> Résultats du 9-10 février

Rédigé le 10/02/2019.

U18.1 vs IVRY 1 : 38-31

En recevant Ivry, les jeunes violets voulaient confirmer leur forme actuelle. Après une bonne entame (6-2), le groupe à Fred BLUM restera devant au score, en maintenant l'écart  (9-5, 14-9), malgré la sortie sur blessure de Eggermann. Un relâchement en fin de première période, malgré une excellente partie de Franck dans ses cages, verra les banlieusards revenir au score (15-14) et regagner les vestiaires avec une petite avance (17-15). A noter également la sortie sur blessure du pivot adverse en fin de période.

La rencontre sera une nouvelle fois interrompue en seconde période, pour une blessure grave de l'un des meilleurs joueurs adverses. Après 45 minutes, le match reprendra dans une atmosphère particulière. Les coéquipiers à Jaeger tenteront de garder le cap sans réellement se détacher, dans un jeu hésitant, face à un adversaire amoindri (19-17, 23-21, 25-23). Ce n'est que dans les 10 dernières minutes, que les violets feront la différence (29-24, 31-26) et s'imposeront définitivement (38-31)

Ils prennent désormais la place de leader dans ce groupe. Place à la trève, avant de se rendre à Massy, le 26 mars, pour le dernier match de la phase aller.

U18.3 vs LAUTERBOURG 1 : 29-27

U15.2 vs MARCKOLSHEIM 1 : 31-30

U15.3 vs LINGOLSHEIM 2 : 36-24

Pour cette 5ème journée, la U15-3 de Sélestat a rencontré la  U 15-2 de Lingolsheim. L’absence d’une grande partie de l’équipe en ces vacances de février et l’entrée en jeu de deux joueurs venus en renfort (merci à eux !) a nécessité quelques adaptations  mais très vite chacun a pris ses marques. Heureusement -d’ailleurs- car certains joueurs de Lingolsheim étaient fermement décidés à en faire voir de toutes les couleurs aux Sélestadiens.

Mais  l’envie de jouer, la cohésion et l’engagement de tous  permirent aux Sélestadiens de dominer cette rencontre et de gagner. Tous les joueurs ont marqué.

Une victoire qui permet à l’équipe de gagner en confiance et aux jeunes de poursuivre leur progression individuelle et collective.

Nous retiendrons pour cette rencontre : cohésion, motivation, écoute et envie de bien faire.

Score mi-temps : 13-17
Score final : 24-36

Les BUTEURS : CRETON Maël : 4-FAIVRE Elian : 1-JUCHERT Loïc : 9-METZGER Rémy : 1-PABST Darius : 4-PLUSQUELLEC Guillaume : 3-RIGAL Yann : 9-ZAHM Florent : 5

Arrêts Gardiens : HEIDEN Arjuna : 15

U15.4 vs OBERNAI 1 : 23-37

U13.2 vs STRASBOURG ASPTT 1 : 22-25

Déplacement difficile à STRASBOURG pour nos jeunes joueurs, suite aux défections de Victor DETZEL et Enzo SALOMON sur blessures et de Baptiste BRUNOIS grippé.

Ce sont Arnaud BALLAND (gardien) et Emre TEKE (pivot) qui ont renforcé l’effectif.

Un bon départ où les violets font preuve de beaucoup de réalisme (03-08 à la 9ème)

La défense en 6-0 met en échec l’attaque STRASBOURGEOISE. 

 Pierrick MOFFELIN, Marcel JOLY et SOFIANE BEN BRAHIM SCHIRM trouvent les solutions en attaque.

Suit 8 minutes de black out total, où l’équipe perd complètement pied.

L’ASPTT inflige au violet un sévère 8-0, sans que les violets soient dans la capacité de réagir.

Notre équipe perd sa sérénité en défense et les arrières adverses se donnent à cœur joie. Nos attaquants échouent dans leurs tentatives sur le portier adverse.

Nos joueurs regagnent le vestiaire avec un handicap de 5 buts au tableau de marque. L’équipe se remotive et ressort des vestiaires la tête haute.

En deuxième période les violets se montrent combatifs et plus appliqués, ils reviennent au score (18-17 à la 33ème). Luan HIRN trouve par trois fois la solution à 6 mètres. Mais la fin du match rebascule à l’avantage des STRASBOURGEOIS et notre équipe enregistre sa première défaite cette saison.

Les violets trop vulnérables en défense et trop peu opportunistes en attaque doivent apprendre à rester unis et rechercher les solutions dans les actions collectives.

Il est impératif que l’effectif de la 2 s’entraîne au minimum 1 fois par semaine ensemble pour espérer progresser dans le jeu collectif.

Il faudra rebondir lors de la prochaine rencontre contre LINGOLSHEIM.   

Les joueurs :

Gardien Arnaud BALLAND, Luan HIRN (3), Lucas ENGEL, Thibaut KLEIN (1) Pierrick MOFFELIN (4), Marcel JOLY (6), Mael SCHUWER (1), Sofiane BEN BRAHIM SCHIRM (5), Emre TEKE, Noa HUBER (2).

Coachs: Giacomo FRITCH & Christophe ENGEL

U11.2 vs BENFELD 1 : 23-19

Composition particulière pour ce match. Avec les absences pour congé scolaire et les enfants malades, c’est un petit groupe de 6 joueurs qui s’est déplacé à Benfeld. Merci à Axel Kieny pour avoir accepté de nous renforcer et Jeremy Vogeleisen d’avoir joué malgré sa grippe. Avec ces paramètres et face à une équipe de Benfeld au complet, la tâche n’allait pas être facile. En effet, dès le début de la rencontre, aucune équipe ne s’est vraiment détachée. Ayant identifié rapidement les 2 joueurs les plus forts de Benfeld, le plan tactique a été mis en place. Ceci porta rapidement ces fruits et Sélestat pris un petit avantage à la mi-temps : 9-13. Le but à la mi-temps était de tenir cet écart et nos jeunes valeureux joueurs y sont arrivés. Fatigués mais très contents de leur prestation, il gagne ce match incertain : 19-23. Buteur du jour : Cherwan Bourgeois (9 buts pour 14 tirs), Loan Meyer (6/8), Rayen Ben-Brahim (4/9), Axel Kieny (3/3) et Jeremy Vogeleisen (1/1). Gardien : Tom Ritzenthaler (11 arrêts sur 34 tirs).

U11.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : reporté

U11.5 vs HILSENHEIM 2 : 17-10

Dans cette poule très disputée, où 4 équipes (sur 8) affichent encore 3 victoires après cette 5ème journée de championnat, le SAHB 5 rencontrait l’un de ces adversaire direct HILSENHEIM 2. Vainqueur d’un petit point lors de la 1ère phase contre cette même équipe d’HILSENHEIM, nos violets partaient confiants mais méfiants car cette équipe sait renverser les situations...Privé de son gardien habituel, le SAHB s’appuie sur Eliott pour garder nos filets. La consigne est donnée : “Forts et attentifs en défense et rapide en attaque”. Belle entame de match car le SAHB mène 5 à 1 après la 10ème minute, pour finir sur un score de 9 à 4 à la fin de la 1ère période. Un collectif efficace avec une défense très haute et individuelle sur nos adversaires nous ont permis de déstabiliser leurs attaques et de mener des contres offensifs avec un grand nombre de passes décisives.

Retour des vestiaires, HILSENHEIM réagit avec des contres bien métrisés et revient à 10-08 après 5 minutes de jeu. Temps morts du SAHB, notre équipe se reconcentre en défense et peut affirmer son jeu naturellement offensif plus sereinement : Score final 17 à 10 pour nos lionceaux.

Notre équipe va pouvoir aborder sans complexe, sa revanche, samedi prochain, contre VAL d’ARGENT et proposer un visage plus expérimenté que lors de la 1ère phase où notre combativité avait été exemplaire.

Les Stats : ANSTETT Nathan 1/1, BRUNSTEIN Lilian 2/4, DELCLOS Maélo 6/9, FREPPEL Lucas 0/5, GAUDICHET Gaël 4/6, GERME Sofiane 1/2, KLEIN Nathanaël, PIGATO Carmélo 1/3, SCHALL Joan 2/5, Arrêts gardien : GONTIER Eliott 6 arrêts,

Coatchs : FREPPEL Arnaud / Table de marque : GAUDICHET Philippe & DELCLOS Yohann, Absents : BRAESCH Timéo , BERTHIOT Quentin.

U11.6 vs VAL D’ARGENT 1 : 2-16