> Résultats du 19-20 janvier

Rédigé le 20/01/2019.

SM3 vs  COLMAR HC 2 : 35-29

Victoire avec la manière et début d’année 2019 canon pour notre équipe 3. Le maintien se dessine plus précisément et le projet de l’an prochain se met déjà en place avec le recrutement à venir d’un nouvel entraîneur pour cette équipe qui a de l’ambition et une vision globale de leur rôle au sein du club. Plus d’informations à venir vers la fin de saison.

SM4 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 3 : 37-23

Début d’année 2019 qui sourit aux séniors 4, 2 matchs et 2 belles victoires d’affilé. Ce week-end, les SM4 accueillaient Illkirch, et étaient déterminés à jouer ce match à fond pour obtenir des points précieux face à un adversaire classé à 1 point devant eux au classement. Une défense structurée et un jeu appliqué en attaque permettaient aux SM4 de prendre les devants rapidement dans la partie et de manière conséquente (10-4 à la 11ème). Les violets ont su garder un sérieux tout au long du match afin d’accroitre l’écart et permettre d’effectuer des rotations. La défense et le sérieux de la rencontre permettent donc aux SM4 de s’imposer face à Illkirch 3 avec la manière sur le score de 37 à 23. En espérant que cette dynamique continuera tout au long de la phase retour qui commencera dès la prochaine journée avec la réception de Benfeld.

Coach : Vincent DREYER

Buteurs : BOYER Jérémy 2, DREYER Guillaume 3, DREYER Raphael 10, FRITSCH Giacomo 2, HENER David 3, LACAVE Cédric 4, LEBRUN Thibaut 3, SCHIRLEN Kevin 4, VAN DE WALLE Michael 6

Gardiens : ROHMER Thibault 13 arrêts, FOURG Aurélien 12 arrêts

SM5 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 4 : 20-0

Pas de match puisque Illkirch 4 a déclaré forfait pour manque d’effectif.

U18.1 vs METZ 1 : 40-32

Confirmation réussie à Metz pour les protégés à Blum . Après un entame de match appliquée, les violets se détacheront progressivement (7-5, 14-9) grâce une défense bien gardée par Fehlmann et Eggermann, et un Kellner précieux en attaque. Mi temps : 23-13.

En seconde période, un relâchement trop important permettra aux Lorrains d infliger un 4-0 aux coéquipiers a Block, mais la réaction n a pas tardé pour remettre les violets sur les bons rails. L ecart se creuse rapidement (33-20 à la 43 eme). La fin de match est anecdotique et permettra également des rotations aux générations futures ( Meckert, Duboin, Uhlen). Score final : 32-40

Les trois prochains adversaires seront parisiens et d un calibre sans doute plus relevé, à commencer par le prochain match à domicile face à Paris Galaxy ( PSG jeunes) qui s annonce comme le plus redoutable de la poule. Rdv le dimanche 3 février à 16 .

Après un départ canon face à Besançon le week-end dernier (victoire 37-24), les Lionceaux doivent confirmer chez les Lorrains qui sont généralement une valeur sûre du Championnat de France U18 ans, habitués à malmener les jeunes Sélestadiens.

U18.2 vs SOULTZ/BOLLWILLER 1 : 28-27

Deux matchs, deux victoires pour le groupe -18 régional dans ce nouveau championnat.

Une excellente entame de match permettra aux violets de faire rapidement un trou en début de match (1-7), avec un Stoll efficace dans tous les secteurs, et Thomann en forme dans ses cages, malgré une main blessée.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers à Maetz ne creuseront pas le score, ils se montrent trop tendre en défense face à un adversaire un cran plus agressif, bien au contraire, mais maintiendront une avance de 3 buts tout au long de la seconde période.

Dans le money time, les jeunes violets se feront des frayeurs mais remporteront logiquement ce match, dont il faudra tirer des leçons, pour viser au moins le podium, si ce n'est la première place de ce groupe

U18.3 vs LINGOLSHEIM 1 : 42-26

Comme le week-end dernier, la 3 s’est imposée largement ce samedi contre Lingolsheim.

Nos violets ont rapidement plié le match en première période avec une avance confortable de 7 buts à la pause.

Le sérieux en défense et surtout un très bon esprit d’équipe dans un jeu collectif ont fini par creuser l’écart de buts en seconde période pour finir sur le score de 26 à 42.

Les conseils de leur coach et le travail fourni par l’ensemble de l’équipe à porté ses fruits.

Bravo à tous.

Les stats: Adrien Kieny 6 dont 1 jet de 7m, Quentin Klein 7 dont 1 jet de 7m, Hugo Detzel 1 jet de 7m, Geoffroy Lucas 4, Florian Thibaut 11, Mathis Jean- Guillaume 11 dont 4 jets de 7m, Spatz Leo-Paul 3

Arrêts gardien: Detzel Hugo: 24 arrêts

Coach: Brun Benjamin assisté de Kieny Philippe

U15.1 vs ESSAHB 1 : 23-20

U15.2 vs HILSENHEIM 1 : 29-22

Pour leur premier match de championnat excellence, les -15 2 violets rencontraient une équipe d'Hilsenheim qu'ils connaissaient bien pour l'avoir jouée pendant la phase de brassage, rencontre qui s'était soldée par un score de parité 25-25.

Le début de match était très serré (6/6) à la 15' : les seléstadiens manquaient cruellement d'efficacité aux tirs (6/16) durant ce quart d heure. Quelques ajustements des deux côtés du terrain permettaient à Sélestat de regagner les vestiaires avec trois buts d'avance (14/11). Au début de la deuxième période, les violets maintenaient leur intensité défensive et une efficacité retrouvée aux tirs , leur permettait de creuser un peu plus l'écart de (14/11) à la mi-temps à (18/11) à la 35'. Ecart qu'ils gardaient jusqu'à la fin du match, (29/22).

Un premier match encourageant qui permet d'engranger de la confiance pour la suite du championnat. 

BUTEURS :  CEVIC yunus 2/4, DURMAZ Baran, EDERLE Marius 2/3, HIRN Mael, BALL Hugo 3/4, BASSOU Tijany 7/13, RUSSOTTI Noah 1/2, MULLER Ewan 5/6, PABST Darius 3/4, KAEMPF Arthur 2/8, WINTER Kénoa.

GARDIEN : DREYER Ayemric 13 arrêts.

COACH : PABST Bertrand, RUSSOTTI David.

U15.3 vs ECKBOLSHEIM 1 : 23-33

Pour ce deuxième match aller, les U15-3  de Selestat rencontre Eckolsheim 1 : 
Un début de match difficile avec une équipe adverse au jeu assez agressif ce qu'il leur vaut trois cartons jaunes dans les 12 premières minutes. Selestat ne lâche rien : la 15-3 est en place avec une équipe soudée en défense, un jeu avec l'appui des ailiers, un gardien qui réalise de très beaux arrêts. Malheureusement, Eckbolsheim a identifié les joueurs à bloquer et ne les lâche pas d'une semelle.
Score à la mi-temps : 12-12
En 2eme mi temps, ça se complique : Eckbolsheim arrive en 10 minutes à mener de 5 buts... Selestat se relâche un peu : des passes trop basses, quelques pertes de balle, des  tirs arrêtés déstabilisent l'équipe. Avec les conseils des coachs et les encouragements, ils se ressaisissent et reviennent à trois points de Eckbolsheim. 
 Malheureusement, l'équipe adverse reprend les rênes grâce à un jeu rapide, de belles contre attaques...Selestat s'incline 33-23 après avoir livré une belle bataille.

Les BUTEURS :BORGHESI Martin 6, FAIVRE Yann 6, VICHARD Jules 4, JUCHERT Loïc 3, DURMAZ Lucas Kazim 1

GARDIEN :HEIDEN Arjuna 15 arrêts

 Coach : DREYER Raphaël - ZAHM Hervé

U15.4 vs BENFELD/RHINAU 2 : 18-30

U13.1 vs BENFELD 1 : 28-16

Ce week-end, l’équipe des – de 13 ans du SAHB se confrontait à Benfeld, équipe prétendante au podium du championnat Régional. Un match sérieux, rigoureux et intense de bout en bout s’avérait indispensable pour mettre à mal une équipe de Benfeld, désireuse de renverser les jeunes lions invaincus à ce jour…

Les Violets ont bien compris le message et ont montré dès le début de la rencontre leurs intentions défensives, basées sur un bloc très mobile, combatif, mais aussi offensives avec des récupérations de balle jouées rapidement vers l’avant. Même si le score est serré jusqu’à la 16’ (11-9), grâce notamment à un gardien de Benfeld explosif et efficace sur les tirs aux 6m, le rythme imposé par le SAHB avec encore une accélération en fin de période, ne laissait que peu d’espoirs aux velléités adverses. Cela faisait un certain temps que les violets n’avaient pas délivré une première partie de rencontre aussi réussie, avec une défense intraitable, beaucoup de percussion et de mobilité dans l’animation offensive.

Le repos fut sifflé sur un score de 14 à 9, et il s’agissait désormais de confirmer cette bonne entame de match. Et dès la reprise, le public local ne fut pas déçu car le niveau de jeu proposé par les jeunes lions ne ralentit pas, et ce avec une cohésion d’équipe stabilisée et une défense véritablement hermétique. Les pertes de balle de Benfeld sont de plus en plus nombreuses, les situations favorables de tir plus rares, et certains joueurs commencent à baisser les bras devant la rigueur et l’efficacité sélestadienne.

Le score s’en ressent et ne cesse de progresser au fil des minutes : 19-11, 22-13, 26-13…

Le surnombre demandé par le coach adverse avec la sortie du gardien en phase offensive ne changea pas la donne, et les contres rapides étaient favorisés par un « empty goal ».

Le tableau d’affichage final, bloqué à 28 à 16 pour les Sélestadiens, illustre fidèlement la qualité de jeu proposée tout au long de la partie et le caractère « abouti » de cette prestation face à une équipe qui joue le haut du tableau. Le chemin s’avère encore long, mais le match d’aujourd’hui est plutôt encourageant pour la suite de l’aventure! :-)

BRAVO à tous les joueurs qui ont fait preuve d’un sérieux irréprochable tout au long de cette rencontre et merci aux parents d’être venus nombreux pour soutenir l’équipe !

Thibaut Céligny (2 arrêts sur 14 tirs) et Vivien Guidat (6 arrêts sur 10 tirs).

Louis Agalède (2/3), Elian Bidal (5/7), Kaempf Ulysse (1/1), Lenaïc Léger (0/1), Thomas Omeyer (6/10) Simon Rebel (4/7), Arthur Roth (6/7), Tom Russotti, Hector Silber (3/4), Martin Urruty (1/1) et Edouard Villemin (coach adjoint).

U13.2 vs ERSTEIN 1 : 13-13

Pour ce deuxième match  à domicile cette saison, on recevait l’équipe d’ERSTEIN1.

Dès l’entame du match nos violets font preuve de beaucoup de nervosité, les passes sont imprécises et occasionnent un grand nombre de pertes de balle.

Alignée en 6-0 la défense arrive à contenir le jeu offensif d’ERSTEIN. Leur arrière droit Romain Walter ne trouve pas les espaces à 6 mètres pour se montrer dangereux.

Mais beaucoup de maladresses en attaque et le manque de lucidité à la finition font que le doute s’installe au sein des Sélestadiens. Les tirs mal ajustés et pris de manière précipitée font briller le gardien adverse.

Lucas ENGEL et Enzo SALOMON échouent sur la ligne des 7 mètres.

A la pause les deux équipes rejoignent les vestiaires au score de 05 – 05.

A la reprise les affaires ne s’arrangent pas pour les jeunes Lions, leur attaque n’arrive pas à trouver des solutions face à la défense en 04 – 02 adverse.

La ligne d’arrière ne crée pas de danger.

 A quelques reprises Pierrick MOFFELIN et Noa HUBER trouvent les intervalles, et concluent à 6 mètres.

Jamais notre équipe a été en capacité à se détacher au score.

Dans l’ultime minute du match les violets trop fébriles laissent à ERSTEIN la possibilité d’égaliser au score (13-13) et partagent les points.

Au coup de sifflet final, la déception est grande dans les rangs des violets. Mais c’est dans ces moments difficiles que se forge un collectif. L’équipe saura rebondir !

La semaine prochaine exempte en championnat, notre équipe rencontre en match de préparation leurs camarades du SAHB U11.1.

Les joueurs : Gardien Victor DETZEL, Marcel JOLY (2), Baptiste BRUNOIS, Lucas ENGEL (1),

Luan HIRN, Thibaut KLEIN (2), Pierrick MOFFELIN (4), Enzo SALOMON (2),

Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN, Mael SCHUWER, Noa HUBER (2).

Coachs : Giacomo FRITCH & Christophe ENGEL

U13.3 vs HILSENHEIM 2 : 12-23

Après un départ encourageant dans ce championnat honneur avec une victoire à Bischoffsheim,nos jeunes violets recevaient un des favoris du groupe Hilsenheim.

Lors de la première période les garçons ont pratiquement fait jeu égal avec leur adversaire du jour . Une défense efficace et une bonne circulation de balle nous permettent d'atteindre la pause sur le score de 7 à 10; Seulement 3 buts de retard.

Mais à l'entame de la seconde période une baisse de régime de l'équipe favorise l'adversaire.Nous encaissons un 8/0 difficile à digérer.

Le moral n'y est plus de trop ,les consignes moins bien respectées et les garçons subissent un gros défi physique face à une belle équipe d'Hilsenheim. Le match se termine sur le score de 23 à 13  en faveur des oranges

Mot du coach:

Un manque d'efficacité aux tirs,un jeu pas assez rapide et un gros défi physique de la part de l'adversaire ne nous ont pas permis d'être à la hauteur de notre adversaire pendant tout le match. Mais malgré tout,de belles choses effectuées nous laissent entrevoir des progrès et des jours meilleurs.

Equipe: AMMARI Nasrallah,ARDICLI Devran,BOURDON Nathan,FUCHS Logan,HERNOUX Ethan (cap),HOARAU Nolhan(6arrêts),KARA Hasan(4 buts),KIEFFER Noah (1),KORN Maxime,RAGUSA-SEYLLER Jules,RODRIGUEZ Pablo(4 arrêts),SCHULER Arthur (7). .

Coachs:HUSSON Yannick, FUCHS Jonathan

U13.4 vs VALLEE DE VILLE 1 : 21-12

L'adversaire du jour La Vallée de Villé entame le match on récupère rapidement la balle pour aller au but.

Malheureusement trop de pertes de balles et les changements de poste dû à l'absence de notre pivot (blessé) déstabilise l'équipe, on manque de concentration en face on en profite pour remonter.

8-6 à la pause, on reste confiant.

A la reprise on démarre fort nos jeunes Lions veulent la victoire et se battent pour, nos adversaire ne lâchent rien mais n'arrivent plus à remonter au score. 21- 12 au coup de sifflet.

L'équipe : Gardien Balland Arnaud, (7 arrêts) Maxime Kirmann (5  buts), Akta Kerem, Creton Mateo (3 buts), Baris Metin (7 buts) , Weyh Matthieu ( 1but), Pelsy Noé (1 but) Hakkioglu Muhammed, Petric Louis (2 buts),Probst-Malgras Théo (2 buts).Tadieu-Lecoeur Lukas.

Mot du coach

2eme match et deuxième victoire c'est que du plus et  du bon pour le moral bravo à tous. Merci à Elian blessé mais venu encourager l'équipe et sa maman Anne pour  assister Olivier à la table. Mais il faut rester lucide le début de match à montré des lacunes dans les passes et les réceptions, un gros travail à faire lors des entrainements en prévision des prochains matchs.

On lâche rien et on prend du plaisir ensemble.

Bravo au public qui à répondu présent pour encourager nos jeunes Lions.

U11.1 vs LINGOLSHEIM 1 : 37-10

Les violets disputaient leur dernier match du cycle aller face à Lingolsheim. Soucieux de retrouver leurs sensations et leur condition physique de 2018, ils marquaient rapidement (3-0 en moins de 3 minutes). Lingo était cueilli à froid et l’écart augmentait (12-1). La débauche d’énergie continuait jusqu’à la pause et tout le monde participait à l’évolution du score (18-4 à la pause). Le torrent de but continuait à couler jusqu’à 28-5. Lingo se montrait enfin à la faveur d’un 0-4 (28-9). Mais c’est finalement le SAHB qui se montrait le plus frais par Hippolyte Silber et Paul Berthier (de 29-10 à 37-10). Place au cycle retour après 10 victoires en dix rencontres et un goal-average de + 246

Ben Aziza Adam 3, Berthier Paul 8, Durmaz Alex 6, Fuss Lillian 4, Gil-Afonso Enzo 2, Harlepp Gautier 3, Hener Yanis 2, Karcher Lonis 9 arrêts, Schuhmacher Edouard 4, Silber Hippolyte 5.

U11.2 vs SAHB 3 : 23-7

Pour cette deuxième rencontre du championnat, le SAHB 2 a joué contre leurs copains de l’équipe 3. Le début de la rencontre était équilibré pendant les premières minutes. Le SAHB 2 très brouillon dans toutes les phases du jeu n’arrivait pas à prendre le dessus. Après un petit recadrement du coach et un marquage plus stricte, le score devenait favorable, sans pour autant fournir un jeu fluide et direct. Score à la mi-temps : 10 à 3. Après cette avantage au score, les joueurs se sont détendus et ont fourni une deuxième mi-temps acceptable, grâce notamment à des passes et des réceptions plus précises. Score final : 23 à 7. Buteur du jour : Baptiste Monnet (10 buts sur 12 tirs), Jeremy Vogeleisen (4/6), Jad Chouchani (3/5), Loan Meyer (3/7), Paul Petric (1/2), Nathan Galmiche (1/3), Rayen Ben-Brahim (1/4), Maxence Forges (0/2). Gardien : Tom Ritzenthaler (10 arrêts sur 17 tirs).

U11.3 vs SAHB 2 : 7-23

U11.4 vs BENFELD 1 : 9-14

2ème match pour notre  équipe 4 -11M en déplacement chez la 1 de Benfeld en division d'Honneur.

C'est l'équipe local qui ouvre la marque après 3 longues minutes de match et 4 tirs  de Sélestat stoppés par le taulier de la cage adversaire. 

La partie s'annonce difficile et Benfeld prend vite l'ascendant  pour mener 5-1 à la 8 ème.

Mais nos violets ne baisse pas les bras. 2 arrêts d'Aubin, remplaçant vaillant et sur le fil notre gardien titulaire Haydar fièvreux, ainsi que 3 buts nous permettent d'atteindre la mi-temps sur le score de 8-4, 

Tout reste possible et dès le retour des vestiaires Edim réduit encore la marque avec un but après 6 secondes de jeu seulement.

Mais malgré une défense appliquée et engagée, nos jeunes joueurs ne peuvent rattraper leur retard face aux contres rapides et aux tirs précis des blancs et rouges. 

Notre attaque manquant de cohésion et d'organisation, l'écart reste constant pour finir sur un score de 14-09.

Ce résultat reste encourageant pour notre jeune équipe. L’important est de rester motivé et de garder le cap !

Aubin (2 arrêts), Kamel, Mattéo, Roman, Arthur (2), Wail, Yanis, Edim (7), Robin.

U11.5 vs GERSTHEIM 1 : 18-16

2ème match et 1ère victoire : comme au match précédent, après avoir mené au score 5-2, notre équipe manque de concentration et se relâche défensivement... le coatch démultiplie les rappels à l’ordre sur les erreurs de placement et le replis défensif, et nous rentrons au vestiaire sur une égalité parfaite à la mi-temps 8-8, dommage nous avions l’occasion de “tuer le match”. Le match reprend avec une équipe de Sélestat toujours aussi ambitieuse, mais plus “agressive” et collective. Un bon début de 2ème période nous permets de prendre l’avantage jusqu’à +3 et surtout de faire douter nos adversaires poussés par leurs supporters en début de match. Le match se termine par une victoire pour nos violets 18 à 16, méritée et juste mais “poussive”. Cette victoire est la bienvenue pour le moral et la confiance, car c’est déterminant pour notre progression collective. L’effectif était presque au complet, seul Nathan était absent pour blessure mais nous devrions le revoir très bientôt sur le terrain. Merci à nos cuisinières pour le gouter des joueurs, toujours synonyme de cohésion et d’échanges sportifs et sympathiques, et au papa de Lilian pour sa prise de note pour les statistiques du match.

Les Stats : BRAESCH Timéo, BRUNSTEIN Lilian 1/1 (capitaine), DELCLOS Maélo 9/14, FREPPEL Lucas 0/1, GAUDICHET Gaël 7/11, GERME Sofiane, GONTIER Eliott 0/1, KLEIN Nathanaël, PIGATO Carmélo 1/2, SCHALL Joan 0/1

Arrêts gardien : BERTHIOT Quentin 2 arrêts, Coatchs : FREPPEL Arnaud / Table de marque : GAUDICHET Philippe & DELCLOS Yohann, Absents : ANSTETT Nathan (blessure).

U11.6 vs. BISCHOFFSHEIM 2 : 1-13

L’équipe 6 semble avoir perdu tous ses moyens face à une équipe plus valeureuse dans l’engagement.
Au bout de 5 minutes les petits violets perdaient déjà 5-1 . Les passes n’aboutissaient pas, le placement en défense était catastrophique. Pensant avoir affaire à un gardien adverse fébrile, les frappes de loin ne trouvaient jamais les filets.
Une fois de plus Youssef sauve les siens du naufrage mais il ne peut tout arrêter.
Résultat à la mi-temps. 8-1
A la reprise, les moins de 11 se sont montrés plus solides dans l’opposition mais la cohésion d’équipe manquait encore cruellement.
Il va falloir revoir les bases du handball et apprendre à gérer la pression car ces petits violets montrent tout de même de belles choses mais ils manquent encore trop souvent de confiance pour atteindre la victoire.