> Résultats du 9-10 juin

Rédigé le 11/06/2018.

Ce week-end se disputait à Sarrebourg le premier tournoi Grand Est, nos jeunes lions devaient affronter Sarrebourg puis Epernay.

Le premier match contre Sarrebourg était annoncé comme difficile avec un adverse jouant très physique, notamment son pivot. Effectivement nos violets ont eu fort à faire pour maitriser l'attaque lorraine, mais les violets se sont montrés particulièrement appliqués, motivés et sérieux. La défense sélestadienne tenait bon malgré le gabarit des lorrains. Les sélestadiens gardaient un handball propre ce qui n'était pas toujours le cas de leur adversaire. Les violets menaient tout au long de cette rencontre se déroulant en 2*15mn, mais sur une légère remontée sarrebourgeoise, les équipes se quittaient sur un score de 15-15; les violets ayant fait preuve d'une attitude exemplaire dans leur combativité, dans leur solidarité et dans leur défense, en étant un peu chauvin, on peut s'accorder à dire que nos violets auraient mérité cette victoire.

SARREBOURG 15 - SELESTAT 15

Pour le deuxième match contre Epernay, la consigne était simple, comme Sarrebourg avait gagné de 11 points contre l'équipe champenoise (25/14), Sélestat devait gagner de 12 points d'écart pour se voire attribuer le titre. Les jeunes violets malgré toujours cette bonne attitude n'ont pas réussi à creuser l'écart suffisamment rapidement, face à une équipe d'Epernay qui ne déméritaient pas mais qui faute de banc était un peu émoussée, les sélestadiens prennent rapidement le dessus dans un match à sens unique mais qu'ils ne surent gagner "que" de 11, en marquant 19 buts. C'était donc les Lorrains qui remportaient le titre....

Sélestat 19 Epernay 8

Cependant il  faut retenir une très bonne attitude de toute l'équipe chacun restait impliqué, appliqué écoutant les consignes, pour cette très belle équipe, il faut noter le titre de vainqueur de la Coupe d'Alsace, vainqueur du championnat, de belles perspectives pour cette équipe soudée qui comptait pas moins de 4 joueurs 2006 dans l'effectif.

Ne pas oublier le coach Yannick et son adjoint Jean-Michel, sans qui rien n'aurait été possible, encore merci à vous deux pour cette belle saison.

 

PHASE DE QUALIFICATION 11 ans Masculins 10 juin à  Haguenau

Mission accomplie pour nos -11 ans à  Haguenau. Il fallait prendre une des six places qualificatives de la poule 1 pour accéder au championnat Excellence 2018/2019. C'est fait avec brio puisque nos violets du Sahb 1 ont remporté leurs huit rencontres. Hochfelden, Mutzig, Strasbourg Sud, Seltz, le Hbc rhénan, Erstein, Sélestat 2 et Lingolsheim ont dû baisser pavillon face aux partenaires de Lonis Karcher. Ils prennent la première place de ce groupe qualificatif et affronteront donc les meilleures formations du département que sont Dambach, Plobsheim, l'Asptt Strasbourg, l'ATH, L'ESSHAB, Lingo, Hochfelden, Strasbourg Sud, etc... Que du beau monde !

L'équipe du Sahb 2 qui est monté en puissance tout au long de la journée a signé 4 victoires en 8 rencontres. Un bel exploit pour ce groupe qui n'aura pas l'autorisation d'intégrer le "niveau haut" malgré sa qualification sur le terrain. Nul doute que cette équipe aura envie de briller dans le "championnat Honneur", comme ses prédécesseurs.