> Résultats du 2-3 juin

Rédigé le 05/06/2018.

U18.1 vs COLMAR HC 1 : 30-32

C'est sur la séance des tirs aux buts, (match nul 28-28) que les violets laissent filer la coupe d'Alsace à Colmar, un adversaire qu'ils connaissaient pour tant bien...peut être trop bien, ce qui leur a joué des tours sur la fin de match.

Menant au score pendant 50 minutes, avec un avantage de 5 buts en deuxième mi temps (19-14), les coéquipiers de Weiss, avec trop de légerté dans le jeu, se mettront en difficulté dans le money time avec un nombre importants de ballons faciles manqués; Les jeunes violets se sont vus probablement gagner cette finale, avant même de l'avoir jouer.

Clap de fin pour ce groupe, qui aura fait néanmoins un beau parcours en championnat cette saison.

U15.1 vs PLOBSHEIM 1 : 30-20

Après les moins de 13, les moins de 15 remportent la finale de la coupe dAlsace face à Plobsheim 30 à 20.

Selestat s’est appuyé sur une défense de fer derrière un excellent gardien Frey. Emmenés par Zamolo les violets atteignent la pause avec un avantage conséquent (14-8). Plobsheim tente de résister mais les violets trouvent tranquillement le pivot Roth aux 6 mètres.

Les joueurs d’Arnaud Duboin terminent en roue libre et s’imposent pour la deuxième année consécutive dans la catégorie d’âge et finissent la saison sur une belle victoire.

U13.1 vs ESSAHB 1 : 27-20

Les -13/1 ont rencontré - une fois de plus cette année - l'essahb en finale de Coupe d'Alsace ce dimanche à Seltz.

Après un début de match quelque peu hésitant, 3-5 a la 8eme, le coach Yannick prenait un temps mort pour recadrer les troupes, surtout en défense.Nos violets n'ont pas tardé à réagir pour égaliser et passer devant l'essahb à la 11e min, puis pour prendre le contrôle du match pour mener de 4 buts à la mi temps (14-10 ) 

Ils n'ont jamais relâché et ont contrôlé la 2 ème mi-temps pour finir en beauté (27 - 20 ) et récolter un titre de plus cette saison

Les voila Champions d'Alsace après avoir gagné le championnat excellence.

Reste encore la finalité inter-régionale ce week-end à Sarrebourg puis le tournoi des brasseurs pour finir en beauté cette année.

Un grand bravo à nos champions !!!!

HENER Elizio  2, KAEMPF Arthur 4, KAEMPF Jules 7, OMEYER Thomas 1, REBEL Simon 3, SCHOCH Aaron 4, SUTTER Guillaume 5, WINTER Kenoa 1, ROTH Arthur, BALL Hugo, CELIGNY Thibault, VERNHES Alexandre

U13.2 vs MASEVAUX 1 : 23-18

C’est à Hoenheim que se déplaçaient les jeunes lions pour jouer leur toute dernière rencontre de cette année et ainsi tenter de ponctuer leur très beau parcours de la plus belle manière…en s’appropriant tout simplement le titre régional.

Néanmoins, les adversaires, champions du Haut-Rhin, étaient de taille avec une saison sans fausse note et des victoires accumulées au fil des week-ends. Masevaux remporta toutes ses confrontations avec 18 victoires, 736 buts marqués et 245 encaissés…soit plus de 40 buts marqués par match. Ces belles statistiques laissaient présager une confrontation de qualité et des séquences hautes en émotion !

Les sélestadiens venaient pour gagner et allaient tout tenter pour déstabiliser cette équipe au fort potentiel offensif ! Le discours du coach fut simple et ressemblait de près à celui prononcé avant la finale départementale : jouer sur ses forces, avec une défense intraitable et des montées de balle rapide, et surtout profiter de ce moment pour se faire plaisir « ensemble ».

Les jeunes sélestadiens étaient concentrés, et en sortant des vestiaires savaient exactement quoi faire pour se donner toutes les chances de gagner ! Et à l’image des 2 derniers matches, ils ont appliqué dès les premières secondes les conseils du coach. Ainsi, ils furent les premiers à marquer et ne lâchèrent pas leur avance au score durant toute la 1ère période, même si cette dernière ne tenait parfois qu’à un seul but. Malgré quelques déchets dans la transmission du ballon, les jeunes lions allaient tout le temps de l’avant et imposèrent un rythme élevé à la défense de Masevaux qui connurent quelques difficultés à endiguer les offensives sélestadiennes avec un taux de réussite élevé (13 sur 16 en 1ère période). La défense, point fort de ce groupe, n’a de loin pas démérité et a réellement posé de grandes difficultés à l’équipe haut-rhinoise, qui n’avait peut-être pas l’habitude de se « casser les dents » sur une défense organisée, aussi combative et solidaire !

Le retour aux vestiaires se fit sur le score de 13 à 10 pour le SAHB, et la promesse d’une seconde partie de match toute aussi passionnante ! Quelques petits réglages à apporter face à une défense 4-2 de Masevaux bien en place et le coup de sifflet retentit avec toujours la même envie sélestadienne d’avancer…

Les jeunes lions poursuivirent sur la même dynamique en enchainant les récupérations de balle et les contres efficaces avec même une avance de +6 (16 à 10) et la promesse d’une victoire quelques minutes plus tard. Mais les joueurs de Masevaux n’étaient pas de cet avis avec un gardien qui enchaîna les parades au pied sur des sorties rapides sur les shoots aux 6m (10 sur 20 au tir en 2nde période). Avec de surcroit un joueur de moins sur le terrain, la confrontation aurait pu basculer et le score ne se résumait plus qu’à 2 buts d’écart, 19 à 17 pour les sélestadiens. C’était le moment de calmer le jeu et le temps mort posé permit au groupe de reposer les bases et de reprendre la partie plus sereinement ! La défense retrouva ses automatismes, le gardien violet poursuivit ses arrêts déterminants et l’animation offensive retrouva des couleurs face à une équipe de Masevaux, qui peu à peu, lâcha prise.

Plus que quelques secondes de jeu et les joueurs sur le banc trépignaient d’impatience, avant de se lever et de laisser exploser leur joie au coup de sifflet final de l’arbitre.

Ils sont venus et l’ont finalement concrétisé…23 à 18…devenir les nouveaux CHAMPIONS D’ALSACE !!!! :-)  Une belle aventure qui s’achève de la plus belle des manières pour tous ces joueurs, qui ont travaillé ensemble tout au long de l’année, dans la bonne ambiance, le respect des consignes et toujours le plaisir de se retrouver !

Coach « Bertrand » et les adjoints « David et Stéphane » ont véritablement pris plaisir à passer tous ces moments, toujours prenants et parfois stressants, avec cette équipe qui fit preuve d’une grande volonté et qui a réellement progressé tout au long de cette saison. Une belle aventure sportive mais surtout humaine. Ce fut le tout dernier match de ce groupe, dont les joueurs retrouveront très prochainement leurs futures équipes, que ce soit en – de 13 ou en – de 15 ans.

Nous souhaitons le meilleur à tous « LA VICTOIRE EST EN VOUS » et remercions chaleureusement les parents, qui nous ont soutenus, encouragés et accompagnés au fil des rencontres … :-)

BRAVO LES CHAMPIONS et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Vivien Guidat (5 arrêts sur 15 tirs) et Guillaume Koehler (9 arrêts sur 17 tirs).

Louis Agalède (2/7), Elian Bidal (1/1), Baran Durmaz (0/2), Thibaut Klein, Darius Pabst (1/1), Noah Russotti (5/5), Hector Silber, Chadi Taib (11/13), Martin Urruty (0/2) et Edouard Villemin (3/5).