> Résultats du 6-7 octobre

Rédigé le 08/10/2018.

SM3 vs BURNHAUPT/GUEWENHEIM 1 : 30-37

La drei recevait ce weekend l'équipe de Burnhaupt pour un match au sommet de la poule entre 2 équipes encore invaincues.

Les visiteurs commençaient le match tambour battant et prenaient rapidement 3 buts d'avance suite aux maladresses des violets en attaque et qui se payaient cash en contre attaque. Cet écart se stabilisait jusqu'à 5 minutes de la mi-temps, moment où les haut rhinois profitaient d'une double supériorité numérique pour rentrer aux vestiaires avec 7 buts d'avance (11 - 18)!!

En seconde période, les violets sont revenus sur le terrain avec la motivation de refaire ce retard. Et, sous l'impulsion de Walter et Silber au scoring, une lueur d'espoir est entrevue par les sélestadiens qui revenaient à 3 buts. Mais quelques maladresses défensives, permettaient aux visiteurs de s'assurer une victoire tranquille en terre sélestadienne (30 - 37).

Ce match de haute intensité a permis à la drei de jauger le niveau du haut de tableau de leur poule régionale et les efforts à fournir pour aller chercher la revanche aux matchs retours.

Boehrer Vincent (2 arrêts), Jehle Théo (2 sur 4), Kieffer Jérémy (4 sur 4), Kirchgessner Alexandre (5 arrêts), Kirchgessner Benjamin (1 sur 1), Klinklin Nicolas (1 sur 4), Schwien Pascal, Silber Julien, Silber Robin (16 sur 21), Walter Baptiste (6 sur 9)

Coach : Gagnon Léonard

SM4 vs MOLSHEIM 3 : 27-33

L’envie montrée par la Vier n’aura pas été suffisante pour s’imposer face à une équipe légèrement meilleure.

Beaucoup trop de tirs ratés auront fait basculer le match en la défaveur de Sélestadiens jamais résignés !

SM5 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 29-31

Ce week-end les violets se déplaçaient à Dambach-la-Ville pour le derby interplanétaire ! Avec un début de match très mitigé les coéquipiers de C. Mathieu, auteur de 4 buts pour son premier match en Funf, restent à la traine avec 3 voir 5 longueurs de retard. Les Diesels mettent du temps a démarrer mais la défense autour de S. Olivier se mobilise, les tirs des artilleurs M. Antoine et S. Boris permettent à Sélestat de finir la première période sur le score de 15-15.

Le vétéran et coach de l'équipe, pour l'occasion, G. Léonard remobilise ses troupes et c'est un début de seconde période ou les F. Arnaud, L. Denis sont abonnées par la chance et visent principalement les poteaux "sortants". Ce qui permet aux Dambachois de continuer a mener de quelques longueurs les Sélestadiens qui ne vont pas lâcher le morceau et continuer à se battre. F. Jonathan et K. Christophe on beaux se démultiplier en défense cela n'aidera pas un B. Jean-Luc aux buts qui se va se faire littéralement transpercer de toutes parts. Malgré cela, la "Scheltchtat Funf" ne va pas déposer les armes et va finir la rencontre sur le score de 31-29. Mais l'esprit des anciens reste toujours le même... Et c'est autour d'une bonne assiette de charcuterie et de fromage, accompagné de vin nouveau que la soirée s'est terminée !

Blanc Jean-Luc (gardien), Chabrier Mathieu : 4 buts, Freyburger Arnaud : 5 buts, Fuchs Jonathan, Gagnon Léonard : 1 buts, Kieffer Christophe : 1 buts, Léger Denis : 3 buts, Momper Antoine : 5 buts, Schmitt Boris : 5 buts, Schmitt Olivier : 5 buts

U18.1 vs FC MULHOUSE 1 : 49-29

Après la contre performance du week end dernier à l’ESSAHB, Sélestat a montré un tout autre visage face à Mulhouse.

Dès les premières minutes, Fehlmann et Van Ee prenaient le dessus face à une défense  Haut Rhinoise dépassée. Le premier temps mort des visiteurs semblait déjà tardif (9-3 au bout de 10 minutes) et ne changeait rien. Dhenne et Jaeger venaient à leur tour enfoncer enfoncer le clou. A la pause la partie était gagnée (23 - 12).

La seconde mi temps était plus équilibrée et décousue mais les violets s’imposaient avec sérieux avant le déplacement à Belfort le week end prochain.

Buts: Coindre 3, Dhenne 10, Duboin, Fehlmann 6, Jaeger 8, Kellner 1 (1), Petermann 4, Roth 2, Stoll 1, Van Ee 7 (1).

Gardiens : Block 4 arrêts, Franck 9 arrêts.

Coach: Blum

U18.2 vs FC MULHOUSE 2 : 41-44

U18.3 vs BISCHOFFSHEIM 2 : 16-26

U15.1 vs THANN/STEINBACH 1 : 52-18

C’est sur les chapeaux de roue qu’a démarré l’équipe de Sélestat, en se démarquant au score dès la 10ème minute (10-1). Les nombreuses pertes de balles et les tirs approximatifs de l’équipe de Thann Steinbach ont facilité la tâche à nos jeunes qui terminent la rencontre 52-18 (18 buts pris suite à un relâchement du groupe). Lors des prochains rendez-vous, il leur sera nécessaire de montrer davantage d’abnégation en défense et de développer le jeu collectif (l’abus de résine y était-il pour quelque chose ?)

Caruana Luc 7 - Hener Elizio 3 – Kempf Jules 7 – Kehren Ludan 1 – Mulley Auguste 3 – Mulley Virgile 8 – Ramilinjanahary Dylan 8 – Schoch Aaron 3 – Sutter Guillaume 7 – Taieb Chadi 5

Gardiens : Vernhes Alexandre 1 – Florian Amaury 3

Entraîneurs : Capronnier Arthur – Boehrer Vincent

U15.2 vs BENFELD 1 : 45-23

L’équipe des U15.2 de Sélestat se déplaçait à Benfeld pour leur 3ème match de poule préliminaire.

Face à une entente Benfeld-Rhinau se présentant qu’a 7 joueurs, Sélestat n’a pas eu beaucoup de difficultés à mener rapidement et à vite creuser l’écart pour arriver à un score de 11-25 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les violets ont testés différentes défenses comme la 1-5 et la 3-3 ce qui a permis aux valeureux adversaires de trouver quelques failles. Score final 45-23

L’entraineur a pu faire beaucoup de changements ce qui a permis à tout le monde de participer à la victoire.

Buteurs : Noah 6, Ewan 5, Darius 5, Maël 5, Arthur 5, Baran 5, Soufyane 4, Kenoa 3, Yunus 3, Hugo 2, Marius 2. Gardien : Aymeric

Entraineur : Bertrand Pabst assisté de David Russotti

U15.3 vs HILSENHEIM 1 : 14-29

Pour cette 3è journée, l'équipe 3 des moins de 15 a rencontré Hilsenheim 15-1. Un début de match difficile, avec une équipe qui a réussi à marquer son premier but qu'au bout de la onzième minute tandis que son adversaire en comptabilisait déjà 7.

Un écart qu'ils n'arriveront finalement plus à réduire malgré de beaux tirs, de belles phases de jeu. Il faut dire qu'en face la défense ne lâchait rien et que des reprises rapides -avec une équipe repartant très vite en attaque -n'ont pas facilité la tâche de nos Sélestadiens.

Dans la deuxième mi temps, l'équipe 3 n'a rien lâché malheureusement cela n'a pas permis de revenir au score. Les jeunes Lions se sont battus avec une belle cohésion en défense, des passes précises, de belles attaques et de beaux arrêts. Ils ont montré que, malgré des points à travailler, ils avaient plaisir à jouer ensemble et surtout ils n'ont jamais baissé les bras, ce qui laisse présager une belle évolution possible ! De toute façon, ce n'est qu'en se mobilisant tous qu'ils pourront vaincre !

Score mi temps : 8-14

Score fin de match : 14-29

Martin (7/13) - Yann Faivre (2/4) - Maël (1/2)- Florent (1/2)- Jules (1/2) - Loïc (1/2) - Guillaume (1/1)

U13.1 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 29-13

La victoire sélestadienne ne souffre d’aucun doute, mais elle a mis tout de même du temps à se dessiner !

Les joueurs de l’ATH, avec 3 victoires à leur actif, se sont déplacés ce dimanche matin pour mettre en difficulté nos jeunes lions, et les faire douter un maximum, et ce dès le coup d’envoi.

Dans les 10 premières minutes de la rencontre, ce sont bien eux qui ont pris le match à leur compte avec une organisation offensive à 2 pivots et une défense bien en place. La mobilité et la vitesse des arrières ainsi que des ailiers, appuyées par un travail de bloc des pivots et un jeu vers l’intérieur efficace, ont véritablement surpris les violets qui ont mis un certain temps à d’adapter. Néanmoins, même si le rythme leur était imposé, ils ont toujours réussi à coller au score jusqu’à 6-6 à la 10ème minute.

Ce moment fut le point de bascule, car le jeu très énergivore de l’ATH ne pouvait être tenu durant toute la rencontre. Le SAHB a su rehausser le rythme pour prendre peu à peu le dessus par un jeu plus rapide, des contres efficaces et une défense qui s’organise avec plus de cohérence…d’où un 6 à 0 en 6’. Ce score se stabilisera jusqu’à la pause, 13 à 8 pour les locaux.

Au retour, les intentions de l’équipe adverse étaient toujours portées vers l’avant avec un jeu de « déplacements » avec ou sans ballon, mais les sélestadiens étaient dans le rythme et ne désiraient pas revivre le même début de période. Leur jeu offensif était plus fluide, avec un travail efficace de « croisés » sur la base arrière ou avec les ailiers, et une défense plus combative qui laissa moins d’opportunités de tirs adverses.

Les jeunes lions défendaient ensemble et en avançant, tandis que l’ATH perdait de plus en plus de balles…les efforts fournis en début de match leur étant sûrement préjudiciables. Ainsi, l’écart ne fit que s’accroître pour atteindre + 16, 29 à 13, lors du coup de sifflet final.

Même si le démarrage fut délicat face à une équipe adverse valeureuse, qui joua tous les coups à 100% avec ses qualités et ses forces, les violets ont fait le boulot, en proposant un jeu de plus en plus assuré au fil du match et une organisation qui gagna en efficacité, autant défensivement qu’offensivement…

Ce fut une belle confrontation, riche d’enseignements, qui permit au groupe d’apprendre à s’adapter, en restant proche des adversaires sur les temps faibles et en prenant l’ascendant sur les temps forts ! Un jeu de patience finalement.

Bravo à toute l’équipe, qui se déplacera dimanche prochain à Hochfelden pour la suite de l’aventure…

Thibaut Céligny en 1ère période (4 arrêts sur 12 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (5 arrêts sur 10 tirs)

Louis Agalède (5/5), Elian Bidal (2/3), Noa Huber (1/1), Kaempf Ulysse (2/4), Lénaïc Léger (1/4), Thomas Omeyer (7/11), Arthur Roth (6/8), Tom Russotti (0/1), Martin Urruty (0/1) et Edouard Villemin (5/6).

U13.2 vs OBERNAI 1 : 32-11

Pour ce déplacement à Obernai nos jeunes joueurs ont confirmé leur excellent état de forme. Cette équipe se fait plaisir, et fait preuve d’un bel état d’esprit. Contre une équipe d’Obernai qui restait sur une victoire contre Dambach la Ville on s’attendait à une plus grande opposition. Il en était rien, nos joueurs ont pris rapidement les commandes du match sans laisser aux locaux à aucun moment la lueur d’une chance.

Notre défense centrale était intraitable : Marcel Joly, Enzo Salomon et Lucas Engel, en costaux, avaient de quoi impressionner nos adversaires.

Par des montées de balles rapides, le SAHB score par ses ailiers Sofiane Ben Brahim Schirn, Baptiste Brunois et Thibaut Klein et se détache rapidement au score.

Se déplaçant seulement avec 9 joueurs les coachs multiplient les rotations, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Grâce à un bon travail de fixation sur les défenseurs adverses Pierrick Moffelin et Luan Hirn trouvent les espaces pour tirer des six mètres.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 02 -16.

Les consignes pour la deuxième mi-temps sont claires, continuer à s’appliquer et profiter de ce match pour dérouler certaines combinaisons apprises pendant les séances d’entraînement.

Et sur l’annonce par le demi-centre de la combinaison, Marcel Joly et Lucas Engel par leurs tirs des 9 mètres font preuve de la puissance de feux de notre ligne d’arrière.

Sur la fin du match une baisse de concentration de notre équipe donne l’opportunité à nos adversaires de rendre le score final moins sévère.

Notre coach Giacomo Fritsch a la satisfaction que son travail lors des séances d’entraînement porte ses fruits.

Les joueurs le remercient en lui dédiant cette victoire.

Les joueurs : Marcel Joly (3) gardien Victor Detzel ( arrêts), Baptiste Brunois(2), Lucas ENGEL (4), Capt Luan Hirn (4), Thibaut KLEIN (4), Pierrick Moffelin (5), Enzo Salomon (2), Sofiane Ben Brahim Schirn (8).

Coachs : Giacomo FRITSCH & Christophe ENGEL

U13.3 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 18-6

Après une interruption due au fait que nous étions exempts,reprise contre Dambach. Match prévu à 17h30 et qui démarre avec près de 45 mn de retard.

Première période équilibrée,les garçons prennent un avantage de 2 buts à la 10e mn mais Dambach réagit ,néanmoins ils gardent une petite avance jusqu'à la mi-temps 5/8 .

Les violets reprennent la seconde période avec de meilleures intentions et plus de respect des consignes. Nos jeunes lions font presque cavalier seul durant celle ci. Ils n'encaissent qu'un but et scorent à 8 reprises grâce à une meilleure défense et à une efficacité supérieure aux tirs. Fin du match sur le score de 6 à 18.

Mot du coach: Bon match dans l'ensemble des garçons. Le score aurait dû être plus important en notre faveur si ils avaient étés plus efficaces au tirs et plus sérieux en défense comme en seconde période.

Equipe: ARDICLI Devran,BOURDON Nathan,FUCHS Logan,HERNOUX Ethan,HOARAU Nolhan,KARA Hasan(cap),KIEFFER Noah,KORN Maxime,RAGUSA SEYLLER Jules,RODRIGUEZ Pablo,SCHULER Arthur.

Coachs:HUSSON Yannick,WEYH Jean Paul.

U13.4 vs GERSTHEIM 1 : 7-23

2em rencontre à domicile, l'équipe est renforcée par 2 nouveaux joueurs qui débutent dans le handball HANRION Alexis et Johan.

Le début de match est difficile l'adversaire joue large et rapidement 5 buts en 7 min .

Il faudra attendre la 9eme pour valider notre premier car 5 refusés pour empiètement, vraiment dommage ….

On a vraiment du mal à revenir rapidement en défense. 4-12 à la mi-temps.

Dans la deuxième partie l'adversaire reste régulier et perce malheureusement facilement notre défense.

Mais l'important est fait "on baisse pas les bras" c'est le début de saison on apprend.

Fin de match 7-23

L'équipe : AKTA Kerem  , BALLAND Arnaud , BARIS Metin-Eren CRETON Mateo(1 but) FAIVET Elian (3 buts) HANRION Alexis, HANRION Johan, KIRMANN Maxime (3 buts) PELSY Noé, PETRIC Louis, TADIEU-LECOEUR Lukas et WEYH Matthieu

Le mot du coach: C'était un match difficile mais nos jeunes joueurs n'ont pas baissé les bras. Il faudra travailler la défense et adapter notre jeu avec les nouveaux joueurs.

U11.1 vs ESSAHB 1 : 22-18

Les -11M1 attendaient un adversaire à leur niveau. Ils ont été servis. Pour la première fois, l’ESSAHB avait regroupé les forces vives de Schiltigheim et de la Robertsau dans la même équipe. Après 3 tirs ratés, Sélestat démarrait mieux par Gautier Harlepp et Edouard Schumacher (2-0, 4-1 et 6-2) mais les Strasbourgeois ne lâchaient rien et profitaient des passes approximatives locales (7-5 et 8-6 à la pause). En seconde période, les violets s’appuyaient sur la réussite de Paul Berthier et Tom Christ pour prendre 3 longueurs d’avance (11-8 puis 15-12) mais l’ESSAHB recollait à 15-15. Les arrêts de Lonis Karcher, les buts d’Enzo Gil-Afonso, Edouard et Hippolyte Silber et Tom Christ assuraient la victoire (19-15 puis 22-18 au final).

Ben Aziza Adam 1, Berthier Paul 4, Christ Tom 3, Durmaz Alex 2, Fuss Lilian, Gil Afonso Enzo 2, Harlepp Gautier 5, Hener Yanis, Karcher Lonis 6 arrêts, Schuhmacher Edouard 5, Silber Hippolyte 1.

U11.2 vs PLOBSHEIM 2 : 21-16

Contre une bonne équipe de Plobsheim, nos jeunes joueurs ont bataillé toute la rencontre. Le score est resté serrer tout le match, mais toujours avec 3-4 buts d’avance pour le SAHB. Avec le départ de certains joueurs dans la 1 et l’arrivée de 3 joueurs de la 3, les automatismes n’étaient pas en place, essentiellement en première mi-temps. Mi-temps : 11-7. Après quelques ajustements par le coach, les joueurs ont commencé à avoir quelques repères. Il est à noter cependant, que sur l’ensemble du match, il y a encore de nombreuses maladresses et un manque d’efficacité certain devant le but. Mais grâce à 2-3 joueurs très en forme aujourd’hui et un bon gardien, le SAHB finit par s’imposer 21-16. Buteur du jour : Loan Meyer (6 buts sur 6 tirs), Maxence Forges (6/7), Baptiste Monnet (5/7), Jeremy Vogeleisen (2/9), Paul Petric (1/1), Nathan Galmiche (1/4), Jad Chouchani (0/3), Rayen Ben-Brahim (0/0). Gardien : Tom Ritzenthaler (10 arrêts sur 26 tirs).

U11.3 vs LINGOLSHEIM 1 : 20-2

C'est une "nouvelle" équipe 3 qui à joué ce dimanche avec 4 nouveaux joueurs.

La cohésion dans l'équipe et l'entente sur le terrain sont déjà bien présentes.

Après une première mi-temp bien gérée (12-1), les joueurs se relâchent un peu en deuxième mi-temps.

Mais au finale, une super prestation de toute l'équipe qui a pu compter sur un gardien solide.

U11.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 5-13

Déplacement ce dimanche matin à Dambach pour la "vier". Après un début de match serré avec 2 buts d'Edim et plusieurs tirs malheureux sur les poteaux (2-2 à la 7') , les Sélestatiens tombèrent en panne d'inspiration et laissèrent leurs adversaires prendre l'avantage (5-2). Désarmé face à la défense bien organisée de Dambach, ils rejoignirent les vestiaires sur un score de 7 à 2.

Malgré les efforts d'd'Aydar en seconde mi-temps (4 arrêts) et une défense volontaire et énergique, un grand nombre de fautes et de maladresses ne permirent pas de rattraper le score et de retrouver le chemin des buts. (10-3 à la 24').

Mais nos violets ne baissèrent pas les bras et restèrent solidaire pour finalement repartir sur un score de 13-5.

U11.5 vs RHINAU 1 : 12-2

Avec un effectif de 10 joueurs, le SAHB 5 « recomposé » rencontrait ce samedi Rhinau 1. Entre les fautes de marché de nos adversaires, le respect des consignes de défense de l’ensemble de nos joueurs, et les arrêts de Quentin, Lucas et Nathanaël, Rhinau n’ pu trouver nos filets qu’à seulement 2 reprises. L’attaque menée par Gaël, Maélo, Nathan et Lilian, les passes décisives de Lucas et Timéo, ainsi que la combativité en milieu de terrain de Carmélo, joan, Nathanaël et Quentin ont fait que c’est collectivement que cette équipe s’est imposée en menant 8-1 à la fin de la 1ère période pour finir sur une belle victoire 12-2.

Le match à venir contre Val d’Argent 1 semble s’annoncer plus difficile, mais notre équipe ne lâche rien, reste pleine de ressources et de surprise. Ce match sera à domicile, on vous attend donc nombreux venir nous supporter.