> Résultats du 29-30 septembre

Rédigé le 01/10/2018.

U18.1 vs ESSAHB 1 : 25-28

Sélestat était attendu dans ce derby. Le début de match est a la faveur des violets (4-1).  Si la défense est plutôt efficace et bien articulée autour de Egermann et Fehlmann, l'attaque est moins en réussite en se heurtant à une défense aggressive. En seconde période aucune équipe ne parviendra vraiment à se démarquer. Le match se joue dans les 10 dernieres minutes. Les violets mènent 22-21 à la 51ème. Un manque d'efficacité crucial en attaque face au gardien adverse remettront les brasseurs sur les rails usqu'à leur donner un avantage de 3 buts à 3 minutes du final. Les violets ne lacheront rien et revidenront à un but à 1 minute de la fin. Mais DENE viendra perforer le mur sélestadien et donnera la victoire aux siens. Un manque d'efficacité qui poursuit ce groupe depuis le début de saison et qu'il va falloir améliorer rapidement quand on veut prétendre à de l'excellence.

Les joueurs : Arthur COINDRE (0/1), Alexis DHENNE (4/9), Téo EGERMANN (6/10), Florian FEHLMANN (1/1), Simon JAEGER (6/7), Arthur JUND (3/8), Mattéo KELLNER 1/3 dt 1 pén.), Antoine MECKERT (2/4), Julien PETERMANN (2/4), Hugo VAN EE (2/3)

Les gardiens : Maxime BLOCK 2 arrêts et Clément FRANCK 10 arrêts

Coach : Frédéric BLUM assisté de Christophe COINDRE

U18.2 vs ECKBOLSHEIM 1 : 24-33

U18.3 vs BENFELD/RHINAU 1 : 30-27

La 3 se déplaçait ce samedi chez le voisin Benfeld pour un match à armes égales malgré une première mi-temps en faveur de Selestat.

Un bon jeu collectif ainsi qu’un gardien en très bonne forme ( premier arrêt de Corentin après 1mn30 de match) ont permis de prendre l ascendant avec une ouverture de score de Nathan suivie d’un but à 3mn49 de Quentin.

La puissance de Léo ainsi que les bonnes phases de jeu autant en attaque qu’en défense de ses coéquipiers ont fait la différence et ont permis de retrouver les vestiaires avec une avance considérable.

Hélas suite à une baisse de régime en deuxième mi-temps, Benfeld parvenait à remonter le score. Heureusement nos violets se sont ressaisis rapidement grâce à un temps mort et quelques ajustements nécessaires .

Une fin un peu brouillon par rapport à une bonne première partie.

Les stats: Gargowitch 8/10, Klein 5/6, Flexas 1/2, Detzel 2/4, Bellembois 3/6, Geaufroy 1/1, Kanjuga 4/6, Kieny 6/7 dont 3 pénaltys.

Coach: Brun Benjamin

U15.1 vs MASEVAUX 1 : 35-21

U15.2 vs MARCKOLSHEIM 2 : 33-26

La 2 a rencontré une équipe plus coriace que la semaine passée avec des joueurs plus remuants.

Sélestat a vite pris les devants et a fait une bonne première mi- temps, grâce à une bonne défense et une attaque efficace, qui s'est soldée par un écart de +8.

La deuxième mi-temps a été plus difficile, dû à 

un manque de concentration en défense et plus de fatigue malgré les nombreux changements.

Malgré tout la victoire est au rendez-vous par un bel écart ( 33-26); l'équipe est en progression.

Hugo 2 buts, Yunus 6 buts, Baran 3 buts, Marius 2 buts, Maël 8 buts, Jules 3 buts, Soufyane 2  buts, Ewan 2 buts, Noah 4 buts, Kenoa 1 but, Aymeric 12 arrêts.

U13.1 vs PLOBSHEIM 1 : 28-24

C’était le premier test face à une équipe de Plobsheim, qui jouera sûrement les premières places dans le championnat régional des – de 13 ans.

Et c’est avec détermination que les jeunes lions ont rejoint le terrain de l’Arena pour relever le défi contre une équipe du POC qui les attendait de « pied ferme ».

Les premières intentions offensives sont violettes avec des espaces dans l’axe, permettant aux pénétrations en jeu direct d’atteindre la cible. Ainsi, le score monte à 0 – 4 face à une équipe un peu décontenancée qui accumule les erreurs individuelles et collectives. Néanmoins, l’équipe de Plobsheim réagit en revenant à 3-4 avant de voir le SAHB prendre un peu plus le large et maintenir un écart de 5 à 6 buts tout au long de la première période. Malgré parfois quelques manques de communication notamment dans la prise en charge du pivot ou la couverture des déplacements dans le « dos », la défense sélestadienne est combative, solide, et pousse régulièrement les offensives adverses à la faute, ou à des situations de tir parfois délicates…le gardien intervenant de manière efficace le cas échéant.

Les attaques violettes sont nombreuses, percutantes dans l’axe, mais manquent malheureusement d’efficacité notamment sur les ailes. Ainsi, les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur un score de 11 à 17 pour les sélestadiens. Après cette première période plutôt convaincante, les coachs invitent les joueurs à poursuivre sur cette dynamique, et imposer leur rythme de jeu pour conclure de manière plus efficace…face à un gardien, pas très grand mais très réactif sur les balles médianes et basses.

La 2ème partie de la confrontation ressemble à peu de chose près à la première avec une équipe du SAHB qui maintient un écart de 5 à 7 buts et même 8 buts (20 à 28) à quelques minutes de la fin. L’issue de la rencontre commence à se dessiner peu à peu mais le groupe accuse un petit relâchement, illustré par un peu plus d’approximation aux tirs (28 sur 55 sur le match) et un peu moins de concentration dans les phases défensives. Il est trop tard pour que le POC puisse vraiment revenir dans la partie, mais il est vrai que les jeunes lions auraient pu, en étant plus réalistes, repartir avec un score encore plus flatteur.

Quoi qu’il en soit, tous les joueurs ont su répondre présent lors de ce moment important. Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour supporter les jeunes lions et à Axel pour avoir géré avec calme et efficacité le banc.

BRAVO  à toute l’équipe, qui continue à travailler avec sérieux pour encore rehausser son niveau de jeu…

Thibaut Céligny en 1ère période (7 arrêts sur 18 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (5 arrêts sur 17 tirs)

Louis Agalède (3/9), Elian Bidal (1/1), Kaempf Ulysse (1/4), Lénaic Léger (0/5), Thomas Omeyer (5/10), Simon Rebel (7/9), Arthur Roth (4/7), Tom Russotti (coach par intérim sur le banc), Hector Silber (0/3), Martin Urruty (2/2) et Edouard Villemin (5/5).

U13.4 vs HILSENHEIM 2 : 10-25

U11.2 vs HILSENHEIM 1 :  34-4

Capitaine Cherwan BOURGEOIS.

1ère mi temps 4 - 15

Score final 4 - 34

Goal 1ère mi temps Baptiste MONNET: 4 buts encaissés 

Goal 2ème mi temps Loan MEYER: 0 but encaissé.

Meilleur buteur: Alex DURMAZ, très percutant et sans déchets. Bon match de tous les joueurs, goals compris.

Supériorité du SAHB 2, 1 temps mort demandé pour équilibrer l equipe qui avait tendance à aller à gauche. 

Match très facile avec en fin une consigne de se faire des passes pour améliorer encore les attaques et éviter les dribbles. Sortie à tour de rôle des "dribbleurs".

U11.3 vs MOLSHEIM 2 : 33-4

Il n’aura suffit que de quelques minutes a nos violets de la 3 pour plier la rencontre face à une équipe de Molsheim très courageuse. ( 2-24) à la pause.

Selestat en aura profité pour travailler ses passes et ses placements sur le terrain.

Les stats : Guilain 2/4, Rayen3/4, Axel B 1/1, Maxime 6/8, Nathan 9/12, Axel K 4/4, Paul 6/8, Thomas 2/3.

Arrêts gardien : Tom 9 arrêts

Coachs: Christophe et Philippe.

U11.4 vs BISCHOFFSHEIM 2 : 16-3

C'est impressionnés et ravis que les joueurs de la 4 ont réalisé leur premier match à domicile au CSI.

L'attaque s'est rapidement mise en place avec les tirs puissants d'Edim, les contres rapides d'Arthur et les tirs de l'ailier Yanis  (5-0 à la 6') . La défense menée par les "Roros" : Roman et Robin, laissait peu d'espace aux Bischhoffsheimois et  interceptait toutes les balles franchissant la ligne médiane. Les équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de 8-0.

En seconde période, les visiteurs furent plus combatifs mais se heurtèrent alors à Haydar, véritable patron de sa cage avec 14 arrêts. Ils finirent par trouver une ouverture à la 21' (13-1) . Mais la 4 ne plia pas et resta concentrée et collective, Aubin, Mattéo et Kamel redoublant d’efforts pour casser le jeu de leur adversaire.  Roman et Wail continuèrent d’enrichir le score pour finir sur une première belle victoire avec un score final de 16-3.

Koca Edim 6, Yanis Ben Aziza 1, Arthur Pereira 6, Aubin Thiebaut , Kamel Ammari, Mattéo Nicolle , Robin Fischer 1, Schultz Roman 1, Kissami Wail 1, Larafa Haydar 14 arrêts. Coach Stefane Fischer.

U11.6 vs GERSTHEIM 2 : 10-4