> Résultats du 13-14 octobre

Rédigé le 15/10/2018.

SM3 vs ECKBOLSHEIM 1 : 28-33

Malheureusement les Violets n’ont rien pu faire face à une équipe d’Eckbolsheim supérieure… sur ce match. Mais les Lions ont opposé une belle résistance et ne se sont fait distancés qu’en milieu de seconde période. Avec plus d’efficacité au tir, et davantage de solidarité en défense, la victoire aurait été à leur portée.

Les joueurs : Sylvain Degardin (8), Théo Jehle, Jérémy Kieffer (3), Benjamin Kirchgessner, Nicolas Klinklin (3), Julien Silber (3), Robin Silber (8), Baptiste Walter (3 dt 1 pén.)

Les gardiens : Vincent Boehrer, Alexandre Kirchgessner

Coach : Léonard Gagnon assisté de Jérémy Kieffer

SM4 vs MUTZIG 2 : 30-24

4ème match de la saison pour les hommes de Vincent Dreyer qui recevaient Mutzig.

Après la mauvaise entame du championnat les SM4 n’avaient plus le droit à l’erreur et devaient chercher cette première victoire d’autant qu’ils jouaient à domicile.

La première mi--temps est assez équilibrée et les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6 à la 15ème), aucune des deux formations n’arrive réellement à se détacher mais les SM4 rentrent aux vestiaires avec 2 petits buts d’avance 12 à 10.

Au retour des vestiaires, Mutzig ne comptait pas sombrer et infligeait un 3-0 à Sélestat qui semblait une nouvelle fois être resté au vestiaire. Mais les SM4 n’allaient pas paniquer et ils réagissaient directement en reprenant les devants (17 à 13 à la 37ème). On pouvait alors penser que le premier break était fait mais Mutzig ne lâchait rien et par l’intermédiaire de leur pivot qui posait de gros problèmes à la défense Sélestadienne trop souvent sanctionnée, recollait au score (19-19 à la 43ème).

Les SM4 montraient alors qu’ils avaient grandi et retournaient au charbon sans paniquer et en ne lâchant rien. Ils repassaient devant et cette fois ci, c’est l’adversaire du soir qui craquait.

Une première victoire 30-24, acquise non sans mal, mais tant attendue qui fait du bien au moral et qui récompense le travail des SM4. Mention spéciale aux Thibaults qui ont sorti un grand match, tant dans les cages pour ROHMER que sur le terrain pour LEBRUN qui prend enfin conscience de son potentiel et le prouve sur le terrain.

Il va falloir continuer sur cet état d’esprit et gommer les nombreux déchets aperçus ce soir notamment au niveau des pertes de balles.

Rendez vous Samedi prochain à Strasbourg pour entamer une série positive.

Les buteurs : LEBRUN Thibault 7, , MUHLACH Fréderic 6, , DREYER Guillaume 4, SCHMITZ Julien 4, DREYER Raphael 2, FRITSCH Giacomo 2, SCHIRLEN Kévin 2, BOYER Jérémy 1, LACAVE Cédric 1, KRUCH Tristan 1

Gardiens : ROHMER Thibault 18 arrêts  

Entraineur : DREYER Vincent

SM5 vs BARR 1 : 27-21

Comparativement à la semaine passée, le ton de la rencontre sera vite donné par Olivier S. qui prend un jaune à la 35ème seconde ! Après 12 minutes de jeu le score est de 4-2 en faveurs des violets. C'est alors que les Mathieu C., Antoine M., Pierre M. et Sébastien H. décident d'armer la sulfateuse de la "Funf" pour finir sur un plus 7 à la fin de la première période. Le début de la seconde sera une formalité pour Jean-Luc B. qui s'est transformé en muraille avec un Cyril R. en première ligne pour calmer l'ardeur des attaquants Barrois. Il ne reste plus qu'aux partenaires de Jonathan F. de dérouler un jeu très spécifique à la 5 (tranquille et dans la bonne humeur, avec de beaux fous rires). Après un match quasi complet prit en strict Boris S. commence à lâcher les chevaux, les Sélestadiens finissent la partie sur le score de 27-21 et bien sur, bière et pizza auront été de mise pour ce retour en fanfare de cette équipe "hors normes".

Jean-Luc B. : 13 arrêts Hors Taxes, Mathieu C. : 4 buts, Jonathan F. : 2 buts, Sébastien H. : 1 but, Pierre M. : 3 buts, Antoine M. : 8 buts, Cyril R., Boris S. : 5 buts, Olivier S. : 4 buts

U18.1 vs BELFORT 1 : 33-22

Au phare de Belfort, Sélestat a confirmé sa bonne prestation du week-end dernier face à Mulhouse.

Les violets ont mené dès le début de la rencontre, sans prendre véritablement le large, Belfort revenant plusieurs fois au score en première mi-temps. A la manœuvre, Jund donnait le tournis à la défense locale mais Belfort répondait grâce aux arrêts de son gardien et l'efficacité de son arrière gauche.  La pause était atteinte sur le score de 13-14 en faveur de Sélestat.

Au retour des vestiaires, Belfort revenait une dernière fois au score à 15-15 puis c'était le grand envol de Sélestat. 15-19 puis 17-25 à la 45ème les arrières Fehlmann et Dhenne étaient inarrêtables, trop puissants pour leur adversaire. Dans le même temps Franck sortait des arrêts de grande classe (19 au total !) réalisant son meilleur match depuis le début de la saison.

Les coéquipiers de Coindre pouvaient dérouler, ne cédant rien en défense à l’image des replis défensifs.

Cette victoire permet à Sélestat de passer en seconde place de la poule à un point de l’Essahb.

Buteurs : Caspar 1, Coindre 3, Dhenne 6, Duboin, Fehlmann 8, Jaeger 2, Jund 6, Kellner 6 (3), Petermann, Roth 1.

Gardiens ; Franck 19, Block 2.

Coach : Blum assisté de Coindre.

U15.1 vs MULHOUSE/RIXHEIM 1 : 44-19

En se déplaçant à Rixheim, l’équipe de Sélestat ne comptait  pas lâcher la première place du championnat, et ils l’ont démontré dès le début du match. C’est une fois de plus que nos jeunes ont fait la différence en défense, n’offrant pas de solution à l’attaque adverse.  En jouant parfaitement les contre-attaques, suite aux efforts fournis par l’ensemble des joueurs en défense, l’équipe a atteint la mi-temps sur le score de 9 à 22.

Le deuxième partie était plus en dents de scie, nos jeunes confondant précipitation et qualité de jeu, ce qui permit d’offrir de meilleures conditions de tir à nos adversaires du jour.

Caruana Luc 5/7 - Hener Elizio 4/4 – Kehren Ludan 5/8 – Mulley Auguste 3/3 – Mulley Virgile 8/9 – Ramilinjanahary Dylan 7/8 – Schoch Aaron 3/4 – Sutter Guillaume 5/6 – Taieb Chadi 3/6 – Sava Noa 1/1

Gardiens : Vernhes Alexandre 10

Entraîneurs : Capronnier Arthur – Boehrer Vincent

U15.3 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 15-41

Pour cette 4e rencontre, la 15-3 a rencontré la 15-1 de Dambach-la-Ville.
Il y a des jours avec et des jours sans.... en l'occurrence ce fut un jour sans...

U13.1 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 30-9

A la suite d’un long déplacement en Alsace du Nord en ce dimanche après-midi, les – de 13 ans du SAHB ont rejoint la salle polyvalente de Dettwiller, pour rencontrer une équipe qui comptait 3 victoires en autant de matches.

Et la seule chose que nous puissions dire est qu’ils n’ont pas effectué ce trajet pour rien…

En effet, ils ont le fait le boulot et ce dès les premiers instants de la confrontation, pour ne laisser aucune chance aux adversaires du jour.

L’accent a été mis sur la défense, qui nécessitait d’être plus organisée, patiente et combative au regard du match de la semaine dernière. Les joueurs l’ont bien compris, et ont respecté au mieux les consignes données par le coach, même si parfois un léger temps de retard dans la « prise à 2 » pouvait être constaté.

Sinon, l’entraide était de rigueur, la communication efficace, le passage du pivot effectué avec cohérence…d’où un nombre très faible de tirs adverses (17 au total) et uniquement 9 buts encaissés (6 en première période et 3 en seconde).

Le domaine défensif fut un point de satisfaction, avec un travail également en 3 – 3 en fin de partie, même s’il est vrai que l’opposition était fragile de manière générale. Néanmoins, les jeunes lions ont eu le mérite de rester concentré et appliqué tout au long des 40 minutes de jeu.

D’un point de vue offensif, hormis le début de la seconde période marqué par de nombreuses pertes de balle, que ce soit dans la transmission du ballon, les réceptions ou le choix de passe, le bilan s’avère également positif.

Les espaces dans l’axe ont été exploités avec pertinence, le redoublement de passes proposé à bon escient et les « fixation-décalage » effectuées avec efficacité. Le petit bémol fut aussi un taux de réussite moins probant en première période (17 sur 28) en comparaison à la 2ème, qui a vu moins d’opportunités mais plus d’efficacité (13 sur 16).

Ainsi, le score à la pause de 17 à 6 n’a fait que s’accroître au fil des minutes pour atteindre 30 à 9 au coup de sifflet final.

Le parcours des jeunes sélestadiens se poursuit au mieux, et leur jeu gagne peu à peu en stabilité et en assurance !

Bravo à tous les joueurs de l’équipe pour cette belle victoire, et merci aux parents d’être venus nombreux pour les soutenir… 

Vivien Guidat en 1ère période (3 arrêts sur 9 tirs) et Thibaut Céligny en 2ème période période (5 arrêts sur 8 tirs).

Louis Agalède (3/5), Elian Bidal (2/4), Kaempf Ulysse (5/6), Thomas Omeyer (4/4), Simon Rebel (5/9), Arthur Roth (3/5), Tom Russotti (0/1), Hector Silber (1/2), Martin Urruty (3/4) et Edouard Villemin (4/4).

U13.2 vs HILSENHEIM 1 : 24-10

L’équipe du SAHB a réalisé son match de référence ce dimanche. HILSENHEIM a été bien plus que valeureuse, elle a fourni une réelle opposition à nos joueurs, comptant dans ses rangs des joueurs puissants et dangereux.

C’est HILSENHEIM qui ouvre la marque par son numéro 9, Meyer Aurélien.

Notre équipe riposte par Lucas ENGEL, Enzo SALOMON et de Thibault Klein.

Noa HUBER est à la baguette et fait circuler la balle jusqu’à trouver l’ouverture.

La défense d’HILSENHEIM composée de grands joueurs tien bon. Mais lentement notre équipe prend l’ascendant sur ses adversaires, s’appuyant sur son gardien Victor DETZEL auteur d’une excellente partie.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 07 - 09.

Les consignes du coach sont claires, une défense plus agressive et une individuelle sur leur N°9 le joueur le plus dangereux par sa puissance de tir des neuf mètres.

Au retour des vestiaires nos joueurs font un travail de sape en défense. HILSENHEIM se voit asphyxier et ne trouve plus l’ouverture.

SELESTAT creuse l’écart par les réalisations de Marcel JOLY, Pierrick MOFFELIN et Luan HIRN. Combatifs et disciplinés, nos joueurs ne lâchent rien, HILSENHEIM n’est plus en mesure de répondre.   

Excellente prestation de nos joueurs !

Les joueurs : Marcel Joly (4) gardien Victor Detzel (gardien), Lucas ENGEL (3),  Luan Hirn (1), Noa Huber (1), Lenaic Leger (2), Pierrick Moffelin (2), Thibaut Klein (6), Enzo Salomon (3), Mael Schuwer (2), Sofiane Ben Brahim Schirn.

Coach : Christophe ENGEL

U13.3 vs HILSENHEIM 2 : 11-22

U11.1 STRASBOURG ASPTT 1 : 27-10

Les violets débutent bien la rencontre mais le nombre impressionnant d’échecs au tir permet aux oranges de revenir à la pause. Quelques ajustements et une meilleure efficacité remettent le SAHB dans le bon sens. Lonis Karcher se montre infranchissable dans sa cage et sort un magnifique jet de 7m (7-19). La messe est dite : 10-27. Bonne svacances et place au Tournoi des Jeunes Lions.

Ben Aziza Adam 2, Berthier Paul 6, Christ Tom 6, Durmaz Alex 3, Fuss Lilian 4, Gil-Afonso 1, Harlepp Gautier 2, Hener Yanis, Karcher Lonis 9 arrêts, Schuhmacher Edouard 3, Silber Hippolyte.

U11.3 vs PLOBSHEIM 3 : 18-5

Nouvelle victoire de la 3 qui permet à l’équipe de maintenir une confortable première place.

Dès l’entame du match nos petits lions ont sorti leurs griffes en appliquant les consignes du coach à la lettre, tant en défense qu’en attaque.

Le retour au vestiaire se faisant avec une avance de quatre buts.

Malgré une petite équipe de Plobsheim très motivée et courageuse, ces derniers n’ont pu hélas que marquer un seul but en seconde période grâce à Thomas qui gardait vaillamment ses cages.

Certains joueurs ont gagné en confiance , c’est très bien.

Bravo à tous !!!!!

Les stats : Arnold Gauthier 0/1, Bellembois Guilain 3/3, Bonnet Axel 2/2, Collignon Maxime 2/2, Goetz Marc-Antoine 2/5, Kieny Axel 7/7, Rehm Yanis, Ritzenthaler Louis, Salomon Roméo, Schuler Arnaud 2/2

Arrêts gardien : Simler Thomas 9 arrêts

Coach: Kieny Philippe

U11.4 vs ERSTEIN 2 : 14-8

Déplacement de la 4 à Erstein ce samedi. 

Le match démarre rapidement avec un premier but de Sélestat à la 23' . Les rouges  répondent  du tac au tac et prennent même l'avantage 2-1 à 2'.  Mais la 4 a des ressources et malgré un gardien local très efficace, elle reprend vite l'avantage pour mener de 3 but à la mi-temps. (5-8). 

De retour sur le terrain, grâce à une défense bien disciplinée et 2 arrêt consécutifs d'Haydar, les violets creusent l'écart (6-12 à la 20'). Edim, meilleur butteur du match (9 buts), distribue les ballons en attaque à ses équipiers qui tentent leur chance avec plus ou moisn de réussite (8-14 à la 30'). De quoi prendre confiance pour le prochain match face à l'équipe de Gersthein invaincue jusque là.

Ammari Kamel, Ben Aziza Yanis (2), Fischer Robin, Koca Edim (9), Larafa Haydar (4 arrêts), Nicolle Matteo, Peirerra Arthur (3), Schultz Roman, Thiebaut Aubin.

Caoch: Fischer Stéphane, Ben Aziza Maher

U11.5 vs VAL D’ARGENT 1 : 14-19

Face à la meilleur attaque et à la meilleure défense du championnat, nos petits violet se sont vaillamment battus. L’équipe du Val d’argent 1, plus robuste et plus expérimentée a su s’imposer avec notamment ses 2 leaders capables de réaliser des jets à 9 et 11 mètres.

Une défense collective de la part de nos lionceaux, qui n’ont pas démérités, mais une supériorité physique évidente de leur adversaire...Nous pouvons être fier, malgré tout, de ce petit groupe qui, comme à son habitude, est resté unis, plus créatif et opportuniste en attaque avec Maélo (auteur de 7 buts). Une mention spéciale pour Quentin qui a su défendre nos cages en faisant 11 arrêts. Aurait on trouvé notre portier ???, mais bon attendons..., la place est convoitée et d’autres voudront certainement relever le défi !

Score à la mi-temps de 11 à 8 pour les visiteurs, pour finir sur une défaite de 19 à 14. C’est par la défaite que se forge les grandes victoires... C’est une très belle défaite, elle va nous permettre de progresser encore plus vite.

Merci à nos supporters et aux cuisinières de l’après match. Rendez-vous le 03 novembre à Hilsenheim pour une bataille pour la 2ème place de cette poule.

U11.6 vs HILSENHEIM 2 : 2-11

Pour leur première rencontre dans la nouvelle configuration, les tout jeunes violets affrontaient une équipe de Hilsenheim qui l’avait déjà emporté contre Rhinau. Le début de partie était brouillon et les tirs ratés se multipliaient des 2 côtés. Hilsenheim ouvrait le score mais Ilan Schneider, par deux fois donnait l’avantage au SAHB (1-2). Ce n’était que feu de paille. Très vite, les visiteurs se montraient supérieurs dans l’efficacité au tir alors que les « petits » violets avaient toutes les peines du monde à se projeter vers l’avant (2-5 à la pause). Mieux organisés défensivement, les Sélestadiens ne parvenaient cependant que rarement à s’approcher de la cible adverse en seconde période et encore moins à marquer. Vivement la semaine prochaine pour encore progresser.

Schneider Ilan 2, Bettega Adrien 5 arrêts, Benhassine Youssef 8 arrêts, Baris Ege, Barth Mahé, Djeballi Hakim, Djeballi Nesim, Tonnelier Tom, Vetter-Genoud Sacha, Vitry Louis. Coachs Barth Michaël et Vetter Guillaume