> Résultats du 17-18 novembre

Rédigé le 19/11/2018.

SM3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 27-34

Les Violets n’ont rien pu faire face aux voisins du Ried.

SM4 vs MARCKOLSHEIM 3 : 26-26

Match nul amer face à la lanterne rouge de la poule.

SM5 vs MARCKOLSHEIM 4 : 27-23

La Funf rencontrait ce week-end les bleus de Marckolsheim. Pendant l'échauffement les violets avaient tout de suite compris que Marcko n'était pas venu pour chercher des champignons... C'est comme cela que les compagnons d'Antoine M. (9 buts) débutent le match sur les chapeaux de roue, en infligeant un 7-2 à la 13ème minute. C'est alors que les adversaires du jour lèvent la tête et reviennent à 9-9 à 27 minutes malgré une défense de fer avec un Pascal S. et un Olivier S. en mode mercenaires.

La première période se termine bien pour les Sélestadiens avec 2 longueurs d'avance.

La seconde mi-temps démarre mal avec un retour des bleus à 12-12 et heureusement pour les anciens, Mathieu C., Yann P. et Stéphane F. enchainent les buts et permettent à la 5 de rester en tête. Les violets ne déroulent pas forcément un beau jeu mais il est efficace avec un Jean-Luc B. au but qui s'autorise même un magnifique arrêt d'une contre-attaque Marckolsheimois.

Pour finir cette rencontre Boris S. marque un dernier but et fait passer Sélestat à 27-23 et comme toujours la 5 s'est rassemblée autour d'un doux nectar de houblon pour fêter la victoire et l'anniversaire de Sébastien H.

Gardien : Jean-Luc Blanc, Chabrier Mathieu 9 buts, Fischer Stéphane 1 but, Sébastien Houguet, Kieffer Christophe, Marchal Pierre 1 but, Momper Antoine 9 buts, Philippon Yann 2 buts, Schmitt Boris 5 buts, Schmitt Olivier, Schwien Pascal, Supper Etienne

U18.2 vs HABSHEIM ST MARTIN 1 : 55-25

U15.1 vs ERSTEIN 1 : reporté

U15.2 vs HILSENHEIM 1 : 25-25

U13.2 vs BENFELD/RHINAU 1 : reporté

U13.3 vs MARCKOLSHEIM 1 : 20-22

U11.1 vs RHENAN HBC 1 : 40-3

Face à une équipe du bas de tableau les violets n’ont pas fait dans le détail. Pour leur plus long déplacement de la saison les jeunes Sélestadiens, sans Lonis Karcher et Alex Durmaz, ont vite pris les devants (0-11 à la 10e minute). Enzo Gil-Afonso se montrait infranchissable dans les buts avant de céder la place à Adam Ben Aziza qui finissait la première période : 2-15. Les recevants montraient quelques signes de fatigue en seconde période et les violets agrandissaient encore l’écart (2-29 et finalement 3-40). Lilian Fuss et Tom Christ avaient, à leur tour, fait honneur au poste de gardien habituellement gardé par Lonis. Vivement la semaine prochaine et le choc pour la première place face à Strasbourg Sud.

Ben Aziza Adam 5 + 3 arrêts, Berthier Paul 9, Christ Tom 2 + 2 arrêts, Fuss Lillian 4 + 2 arrêts, Gil-Afonso Enzo 8 + 3 arrêts, Harlepp Gautier 2, Hener Yanis 1, Schuhmacher Edouard 7, Silber Hippolyte 2

U11.3 vs STRASBOURG SUD 3 : 29-6

Nos violets de la 3 ont maintenu leur première place ce samedi face à Strasbourg.

L’équipe a démontré une nouvelle fois que le handball est un sport d’équipe.

De belles passes, des tirs cadrés, un bon Thomas dans les buts et une bonne ambiance sur le terrain ont rassuré le coach sur la suite de la saison qui sera sans doute d’un niveau plus élevé.

Bravo à tous.

Les buts : Kieny Axel 4, Collignon Maxime 6, Schuler Arnaud 5, Goetz Marc-Antoine 7, Salomon Roméo 1, Ritzentaler Louis 3, REHM Yanis 3

Gardien: Simler Thomas 9 arrêts

Coachs: Kieny Philippe assisté de Kieny Adrien

U11.6 vs VAL D’ARGENT 1 : 3-10

Malgré les gilets jaunes, l’équipe a pu se rendre au match contre sainte marie aux mines. 

Bien que supérieur en âge et du coup bien sûr en taille, les petits mauves ne perdaient « que » 6-1 à la mi-temps. 

Malgré leurs courages, le match c’est clôturé par une défaite 10-3. 

Mention spéciale pour le gardien Youssef qui grâce à lui l’équipe a évité le naufrage.