> Résultats du 27-28 octobre

Rédigé le 29/10/2018.

Tournoi des Jeunes Lions :

Samedi : 2 victoires sélestadiennes

Ce 1er jour était consacré aux « moins de 15 ans » et aux « moins de 11 ans ». Chez les plus grands, le tournoi était amputé de plusieurs équipes à cause du premier tour des « Intercomités ». Les 4 équipes présentes en profitaient pour bénéficier d’un important temps de jeu qu’ils mettaient à profit pour peaufiner leur collectif. La hiérarchie se dessinait dès le matin avec un net avantage pour le SAHB 1 (+16 face à la « deux », + 13 face à Marckolsheim et +11 contre Vesoul). Mais les équipes profitaient de l’après-midi pour se reprendre. A l’image du SAHB 2 de Bertrand Pabst qui montait en puissance en battant « Marcko » (15-12 à l’inverse des 12-15 du matin). Les Vésuliens (venus à 16 joueurs), eux aussi étaient à deux doigts d’inverser le résultat  face aux violets de Vincent Boehrer. Ces derniers, tout heureux de voir le dernier lob des Haut-Saônois passer au dessus du but, l’emportaient d’un petit but en finale.

Classement -15M : 1er SAHB 1, 2e Vesoul, 3e SAHB 2, 4e Marckolsheim

Les 6 équipes « moins de 11 ans » formaient un beau plateau mais là aussi, une journée de championnat et les vacances scolaires privaient le « TJL » de Plobsheim et Dambach, deux des meilleurs du Bas-Rhin. Comme chez les grands, les favoris se montraient dès le matin. L’Essahb, Sélestat 1 et Sarrebourg, difficile vainqueur des Allemands de Meissenheim (9-7) formaient le trio des favoris. Les violets du Sahb 1 réalisaient le match parfait face à l’Essahb (17-8) et les jeunes de Sarrebourg battaient Sélestat 2 (15-7), et Strasbourg Sud (11-8). L’Essahb et Sarrebourg s’affrontaient donc pour une place en finale. Les Strasbourgeois ne laissaient aucune chance aux Mosellans (19-7). Dans le même temps, le SAHB 2 en progrès, battait Strasbourg Sud (9-5). La finale opposait donc 2 des favoris : l’Essahb et le SAHB 1. Bien qu’incomplètes, ces deux formations livraient un beau combat. Les violets prenaient le meilleur départ (2-0, 3-1 et 9-6) mais les jeunes de Louis Chaudeur revenaient (9-9). Hippolyte Silber mettait les siens sur orbite (14-9), Gautier Harlepp et Edouard Schuhmacher se montraient redoutables à la finition et Lonis Karcher multipliait les arrêts. Les Sélestadiens l’emportaient finalement 17 à 11.

Le tournoi a également permis à Serge Jankowsky et « Benco » Belhoste de faire progresser les jeunes arbitres unanimement appréciés.

Classement -11M : 1er SAHB 1, 2e Essahb, 3e Sarrebourg, 4e Meissenheim, 5e SAHB 2, 6e Strasbourg Sud

Hand-Fauteuil : 2ème du tournoi

Magnifique tournoi livré par les Sélestadiens, ce week-end en Seine Maritime !

Pour le compte de la poule Nord du Challenge Handi’Amo Tour, les Violets se sont d’abord facilement défait de Claye Souilly pour leur entrée dans la compétition. On n’en attendait pas moins contre une équipe habituellement loin des premières places.

Les autres rencontres s’avèrent plus compliqués, avec notamment un match nul 10-10 contre les invités de l’équipe nationale des Pays-Bas. Puis une victoire difficile face à Besançon (5-2) précédent celle contre les hôtes de Canteleu par 5 buts à 3.

Pour finir la journée de samedi, un dernier match contre les éternels seconds, Lons-le-Saunier. Les meilleurs ennemis livrent une belle rencontre finalement soldée par une victoire des Alsaciens.

Le lendemain suivent les victoires contre Joué-les-Tours puis pour la phase finale, un second succès 5 à 1 face à Besançon pour retrouver la Hollande en finale !

Dans un match ultra-serré, vos Lions s’inclinent de justesse face aux Bataves qui peaufinent leur préparation en vue du Championnat d’Europe au Portugal en décembre.

1ère équipe française, le SAHB prend la tête de la poule Nord grâce à cette première étape du Challenge.

Le prochain tournoi aura lieu à Gérardmer les 1 & 2 décembre 2018.

Les joueurs : Nathan Jaegler, Frédéric Jaegler, Cédric Florian, Thibaut Florian, Benjamin Brun, Jean-Pierre Handel, Patrick Heyberger, Gabin Ligier.

Gardien : Thomas Sebenico

SM3 vs SOULTZ/BOLLWILLER 2 : 23-29

La drei effectuait ce week-end un déplacement à Soultz Bollwiller et espérait continuer sur sa bonne lancée de la semaine précedente.

Les hommes de L. BAERMANN entamaient bien le match en tenant tête aux locaux (9-8), mais un passage à vide dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, avec un trop grand nombre de tir raté, permis aux haut rhinois de prendre une avance de 6 buts à la mi-temps (14-8).

Au retour des vestiaires, les violets revenaient combatifs et réussirent à réduire l'écart à 3 buts, mais le manque de rotation se fit sentir et les sélestadiens s'inclinaient finalement 29-23, malgré un grand match de leur gardien V. BOEHRER.

Les joueurs : Arnaud Duboin (4/9 dt 1 pén.), Jérémy Kieffer (3/6), Benjamin Kirchgessner (1/1), Nicolas Klinklin (6/14 dt 1 pén.), Pascal Schwien (0/2), Julien Silber (3/7), Robin Silber (3/7), Baptiste Walter (3/7 dt 2 pén.).

Gardien : Vincent Boehrer 10 arrêts

Coach : Lionel Baermann

SM4 vs ERSTEIN 2 : 26-26

Pour le compte de la 6ème journée de championnat, les hommes de Vincent Dreyer recevaient Erstein 2, un gros morceau de ce championnat.

Après deux victoires consécutives, les SM4 souhaitaient continuer leur série, et contrarier Erstein en tête du championnat. Une fois n’est pas coutume en ce début de saison, les SM4 pouvaient compter sur un effectif quasi complet (11 joueurs sur la feuille de match).

La première mi temps est très équilibrée et les deux équipes se rendent coup pour coup (8-8 à la 22ème), aucunes des deux formations n’arrivent réellement à se détacher dans un match où la défense prend le dessus sur l’attaque, 13-13 à la mi temps.

Au retour des vestiaires, le match prenait la même tournure que la première mi temps. Erstein cherchait vraiment à mettre en difficulté les SM4 qui ne lâchaient rien. Le match allait se jouer sur des détails, Erstein prenait l’avantage à 3 minutes de la fin (25-26) mais les SM4 ne paniquaient pas et parvenaient à égaliser sur un ultime jet de 7m à 10 secondes de la fin du match grâce au sang froid de BOYER. Un match nul au goût de victoire dans un match plus qu’accroché. Les SM4 ont enfin démontré qu’ils pouvaient rester concentré et combatif pendant 60 minutes.

Les buteurs : VAN DE WALLE Michael 5, DREYER Guillaume 4, MUHLACH Fréderic 4, BOYER Jérémy 4, DREYER Raphael 3, LACAVE Cédric 3, GAUDICHET Loig 2, SCHMITZ Julien 1.

Gardiens : ROHMER Thibault 

Entraineur : DREYER Vincent

SM5 vs ENTZHEIM 2 : 35-21                                                                                                             

Comme prévu les Sélestadiens ont eu un match relativement facile. Passées les 5 premières minutes du match, où les 2 équipes se jaugent, les Violets enclenchent la 2ème vitesse pour faire un premier écart au tableau d’affichage.

La suite ne devient qu’une formalité. Devant son gardien Blanc, les défenseurs ne laissent aucune chance aux tireurs adverses et enchaînent les contre-attaques.

Le score enfle doucement mais sûrement tout au long de la rencontre, pour finir sur un +14 largement mérité par la Fünf !

Les joueurs : Mathieu Chabrier, Stéphane Fischer, Léonard Gagnon, Sébastien Houguet, Pierre Marchal, Antoine Momper, Yann Philippon, Boris Schmitt, Olivier Schmitt

Gardien : Jean-Luc Blanc

Coach : Olivier Schmitt