> Résultats du 16-17 février

Rédigé le 18/02/2019.

Hand-Fauteuil : Tournoi amical à Lyon : VAINQUEUR

L’équipe de Hand-Fauteuil du SAHB s’est déplacée à la deuxième étape du challenge Handi’Amo à Lyon Caluire (poule sud) pour se frotter et jauger les équipes en vue des finalités de juillet.

En effet nos sélestadiens sont déjà qualifiés pour la finale du trophée qui se déroulera début juillet à Lons le Saunier.

Durant ce week-end, l’équipe a gagné tous ses matchs de poules le samedi et s’est qualifiée pour les phases finales du dimanche avec la meilleure des positions possible.

Les scores du samedi :

Vs Montluçon 12-1

Vs Lyon Caluire 6-5

Vs Saint Marcelin 12-2

Vs Gerardmer 7-2

Vs Mazan 11-8

Vs Vaux 6-3

Vs Saint Chamond 10-4

21/21 pts possibles

Pour les phases finales dimanche, le SAHB a été renforcé par son gardien habituel qui ne pouvant pas jouer a pris le rôle de coach. Les Violets retrouvent donc l’équipe organisatrice en demie avec une petite note alsacienne pour le score (16-4) L’autre demie départage Saint Chamond et Vaux sur un match disputé, remporté par Vaux de deux but.

La finale s’annonce difficile pour nos violets avec une équipe de Vaux revancharde mais sans leur gardien qui a dû quitter le tournoi pour raison professionnelle. Le SAHB, adepte de la citation une finale ne se joue pas mais se gagne, attaque ce dernier match plein d’envie et vient à bout de ses adversaires sur un score de 16-6.

Pour résumer, l’équipe a passé un superbe week-end lyonnais, une organisation top. Un hébergement de grande classe et un retour avec une magnifique coupe dans les valises !

U15.1 vs ERSTEIN 1 : 56-21

U15.3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 23-28

Pour cette 6ème journée, la U15-3 de Sélestat a rencontré la U15-2 de Marckolsheim. Amputés d’une partie de l’équipe en raison des vacances scolaires, les jeunes Lions ont joué en faisant preuve de solidarité, de ténacité et toujours avec la même envie de bien faire.

Les douze premières minutes, les deux équipes marquèrent tour à tour : on ne pouvait alors se prononcer sur le résultat final…malheureusement, quelques erreurs de jeu et de positionnement permirent aux adversaires de prendre le large de 6 buts pour atteindre finalement un score à la mi-temps de 8 à 12.

Au retour des vestiaires, et ce jusqu’à la 35è minute, les Sélestadiens ne trouvèrent pas la solution mais ils continuèrent à se battre. Cela leur permit petit à petit de remonter au score jusqu’à se retrouver à un point de leur adversaire à la 45è minute.

A ce moment-là, la tension était palpable…les jeunes Lions, dans la précipitation ratèrent quelques occasions et les adversaires redoublèrent d’ardeur. Marckolsheim finit par s’imposer 28 à 23.

Nous retiendrons de cette rencontre : bonne dynamique malgré un effectif restreint et des adaptations de poste, solidarité et entente. Une très belle image du handball est véhiculée par cette équipe et ses coachs.

Score mi-temps : 8-12
Score final : 23-28

Coachs : Raphaël DREYER et Hervé ZAHM.       

Buteurs : Faivre Yann : 4– Juchert Loïc : 11 - Plusquellec Guillaume : 1– Rigal Yann :  2– Zahm Florent : 5

 Arrêts gardien : HEIDEN Arjuna : 7

U11.3 vs SAHB 4 : 24-6

Après un début de rencontre un peu compliquée et quelques consignes données suite au premier temps mort de l’adversaire, la 3 a remporté le match de ce samedi face à leurs copains de la 4 malheureusement en effectif réduit.

Bravo à nos adversaires du jour pour leur courage et leur ténacité et bravo aux petits lions de la 3 pour leur esprit collectif en seconde période.

Mention spéciale pour Roméo et Thomas qui pour le coup ont échangé leurs postes qu’ils ont très bien tenu.

Les stats: Guilain Bellembois 3, Axel Bonnet 4, Maxime Collignon, Axel Kieny 4, Yanis Rehm 4, Arnaud Schuler 2, Thomas Simler 7

Arrêts gardien : Roméo Salomon 13 arrêts

Coach : Kieny Philippe

U11.4 vs SAHB 3 : 6-24

U11.5 vs VAL D’ARGENT 1 : 7-10

C’était annoncé..., ce match allait être plus disputé qu’en 1ère phase (Rappel : défaite honorable 19-13): La meilleur attaque face à l’une des meilleures défenses du championnat. Cette équipe du Val d’argent 1, contrairement au mois d’octobre, n’a plus été capable de réaliser des jets à 9 et 11 mètres. C’est même nos violets, à l’extérieur, qui mène la danse en restant devant au score jusqu’à la 10ème minutes, pour rentrer au vestiaire sur un score de 5 à 5 à la fin de la 1ère période.

Très mauvaise reprise de Sélestat qui se fait surprendre à 2 reprises par le “leader” (auteur de 8 buts) adverse dés la 1ère minute. Cet écart restera jusqu’à la fin et SAHB 5  s’incline sur un score de 10 à 07.

La supériorité physique de nos adversaires est beaucoup moins évidente qu’en 2018 : on a su éliminer la menace à 9 et 11 mètres et surtout faire douter cette équipe qui a refusée la montée en poule supérieure (Honneur) en décembre.

Félicitation à l’équipe, et c’est certain...nous serons attendus au match retour ! 

Les Stats : ANSTETT Nathan 1/1, BRAESCH Timéo, BRUNSTEIN Lilian 0/2, DELCLOS Maélo 3/7, FREPPEL Lucas, GAUDICHET Gaël 2/5, GERME Sofiane 0/3, GONTIER Eliott 0/2, KLEIN Nathanaël 0/1, SCHALL Joan ½

 Arrêts gardien : GONTIER Eliott 6 arrêts (20 minutes), DELCLOS Maélo 3 arrêts (10 minutes), Coatchs : FREPPEL Arnaud & GAUDICHET Philippe / Table de marque : DELCLOS Yoann