> Résultats du 12-13 mai

Rédigé le 14/05/2018.

SM3 vs PLOBSHEIM 3 : 30-34

Tout espoir s’est envolé ! En tête une grosse partie de la saison, les Violets ont oublié qu’un championnat ressemble plus à un marathon qu’à un sprint. Et il faut gagner chaque étape pour être sacré champion.

Avec cette défaite face à Plobsheim 3, ils se retrouvent à la cinquième place. Bien loin des ambitions de début de saison qui étaient de monter au niveau régional.

On se retrouvera la saison prochaine pour enfin atteindre l’objectif de la montée !

Les joueurs : Quentin BEAUFRETON (1/5), Arnaud DUBOIN (9/12), Jérémy KIEFFER (3/5), Benjamin KIRCHGESSNER (1/4), Nicolas KLINKLIN (7/10), Robin SILBER (8/13), Jérémy SPIESS (0/1), Baptiste WALTER (1/1 dt 1 pén.)

Gardiens : Hugo HENRIQUES 3 arrêts et Alexandre KIRCHGESSNER 8 arrêts

Coach : Léonard GAGNON

SM4 vs LINGOLSHEIM 2 : 27-27

Pour ce dernier match du championnat, les hommes de Vincent Dreyer recevaient Lingolsheim, adversaire en forme.

Les SM4 souhaitaient finir cette saison sur une bonne note, mais la soirée s’annonçait dès le départ compliqué. En effet la ligue n’avait pas désigné d’arbitre pour cette rencontre il fallait donc suivre la règle et procéder à un tirage au sort.

Passées les aventures pré match, le match débutait et les SM4 l’entamaient de la meilleure des manières 6 à 3 à la 10ème.

Mais l’adversaire ne comptait pas se laisser faire, il profitait d’un passage à vide des SM4 pour recoller rapidement au score et même prendre l’avantage (6-7 à la 14ème).

Dès lors les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les SM4 un peu plus précis rentraient aux vestiaires avec une petite avance de 2 buts (15-13).

Le match semblait être à portée des SM4, mais au retour des vestiaires, un nouveau passage à vide allait entamer la forme de Sélestat.

Tout comme en première ils encaissaient  4 buts en 5 minutes, mais une fois de plus recollaient au score bien aidé par un Rohmer des grands soirs dans les buts. La deuxième mi-temps est la copie conforme de la première et aucune des deux équipes n’arrivait à prendre réellement l’avantage, même si les SM4 semblaient être un peu plus sereins. Mais ce n’était qu’une impression car en toute fin de match et malgré plusieurs occasions de prendre l’avantage en vain, ils laissent Lingolsheim arracher le match nul 27-27.

Les SM4 finissent sur une 6ème place de ce classement de Division 2 départementale.

Petit message particulier pour notre Mich-Mich (Michel Fourg) qui après une belle carrière raccrochait les chaussures à la veille de ses 50 ans. Un grand merci de la part de toute l’équipe pour ses nombreux services et pour sa grande sagesse qui a grandement contribué à la création de ce beau groupe. Il termine sa carrière sur deux arrêts sur jet de 7m.

Merci également à nos fidèles supporters toujours présents lors de nos matchs à domicile comme à l’extérieur. Place au repos et au rétablissement pour les blessés afin de revenir en forme pour attaquer une nouvelle saison.

Les buteurs : DREYER Guillaume 8, KRUCH Tristan 6, VAN DE WALLE Michael 5, MUHLACH Frédéric 4, BOYER Jérémy 1, DREYER Raphael 1, MULLER Tristan 1, SCHIRLEN Kévin 1.

Gardiens : ROHMER Thibault 17 arrêts,  FOURG Michel 2 arrêts

Entraineur : DREYER Vincent assisté de LUDWIG Gabriel

SM5 vs ERSTEIN 4 : 27-21

Félicitations aux joueurs des SM5 pour leur saison maîtrisée de main de maître. Une dernière victoire dans ce championnat régulier. Il reste à la Fünf un match de classement à jouer le week-end du 27 mai face au 5ème de la poule A.

Les joueurs : Lionel BAERMANN (0/2), Arnaud FREYBURGER (6/11), Léonard GAGNON (1/3), Christophe KIEFFER (2/4), Denis LEGER (4/7 dt 1 pén.), Yann PHILIPPON (2/7), Boris SCHMITT (9/20), Pascal SCHWIEN (3/10)

Gardien : Vincent BOEHRER 13 arrêts

Coach : Léonard GAGNON

U18.1 vs US CRETEIL 1 : 24-26

Les -18 se déplaçaient à Montpellier dans le cadre de leur huitieme de finale en challenge Falcony, pour y affronter Créteil , habitué des phases finales et connu pour leur qualité de joueurs.

Une défaite cruelle qui se joue dans les dernières secondes du match......

Les coéquipiers à Louis Blanc, démarrent fort, en menant 6-3, avec une agressivité hors norme, et des arrêts de Thomann écoeurant les adversaires.

Des erreurs de choix en attaque permettent aux parisens de revenir dans le match (7-7). Mais l'expérience de Lenne au pivot, pesant sur la défense adverse, permet aux protégés de Fred Blum de mener à la pause (13-14).

Le retour des vestiaires est plus compliqué et un sévère 8-0 mettent les violets à mal (18-24).

Mais la révolte sonnera à la 45ème, par les joueurs sur le terrain, mais aussi par l'etat d'esprit de groupe des joueurs sur le banc, qui remettra les jeunes violets dans le match à 2 minutes de la fin du match.

Menés 24-25, à 30 secondes de la fin, les violets, en supériorité numérique, obtiennent un pénalty. Une première balle d'égalisation ratée par Jaeger, qui échoue de peu, puis une nouvelle interception par le même Jaeger, qui donnera l'ultime ballon à Ermolenko en contre attaque, seul , face au gardien cristollien, se voyant le but égalisateur refusé pour une zone....

De la déception, certes, mais une prise de conscience sur le travail à fournir, pour atteindre les sommets...

Les joueurs : Aymeric ANZUINI (3/9), Louis BLANC (1/2 dt 1 pén.), Alexis DHENNE, Téo EGERMANN, Maxime ERMOLENKO (4/6), Florian FEHLMANN (3/4 dt 3 pén.), Simon JAEGER (2/3 dt 1 pén.), Arthur LENNE (8/11), Axel ROTH (1/1), Alexandre WEISS, Aymeric ZAEPFEL (2/4)

Gardien : Alexis THOMANN

Coach : Frédéric BLUM assisté d’Arthur CAPRONNIER et de Maxime BLOCK

U18.2 vs SOULTZ/BOLLWILLER 1 : 29-28

U18.3 vs ESSAHB 3 : 24-45

U15.1 vs REICHSTETT/HOERDT 1 : 38-21

Dernier match de championnat sans enjeu pour les violets qui leur a permis de réviser leurs gammes après leur victoire en coupe du Bas-Rhin.

Impliqués et volontaires devant leur gardien Frey excellent, Selestat n’a pas douté un instant et s’est logiquement imposé face à un adversaire qui restait sur deux victoires convaincantes.

Place désormais à la préparation de la finale de coupe d’Alsace début juin.

 

Buteurs: Bohn 4, Caruana 1, Caspar 5, Duboin 6, Frohlich 2, Gargowitsch 1, Meckert 3, Ramilinjanahary 2, Roth 8, Sava 2, Zamolo 4. Frey 16 arrêts. Coach: Duboin

U15.2 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 37-21

U15.3 vs ERSTEIN 1 : 18-26

U13.1 vs ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM 1 : 28-14

Pour ce dernier match de la saison les violets se devaient de le remporter afin de préserver leur première place et de conforter l'avance sur l'ESSAHB, c'est ce que firent os jeunes lions et de la plus belle manière, un match collectif auquel tout le monde a contribué.

Après 3 minutes de réglages nécessaires, Guillaume ouvre la marque, suivi de Thomas et Aron qui font grimper le score à 4-0 à la 6ieme minute. Rixheim devra attendre jusqu'à la 7ieme minute pour trouver le chemin des filets, Thibaut après avoir laissé passer une premier but ne s'y laissait pas reprendre et fermait les cages aux tentatives de tirs de Rixheim.

Sélestat allait jusqu'à 11-3, chacun participant à la victoire, la défense faisant un premier mur que Rixheim avait du mal à passer, suivi d'un deuxième rempart avec Alex ou Thibaut que les Haut-Rhinois n'arrivaient pas à franchir.

Pour la deuxième mi-temps, les violets ont creusé l'écart pour s'envoler jusqu'à 28 à 9, Alex interdisant à nos adversaires du jour de réduire l'écart, c'est par un 28-14 que nos jeunes lions finissent ce match et gagnent le championnat, et comme le montre souvent la feuille de marque, tout les joueurs de champs ont marqué, la force de cette équipe étant son collectif.

Félicitations à nos jeunes lions et à leur entraineur, les jeunes doivent désormais rester motivés pour finir en beauté la saison et les deux finales qu'il leur restera à disputer, avant de préparer la nouvelle saison.

RIXHEIM 14 SAHB 28

 Hener Elizio  7; Kaempf Jules 2  Kaempf Arthur 2; Omeyer Thomas  2;Rebel Simon 2;Roth Arthur  3; Schoch Aaron 2;BALL Hugo 1  ; SUTTER Guillaume 5 WINTER Kenoa2; 

gardien CELIGNY Thibaud VERNHES Alexandre

entraineur Grosshans Yannick; SUTTER Jean-Michel

U13.2 vs BENFELD 1 : 18-16

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette finale du Championnat Excellence soit un moment haletant et quelque peu stressant pour les joueurs, les parents et même les coachs.

Le public de Benfeld s’était déplacé en nombre pour supporter et pousser leurs jeunes joueurs vers la Victoire…mais le soutien local s’était également organisé pour soutenir les jeunes lions ! :-)

La donnée s’avérait relativement simple…une victoire de l’équipe adverse les propulsait en tête du championnat lors de cette dernière journée pour leur permettre de poursuivre l’aventure des finales départementale et peut-être régionale.

La rencontre débuta sur une phase d’observation ou chaque équipe comptait sur des attaques placées pour prendre l’ascendant sans véritablement se livrer. Ainsi, les buts marqués lors des premières minutes étaient rares et les défenses prirent l’avantage sur les initiatives offensives. Le problème est que cette configuration de jeu favorise le jeu de Benfeld, plus efficace dans les 9m avec un pivot qui libère facilement l’axe pour les arrières et surtout le demi-centre (n°7) très intelligent dans ses duels !

Ainsi, les joueurs de Benfeld prennent peu à peu l’avantage pour mener +3 à la 14ème minute (7-4). Sélestat subit cette confrontation, mais à 5’ de la fin de cette première période, l’équipe s’appuie enfin sur sa personnalité et toutes les qualités qui ont fait sa force tout au long de la saison…une défense combative et solidaire en 1-5, des récupérations de balle relativement haute et des contres menés « tambour battant » pour prendre de vitesse le repli défensif adverse.  Ainsi, les jeunes lions reviennent progressivement au score pour finalement remporter cette 1ère partie 9 à 8.

S’appuyer sur cette belle dynamique était l’objectif de cette 2ème période, mais Benfeld ne comptait pas en rester là et a tout tenté pour reprendre l’ascendant sur la rencontre !  Les 2 équipes se rendent « but pour but » en ne dépassant jamais + d’une unité d’avance... A 18’30, le SAHB gagne 17 à 16 depuis plus d’une minute et Benfeld peut profiter un jet de 7m pour revenir à égalité. C’était sans compter sur Vivien qui stoppa in extremis le tir adverse. 19’30…le score est toujours de 17 à 16 et la tension monte encore d’un cran lorsque le coach adverse prend un temps mort pour orienter la possession de son équipe. Très attentif et rigoureux en défense, Sélestat s’organise et Edouard réussit à subtiliser le ballon…Le contre est mené rapidement et Louis scelle le score en faveur de Sélestat à la dernière seconde… 18 à 16 !!! :-)  Les joueurs explosent de joie et profitent avec le public de cette belle victoire obtenue dans la douleur, mais avec beaucoup de volonté et de sérieux !

BRAVO à tous les joueurs, qui se sont donnés les moyens de confirmer leur belle saison, et de gagner le ticket pour la finale départementale face à Bertschdorf dans 2 semaines !

Les émotions furent fortes face à un valeureux adversaire bien en place, très combatif…pour une victoire d’autant plus intense et savoureuse…

Vivien Guidat (9 arrêts sur 19 tirs) et Guillaume Koehler (3 arrêts sur 9 tirs).

Louis Agalède (3/8), Elian Bidal (1/4), Baran Durmaz (1/1), Thibaut Klein, Darius Pabst (1/3), Noah Russotti (5/6), Hector Silber (0/1), Chadi Taib (5/11), Martin Urruty (0/1) et Edouard Villemin (2/2).

U13.3 vs BENFELD 2 : 13-17

U13.4 vs HILSENHEIM 1 : 20-14

Une équipe quasi complète motivée et déterminée à finir la saison sur une victoire.

À l'entame du match notre défense complique la tâche à l'adversaire on récupère des ballons et on marque des points. Très bonne cohésion, le public est avec nous et très présent.

+5 à la mi temps. A la reprise Hilsenheim change de tactique et remonte mais on ne lâche rien, on progresse, le gardien stoppe les attaques !!

Au coup de sifflet c'est la victoire ! 20-14

Bravo à tous

U13.5 vs MOLSHEIM1 : 13-25

U11.1 vs OBERNAI 1 : 38-8

Pour sa dernière rencontre officielle, le Sahb recevait le dernier de la classe, Obernai. L'objectif était de se faire plaisir, pour finir la saison sur une bonne note et cicatriser la blessure de la défaite en finale de la coupe, 2 jours auparavant. Les noirs d'Obernai ne l'entendaient pas ainsi et rivalisaient (1-1, 3-3). Les violets creusaient un premier trou : 7-3 puis 9-6 avant de rentrer aux vestiaires sur le score de 14-7. En seconde période les Sélestadiens profitaient de l'absence de remplaçants côté visiteurs pour signer un 24-1 face à  un adversaire fatigué ...

Kaempf Ulysse 11, Salomon Enzo 9, Berthier Paul 7, Gil Afonso Enzo 3, Fuss Lilian 3, Russotti Tom 2, Silber Hippolyte 1, Leger Lenaïc 1, Huber Noa 1, Detzel Victor 7 arrêts, Ben Brahim Schirm Sofiane

U11.2 vs GERSTHEIM 1 : 34-5

Pour ce dernier match de championnat l’équipe a enregistré le retour dans l’effectif  d’Alex DURMAZ, d’Adam-Salah BEN AZIZA et de Maxime KIRMANN. Contre une formation de GERSTHEIM essentiellement composée de joueurs de 2008 et privée de son maître à jouer les violets avaient la tâche facile.

Les coachs ont pu opérer une large rotation en donnant plus de temps de jeux à certains joueurs. Sans grande opposition, le match est à sens unique, et cette victoire est à traiter avec modestie.

L’échéance approche, dans deux semaines lors de la finale des moins de 11Honneur les violets seront opposés aux équipes de LINGOLSHEIM et de STRASBOURG SCHILTIGHEIM. Pour s’imposer il faudra être costaud !!! 

Les joueurs : Tom CHRIST (4), Alex DURMAZ (3), Arthur SCHULLER (4), Adam-Salah BEN AZIZA (3), Lucas ENGEL (1), Maxime KIRMANN gardien (7 arrêts), Louis PETRIC (3), Baptiste ROGOSINSKI capt (1), Nolhan HOARAU (8), Metin-Eren BARIS (3), HARLEPP Gautier (4)

Coachs : Christophe ENGEL & Régis CHRIST

U11.3 vs ECKBOLSHEIM 1 : 14-15

Grâce au renfort de 4 joueurs de l’équipe 4, le SAHB 3 se déplaçait, pour le dernier match de la saison, chez le troisième du championnat, avec un effectif de 10 joueurs. La première mi-temps est à l’avantage de l’équipe adverse mais la partie était relativement équilibré, les joueurs de l’équipe 3 et 4 s’adaptant à leurs nouveaux co-équipiers. Mi-temps : 8 – 6. Avec de petits ajustements à la mi-temps, le SAHB 3 rivalise avec une bonne équipe d’Eckbolsheim, bien organisé. A 5 minutes de la fin du match, nos jeunes joueurs reviennent à un but, mais n’arrive pas à rattraper ce petit point d’écart qui leur fait perdre le match 15 – 14. Buteur du jour : Quentin Heuberger (5 buts pour 10 tirs), Jeremy Vogeleisen  (4/6), Maxence Forges (2/4), Axel Kieny (1/1), Loan Meyer (1/3), Mateo Creton (1/4), Paul Pétric (0/1), Yanis Hener (0/2), Tom Ritzenthaler (0/0). Gardien : Première mi-temps : Tom Ritzenthaler (5 arrêts sur 13) ; Deuxième mi-temps : Mateo Creton (6 arrêts sur 13).

Le championnat se termine sur ce match. Statistique finale : Le SAHB 3 termine 4ème sur 8 avec 27 points. Meilleurs buteurs du championnat : 1. Gael Ehrhart (benfeld), 70 buts ; 2. Amaury Cecchini (Lingolsheim), 68 buts ; 3. Yohann Wehrey (Illkirch), 62 buts. Buteurs du SAHB 3 : 1. Jeremy Vogeleisen, 42 buts (3.00 buts par match) ; 2. Nathan Bourdon, 33 buts (3.67) ; 3. Loan Meyer, 28 buts (2.00) ; 4. Quentin Heuberger, 27 buts (3.00) ; 5. Baptiste Monnet, 18 buts (1.64) ; 6. Mateo Creton, 17 buts (1.31) ; 7. Yanis Hener, 16 buts (1.14) ; 8. Tim Dontenwill, 12 buts (3.00) ; 9. Paul Petric, 7 buts (0.64) ; 10. Timeo Voltz, 5 buts (0.83). Gardien du SAHB 3 : 1. Baptiste Monnet (40 arrêts sur 80 tirs, 50%) ; 2. Mateo Creton (91/191, 47%) ; 3. Timéo Voltz (12/26, 46%).

U11.5 vs MUTZIG 1 : 4-14

U11.6 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 15-24