> Programme des matchs du 27-28 octobre

Rédigé le 24/10/2018.

Hand-Fauteuil : Tournoi à Canteleu (Seine Maritime) SA + DI 27+28/10

L’équipe de hand-fauteuil du SAHB, double championne de France en titre, reprend sa saison ce week-end pour la 3ème édition du Challenge Handi’Amo Tour.

Désormais, le championnat se déroule en 2 poules (Nord/Sud) puis toutes les équipes se retoruveront début juillet pour la phase finale à Lons-le-Saunier (Jura).

Les Violets forment la poule Nord, avec les équipes de Gérardmer, Lons-le-Saunier, Besançon, Claye Souilly, Canteleu, Joué-les-Tours. Une poule très relevée avec 3 équipes ayant fini dans le dernier carré de la saison précédente.

Sans Sébastien Husser ni Frank Koffel pour cette 1ère étape, la tâche s’annonce ardue de conserver le trophée pour une troisième saison consécutive.

SM3 vs SOULTZ/BOLLWILLER 2 : SA 27/10 à 18H30 à Soultz

Maintenant bien lancés dans le championnat et naviguant dans la première moitié de tableau, les Violets vont tenter de s’y faire un nid bien douillet avant la trêve de décembre.

Actuellement 3èmes, ils s’apprêtent à affronter les 4èmes. Les deux équipes étant à 11 points, la perdante se retrouverait en milieu de tableau. Le match devrait donc être accroché et le niveau de jeu proposé, intéressant.

SM4 vs ERSTEIN 2 : VE 26/10 à 21H au COSEC

Les Lions ont enfin acquis une seconde victoire le week-end dernier, confirmant ce qui avait été entrevu lors des précédentes rencontres.

Face aux sucriers, il faudra des ingrédients supplémentaires que les qualités d’abnégation et de motivation montrées jusqu’à présent. En effet, Erstein 2 est actuellement le dauphin de la division avec 13 points et promet un niveau de jeu, sur le papier, supérieur aux Sélestadiens. A eux de prouver qu’ils ont suffisamment de handball dans les pattes pour accrocher les équipes de haut de tableau et créer l’exploit !

SM5 vs ENTZHEIM 2 : VE 26/10 à 20H au CSI                                                                                

Duel entre les 8èmes (SAHB) et les 9èmes (Entzheim 2) pour le compte de cette sixième journée. Avec un succès supplémentaire, les Violets se caleront dans le milieu de tableau et surtout prendront de l’air par rapport à la zone des relégables.

En fonction de l’effectif présenté lors de ce match de vacances, les Sélestadiens seront plus ou moins dangereux ce week-end.