrick HEYBERGER, Gabin LIGIER, Frank KOFFEL, Olivier MANNHART, Benjamin BRUN, Frédéric JAEGLER.

SM3 vs VENDENHEIM/MUNDOLSHEIM 1 : 38-27

Sans aucun remplaçant, les joueurs de Vendenheim/Mundolsheim ont tout donné dans cette rencontre où ils ne sont pas immédiatement lâchés (13-17 à la mi-temps). Grâce à leur abnégation, mais, il faut le dire, aussi à cause de Sélestadiens pas bien motivés par le contexte de la rencontre. Les locaux ont fait le strict minimum pour engranger les 3 points de la victoire, synonymes d’espoir (s’il en ait encore) pour jouer la montée en Pré-Régional.

Au final les violets s’imposent sans gloire 38 à 27.

Les joueurs : Quentin BEAUFRETON, Arnaud DUBOIN, Jérémy KIEFFER, Benjamin KIRCHGESSNER, Bertrand PABST, Mathieu PERRIN, Julien SILBER, Robin SILBER, Baptiste WALTER

Gardiens : Hugo HENRIQUES, Alexandre KIRCHGESSNER

Coach : Léonard GAGNON

SM4 vs GERSTHEIM 1 : 22-20

Pour le compte de la 19ème journée, les hommes de Vincent Dreyer se rendaient à Gerstheim, l’occasion pour les SM4 de poursuivre sur leur belle lancée de 3 victoires consécutives. Mais ils s’attendaient à un match compliqué chez une équipe difficile à jouer d’autant que la résine n’était pas autorisée.

Dès l’entame, les SM4 comptaient montrer qu’ils étaient présents et prenaient rapidement les devants grâce à leur vitesse (3-6 à la 15ème). Mais les SM4, sûrement un peu trop agressifs en défense, allaient être régulièrement sanctionnés permettant à Gerstheim de rester au contact grâce à 6 jets de 7m sur les 7 buts marqués dans cette première mi temps (7 à 10).

Au retour des vestiaires, une 3ème exclusion rapide pour 2 min de l’arrière gauche G. DREYER allait déstabiliser Sélestat. Gerstheim en profitait alors pour prendre la première fois les devants au score (13-11 à la 34ème).

Sélestat semblait moins serein et le match commençait à être très haché.

Mais ROHMER et FOURG dans les buts allaient littéralement maintenir les SM4 dans le match, en réalisant de belles parades dans les moments clés. Sélestat se remettait enfin la tête a l’endroit et recollait au score 17-17 à la 43ème.

Puis les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les SM4 plus fort physiquement et mentalement arrachaient la victoire 20-22.

Une belle victoire acquise dans la douleur avec un bel état d’esprit de la part de tous les joueurs, la série se poursuit.

Une pensée pour LACAVE dont la saison est terminée suite à une fracture de la clavicule.

Les buteurs : DREYER Raphael 5, DREYER Guillaume 4, MUHLACH Frédéric 4, BOYER Jérémy 4, VAN DE WALLE Michael 2, LACAVE Cédric 1, LEBRUN Thibault 1, SCHMITZ Julien 1.

Gardiens : ROHMER Thibault et FOURG Michel 

Entraineur : DREYER Vincent assisté de LUDWIG Gabriel

SM5 vs STRASBOURG ASPTT 4 : 32-15

D’emblée les Violets prennent les commandes du match face à une équipe strasbourgeoise à effectif réduit. Peu à peu le score gonfle (3-0 à la 8ème, 6-2 à la 13ème) avant de se stabiliser (10-5 à la 26ème). Malgré de nombreuse pertes de balle et tirs ratés, les Sélestadiens gardent le contrôlent et finissent la première période avec 6 points d’avance (12 à 6).

Au retour des vestiaires, les adversaires sont épuisés par le manque de rotation. L’écart grandit de plus en plus (18-8, 38ème). Les locaux finissent en roue libre pour une victoire qui les maintient à la 4ème place de la poule.

Les joueurs : Vincent BOEHRER ( 3/6), Arnaud FREYBURGER (5/6 dt 1 pén.), Sébastien HOUGUET (1/3), Christophe KIEFFER (3/3), Pierre MARCHAL (4/4), Boris SCHMITT (3/4), Olivier SCHMITT (6/8), Pascal SCHWIEN (7/11)

Gardien : Jean-Luc BLANC 0/1 + 17 arrêts

Coach : Pascal SCHWIEN

U18.1 vs PLOBSHEIM 1 : 33-31

Les moins de 18.1 ont cherche leur billet pour la finale de la coupe d'Alsace pour la deuxième année consécutive.

En battant Plobsheim, pensionnaire en championnat de France, la troupe à Blum a montré qu'elle avait de la ressource, même sans les joueurs du ôle espoir (Jager, Fehlmann, Franck, Ermolenko, Dhenne)

Les violets se sont néanmoins mis en danger durant 55 minutes, sans jamais vraiment passer devant au score.

Les arrêts de Block sur la fin lancent enfin la machine et une roucoulette bien maîtrisée par Sutter libèrent les jeunes violets.

Rdv est donné le dimanche 3 juin à Seltz, pour la finale de la coupe d'Alsace, que les coéquipiers à Blanc ne voudront remporter pour une deuxième année consécutive.

U18.3 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 32-33

U15.1 vs ESSAHB 1 : 31-17

Les joueurs d’Arthur Capronnier se qualifient sans difficulté pour la finale de coupe d’Alsace.

En prenant l’ascendant dès la première mi temps sur l’ESSAHB, Selestat n’a jamais tremblé devant leur gardien Frey excellent (6 - 13 à la pause).

Les locaux ont alors tenté une défense haute qui n’a en rien perturbé les violets qui trouvaient leur pivot Roth adroit au tir (9/10).

Selestat sera donc représenté dans les 3 catégories de jeune en finale de coupe d’Alsace. Une belle preuve de la qualité de la formation du club.

Buteurs: Caruana 2, Caspar, Duboin 4, Frohlich 1, Gargowitsch 4, Mulley A 1, Mulley V 2, Ramilinjanahary 3, Roth 9, Sava, Zamolo 5. Gardien : Frey 12 arrêts.

U15.2 vs REICHSTETT/HOERDT 1 : 20-27

U15.3 vs HILSENHEIM 1 :19-41

U13.1 vs PLOBSHEIM 1 : 27-14

Nos sélestadiens sont toujours un peu fébriles lorsqu'il s'agit de rencontrer Plobsheim, cependant dès le début de cette demi-finale régionale nos  violets ont fait preuve de sérieux et d'application. ils profitaient de la moindre perte de balle pour partir en contre-attaque notamment Hugo et Guillaume et la défense serrée des violets empêchait toutes les velléités de construction adverse. Nous avons eu de beaux moments de hand avec les échanges entre Arthur Roth et Simon, ainsi que les percées de Thomas dont le bras ne faiblissait pas.

Durant la deuxième mi-temps les sélestadiens finirent d'anéantir les espoirs de Plobsheim, pour finir sur un 27-14 sans appel.

Reste à finir le championnat contre Rixheim à jouer la finale de la coupe régionale et saisir l'occasion de prendre une revanche contre l'ESSAHB

 Hener Elizio  4; Kaempf Jules 1  Kaempf Arthur 1; Omeyer Thomas  6;Rebel Simon 2;Roth Arthur  1; Schoch Aaron 4;BALL Hugo 5  ; Sutter Guillaume 3WINTER Kenoa; 

gardien CELIGNY Thibaud 2 arrêts VERNHES Alexandre 3 arrêts

entraineur Grosshans Yannick; SUTTER Jean-Michel

U13.2 vs GERSTHEIM 1 : 38-5

U13.3 vs ERSTEIN 2 : 26-6

U13.5 vs ENTZHEIM 1 : 26-13

U11.1 vs ESSAHB 1 : 31-17

Face à une équipe de Schiltigheim en pleine forme après ses victoires face au HDH et Dambach, les violets privés de Louis, Victor et Lenaïc n’étaient pas sereins. Noa Huber donnait le ton : 2-0 mais les Strasbourgeois s’accrochaient : 3-2. Les deux formations étaient privées de leur gardien titulaire mais Metin-Eren se montrait plus efficace que son homologue de l’Esshab et les violets prenaient de plus en plus d’avance : 5-2, 9-4, 14-7. Tom Russotti, Sofiane Ben Brahim Schirm, Ulysse Kaempf et Enzo Gil Afonso étaient passés par là.  A la pause le trou était fait : 16-10. Mais les violets ne baissaient pas de rythme. Adam Jerou (fils de Makram, ancien Sélestadien) essayait de maintenir les siens dans la course mais le Sahb s’appuyait sur Enzo Salomon au pivot pour continuer à se détacher : 22-13, 26-14 et finalement 31-17.

Gil Afonso Enzo 6, Tom Russotti 6, Ben Brahim Sofiane 4, Huber Noa 4, Salomon Enzo 4, Kaempf Ulysse 3, Berthier Paul 2, Fuss Lilian 2, Silber Hippolyte, Baris Metin-Eren 7 arrêts.

U11.3 vs BENFELD 1 : 17-17

La partie s’annonçait serré avec une équipe classée au même niveau dans le championnat. Durant tout le match, personne ne pouvait dire qui allait gagner cette rencontre. Durant la première période, le SAHB était cependant un peu favori, mais à cause d’un manque de précision en attaque et une défense perméable, elle n’arrive pas à prendre l’avantage. Mi-temps : 9 – 9. Malgré une petite réorganisation à la mi-temps, pour contrer le jeu adverse, le SAHB n’arrive toujours pas à prendre l’avantage. Le match reste indécis jusqu’au bout et se termine sur le match nul : 17 – 17. Ce qu’il faut retenir, c’est l’esprit de combativité de l’ensemble des joueurs. A aucun moment, ils n’ont craqué, malgré la fatigue, l’intensité du match et la chaleur de ce jour. Buteur du jour : Loan Meyer (5 buts pour 9 tirs), Nathan Bourdon (4/9), Mateo Creton (3/3), Jeremy Vogeleisen (2/4), Tim dontenwill (2/5), Yanis Hener (1/4), Baptiste Monnet (0/3, première mi-temps), Paul Pétric (0/0). Gardien 1ère mi-temps: Mateo Creton (5 arrêts sur 14), 2ème mi-temps : Baptiste Monnet (5/13).

U11.4 vs ERSTEIN 1 : 5-25

U11.5 vs PLOBSHEIM 3 : 15-12

U11.6 vs MARCKOLSHEIM 1 : 13-22