> Sélestat vainqueur du Challenge Thierry Omeyer à Cernay

Rédigé le 26/08/2018.

Cernay accueillait ce week-end 5 équipes de jeunes de Moins de 18 ans de niveau Championnat de France à savoir Cernay, Colmar, Mulhouse, Villefranche sur Saone et Sélestat. Le tournoi en poule de 5 équipes par rencontre de 2x20 minutes permettait aux équipes de parfaire leur préparation en vue du début de championnat dans deux semaines.

Sélestat se présentait avec une équipe rajeunie en intégrant 5 joueurs première année pour un seul 3eme année, à savoir Arthur Coindre le capitaine.

Les violets se sont montrés sérieux et appliqués sous les conseils de Fred Blum et ont remporté tous leurs matchs de poule, leur permettant d'accéder à la finale dimanche face au FC Mulhouse.

Cette dernière rencontre tenait toutes ses promesses, les deux équipes déjà à égalité à la pause, l'étaient au coup de sifflet final (20-20).

Après une longue séance de tir au but, c'est le gardien Franck qui détournait le...10ème tir adverse. Kellner ne tremblait pas et permettait à Sélestat de remporter le challenge Thierry Omeyer. Un premier trophée avant le début de la saison est toujours bon à prendre.

A noter les excellents débuts des jeunes symbolisés par Caspar élu meilleur joueur du tournoi.

 

Le groupe: Block, Franck, Coindre, Jaeger, Kellner, Petermann , Stoll, Van EE, Caspar, Duboin, Frohlich, Roth, Zamolo.