> Résultats du 10-11 novembre

Rédigé le 12/11/2018.

Encore un weekend sans défaite pour les équipes « moins de 11 ans ». Les 5 formations en lice l’ont emporté. Le bilan de la catégorie est on ne peut plus flatteur pour le moment : 4 équipes sur les 6 sont en tête de leur groupe (dont 3 invaincues). Ces 6 formations totalisent jusqu’à présent 25 victoires, 1 nul et 4 défaites (dont 1 dans une rencontre entre équipes sélestadiennes)… Pas mal pour les « tout petits » violets !!

SM3 vs MASEVAUX 2 : 27-28

Défaite d’une courte tête pour la Drei face à de rugueux haut-rhinois. Le physique aura compté dans cette rencontre, et Masevaux en a beaucoup plus. Les Sélestadiens n’ont pas résisté physiquement, ce qui a fait baissé leur mental.

SM4 vs HILSENHEIM 2 : 32-24

Court déplacement à Hilsenheim lors de cette 7ème journée pour les hommes de Vincent Dreyer. Sélestat comptait continuer sur leur bonne lancée, mais ils s’attendaient à une grosse opposition dans un derby toujours très disputé opposant deux équipes qui se connaissent particulièrement bien.

Après un début de match équilibré où les deux équipes essayaient d’imposer leur jeu (5-5 à la 9ème), les SM4 accéléraient les premiers et prenaient une légère avance au score. Mais Hilsenheim ne lâchait rien et bataillait pour empêcher les SM4 d’aggraver l’écart (11-12 à la 20ème). Malgré tout, le collectif de Sélestat semblait plus en place, alors que leur adversaire s’appuyait sur leurs individualités.

Les SM4 rentraient aux vestiaires avec 4 buts d’avance et signaient le premier break du match (12-16).

Mais il restait encore 30 min et il ne fallait pas se relâcher car Hilsenheim n’allait pas faire de cadeau aux SM4.

Au retour des vestiaires, Hilsenheim tentait d’accélérer mais ROHMER dans les buts bien aidé par une défense solide allait dégouter les tireurs adverses. D’autant que KRUCH en attaque allait faire parler sa vitesse et réaliser un festival à l’aile.

Les SM4 montraient un visage solide, un jeu collectif propre et soigné et n’étaient inquiétés que de trop rare fois par quelques individualités d’Hilsenheim.

Ils s’imposent 24-32, une victoire plus que satisfaisante de par le score mais surtout par le visage affiché par l’équipe toute entière. Ils ont montré une vraie force collective avec un jeu très bien construit tout au long du match. Une soirée aboutie qui montre les progrès réalisés depuis le début de saison, et montrant surtout que la force collective est la clef de ce sport.

Les buteurs : KRUCH Tristan 7, FRITSCH Giacomo 6, DREYER Raphael 5, LEBRUN Thibault 4, MUHLACH Fréderic 4, BOYER Jérémy 2, DREYER Guillaume 2, KOPF Thomas 2.

Gardiens : ROHMER Thibault  

Entraineur : DREYER Vincent assisté de LUDWIG Gabriel et SCHIRLEN Kévin

SM5 vs HILSENHEIM 3 : 32-28

Belle victoire des anciens de la 5 face au voisin Hilsenheim 3. Le succès fût long à se dessiner, mais les Violets ont accéléré en milieu de deuxième période pour faire le break.

U18.1 vs CERNAY/WATTWILLER 1 : 31-29

Les joueurs de Fred Blum ont assuré leur qualification en poule haute du championnat de France en s imposant à Cernay. A la clé une victoire 31-29, meme si les coéquipiers de Jaeger n ont pas réussi à s imposer plus largement malgré avoir mené 29-23 en fin de partie.

A noter la bonne partie des jeunes Meckert à son aile et Frey aux buts, appelé en renfort suite à la blessure de Franck.

Samedi prochain match face à l ESSAHB. Les jeunes violets joueront pour la première place du groupe en essayant de prendre leur revanche sur leurs homologues qui l avaient emporté à l aller.

U18.2 vs HILSENHEIM 1 : 29-25

U18.3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 53-29

La 3 recevait une équipe de Marckolsheim en effectif réduit ce samedi.

Selestat a rapidement pris le dessus dès l’entame du match pour retrouver le chemin des vestiaires à la mi-temps sur un score de 27-15, Marckolsheim arrivant à recoller un peu en fin de première période profitant d’une baisse de régime de nos violets.

La seconde période quand à elle permet de décrocher la victoire.

Les stats: Bellembois Gaetan 8/11, Boerhinger Lukas, Detzel Hugo 5/10, Flexas Thomas 3/8, Gargowitsch Léo 14/17, Geoffroy Lucas 5/5, Kanjuga Nathan 9/12, Kieny Adrien 8/12

Arrêts Gardien: Léger Corentin 22 arrêts

Coach: Brun Benjamin

U15.1 vs CERNAY/WATTWILLER 1 : 42-22

U15.3 vs BENFELD/RHINAU 1 : 22-37

Pour cette dernière rencontre de pré saison, la 15-3 a rencontré la 15-1 de Benfeld Rhinau.
On a pu assister à de belles attaques, de belles interceptions de passes, malheureusement un démarrage un peu mou du match côté Sélestat et de belles contre-attaques ont permis à Benfeld de prendre une avance confortable. L'équipe de Sélestat n'a pas pour autant baissé les bras : ils se sont accrochés, ont bien défendu et ont su provoquer la faute des adversaires.
Tout cela nous permet d'affirmer qu'il y a du potentiel et que l'équipe peut continuer sa progression...

U13.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 24-17

Invaincue jusqu’à présent, l’équipe des – de 13 ans du SAHB accueillait l’équipe voisine de Dambach-la-Ville, 2ème au classement à ce jour…une belle confrontation en perspective ! 

La partie a tenu toutes ses promesses en terme de suspens et de course poursuite au score d’affichage. Au préalable, il faut également souligner le très bon arbitrage, et l’attitude positive et très respectueuse des joueurs des 2 équipes sur le terrain.

L’opposition débuta par des défenses solides et bien organisées, qui ont amené des longs temps de possession pour des attaques qui eurent des difficultés à trouver les failles pour concrétiser. Ainsi, le score n’était que 2-2 à la 4ème minute et 4-4 à la 10ème minute. Au score, les jeunes lions font la course en tête grâce surtout à des initiatives individuelles et des constructions d’attaque dans des périmètres restreints (sur un côté ou jeu intérieur). Mais Dambach s’accroche grâce à une animation offensive  plus collective, marquée par une circulation des joueurs et de la balle rapides et dynamiques, avec notamment beaucoup de déplacements croisés sur la base arrière.

L’écart ne dépasse pas 1 but et les équipes se suivent tout au long de cette première période avec un joli Kung-Fu d’Arthur bien servi par Thomas à la 16ème minute, et un jeu sélestadien un peu plus écarté vers la fin avec des décalages et des tirs plus efficaces sur les ailes.

Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12 à 10 pour les locaux et la promesse d’une 2ème période toute aussi accrochée et palpitante.

La même physionomie de jeu se répète lors des 10 premières minutes avec une légère avance de Sélestat 17-14 ramenée peu de temps après à 17-16. Néanmoins, les violets restent solides, notamment en défense, restent patients et profitent d’une baisse de rythme adverse pour prendre enfin le large. En effet, la sortie ponctuelle du meneur de jeu adverse sur blessure et un relâchement physique des joueurs de Dambach ont permis à Sélestat de récupérer plusieurs ballons de contre, efficacement conclus, et de maintenir les offensives adverses au-delà des 9m, les tirs lointains étant bien stoppés par le gardien. A partir de là, la victoire se dessina peu à peu avec un 6-0 infligé aux adversaires et un matche qui se termine finalement sur le score de 24 à 17.

Même si des domaines restent perfectibles, notamment dans l’animation collective offensive, les jeunes lions ont proposé une prestation sérieuse et patiente, basée sur une assise défensive efficace, une cohésion de groupe stabilisée et un investissement physique soutenu tout au long de la partie.

Merci aux parents d’être venus nombreux pour soutenir l’équipe lors de cette opposition engagée.

Bravo à tous les joueurs qui poursuivent leur « petit bonhomme de chemin » et participent à cette belle aventure collective…

Thibaut Céligny en 1ère période (6 arrêts sur 16 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (4 arrêts sur 11 tirs)

Elian Bidal (2/3), Noa Huber, Lénaïc Léger (2/4), Thomas Omeyer (6/9), Arthur Roth (2/3), Simon Rebel (4/4), Tom Russotti (1/2), Hector Silber (0/1), Martin Urruty et Edouard Villemin (7/9).

U13.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 36-7

L’équipe 2 du SAHB a réalisé une très belle sortie ce dimanche 11 Novembre.

Sérieux et appliqués les joueurs ont fait preuve d’un excellent état d’esprit et d’une parfaite cohésion de groupe.

Autour de leur capitaine du jour Enzo SALOMON, Marcel JOLY, Lucas ENGEL et Luan HIRN étaient intraitables et solides en défense. En défendant plus haut et plus resserrée notre équipe n’a offert aucun intervalle aux joueurs de Dambach.

Des montées de balles rapides et des passes bien distillées par Ulysse KAEMPF, permettent à Pierrick MOFFELIN et à Luan HIRN de trouver les ouvertures et de creuser rapidement les écarts au niveau du score.

L’équipe se fait plaisir et déroule son répertoire. De bonnes relations avec le pivot, sont bien exploitées. A deux reprises Thibaut KLEIN marque des contres rapides et les conclue avec talent.

Se déplaçant au complet, le coach multiplie les rotations, et chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Au coup de sifflet final, les visages de nos joueurs expriment la joie et la satisfaction.

Merci aux parents pour leur soutien et rendez-vous est pris samedi au CSI à 14H pour l’ultime match de poule contre BENFELD RHINAU.

Les joueurs : Marcel JOLY(1), Luan HIRN (6), Lucas ENGEL (3), Ulysse KAEMPF (7), Baptiste BRUNOIS, Pierrick MOFFELEIN (5), Thibaut KLEIN (3), Enzo SALOMON (6),

Mael SCHUWER (3), Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN (3),

gardien Victor DETZEL (15 arrêts),.

Coach : Christophe ENGEL

U13.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 3 : 21-14

On joue un début de match très serré chacune des équipes cherchent ses marques mais nos jeunes Lions appliquent les consignes de l'entrainement et d'avant match . Notre défense complique le jeu de l'adversaire et on récupère des balles. Un jeu collectif nous donne un +3 à la mi temps 11-8. 

En seconde période on garde la distance grace à de multiples arrêts de notre gardien et des relances constructives.

nos jeunes Lions se font plaisir, l'adversaire du jour ne baisse pas les bras il faut rester concentré.

Coup de sifflet et c'est la victoire SAHB 13.4  21 - 14  DAMBACH LA VILLE 13.3   

Coachs: WEYH Jean-Paul/ HUSSON Yannick

L'équipe :  Gardien Balland Arnaud,  Maxime Kirmann ( 4buts), Akta Kerem, Creton Mateo (3 buts), Faivet Elian (6 buts), , Probst-Malgras Théo (1 but),Baris Metin(5 buts) , Weyh Matthieu (2 buts) Petric Louis (Capt),Pelsy Noé.

Mot du coach

C'était un match à gagner pour nos jeunes Lions, application des consignes des coachs et des joueurs sérieux sur le terrain .

On ne baisse pas les bras quand l'adversaire remonte et on soutien ses coéquipiers.

Merci au soutien du Coach Yannick HUSSON.

U11.1 vs DAMBACH 1 : 29-9

Pour ce match en retard, les violets démarrent très sérieusement. Hermétiques en défense et aidés par un très bon Lonis Karcher dans les buts, ils signent un 0-5. Dambach, pas à son niveau habituel, prend un temps mort mais rien n’y fait : 0-10. La pause est sifflée sur le score de 3-14. Les recevant se montrent plus agressifs en seconde période mais la défense violette fait bonne garde et la vitesse de montée de balle fait enfler le score à l’image du jeune Edouard Schuhmacher (8 buts). Finalement Sélestat l’emporte très (trop ?) largement 9 à 29.

Ben Aziza Adam 1, Berthier Paul 4, Christ Tom 4, Durmaz Alex 2, Fuss Lillian 3, Gil-Afonso Enzo 2, Harlepp Gautier 3, Hener Yanis 2, Karcher Lonis 11 arrêts, Schuhmacher Edouard 8, Silber Hippolyte.

U11.1 vs ERSTEIN 1 : 38-2

Face au dernier de la classe qui n’a pas encore gagné, les violets n’ont pas ressenti la fatigue de leur match de jeudi à Dambach. Erstein s’accroche 2 minutes (2-1) avant de subir les foudres violettes (11-1). A la pause la messe est dite : 17-2. Après les citrons, le SAHB 1 fait encore mieux en fermant totalement le passage vers le but de Lonis Karcher qui stoppe les rares tentatives qui parviennent jusqu’à lui. Le score final 38-2 

Ben Aziza Adam 4, Berthier Paul 6, Christ Tom 4, Durmaz Alex 4, Fuss Lillian 3, Gil-Afonso Enzo 3, Harlepp Gautier 3, Hener Yanis 4, Karcher Lonis 5 arrêts, Schuhmacher Edouard 4, Silber Hippolyte 3.

U11.2 vs BENFELD 1 : 32-5

Pour ce dernier match de la phase préliminaire, le SAHB 2 accueillait l’équipe de Benfeld 1, avec un effectif au complet de 10 joueurs. Dès le début de la rencontre, l’équipe de Benfeld impose son jeu et mène 2 à 0. Après ce début surprenant et un premier temps mort, nos jeunes joueurs reprennent les rênes du match et font cavalier seul jusqu’à la mi-temps, score : 17 à 2. Le SAHB 2 domine le match grâce à une récupération efficace, une bonne transmission de la balle, une efficacité devant le but et un très bon gardien. Au début de la seconde période, l’équipe cafouille laissant plus d’espace à son adversaire, mais retrouve son jeu et s’impose sur le score sans appel de 32 à 5.

Buteur du jour : Jeremy Vogeleisen (6 buts pour 10 tirs), Baptiste Monnet (5/7), Maxence Forges (4/4), Nathan Galmiche (4/5), Loan Meyer (4/6), Cherwan bourgeois (4/8), Rayen Ben-Brahim Schirm (2/3), Paul Petric (2/5), Jad Chouchani (1/2).

Gardien : Tom Ritzenthaler (16 arrêts sur 21 tirs)

U11.3 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 16-7

C’est une équipe bien plus énergique que lors du dernier match qui recevait Bischoffsheim ce samedi.

Un bon jeu d’équipe ( les stats parlent d’eux mêmes) ainsi que peu de déchet aux tirs permettent à nos petits lions de se maintenir confortablement à la première place.

Bravo à tous.

Les stats: Bellembois Guilain 1/2, Bonnet Axel 2/3, Collignon Maxime 2/4, Schuler Arnaud 2/5, Kieny Axel 3/4, Goetz Marc Antoine 1/5, Rehm Yanis 3/10, Salomon Roméo 0/1, Arnold Gauthier 2/5

Arrêts gardien: Simler Thomas 9 arrêts

Coach: Kieny Philippe

U11.5 vs GERSTHEIM 2 : 14-3

U11.6 vs RHINAU 1 : 6-2