> Les Benjamins du Mentel champions d'Alsace !

Rédigé le 07/06/2018.

Brillante saison pour les Benjamins de la Section Sportive du Collège Mentel qui terminent en étant Champions académiques !

A Wittenheim pour le Final 4 réunissant les 2 meilleures équipes du Bas-Rhin et les 2 meilleures du Haut-Rhin, les jeunes Sélestadiens n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires.

D'abord face à l'équipe de Wittenheim, second du Haut-Rhin, en demi-finale. Les locaux, amputés de tous les 5èmes pour cause de sortie de classe,  ont fait ce qu'ils ont pu, mais les mentellois les ont submergés sans forcer leur talent.

En seulement 2 X 15 minutes, le score final, sans appel, de 29 à 4 ne laisse aucun doute sur la suprématie sélestadienne.

En finale, le collège Mentel retrouve son dauphin, Marlenheim, qui s'est brillamment défait de Mulhouse dans leur demi-finale.

Dès le départ, les lionceaux ne laissent aucune chance à leurs rivaux, étouffant les attaquants et se propulsant vers l'avant pour marquer des buts faciles en contre-attaque (6-1 après 5 minutes de jeu).

Dès lors, les sélestadiens se relâchent un peu tandis que Marlenheim reprend confiance en soi. Mais le mal était déjà fait, et Sélestat file facilement vers le titre de Champion d'Alsace des sections sportives.

Score final : 21 à 14.

Les joueurs :Aaron SCHOCH, Guillaume SUTTER, Chadi TAIEB, Elian BIDAL, Simon REBEL, Baran DURMAZ, Edouard VILLEMIN, Kenoa WINTER, Tiago BRAZ, Thomas OMEYER

Gardien : Thibaut CELIGNY

Jeune coach : Darius PABST

Jeune arbitre : Théo UHLEN

Entraîneurs : Thierry DEMANGEON, Jessica THIRY et Julien ANTOINE