> Résultats du 8-9 décembre

Rédigé le 09/12/2018.

U15.1 vs VENDENHEIM/MUNDOLSHEIM 1 : 63-14

U13.1 vs ESSAHB 2 : 35-15

Pour le 1er tour de la coupe du Bas-Rhin, l’équipe 1 des moins de 13 ans du SAHB accueillait l’équipe 2 de Strasbourg/Schiltigheim pour tenter de poursuivre cette nouvelle aventure, après leur victoire contre Mulhouse en coupe d’Alsace la semaine dernière (34 à 17).

Mener de front le championnat et les rencontres de coupe s’avère un challenge donné à ce groupe et ce bien-sûr avec l’objectif d’aller le plus loin possible !

Le début de la rencontre se passe pour le mieux avec une défense locale en 1-5 solide, qui laisse peu de place aux initiatives de l’ESSAHB qui connaît des difficultés à trouver le bon rythme et à surmonter les premières appréhensions de cette opposition. 3 à 0 à la 3ème minute et 7-2 à la 6ème, les jeunes lions prennent peu à peu de l’avance au score face à une équipe qui se libère progressivement après avoir marqué le premier but. En effet, les Strasbourgeois font preuve de plus de mobilité, notamment du ½ centre et des 2 arrières, pour mettre en difficulté la défense violette sur des prises d’intervalle plus percutantes ou des duels plus efficaces. De son côté, les violets accusent une baisse de rythme avec des erreurs plus fréquentes notamment dans les passes, les réceptions et quelques tirs aux 6m.

Néanmoins, ce temps faible n’a pas d’incidence sur le score qui ne fait que grandir au fil des minutes…11-6, 15-7… Le jeu du SAHB est de plus en plus direct avec des longues passes vers l’avant pour prendre de vitesse la défense adverse, qui s’organise en 3-3 en fin de rencontre. Au bout de 20’, le coup de sifflet retentit sur une avance de 9 buts pour les Sélestadiens (18 à 9). Cette première partie de rencontre est à leur avantage même si certaines périodes étaient un peu plus délicates, imprécises et accrochées par l’ESSAHB. L’animation offensive manque encore de mobilité pour être véritablement efficace en attaque placée, mais les contres sont utilisés à bon escient pour maintenir la pression sur l’adversaire.

La 2ème période débute sur les mêmes bases avec une défense sélestadienne très compacte, qui flotte efficacement côté ballon pour fermer les intervalles et prendre en charge rapidement les joueurs dangereux, le plus souvent à 2. Cette cohésion d’équipe incite les Strasbourgeois à tirer de plus en plus loin, dans des positions défavorables…ce qui explique le 6-0 subi et le premier but marqué qu’à la 8ème minute. Sur un plan défensif, l’ESSAHB essaie différentes organisations pour contrer l’armada violette, une 1-5 et rapidement une 3-3 qui se transforme même en individuelle sur ½ de terrain. La mobilité des jeunes lions dans le dos de la défense et le jeu rapide en « passe et va » ne laissent aucune chance aux Strasbourgeois de renverser le rapport de force. Ainsi, la dynamique de cette opposition ne change pas, pour se terminer sur un score de 35 à 15 pour le SAHB !

Bravo à toute l’équipe qui continue son aventure collective également en Coupe du Bas-Rhin. Néanmoins, les congés de Noël ne sont pas encore d’actualité car samedi prochain, les joueurs ont devenu rendez-vous à Mulhouse pour un dernier match reporté de Championnat et ainsi, nous l’espérons, achever cette année 2018 en beauté…

Thibaut Céligny en 1ère période (10 arrêts sur 19 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (10 arrêts sur 16 tirs)

Louis Agalède (4/6), Elian Bidal (3/4), Ulysse Kaempf (1/4), Thomas Omeyer (9/11), Simon Rebel (4/6), Arthur Roth (1/1), , Tom Russotti (2/5), Hector Silber (4/4), Martin Urruty (2/3) et Edouard Villemin (5/6).

U11.1 vs BARR 1 : 40-1

Le Sahb 1 se qualifie pour le tour suivant de la coupe du Bas-Rhin en battant facilement Barr. Les partenaires d’Alex Durmaz se sont imposés face à un adversaire qui évoluera deux divisions en dessous. Rendez-vous dimanche prochain pour le tournoi de Noël de Strasbourg Sud. Les violets auront dans leur groupe : Verdun, Charleroi (Belgique ) et l’ATH. De quoi bien finir l’année.

Ben Aziza Adam 3, Berthier Paul 5, Christ Tom 5, Durmaz Alex 7, Fuss Lillian 5, Gil-Afonso Enzo 2, Harlepp Gautier 4, Hener Yanis 3, Karcher Lonis 1 + 4 arrêts, Schuhmacher Edouard 2, Silber Hippolyte 3

U11.4 : VAINQUEUR Tournoi de Hoenheim

Après plusieurs semaine sans match, la -11 M 4 était de retour sur le terrain et participait au tournoi de Hoenheim où 

6 equipes se sont affrontés sans ménagement.

Après leurs 2 matchs de poule remportés face à Rhinau et Ingwiller,  les violets rencontrèrent les bleus de Strabourg Sud en demi. Grace à un engagements de tous et une contribution exemplaire d'Hyppolitte et Marc Antoine, venus pour l'occasion renforcer l'équipe, nos jeunes se hissaient en finale sur le score fe 7-3.

On assista alors à une revanche de match de poule face à Ingwiller. Menés 2-3 en milieu de match, les joueurs sont restés concentrés et collectifs. C'est ainsi qu'ils reussirent à remonter le score pour s'imposer 5-3 et gagner leur premier tournoi.

Bravo à Edim, Matteo, Yanis, Hyppolitte, Marc-Antoine, Robin, Kamel, Roman, Haydard et Maher pour cette belle victoire