> Résultats du 22-23 septembre

Rédigé le 24/09/2018.

SM3 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 2 : 31-26

Une série vient de démarrer avec la seconde victoire en championnat. 100% de victoire pour le moment, mais celle-ci ne fût pas évidente à obtenir.

Bien que les Violets prennent l’avantage dès le début du match (3-1 à la 4°), les joueurs d’Illkirch ne vont rien lâcher et rester à distance dangereuse (8-5 à la 10°, 10-7 à la 17°). Les arrêts de Kirchgessner permettent d’agrandir légèrement l’écart lors des 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps, qui est sifflée sur le score de 17 à 12.

La seconde période est encore plus disputée. Les Noirs donnent tout ce qu’ils peuvent pour revenir au score. Mais les 10 buts de Robin Silber vont les en empêcher. Et même si l’écart au tableau d’affichage ne grandit pas, il se maintient à 5 buts pendant les 30 minutes. Egalité donc sur la 2ème manche, mais cela suffit aux Lions sélestadiens qui signent donc une belle deuxième victoire. 31-26.

Les joueurs : Sylvain Degardin (6 dt 1 pén.), Jérémy Kieffer (4), Benjamin Kirchgessner (4), Nicolas Klinklin (4), Julien Silber, Robin Silber (10), Baptiste Walter (3 dt 1 pén.)

Les gardiens : Vincent Boehrer, Alexandre Kirchgessner 4 arrêts.

SM4 vs LINGOLSHEIM 2 : 20-28

Premier match à domicile pour les hommes de Vincent Dreyer qui recevaient Lingolsheim.

Match s’annonçant compliqué de par l’adversaire toujours accrocheur d’autant plus que l’effectif était loin d’être complet ( 3 titulaires blessés, 2 absents). L’occasion pour les habituels remplaçants de montrer de quoi ils étaient capables.

Le match avait beaucoup de mal à se lancer (pas de buts durant les 5 premières minutes ) c’est Lingolsheim qui scorait en premier et faisait déjà le premier break (0-3 à la 11ème). Sélestat marquait enfin sur jet de 7m mais malgré les bonnes intentions le manque d’automatismes se faisait sentir dans le rang des SM4 qui avaient du mal à trouver des solutions surtout en attaque. Lingolsheim sans être brillant faisait la course en tête à la mi-temps malgré un grand ROHMER dans les buts (10-14).

Au retour des vestiaires après quelques ajustements et le retour du demi-centre titulaire, les SM4 retrouvaient une petite stabilité,  et des couleurs, ils revenaient à 1 petit but (14-15 à la 40ème). Le match était alors assez équilibré mais le manque de rotation et la précipitation allait être fatale aux SM4 qui s’inclinaient finalement sur le score de 20 à 28, score sévère au vu de l’état d’esprit affiché par les joueurs.

Sélestat fut tout de même bien handicapé par les trop nombreuses absences. Place à deux semaines de travail pour bien préparer le prochain match afin d’ouvrir le compteur victoire.

Les buteurs : LEBRUN Thibault 6, FRITSCH Giacomo 4, KRUCH Tristan 4, DREYER Raphael 2, LACAVE Cédric 2, HENER David 1, SCHMITZ Julien 1

Gardien : ROHMER Thibault

Entraineur : DREYER Vincent assisté de DREYER Guillaume

SM5 vs LINGOLSHEIM 3 : 37-16

Une entame de match parfaite, avec un 8-1 à la 6ème minutes, pour les violets. La machine a défendre : Olivier S. montre aux blanc et rouge qu'il n'est pas venu pour cueillir des fleurs. Et si par miracle ces derniers arrivaient a tirer, la muraille Jean-Luc B. faisait un festival dans ses cages, puis relançait immédiatement la jeune recru Antoine M. ou le fougueux Arnaud F. en contre attaque. Le score de la mi-temps donnait déjà une idée de la fin de match avec un 20-7 pour les coéquipiers de Pierre M.. Les Pascal S. et Boris S. ne pouvaient que se faire plaisir en seconde période et déroulaient un jeu propre, simple et efficace. Cyril R. et Denis L. terminent d'achever les Lingolsheimois sur le score de 37-16. Maintenant deux semaines de repos pour la Funf et ils s'attaqueront aux Dambachois.

Les joueurs : Arnaud Freyburger, Denis Leger, Pierre Marchal, Antoine Momper, Cyril Roesch, Boris Schmitt, Olivier Schmitt, Pascal Schwien

Gardien : Jean-Luc Blanc

Coach : Boris Schmitt

U18.1 vs CERNAY/WATTWILLER 1 : 32-21

Face à l’adversaire sans doute le moins fort du groupe, Selestat n’a guère été inquiété.

Tout au plus le début de rencontre était hésitant côté violet, Cernay s’appuyant sur l’efficacité de son ailier droit menait 2-3 au bout de 6 minutes.

La puissance du pivot Egermann et les jets de 7m de Kellner permettaient à Selestat de prendre les devants. A la pause un premier écart significatif était enregistré (15-11).

Au retour des vestiaires, Dhenne trouvait plusieurs fois Jaeger entré en second pivot tandis que Cernay manquait de solution en attaque.

La rencontre sans suspens permettait à Roth d’inscrire ses deux premiers buts en championnat de France.

Buteurs: Coindre 1/1, Dhenne 4/8, Egermann 4/5, Fehlmann 3/7, Jaeger 6/7, Kellner 7/8 (5/5 pen), Meckert 0/2, Petermann 3/6, Roth 2/3, Stoll 2/2.

Gardiens : Block 8 arrêts (42%), Franck 7 arrêts (39%)

Coach: Blum assisté de Capronnier et Coindre.

U18.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 36-34

Selestat a bataillé ferme pour s’imposer face au voisin Dambach coaché par le président Ferlet. Bien aidés par les 10 buts de Caspa, les jeunes de Baermann enregistrent une première victoire après le match nul du week end dernier.

Buteurs: Bellembois 1, Bohn 3, Caspar 10, Florian 5, Frohlich 6, Gargowitsch Léo 1, Gargowitsch Liam 3, Maetz 4 (2 pen), Roesch 1, Zamolo 2.

Gardiens : Frey et Thomann.

Coach : Baermann assisté de Brun

U18.3 vs VAL D’ARGENT 1 : 39-29

Val D’Argent ouvre le score

Sélestat revient à l’égalité grâce au pénalty transformé par Adrien

Suivront Quentin à l’aile puis Nathan.

Thomas excelle tant dans sa lecture du jeu avec de nombreuses passes décisives ou sur des tirs puissants après avoir passé une défense bien présente.

Sélestat commence à se distancer de Val d’Argent, notamment en raison du jeu collectif de tous les équipiers. Collaboration et soutient rendus d’autant plus nécessaires qu’aucun joueur remplaçant n’est disponible. Un premier temps mort à la 12e minute permet à l’équipe de reprendre son souffle.

Toujours dans cet esprit, la balle circule bien. De longues passes en contre-attaque permettent à Nathan de marquer aisément.

Adrien trouve enfin l’intérieur du cadre après plusieurs tentatives.

Corentin maîtrise ses arrêts en restant stoïque face à des adversaires en vaine quête de solutions, même lors des duels en contre-attaque. Peu importe la puissance du tir, Corentin s’interpose.

Le rythme s’essouffle un peu autour de 11:8. La réussite vient à manquer sur des actions habituellement faciles et la maladresse sur les passes ou la réception n’arrange pas les affaires des deux équipes.

Hugo s’investit sans compter pour traverser la défense adverse et marquer.

Les coaches Benjamin et Lionel indiquent posément aux joueurs les axes d’amélioration (par exemple moins dribbler) et saluent les bonnes actions.

La première mi-temps s’achève avec le SAHB qui mène par 19 à 12.

À la reprise Adrien marque tant sur action offensive notamment au pivot, que lors de la transformation des penalties. Quentin est blessé au genou et doit laisser ses camarades à 5 sur le terrain pendant plusieurs minutes avant de reprendre en boitant.

Cette deuxième période nous réserve un festival de belles actions entre Hugo et Lucas. Hugo poussera la précision à l’aile dans un angle particulièrement serré ou en logeant la balle dans le coin inférieur droit du but adverse.Thomas et Adrien devront sortir 2 min. Hugo se faufile avec lucidité dans la défense. Corentin conserve sa réussite lors du penalty raté par Val d’Argent lors du coup de sifflet final, maintenant ainsi le score à 39:29.

Belle victoire des violets et beaucoup de bonne humeur au sein de l’équipe.

Buteurs : Detzel 8, Flexas 3, Geoffroy 3, Kanjuga 8, Kieny 9, Klein 8.

Gardien: Léger 17 arrêts.

U15.1 vs STRASBOURG SUD 1 : 48-13

Pour leur premier match à domicile de la saison, les joueurs de Sélestat avaient à cœur de marquer leur territoire. Ils ont su creuser l’écart dès le premier quart d’heure sur le score de 16 à 2 grâce à une défense en 3-3 et en déployant le jeu sur les ailes, ce qui a permis de faire briller Guillaume Sutter (11 buts) et Dylan Ramilinjanahari (8 buts).

Les efforts fournis par l’ensemble de l’équipe permirent d’atteindre le score de 24 à 4 à l’issue de la première mi-temps.

La 2ème période fut plus équilibrée et Strasbourg put enfin exploiter les rares failles en défense.

Un match qui ravit les nombreux spectateurs.

Caruana Luc 3 – Hener Elizio 3 – Kehren Ludan 1 – Mulley Auguste 3 – Mulley Virgile 7 – Ramilinjanahari Dylan 8 – Sava Noa 5 – Schoch Aaron 4 – Sutter Guillaume 11 – Taieb Chadi 4 – Vernhes Alexandre 3 arrêts – Florian Amaury 1 arrêt.

Entraîneurs : Arthur Capronnier et Vincent Boehrer

U15.2 vs SAHB 3 : 47-13

Samedi pour leur premier match, les lionceaux ont joué un match des plus conviviale, car il s affrontaient leurs collègues de la 3.
Avec une bonne défense et une attaque bien en place, l'équipe 2 a dominé toute la partie qu s'est soldée par un score de 47 à 13.
Néanmoins, ils ont dû s'employer à contenir les attaques du demi-centre adverse, principal buteur de l'équipe.

U15.3 vs SAHB 2 : 13-47

Pour leur premier match de la saison, l'équipe des 15-3 recevait l’équipe des 15-2 du Sahb, ils nous ont offert une belle partie de jeu. En effet, ils n'ont pas à être déçus de leur match malgré un score sans appel : ils nous ont montré de belles passes, de beaux tirs, un engagement en défense et une cohésion sur le terrain pas forcément évidente pour une équipe comprenant un grand nombre de jeunes n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble. Face à une équipe rodée, renforcée par 5 joueurs de deuxième année, les U 15-3 ont essayé de se battre avec leurs moyens de début de saison...

Il convient  d'encourager le gardien qui débute dans les cages, qui a réalisé 8 arrêts et qui n'a jamais baissé les bras. De plus, quelques passes perdues et des hésitations ont aidé l'équipe adverse à s'imposer mais la saison ne fait que commencer : travail, persévérance et volonté permettront de souder cette nouvelle équipe !

 

Martin Borghesi 6 – Maël Creton 2 – Gautier Petric 1 - Florent Zahm 4

U13.1 vs ENTENTE BRUCHE/PIEMONT : 36-5

Exemptée la semaine dernière lors de la 1ère journée du championnat,  l’équipe 1 des – de 13 ans du SAHB a démarré la saison au COSEC face à l’équipe Bruche Piémont, victorieuse lors de sa première rencontre face à Colmar.

Les jeunes sélestadiens avaient à cœur d’attaquer cette saison régionale dans les meilleures conditions possibles et se sont donnés les moyens d’y parvenir, et ce dès le début de la confrontation.

En effet, une défense 1-5 rigoureuse et solide, n’a laissé que peu d’espace et de possibilités aux attaques adverses, bloquées à l’abord des 9m ou aboutissant rarement à des positions favorables de tir. Sinon, les gardiens étaient vigilants pour constituer un dernier rempart hermétique.

A contrario, l’animation offensive des jeunes lions s’est avérée véritablement efficace avec de rares pertes de balles et une réussite élevée aux tirs. Que ce soit sur des situations de fixation-décalage, de 1 contre 1 dans les 9m, de jeu intérieur ou de contre rapide, les attaques violettes se sont soldées par des tirs cadrés et gagnants pour la très grande majorité.

Le score s’envole dès les premières minutes, 4-0, 8-1 puis 10-1 à la 15ème minute pour terminer à 17-2 avant de rejoindre les vestiaires.

L’équipe adverse, asphyxiée lors de la première période, est revenue sur le terrain avec l’intention de bousculer un peu le rapport de force grâce à une défense beaucoup plus haute et agressive. Mais, les espaces libérés dans la profondeur ont été efficacement utilisés par le SAHB pour préserver et accentuer l’avantage.

A l’image de la 1ère période, les actions s’enchaînent et le score prend de l’ampleur pour atteindre 35-6 au coup de sifflet final.

Tous les joueurs du groupe ont abordé cette première confrontation avec sérieux et concentration, pour rehausser leur rythme de jeu et ainsi préparer une opposition à priori plus relevée la semaine prochaine à l’Arena de Plobsheim à 17h00…  Bravo à toute l’équipe !

Thibaut Céligny en 1ère période (7 arrêts sur 9 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (9 arrêts sur 13 tirs)

Louis Agalède (3/5), Elian Bidal (3/3), Kaempf Ulysse (1/1), Thomas Omeyer (7/7), Simon Rebel (11/11), Arthur Roth (6/7), Tom Russotti (0/1), Hector Silber (2/4), Martin Urruty et Edouard Villemin (2/3).

U13.2 vs ERSTEIN 2 : 30-3

Après les grandes vacances, les affaires reprennent. C’est une équipe U13.2 recomposée qui a fait sa rentrée. Au coté des anciens (Baptiste Brunois, Luan Hirn, Marcel Joly, Pierrick Moffelin, Mael Schuwer), ce sont les joueurs (Sofiane Ben Brahim Schirn, Victor Detzel, Lucas Engel, Noa Huber, Lenaic Leger, Enzo Salomon) qui ont intégré l’équipe et le championnat en catégorie U13. Ils ont fait leur baptême de feux de la meilleure manière.

Dès l’entame du match, c’est le SAHB qui est à l’initiative et ouvre le score. Notre équipe par une défense en 1 – 5, ne laisse pas à Erstein la possibilité d’être dangereux.

Nos joueurs posent leur jeu. Les montées de balles sont rapides et notre attaque trouve des solutions en développant de beaux mouvements collectifs.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 03 -14.

A la reprise grâce à une défense très haute nos adversaires sont obligés de prendre des tirs à distance échouant sur notre gardien Victor intraitable. 

Nos joueurs restent appliqués et au coup de sifflet final sont récompensés par une victoire sans appel.

Bravo à nos joueurs !

Les joueurs : Capt Marcel Joly (4) gardien Victor Detzel (14 arrêts), Baptiste Brunois, Lucas ENGEL (3), Luan Hirn (3), Noa Huber (3), Lenaic Leger (5), Pierrick Moffelin (2), Enzo Salomon (2), Mael Schuwer (1), Sofiane Ben Brahim Schirn (7).

Coach : Christophe ENGEL

U13.3 vs SAHB 4 : 18-15

La reprise de la saison se fait par un match contre les copains de la 13.4.

Les garçons ont livrés un match sérieux, ce n'est pas évident d'être motivé et concentré dans ce cas.

Après une belle entame de 1ére période (0-3 à la 5e mn), la partie s'équilibre. Le score est de 6-8 à la mi-temps.

La 2e période démarre à l'image de la 1ére avec un avantage de 4 buts au tableau d'affichage à la 23e. Suite à une légère baisse de régime notre "adversaire" du jour revient au score. Mais nos jeunes lions gardent l'avantage. Le match se termine sur le score de 15 à 18.

Mot du coach:

Ce match contre les copains était une bonne occasion de voir si les séances d'entraînements portaient leurs fruits et si les consignes étaient respectées.

L'adaptation de certains à la catégorie supérieure et l'intégration des nouveaux s'est relativement bien passée.

Nous devrions voir une belle évolution au cours des prochains matchs.

Equipe: AMMARI Nasrallah, ARDICLI Devran, BOURDON Nathan (cap) 2buts, HERNOUX Ethan, HOARAU Nolhan (6 arrêts), KARA Hasan (9 buts), KIEFFER Noah (7buts), KORN Maxime, RAGUSA SEYLLER Jules, RODRIGUEZ Pablo.

Coachs: LEBRUN Thibault, HUSSON Yannick

U13.4 vs SAHB 3 : 15-18

C'est le début de saison pour l'équipe 13.4, on commence avec une rencontre à domicile avec la 13.3.

On connait les joueurs en face et pourtant l'entame de match est compliquée on prend  3 buts en 6min sans aller vers le but.

Il faut un petit moment pour rentrer dans le jeu on perd des balles, mauvaises passes, tirs hors cadre.

 6-8 à la mi- temps, les équipes semblent  équilibrées on reprend confiance la défense est efficace.

Dans la deuxième partie ça se joue coude à coude mais l'adversaire joue plus rapidement et malgré plusieurs arrêts de notre gardien on ne remonte pas. Fin de match 15-18.

On va continuer le travail des passes et du placement aux prochains entraînements.

L'équipe : AKTA Kerem  (1 but) BALLAND Arnaud (Plusieurs arrêts) BARIS Metin-Eren (4 buts) CRETON Mateo(2 buts) FAIVET Elian (4 buts) KIRMANN Maxime (1 but) PELSY Noé (2 buts) PETRIC Louis (1 but) TADIEU-LECOEUR Lukas, WEYH Matthieu (1 but) 

Le mot du coach: WEYH Jean-Paul

De belles actions pour un premier match. On va continuer le travail des passes et du placement aux prochains entraînements.

U11.1 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 1 : 42-4

Pour ses débuts en championnat Excellence, le Sahb 1 recevait Illkirch, déjà  vainqueur de Lingolsheim la semaine précédente. Au bout de quelques instants, la supériorité sélestadienne ne faisait déjà  plus aucun doute (5-0 en cinq minutes, 13-0 en dix et 21-0 à la pause). Edouard Schuhmacher prenait la place de Lonis Karcher dans les buts pour, comme lui, multiplier les parades. Mais Illkirch se montrait plus conquérant pour marquer à 4 reprises. Les violets marquaient finalement 42 buts en 30 minutes. Vivement le 6 octobre pour affronter l'ESSAHB.

Berthier Paul 12, Christ Tom 8, Fuss Lilian 4, Gil-Afonso Enzo 3, Harlepp Gautier 8, Karcher Lonis 2 + 4 arrêts, Schumacher Edouard 2 + 5 arrêts, Silber Hippolyte 3

U11.2 vs MARCKOLSHEIM 1 :  29-5

Avec un effectif de 9 joueurs pour ce match, l’équipe 2 des -11ans du SAHB accueillait ce samedi 22 septembre « Marckolsheim 1 ». Dès le début de la rencontre et pendant les cinq premières minutes, on peut sentir un manque de compétition de cette nouvelle équipe. Tout est brouillon, les passes, les réceptions, l’attaque et la défense. Après un premier temps mort, l’organisation se met peu à peu en place en gagnant en efficacité. Le reste de la première période est à sens unique avec une montée en puissance de plus en plus importante. Le point négatif de la première mi-temps est le manque d’efficacité de l’attaque avec un nombre important de face à face avec le gardien perdu. Mi-temps : 14 à 3. Après la pause, l’équipe joue bien collectivement. Les automatismes se mettent en place et le jeu est nettement en faveur du SAHB. Score final : 29 à 5. Buteur du jour : Adam-Salah Ben Aziza (8 buts sur 12 tirs), Alex Durmaz (7 /11), Baptiste Monnet (4/8), Loan Meyer (3/4), Yanis Hener (2/4), Maxence Forges (2/5), Jad Chouchani (1/2), Jeremy Vogeleisen (1/3), Cherwan Bourgeois (1/3). Gardien : Première mi-temps : Jad Chouchani (3 arrêts sur 6 tirs), deuxième mi-temps : Jeremy Vogeleisen (2/4). Prochain match : Samedi 29 septembre à 13h15 à Hilsenheim

U11.3 vs MUTZIG 1 : 18-15

Belle entame de saison pour le premier match de la 3 qui recevait Mutzig ce samedi.

Un début de match ou tous les joueurs ont été très rigoureux autant en défense qu’en attaque ce qui a permis de prendre une belle avance en première partie des 15 premières minutes, avance hélas perdue en fin de première mi-temps.

La seconde période quant a elle après quelques réajustements s’est soldée par la victoire sur le score de 18 à 15.

Les stats : Bellembois 2/6 , Ben-Brahim 4 /7 , Bonnet 0/2 , Collignon 1 /1 , Galmiche 5/7 , Kieny 3/4 , Petric 2/4, Simler 1/3

Arrêts gardien : Ritzenthaler 10 arrets

Coachs : Ritzenthaler et Kieny

U11.4 vs OBERNAI 1 : 11-11

Premier match pour cette équipe mais également première en maillots violets pour tous les joueurs dont c'est la première licence de handball. Sélestat est très bien parti face à une équipe d'Obernai un peu fébrile et ayant du mal à s'organiser. Ils se sont imposés en attaque et les buts se sont succédés rapidement durant les 5 premières minutes (0-5).

Obernai a su réagir par des contres rapides et prendre de vitesse les joueurs de Sélestat mettant du temps à se replier et organiser leur défense (4-5 puis 4-6 à la pause).

Le score est resté serré tout le match, chaque équipe prenant tour à tour les devants (7-6, 8-9, 11-10). La 4 qui faisait preuve de solidarité et de collectif n'a pas plié pour son premier match et finit sur un score nul très satisfaisant (11-11).

Koca Edim 3, Yanis Ben Aziza 2, Arthur Pereira 5, Aubin Thiebaut 1, Kamel Ammari, Mattéo Nicolle 3 arrêts, Robin Fischer, Schultz Roman. Coach Stefane Fischer

U11.5 vs SAHB 6 : 5-10

Privés de nombreux joueurs (Arnaud, Marc-Antoine, Gauthier et Nathanaël) le Sahb 5 ne pouvait finalement aligner que 6 joueurs. Les violets du Sahb 6, plus jeunes d'un an, ne faisaient aucun complexe pour mener 2-0. La "5" s'appuyait sur les arrêts de Roméo Salomon pour recoller : 2-2. Mais Lilian Brunstein se montrait insaisissable en attaque alors que Gaël Gaudichet était partout en défense. Les jeunes d'Arnaud Freppel reprenaient donc l'avantage (4-2 puis 7-5). Épuisés, les noirs (pour l'occasion) du SAHB 5 subissaient en fin de rencontre victimes du manque de rotation : 10-5.

 SAHB 6 : Anstett Nathan 1, Barth Mahé 1, Benhassine Youssef (3 arrêts), Berthiot Quentin 1, Bettega Adrien, Brunstein Lilian 5, Freppel Lucas, Gaudichet Gaël 2, Schneider Ilan

SAHB 5 : Baris Ege, Braesch Timéo 1, Germe Sofiane 2, Ritzenthaler Louis 1+ 4 arrêts, Salomon Roméo 1 + 6 arrêts, Schall Joan.

U11.6 vs SAHB 5 : 10-5

Privés de nombreux joueurs (Arnaud, Marc-Antoine, Gauthier et Nathanaël) le Sahb 5 ne pouvait finalement aligner que 6 joueurs. Les violets du Sahb 6, plus jeunes d'un an, ne faisaient aucun complexe pour mener 2-0. La "5" s'appuyait sur les arrêts de Roméo Salomon pour recoller : 2-2. Mais Lilian Brunstein se montrait insaisissable en attaque alors que Gaël Gaudichet était partout en défense. Les jeunes d'Arnaud Freppel reprenaient donc l'avantage (4-2 puis 7-5). Épuisés, les noirs (pour l'occasion) du SAHB 5 subissaient en fin de rencontre victimes du manque de rotation : 10-5.

 SAHB 6 : Anstett Nathan 1, Barth Mahé 1, Benhassine Youssef (3 arrêts), Berthiot Quentin 1, Bettega Adrien, Brunstein Lilian 5, Freppel Lucas, Gaudichet Gaël 2, Schneider Ilan

SAHB 5 : Baris Ege, Braesch Timéo 1, Germe Sofiane 2, Ritzenthaler Louis 1+ 4 arrêts, Salomon Roméo 1 + 6 arrêts, Schall Joan.