> Résultats du 24-25 novembre

Rédigé le 26/11/2018.

SM3 vs RHENAN HBC 1 : 25-32

Encore une défaite pour la Drei…

SM4 vs MARLENHEIM 2 : 26-26

Jolie performance pour les SM4.

SM5 vs STRASBOURG ELSAU 1 : 25-35

Grosse défaite pour la Fünf !

U18.1 vs FC MUHOUSE 1 : 39-31

Les violets se rendaient à Mulhouse, adversaire qui devait l'emporter pour évoluer en poule haute lors de la seconde phase.

Les coéquipiers à Jeager étaient avertis et feront preuve de sérieux, même si trop de buts encaissés, le FCM n'aura pas eu droit au chapitre.

Un break sera fait à la mi temps, 15-19. En seconde période, la troupe à Fred BLUM s'attachera à sceller le sort de leurs adversaires. Il faudra attendre la 45 eme minute, (32-23), pour permettre au jeune Uhlen (né en 2004), de profiter de ses premières minutes de temps de jeu, et faire tourner l'effectif.

Samedi prochain, aura lieu le dernier match de cette poule de qualification, contre leur voisins de l'ESSAHB pour un derby final. Les jeunes violets voudront prendre leur revanche du match aller, mais aussi tout faire pour reprendre la 1ère place du groupe en cas de victoire. Une finale de ce groupe qui s'annonce d'ores et déjà palpitante.

U18.2 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 28-28

U15.1 vs MOLSHEIM 1 : 29-32

U13.1 vs SOULTZ/BOLLWILLER 1 : 53-8

En championnat régional, l’équipe des – de 13 ans, invaincue jusqu’à présent, accueillait au CSI la lanterne rouge du championnat, Soultz / Bollwiller, avec comme objectif de proposer un match sérieux, engagé pour faire respecter au mieux sur le terrain l’avance théorique connu au classement.

Hormis les premiers instants où l’équipe adverse a tenté de déstabiliser la défense sélestadienne avec une mobilité importante du ½ centre et des tentatives de prise d’intervalle des 2 arrières, l’issue de la rencontre ne faisait aucun doute et le score évoluait à sens unique : 2-0 à 3’30, 6-1 à la 8ème, 10-2 à la 11ème et 21-4 à la pause. Malgré l’envie de bien faire et de gêner au maximum les jeunes lions, les joueurs de Soultz ont connu une baisse de régime progressive devant les attaques rapides et efficaces des locaux.

Certes, quelques pertes de balles et des tirs manqués aux 6m sont à souligner, mais le SAHB déroule son jeu en accumulant de plus en plus d’interceptions et en se projetant rapidement vers l’avant grâce à du jeu long notamment. Défensivement, le 1-5 habituel a laissé place à certaines tentatives de 3-3, 4-2 ou presque même d’une « individuelle » sur ½ de terrain avec une organisation plus haute, et cela pour asphyxier l’équipe adverse et récupérer des ballons plus tôt.

La solution entreprise par les adversaires a été de tirer de loin (à 9- 12m) avec peu de réussite, les ballons n’étant pas cadrés ou interceptés par des gardiens attentifs…et parfois même de très loin avec une réalisation tout de même heureuse du milieu de terrain en toute fin de 2nde période.

Ainsi, l’écart s’accéléra et s’amplifia même au fil du temps avec un résultat final qui s’acheva sur une victoire des jeunes lions 53 à 8, avec 65 tirs du côté sélestadien et 23 tirs cadrés pour l’équipe de Soultz.

Bravo aux jeunes lions qui ont délivré une prestation sérieuse et rigoureuse de bout en bout, avant de se déplacer à Mulhouse la semaine prochaine !

Thibaut Céligny (8 arrêts sur 12 tirs) et Vivien Guidat (7 arrêts sur 11 tirs).

Elian Bidal (2/3), Noa Huber (2/3), Ulysse Kaempf (9/12), Lénaïc Léger (5/6), Thomas Omeyer (8/10), Simon Rebel (5/7), Arthur Roth (14/14), Tom Russotti (0/1), Hector Silber (4/5), Martin Urruty (4/5).

U13.2 vs BENFELD/RHINAU 1 : 38-9

Pour ce dernier match de la poule F notre équipe recevait les derniers de la classe

BENFELD-RHINAU. En première mi-temps les consignes étaient de tester en défense ce qui a été travaillé pendant la semaine d’entraînement, la mise en application reste perfectible et sera approfondi dans les semaines à venir !

Sur le plan offensif les joueurs se sont fait plaisir, des montées de balles rapidement menées avec nos ailiers et nos pivots à la conclusion.

L’équipe de BENFELD-RHINAU était à la peine et ne présentait pas une opposition de taille. Cette rencontre se solde par une nette victoire de notre équipe.

 Le bilan de cette première phase de championnat est très positif, les qualités individuelles des joueurs sont mises au service d’un groupe qui est soudé. Les joueurs prennent un réel plaisir à jouer ensemble.

 Terminant premier de la poule F, l’équipe s’est qualifiée pour le championnat d’excellence départemental où elle affrontera des équipes d’un autre calibre.

L’excellent potentiel de nos joueurs et la bonne cohésion du groupe laissent à espérer d’un beau parcours pour cette deuxième phase de championnat.

Les joueurs : Marcel JOLY (5) gardien Victor DETZEL (9 arrêts), Baptiste BRUNOIS (3), Lucas ENGEL (1), Luan HIRN (4), Thibaut KLEIN (2), Pierrick MOFFELIN (4),

Enzo SALOMON (7), Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN (4), Mael SCHUWER (1), Louis AGALEDE Louis (7).

Coachs : Giacomo FRITCH & Christophe ENGEL

U11.1 vs STRASBOURG SUD 1 : 28-4

Tombeurs de Plobsheim et Dambach, Strasbourg Sud se déplaçait à Sélestat en position de dauphin. Une victoire au Cosec et ils s’emparaient de la première place. Coté violet on ne l’entend pas de cette oreille. Lonis Karcher absent, c’est Loan Mayer du SAHB 2 qui garde la cage. Ce dernier fait bonne garde et ses partenaires montrent les dents : 3-0 puis 7-1. Gautier, Tom Paul Enzo et Edouard ont marqué. Strasbourg, privé d’un de ses « gilets jaunes » parvient à s’accrocher 11-4 à la 13e mais 13-4 à la pause grâce à Yanis et Lilian. La seconde période est à sens unique. Les violets profitent de leur profondeur de banc alors que Strasbourg Sud fatigue et bute sur un excellent Loan qui se permet de sortir 3 jets de 7m et garde son but inviolé pendant le second acte : 28-4.

Ben Aziza Adam, Berthier Paul 9, Christ Tom 2, Durmaz Alex 1, Fuss Lillian 2, Gil-Afonso Enzo 3, Harlepp Gautier 1, Hener Yanis 3, Meyer Loan 7 arrêts, Schuhmacher Edouard 6, Silber Hippolyte 1