> Résultats du 12-13 janvier

Rédigé le 13/01/2019.

Hand-Fauteuil : Sélestat 1 VAINQUEUR

La compétition a pourtant mal démarré avec une défaite contre le Hand’Ensemble Besançon dès le 1er match. Mais ce fut le seul et unique revers de SAHB 1 de toute la compétition. Ils surpassent chaque adversaire pour se retrouver en final face à son meilleur ennemi : Lons-le-Saunier.

Au terme du temps réglementaire, les deux équipes sont dos à dos 9-9. Il faudra donc une séance de jets de 7m à la mort subite pour les départager. Nathan JAEGLER donne finalement la victoire aux siens après l’échec du joueur lédonien.

Et Sélestat remporte la 4ème édition de son tournoi !

L’équipe 2, composée de jeunes joueurs mais également de cadres plus expérimentés, a connu un tournoi mitigé mais finalement positif. Ils ont accroché la plupart des équipes, même les grosses écuries, comme par exemple le HBC Canteleu qui a perdu 10-11 sur un dernier jet frand direct de Thibault FLORIAN. Magnifique dénouement qui n’a pas été renouvelé lors du match de classement joué contre … Canteleu et qui finit par une défaite 11 à 5 mais par une belle 6ème place au tournoi.

Plus de détails sur le déourlement du tournoi et les résultats des matchs dans la rubrique « Hand-Fauteuil » du site.
SM3 vs  MARLENHEIM 1 : 35-24

SM4 vs PLOBSHEIM 4 : 33-23

SM5 vs OBERNAI 2 : 29-19

Première rencontre après les fêtes... la funf est venue avec le ventre bien plein pour rencontrer Obernai 2. Malgré leur dernière place, Sélestat savait qu'il fallait se méfier des Obernois qui ne lâchent jamais rien. Le match commence et les 2 équipes se jaugent et c'est Obernai qui ouvre le score à la 2ème minute. Les sélestadiens trouvent, à plusieurs reprises, les poteaux et marquent enfin après 4 attaques manquées. C'est à ce moment là que les Schmitt B. et Momper A. ont enlevé le cran de sécurité et la rencontre tourne rapidement en faveur des Violets avec un 5-10 à la 20ème minute. Même les jeunes recrues s'y mettent, Fuchs J., Supper E. et Marchal P. enchainent et amènent les compères de l'intenable Freyburger A. à un score de 8-13 à la mi-temps.

La seconde mi-temps était une formalité pour les coéquipiers de Blanc J-L. infranchissable au but qui relance de magnifiques contre-attaques à l'infatigable Leger D..

Schmitt O. maître d'une défense de fer permet à la Funf de finir le match sur le score de 19-29.

Bien entendu après tant d'exercice la 5 avait le ventre vide et se sont donc retrouvés autour d'un bon breuvage et d'une excellente pizza pour fêter la première victoire de 2019.

Blanc J-L. : 14 arrêts hors taxe, Freyburger A. : 4, Fuchs J. : 2, Leger D. : 2, Marchal P. : 2, Momper A. : 7, Schmitt B. : 7, Schmitt O. : 2, Supper E. : 3.

U18.1 vs BESANCON 1 : 37-24

Bonne entrée des -18 nationaux face à Besançon pour ce premier match de la poule haute.

Une première mi temps appliquée avec une grosse intensité défensive pour les protégés à Blum, s’appuyant sur un bloc central composé de Fehlmann et Egermann, et de beaux arrêts de Franck dans ses cages L’ efficacité offensive de Kellner, Eggermann et Jaeger, leur permettra de prendre le large déjà à la mi temps (21-11).

Au retour des vestiaires, les jeunes violets ont réussi à maintenir leur sérieux et leur exigence dans le jeu. Ils ne laisseront aucun espoir à leur adversaire dans cette partie, plaisante à observer pour le public, avec du beau jeu, de la variété et une envie de bien faire.

Une confirmation est attendue la semaine prochaine à Metz, puis contre Paris dans 2 semaines à domicile. Les violets pourront ensuite mieux se projeter quant à leur possibilité dans ce groupe.

U18.2 vs MARCKOLSHEIM 1 : 37-28

U18.3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 39-28

U15.1 vs FC MULHOUSE 1 : 26-22

U15.3 vs BENFELD/RHINAU 2 : 40-17

U15.4 vs MOLSHEIM 2 : 21-21

U13.1 vs HAGUENAU 1 : 38-22

U13.2 vs HILSENHEIM 1 : 29-21

L’équipe du SAHB U13.2 a fait sa rentrée ce samedi 12 janvier en se déplaçant dans le fief de « FORZA HELSA »

La reprise de la compétion a été difficile !

D’entrée de jeu c’est HILSENHEIM qui est à l’initiative.

Notre équipe défendant en 1-5 éprouve de grosses difficultés à contenir le jeu des deux arrières de l’équipe adverse.

Prenant des tirs à distance HILSENHEIM creuse progressivement un écart de cinq buts (à la 12ème  11 à 06 pour HILSENHEIM).

Beaucoup trop imprécise dans le jeu de passes, notre équipe est dans l’incapacité de trouver des solutions en attaque.

Après un temps mort posé au bon moment, les coachs donnent les consignes de défendre plus haut et de manière plus agressive sur les deux arrières adverses.

Patients en attaque, nos joueurs trouvent des solutions par des décalages sur notre ailier gauche Thibaut Klein qui par ses réalisations permet à son équipe de revenir au score.  

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 14 - 13.

Au vestiaire l’équipe se ressaisit, les joueurs se motivent.

Au retour sur le parquet avec une défense en 3 -3 nos joueurs font un travail de sape. En neutralisant le maître à jouer d’HILSENHEIM, le jeu de leur ligne d’arrière perd de son efficacité. Notre gardien Victor multiplie les arrêts.

Les joueurs de Sélestat combatifs et disciplinés prennent le dessus sur leurs adversaires. Le jeu est physique et intense, une meilleure circulation de balles et de bonnes prises d’intervalles permettent à nos joueurs de creuser l’écart au score.

En fin de match, Baptiste BRUNOIS et Pierrick MOFFELIN, par leurs réalisations donnent l’avance définitive à leur équipe.

Notre équipe a fait preuve de caractère et a su revenir dans le match sans jamais s’affoler.  

Il était difficile de retrouver les automatismes après cette longue trêve de sept semaines sans match. On peut regretter que notre équipe n’ait pas été engagée en coupe du Bas-Rhin pour palier à cette longue période sans compétions.

Bravo à nos joueurs ! Et merci aux parents pour leur soutien.

Les joueurs : Marcel JOLY (4) gardien Victor DETZEL (gardien), Lucas ENGEL (2), Luan HIRN, Noa HUBER (3), Pierrick MOFFELIN (4), Thibaut Klein (6), Baptiste BRUNOIS (4), Enzo SALOMON (3), Mael SCHUWER (1), Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN (2).

Coach : Giacomo FRITCH & Christophe ENGEL

U13.3 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 15-14

U13.4 vs MOLSHEIM 2 : 17-7

L'entame de match est rapide Mosheim contre attaque et on voit que les consignes sont respectées et les entraînements mis en application notre défense gêne l'adversaire 3 buts d'avance à la fin de la première mi-temps 5-8

À la reprise l'esprit d'équipe est mis en avant et ça paye on prend de l'avance.. Avec 11 joueurs présents lors de ce match chacun a pu profiter de son temps de jeu pour mettre ses qualités individuelles en avant  ce qui  a permis une large victoire du groupe. 

Au  coup de sifflet MOLSHEIM 7 - 17 SAHB 13.4

Bravo à toute l'équipe.

L'équipe :  Gardien Balland Arnaud, (10 arrêts) Maxime Kirmann ( 3 buts), Akta Kerem, Creton Mateo (2 buts), Faivet Elian (5 buts),Baris Metin(6 buts) , Weyh Matthieu, Pelsy Noé (capt 1 but).Hanrion Alexi, Hanrion Johan, Hakkioglu Muhammed

Mot du coach

Très bonne reprise pour la deuxième phase,  application des consignes données dans les vestiaires des joueurs sérieux sur le terrain. Une défense solide et une bonne contre attaque. Une équipe très soudée.

U11.1 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 32-8

En déplacement à Hochfelden, mal classé, les violets débutaient sérieusement : 0-5. Lonis Karcher sortait une tentative aux 6m, Lilian Fuss et Edouard Schumacher marquaient tous les deux à trois reprises, Alex Durmaz par deux fois et le Sahb s’envolait à la pause : 3-17. La seconde période était similaire. Hippolyte Silber, Adam Ben Aziza, Gautier Harlepp, Paul Berthier et Tom Christ augmentaient encore l’écart : 8-32. Il reste un match de la phase « aller » à disputer face à un autre mal classé, Lingolsheim samedi prochain, pour signer un premier parcours sans défaite.

Ben Aziza Adam 3, Berthier Paul 6, Christ Tom 2, Durmaz Alex 2, Fuss Lillian 5, Gil-Afonso Enzo 1, Harlepp Gautier 4, Hener Yanis, Karcher Lonis 8 arrêts, Schuhmacher Edouard 7, Silber Hippolyte 2

U11.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 26-4

Pour ce premier match de la seconde phase, la 2 se déplaçait chez son voisin de Dambach 2. Dès le début de la rencontre, la 2 s’impose dans tous les compartiments du jeu et ne laissent aucune miette à son adversaire nettement moins performant. Mi-temps : 0 – 14. Se laissant distraire par le manque d’enjeu, la 2 laisse plus d’espace à Dambach qui en profite pour marquer 4 buts. Les joueurs étaient motivés, respectueux, supérieurs techniquement et jouaient collectivement. Il reste cependant à améliorer la qualité de passe, le face-à-face au gardien et un défaut de marquage du pivot en défense. En améliorant ces défauts, ils auraient pu mettre 10 buts supplémentaires. Score final : 4-26. Buteur du jour : Jad Chouchani (9 buts pour 10 tirs), Jeremy Vogeleisen (5/6), Baptiste Monnet (5/9), Loan Meyer (4/4), Nathan Galmiche (2/5), Maxence forges (1/1). Gardien : Tom Ritzenthaler (6 arrêts sur 10 tirs).

U11.3 vs HILSENHEIM 1 : 19-19

Match nul pour nos violets pour leur premier match de reprise de championnat face à Hilsenheim.

Après un début de rencontre très brouillon où tous le monde essayait de trouver sa place, nos petits lions ont fini par retrouver les bases du handball en fin de première période.

A la reprise, c’est une équipe affichant un tout autre visage qui rejoint le terrain en recollant au score pour finir sur un score de parité.

Bravo à tous.

Les stats: Axel Kieny 5/8, Arnaud Schuler 5/5, Axel Bonnet 1/1, Luis Ritzentaler 1/6, Marc Antoine Goetz 1/2, Gauthier Arnold 4/7, Yanis Rehm 2/5 Arrêts gardien: Thomas Simler 12arrets.

Coachs: Kieny Philippe assisté de Kieny Adrien

U11.4 : PLOBSHEIM 2 : 10-21

Contents de retrouver la compétition après cette longue pose mais un peu stressés de s'engager dans cette nouvelle phase où le niveau de jeu sera plus élevé. 

Ce fut donc dimanche le premier match en division d'honneur pour nos jeunes promus de l'équipe 4 face à Plobsheim.

Malgré une bonne première mi-temps avec au final un écart de buts acceptables (4-8) les violets n'ont rien pu faire contre la rapidité et la technique des oranges de Plobsheim. (10-21)

Les marqueurs Edim et Arthur furent rapidement pris à mal par la défense et les mouvements collectifs restèrent insuffisants coté SAHB pour espérer recoller au score. C'est pourtant bien là que se trouvait la solution comme le montre les  buts de Robin et Yanis. 

Cependant le potentiel est là. La solidarité en défense et l'engagement le prouve.

Il va falloir travailler et se concentrer davantage pour chercher la victoire dans cette poule difficile. On reste motivé et confiant pour la suite.

U11.5 vs VALLEE DE VILLE 1 : 13-18

Reprise difficile pour nos lionceaux qui rencontraient ce samedi à l’extérieur un équipe de VAL DE VILLE inconnue jusque là dans le championnat. Après avoir mené 5-1, l’équipe adverse, supérieure en nombre sur le banc et plus âgée, a su réagir, se réorganiser et profiter de nos faiblesses défensives. Sans Quentin qui a su défendre nos cages en faisant 11 arrêts, le match aurait pu devenir encore plus compliqué. Nos violets ont été aussi volontaires et déterminés qu’en 2018 et ils ont toujours soifs de victoires mais ont voulu griller les étapes ce samedi en se focalisant sur le score avant de privilégier le jeu simple et la montée de balle, sans oublier le replis défensif.

Score à la mi-temps de 9 à 7 pour Val de Villé, puis 18 à 13 à la fin de la rencontre. Les défaites sont faites pour apprendre et corriger nos erreurs, à nous de travailler et de retrouver notre jeu constructif et collectif de la 1ère phase. Nous savons à quoi nous attendre pour le match retour du mois de mars à domicile..., La poule est plus difficile qu’en 1ère phase, mais la “victoire est entre nos mains”.

Les Stats : BRAESCH Timéo, 0/1, BRUNSTEIN Lilian 0/5, DELCLOS Maélo 5/11, GAUDICHET Gaël 6/8, KLEIN Nathanaël, PIGATO Carmélo 0/1 (capitaine), SCHALL Joan 2/2

                    Arrêts gardien : BERTHIOT Quentin 11 arrêts, Coatchs : GAUDICHET Philippe & DELCLOS Yohann, Absents : ANSTETT Nathan, FREPPEL Lucas, GERME Sofiane, GONTIER Eliott.

U11.6 vs. HILSENHEIM 2 : 5-11

Face à une équipe d'Hilsenheim supérieure en taille et en âge, les petits violets ont opposé leur courage et leur fougue. Si Adam Miled Fischer trouvait le chemin du but (1-0), ce sont les orange qui prenaient les devants : 1-3. Et pourtant Youssef Benhassine avait déjà signé une demi-douzaine d'arrêts. Au pris de plusieurs montées rapides, les violets égalisaient (3-3) mais ils cédaient du terrain juste avant la pause (3-7). Animés des meilleures intentions mais encore bien brouillons, le Sahb laissait passer les grands gabarits adverses et Hilsenheim filait vers une nette victoire méritée (5-11).

Miled Fischer Adam 2, Djebali Hakim 1, Hoffer Victor 1, Schneider Ilan 1, Benhassine Youssef 13 arrêts