> Résultats du 5-6 mai

Rédigé le 07/05/2018.

Hand-Fauteuil : Victoire au tournoi de Mazan

Départ 13h30 pour le tournoi de Mazan, petit repas pour esquiver les bouchons avant de prendre nos quartiers sur Avignon.

Samedi matin départ pour le COSEC de mazan.

Premier match assez « facile » contre Saint Chamond gagne 10-4, une bonne mise en jambe pour l’équipe qui peux dès le premier match développer son jeu tout en peaufinant les mouvements.

Deuxième match qui confirme le bon réveil des violets face à Claye Souilly (11-4) malheureusement pénalisé au score du fait de ne pouvoir aligner deux joueurs « PMR » sur le terrain.

Troisième match face à Montluçon est un détail (14-2) tellement les Sélestadiens avaient faim, en effet après ce match sonnait la pause de midi pour un bon repas et une sieste au soleil bien mérité.

Début d’après midi et 4eme match contre les locaux Mazan. Encore une fois les violets déroulent (11-2) et ne laissent pas l’équipe locale évoluée.

5ème et dernier match de la journée face à la grosse écurie de Caluire. La encore nos violets s’en sortent avec brio en remportant le match (14-3)

La soirée de « gala » ambiance « disco » rassemblai les 8 équipes pour un bon repas suivi d’une soirée dansante.

Pour la journée de dimanche il restait à Sélestat deux matchs et pas des moindres.

En effet ils débutent la journée face à leur meilleur « ennemi », l’équipe de Besançon. La encore les Sélestadiens entament le match avec sérieux et continue tout du long (11-4).

Le dernier match sonnait comme une finale. En effet Agen n’ayant qu’un match nul passerai devant Sélestat en cas de victoire. Le match du apre et dispute jusqu’au buzzer final ou Sélestat clôturait son tournoi avec un 7eme match et autant de victoire (6-4).

La section Hand fauteuil du SAHB remporte ainsi le deuxième tournoi dans le challenge Handi’Amo 2017/2018 et se retrouve à égalité de victoire avec Lons-le-Saunier.

Le challenge sera très disputé lors des deux tournois restant (Agen et Besançon) d’autant plus que le SAHB ne se déplacera pas à Agen et devra donc faire un sans faute à Besançon.

Les joueurs : Benjamin BRUN, Frank KOFFEL, Patrick HEYBERGER, Sébastien HUSSER, Frédéric JAEGLER, Nathan JAEGLER, Thomas SEBENICO, Olivier MANNHART, Cédric FLORIAN

SM4 vs PLOBSHEIM 4 : 23-29

La rencontre débute avec un moment d’observation de la part des 2 équipes, où les seuls à se mettre en évidence sont les gardiens de but. Le score évolue lentement (1-0 à la 3ème, 4-4 à la 7ème minute). Plobsheim appuie alors sur le champignon et trouve la clef des cages défendues par Rohmer (23 arrêts). Ils mènent alors de 4 buts (8-4, 14ème). Mais les Violets ne s’en laissent pas conter, et même s’ils ne parviennent pas à remonter immédiatement leur retard, l’écart se stabilise un certain temps.

Jusqu’à ce que les Sélestadiens placent à leur tour une accélération et se rapprochent de leur adversaire. 16-14 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires on assiste à un bis repetita avec un détachement de Plobsheim suivi d’une riposte des Lions. Mais les Oranges gardent la tête froide et gèrent la fin de match, sifflée sur un score de 29 à 23 pour Plobsheim 4.

Les joueurs : Guillaume DREYER (8/17 dt 2 pén.), Raphaël DREYER (3/7), Kevin HICKEL, Tristan KRUCH  (1/3), Thibaut LEBRUN, Frédéric MUHLACH (5/6), Kevin SCHIRLEN (0/1), Julien SCHMITZ (2/5), Michael VAN DE WALLE (4/6)

Gardien : Thibault ROHMER 23 arrêts

Coach : Vincent DREYER assisté de Gabriel LUDWIG

SM5 vs HILSENHEIM 3 : 26-21

Dès l’entame du match les Oranges de Hilsenheim sont étouffés par la rapidité du jeu violet. Emmenées par Freyburger, les contre-attaques sélestadiennes font mouche et permettent de creuser l’écart très rapidement (1-7 à la 13ème). L’issue de la rencontre ne faisait déjà plus de doute. Tranquillement, les Lions continuent de scorer puis gèrent leurs efforts sur la fin. Ce qui permet aux Riediens de refaire un peu leur retard. Le score final de 26 à 21 en faveur des visiteurs de la Fünf met une belle note à cette fin de saison.

Les joueurs : Vincent BOEHRER, Philippe DOUCY, Arnaud FREYBURGER (3), Léonard GAGNON, Sébastien HOUGUET (2), Christophe KIEFFER, Denis LEGER (2), Yann PHILIPPON (5), Boris SCHMITT (9 dt 2 pén.), Pascal SCHWIEN (5).

Coach : Léonard GAGNON

U18.2 vs MASEVAUX 1 : 37-41

U18.3 vs MARLENHEIM 1 : 0-20

U15.2 vs WISSEMBOURG 1 : 21-23

U13.2 vs MUTZIG 1 : 28-15

L’équipe 2 des moins de 13 ans se déplaçait à Mutzig pour jouer sa dernière rencontre avant la finale du championnat Excellence face à Benfeld la semaine prochaine. L’objectif prioritaire était bien-sûr de remporter cette rencontre afin de consolider la 1ère place, mais également de se préparer en vue de la prochaine échéance.

L’équipe de Mutzig, un peu à la traîne dans le classement, a abordé cette confrontation avec sérieux et rigueur, en s’appuyant notamment sur un arrière droit (n°8 )rapide dans le double appui, percutant et surprenant dans le duel, et un pivot (n°10) qui a su mettre à mal la défense sélestadienne grâce à sa puissance et une grande efficacité au tir (10 buts).

Hormis lors des 5 dernières minutes de la 1ère période, cette relation arrière-pivot a véritablement mise en difficulté la défense des jeunes lions, pas assez combatifs et attentifs dans les 9m. Ainsi, même si la 1ère période a été remportée assez facilement, 16 à 4, la 2ème a été beaucoup plus équilibrée avec un seul petit but d’avance, 12 à 11.

Au coup de sifflet final, le contrat est rempli, la victoire est acquise 28 à 15, mais avec un jeu parfois trop précipité en attaque, notamment avec des pertes de balle dans les relances longues, et une intensité parfois irrégulière dans les différents compartiments du jeu.

Néanmoins, nous ne doutons pas un seul instant que l’investissement de tous les joueurs de l’équipe sera optimal la semaine prochaine pour rencontrer Benfeld. Les qualités de ce groupe sont certaines, tant individuelles que collectives, et il ne reste plus qu’à les exploiter ensemble samedi prochain, lors d’une confrontation qui sera enrichissante à plus d’un titre, et ce quelque soit l’issue…

Au classement, SAHB 1er avec 32 points, Benfeld 2ème avec 31 points et au match aller une victoire sélestadienne de 3 buts, mais indécise jusqu’au bout…

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX pour soutenir et encourager nos jeunes lions le samedi 12 mai 2018 à 16h45 au CSI pour un match qui s’annonce palpitant… Nous comptons sur vous !

Vivien Guidat (6 arrêts sur 10 tirs en 1ère période) et Guillaume Koehler (6 arrêts sur 16 tirs en 2ème période).

 Louis Agalède (4/4), Elian Bidal (3/3), Baran Durmaz (1/1), Thibaut Klein (2/4), Darius Pabst (5/6), Hector Silber (2/2), Chadi Taïb (10/15),  Martin Urruty (1/1).

U13.3 vs HILSENHEIM 1 : 28-18

U13.4 vs ERSTEIN 2 : 11-10

Match contre ERSTEIN un dimanche matin  ensoleillé.... 

C'est avec 6 joueurs remplis de confiance que le match commence avec la balle en notre possession.

Nos violets ne se laissent pas intimider par l'équipe adverse qui d'entrée de jeu fonce vers le but.

Mais notre joueur de champ Noah, gardien pour cette rencontre stoppe plusieurs tirs, ce qui donne confiance à l'équipe.

Un jeu collectif et une remarquable défense ralentit également l'adversaire et met la distance 5-8 à la mi temps.

A la reprise on reste confiant on lâche rien le public est avec nous nos jeunes violets on envie d'y croire (le coach aussi).

Il reste 10 min à jouer la fatigue se fait sentir et un joueur en moins permet à Erstein de remonter  à 10 -10 dans les dernières minutes.

Mais l'envie est là ! Encore un but et c'est la victoire.

10 - 11 au coup de sifflet ! Bravo à eux !

U13.5 vs WASSELONNE/MOSSIG 1 : 26-9

U11.1 vs PLOBSHEIM 1 : 30-16

Pour cet avant dernière rencontre, le Sahb avait à cœur de retoucher le ballon après deux semaines de vacances et avant la finale de la coupe du Bas-Rhin de jeudi prochain. Privés de Louis, Sofiane et Tom, les violets prenaient un bon départ par Enzo Salomon, Ulysse Kaempf et Noa Huber : 1-4. Mais Plobsheim ne se laissait pas distancer : 4-4. Victor Detzel sortait un penalty, Paul Berthier et Lenaïc Leger marquaient et Sélestat reprenait les devants : 5-10, 6-14 puis 8-16 à la pause. Les deux équipes se montraient maladroites mais le Sahb augmentait l'écart par Enzo Gil Afonso et Lilian Fuss : 10-20 et 13-28. Les "Orange" marquaient le dernier but : 16-30.
Salomon Enzo 7, Gil Afonso Enzo 5, Huber Noa 5, Kaempf Ulysse 4, Berthier Paul 3, Leger Lenaïc 3, Fuss Lilian 2, Silber Hippolyte 1, Detzel Victor 7 arrêts dt 1 pen.

U11.2 vs HILSENHEIM 1 : 13-10

Ce match opposant le SAHB leader de la poule C au deuxième HILSENHEIM a tenu toutes ses promesses. Pour les violets il fallait s’imposer dans le fief de « forza Helsa » pour garder leur rang de leader invaincu. Se déplaçant avec 8 joueurs la tâche s’annonçait difficile.

D’entrée, les violets ne lâchent rien, présents physiquement et bien organisés en défense, ils arrivent à contenir les attaques d’Hilsenheim. Nos adversaires butent contre notre défense sans trouver les intervalles pour tirer aux 6 mètres.

L’engagement physique est intense, les deux équipes ne se font pas des cadeaux. Et c’est sur une montée de balle que Tom CHRIST est contré avec rudesse. Touché, il est obligé de sortir.

Mais dans cette situation notre équipe garde les nerfs, on pose notre jeu et on fait circuler la balle, patient jusqu’à trouver l’ouverture.

Lucas ENGEL est à la baguette et se montre particulièrement dangereux par ses tirs à distance, distillant des passes à l’adresse de Nolhan HOARAU et Louis PETRIC tous les deux en pivot qui vont s’imposer dans la défense adverse.

Baptiste ROGOSINSKI se montre efficace comme soutien dans les montées de balle et Gautier HARLEPP trouve l’ouverture sur son aille droite.

Au retour des vestiaires notre équipe garde la maîtrise sur le match en tenant leurs adversaires à distance grâce à notre gardien Metin-Eren BARIS qui multiplie les arrêts.

Au courage à l’image de Tom CHRIST et d’Arthur SCHULLER notre équipe décroche  cette victoire qui nous projette en finale du championnat Honneur.

Merci aux parents et amis pour leur soutien inconditionnel. Bravo à tous !

Les joueurs : Baptiste ROGOSINSKI, Louis PETRIC (1), Gautier HARLEPP capt (2), Tom CHRIST (1), Lucas ENGEL (3), Arthur SCHULLER (3), Nolhan HOARAU (3), Metin-Eren BARIS (gardien).

Coach : Christophe ENGEL & Régis CHRIST

U11.3 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 1 : 18-16

La partie s’annonçait serré avec une équipe classée au même niveau dans le championnat. Avec un effectif au plus juste de 6 joueurs, les options tactiques étaient forcément limitées. L’entame du jeu débute favorablement au SAHB qui prend rapidement l’avantage, mais à cause de quelques lacunes défensives et quelques passes mal ajustées, Illkirch revient au score et prend l’avantage à la mi-temps : 8 – 11. Après les consignes des coachs, la défense est redevenue imperméable favorisant le travail de notre gardien. Grâce à ces deux éléments et une attaque percutante, le SAHB rattrape son adversaire, le dépasse et gagne avec panache ce match qui ne lui était pas forcément destiné. Score final : 18 – 16. Buteur du jour : Nathan Bourdon (7 buts pour 16 tirs), Jeremy Vogeleisen  (4/8), Loan Meyer (4/10), Yanis Hener (2/8), Paul Pétric (1/1). Gardien : Mateo Creton (22 arrêts sur 38), 2ème mi-temps : Baptiste Monnet (5/13). Prochain match : Samedi 12 mai 2018 (Eckbolsheim 1 - SAHB 3) à Eckbolsheim à 15h30, rendez-vous à 14h00 au CSI

U11.4 vs VALLEE DE VILLE 1 : 9-7

Dernier match du championnat gagné pour nos lionceaux.

C’est avec un effectif sans remplaçant qu’il leur a fallu tenir tout le match. Chaque joueur a réussi à être indispensable à son équipe dans ce match que ce soit en défense comme en attaque. Bien qu’ayant un très bon gardien Val de Villé n’a pas résisté à la cohésion de nos lionceaux.

Malgré une saison quelque peu difficile nos coachs ont su fédérer cette équipe 4. Les enfants se sont accrochés, n’ont rien lâché et c’est un joli match à suspens qui clôture bien cette saison.

Les stats : Guilain BELLEMBOIS (0/1), Axel BONNET, Maxime COLLIGNON, Axel KIENY (5/14 dt 1 pén.), Noé PELSY (0/6), Logan FUCHS (4/18)

Gardien : Tom RITZENTHALER 5 arrêts

Coachs : Gaëtan BELLEMBOIS et Philippe KIENY

U11.5 vs OBERNAI 2 : Forfait Obernai 2

U11.6 vs RHINAU 1 : 18-8