> Résultats du 9-10 mars

Rédigé le 10/03/2019.

SM3 vs  ECKBOLSHEIM 1 : 40-32

SM4 vs MUTZIG 2 : 31-24

Pour cette 15 ème journée, les SM4 de DREYER Vincent se déplaçaient à Mutzig.

Durant toute la première mi-temps aucune des 2 équipes n’arrivait à prendre le large, et ce à causes de nombreuses pertes de balles et tirs approximatifs. C’est donc avec un score de parité, que les SM4 rejoignaient le vestiaire (13-13). Pendant la mi-temps, les visiteurs ont su prendre conscience de leurs erreurs et avaient à cœur de rectifier ça pour prendre les commandes du match. Au retour des vestiaires, les 2 équipes continuaient à se rendre coup pour coup (22-22 à la 45ème). Mais c’est grâce au très bon travail défensif réalisé depuis le début du match et au gardien Thibault Rohmer des grands soirs (dont c’était l’anniversaire et qui continue de réaliser des grands matchs) que Sélestat arrivait à creuser l’écart pour remporter le match de +7, 24-31. Avec cette victoire les SM4 remontent donc à la 6ème place du classement.

BUTEURS : BOYER Jérémy : 4/4 , DREYER Guillaume : 6/8, DREYER Raphaël : 6/8, KOPF Thomas : 3/4

LACAVE Cédric : /, MUHLACH Fréderic : 3/3, SCHMITZ Julien : 3/3, VAN DE WALLE Michael : 6/7.

COACH : DREYER Vincent , assisté par LUDWIG Gabriel

SM5 vs BARR 1 : 35-16

U18.2 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 1 : 54-24

U18.3 vs HOERDT 1 : 40-25

U15.1 vs MASEVAUX 1 : 43-23

U15.2 vs BARR 1 : 37-21

Pour leur sixième match de championnat excellence, les -15 2 violets rencontraient une équipe de Barr, dernière du classement. Ils se sont largement imposés sur un score de 37-21.

Dès le début du match, les jeunes sélestadiens ont rapidement pris les devants, malgré quelques pertes de balles. A la mi-temps, ils s’offraient une confortable avance de  buts.

Au retour des vestiaires, l’équipe était moins performante en défense, Ils ont tout de même réussi à creuser l’écart, et terminé le match avec une victoire sur le score de .

BUTEURS : CEVIC Yunus 10/10, DURMAZ Baran 3/3, RUSSOTTI Noah 2/2,

MULLER Ewan 2/2, PABST Darius 2/2,  WINTER Kénoa 7/7, KAEMPF Jules 4/4

BALL Hugo 4/4, MOUSSAOUI Soufyane 3/3

GARDIEN : DREYER Aymeric 22 arrêts

COACH : PABST Bertrand, RUSSOTTI David,  KAEMPF Arthur, HIRN Maël.

U15.3 vs MOLSHEIM 2 : 36-20

Pour cette 7ème journée, la U15-3 de Sélestat a rencontré la U15-2 de Molsheim.

Les jeunes Lions ont joué en faisant preuve de solidarité, de ténacité et avec un bel esprit d’équipe.

A  la 1ère mi-temps, nous avons pu constater que les exercices effectués lors des entrainements portent leurs fruits. Il y eu de belles actions de jeu, de beaux décalages mais aussi une belle défense.

Score mi-temps : 12-18

Au retour des vestiaires, grâce aux conseils des deux coachs et malgré quelques  changements de l’équipe adverse, la 15/3  continue à pousser sans jamais faiblir permettant de creuser l’écart et en prenant du plaisir à jouer ensemble.

Nous retiendrons de cette rencontre : bonne dynamique, solidarité dans le jeu et la défense.

Bravo !
Score final : 20-36

Coachs : Raphaël DREYER et Hervé ZAHM.

Buteurs : Borghesi Martin 15/17 – Creton Mael  1/7 – Faivre Yann 0/5 – Juchert Loic 2/7 – Metzger Remy 4/7 – Plusquellec Guillaume 1/1 – Rigal Yann  8/10 – Zahm Floriant 5/5  - Arrêts gardien : HEIDEN Arjuna 14

U15.4 vs MARCKOLSHEIM 2 : 12-38

U13.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 32-12 (1/4 finale Coupe 67)

C’est dans le but de poursuivre l’aventure en Coupe du Bas-Rhin que l’équipe 1 des – de 13 ans du SAHB se déplaçait chez ses voisins ce mercredi pour en jouer les ¼ de finales.

Le suspense n’a duré que très peu de temps et les jeunes lions ont dès le début de la partie imposé leur rythme avec une défense bien organisée et une bonne circulation de balle sur les attaques placées. La mobilité, le point fort habituellement exploité efficacement par les joueurs de Dambach, a été endigué avec cohérence et dynamisme par la défense hermétique de Sélestat. Ainsi, les pertes de balle des locaux furent nombreuses et les contres menés par les violets ont peu à peu alimenté un score qui se creusa inexorablement.

Malgré une réussite aux tirs parfois aléatoires (32 sur 58 sur le match), les Sélestadiens se donnent les moyens de se créer de très nombreuses opportunités offensives face à des adversaires qui baissent peu à peu les bras. La circulation est fluide et les points de fixation efficaces pour terminer les possessions par des décalages sur les ailes. Les minutes s’égrènent et le manque de mobilité, tout comme la fébrilité défensive des adversaires, se confirment.

Ainsi, la marque de 13 à 5 à la pause s’accentue encore au fil du jeu pour se stabiliser à 32 – 12 au bout des 40’ d’opposition. Les jeunes Lions atteignent ainsi les ½ Finales de la compétition, et nous souhaitons le meilleur à l’équipe de Dambach pour la 2ème partie de saison…

BRAVO à tous les joueurs de l’équipe, qui poursuivent leur semi-marathon du mois de mars, avec le match de Championnat contre Rixheim ce samedi !

Thibaut Céligny en 1ère période (5 arrêts sur 10 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (11 arrêts sur 17 tirs)

Louis Agalède (3/9), Elian Bidal (2/4), Lénaïc Léger (4/9), Thomas Omeyer (9/9), Simon Rebel (5/8), Arthur Roth (2/7), Tom Russotti (0/3), Hector Silber (1/1), Martin Urruty (2/3) et Edouard Villemin (4/5).

U13.1 vs MULHOUSE/RIXHEIM 1 : 34-14

En championnat régional, l’équipe 1 des – de 13 ans du SAHB s’est déplacée à Rixheim, en ayant pour objectif d’obtenir une nouvelle victoire et ainsi asseoir sa première place au classement.

Les intentions ne sont pas toujours suivies immédiatement des faits, et les jeunes lions ont dû attendre quelques minutes avant de pouvoir se donner une chance de concrétiser l’objectif donné.

En effet, face à une défense 3-3, haute et bien en place de Rixheim, la mobilité encore timide et limitée des violets a réduit l’efficacité de l’organisation offensive et les opportunités de tir. Au contraire, l’équipe locale s’appuie sur une base arrière, toujours en mouvement, et une circulation de balle fluide et bien organisée, pour mettre à mal une défense sélestadienne qui manque pour l’instant de cohérence et de combativité ! De plus, les qualités individuelles de vitesse et de changement de direction (double appui) affichées par les arrières et le ½ demi-centre adverses favorisent les duels gagnants dans les 9m et les positions de shoot favorables (notamment en lob). Ainsi, les locaux tiennent la dragée haute aux jeunes lions en étant notamment en avance au score à la 5ème minute, 4 à 3.

Néanmoins, petit à petit, les approximations offensives et défensives laissent peu à peu place à un jeu plus rythmé, des interceptions plus nombreuses et une projection plus rapide vers l’avant sur les transitions défense/attaque…d’où un 5-0 imposé à Rixheim (4 à 8). Le changement de défense adverse, qui passe en 0-6 à la 10ème minute ne changera rien à cette dynamique et les Sélestadiens prennent progressivement le large pour profiter de la pause avec une avance de 11 buts (19 à 8).

La 2de période ressemble un peu à la première avec une équipe de Rixheim qui combine beaucoup sur l’animation offensive, avec notamment l’entrée des ailiers, et qui remporte des duels…face à une équipe de Sélestat qui gagne en efficacité, en rigueur, et qui se donne les moyens d’accroître la différence indiquée sur le tableau d’affichage. Ceci permet d’approfondir le travail tactique avec la mise en place par exemple d’une défense 3-3, qui malgré les hésitations initiales, se stabilise et s’améliore au fil des minutes.

Le coup de sifflet final retentit sur une victoire finalement assez large de 34 à 14 pour les jeunes Lions, mais une prestation assez irrégulière en terme de qualité et quelques erreurs à corriger, autant individuelles que collectives. Les apprentissages se poursuivent pour les joueurs et cette équipe, qui sera bien-sûr prête pour les futures confrontations qui l’attendent, notamment très prochainement contre l’ESSAHB !

Félicitations à tous et @ très bientôt pour de nouvelles aventures sportives !

Thibaut Céligny (1 arrêt sur 9 tirs) et Vivien Guidat (5 arrêts sur 11 tirs).

Louis Agalède (4/6), Elian Bidal (4/4), Ulysse Kaempf (4/5), Lénaïc Léger (0/1), Simon Rebel (9/10), Arthur Roth (7/10), Tom Russotti (0/1), Hector Silber, Martin Urruty (3/6), Edouard Villemin (3/4).

U13.2 vs GERSTHEIM 1 : 24-24

Recevant le leader invaincu de ce championnat départemental excellence poule B

« GERSTHEIM » notre équipe avait pour objectif de se relancer par un bon résultat.

D’entrée de jeu c’est GERSTHEIM qui se montre le plus dangereux par son arrière

NEEFF Simon qui par 3 réalisations à 9 mètres donne l’avantage à son équipe

(0-4 à 4mn18). Le manque de réalisme des violets entraîne la prise d’un temps mort

par les coachs. Sur quelques attaques les violets créent le surnombre en sortant son gardien et en jouant avec 2 pivots. La réaction ne se fait pas attendre, notre attaque trouve les intervalles et petit à petit comble le retard à la table de marque (9- 9 à la 17ème). La fin de cette première mi-temps est plus équilibrée grâce à notre défense qui est plus compacte, obligeant les arrières de GERSTHEIM de prendre des tirs à distance.

Les  deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de parité (11-11).

En deuxième mi-temps les violets se montrent plus appliqués à tous les niveaux.

Ils prennent l’ascendant sur leurs adversaires qui commencent à douter.

(19-16 à la 33ème). Une exclusion pour 2 mn de JOLY Marcel marque un arrêt sur cette bonne dynamique. GERSTEIM ne lâche rien et revient à la hauteur de SELESTAT et reprend même l’avantage en fin de partie (22-24).

Mais notre équipe gère la pression et revient au score (24-24) au coup de sifflet final.

Elle a fait preuve d’une solide prestation d’équipe et se récompense par 2 points.

 A noter la belle copie rendue par Pierrick MOFFELIN particulièrement en réussite avec 8 réalisations et la solide prestation de notre gardien Victor DETZEL.

Merci aux parents pour leurs soutiens !

Les joueurs :

Gardien Victor DETZEL (12 arrêts), Marcel JOLY (5), Lucas ENGEL (1),

Baptiste BRUNOIS (1), Luan HIRN (1), Thibaut KLEIN (2), Pierrick MOFFELIN (8),

Enzo SALOMON, Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN (5), Noa HUBER (1).

Coach : Giacomo FRITCH & Christophe ENGEL

U13.3 vs ERSTEIN 2 : 22-20

Nouvelle belle prestation de nos jeunes lions qui s'est conclue par une 5e victoire dont 4 consécutives.

Les garçons ont pris le match en main dès la 1ére minute pour rester devant au score jusqu'à la fin.Nos violets ont fait preuve d'une belle maîtrise de la rencontre face à une très bonne équipe de Erstein.(10 /12 à la mi-temps et score final 20 /22.)

Nous avons vus de beaux mouvements mais encore un peu de manque d'efficacité aux tirs.Une défense pas suffisamment agressive (dans le bon sens du terme) ne nous a pas permis de prendre le large au score.

Mais nous sommes satisfaits de l'ensemble de l'équipe ,en signalant la bonne partie dans les cages de nos gardiens remplaçants Maxime et Nathan.

Samedi prochain à domicile à 15h,début des matchs retour.

Equipe: AMMARI Nasrallah, ANTOINE Loic, ARDICLI Devran(1), BOURDON Nathan(8 arrêts), FUCHS Logan(1), HERNOUX Ethan, KARA Hasan(11), KIEFFER Noah(2), KORN Maxime (cap 3arrêts), SCHULER Arthur(7), SENLI Efe.

Coachs: HUSSON Yannick,FUCHS Jonathan

U13.4 vs BENFELD/RHINAU 1 : 17-10

Ce 9 mars est un jour important, une surprise pour les joueurs de la  13.4, réception des nouveaux maillots SELECT !

Une fois encore l'équipe est au complet et motivée pour entamer le match avec l'objectif de se faire plaisir et gagner

Ca démarre fort 45 secondes et l'adversaire va au but, il nous faudra  4 min pour mettre le premier mais notre défense prouve que la cohesion de groupe et  les entrainements mis en application payent. L'adversaire ne validera son 2eme qu'à la 12eme minute, malheureusement notre contre attaque n'est pas aussi efficace que notre défense. Mauvaises passes, tirs hors cadre et on ne trouve pas de solution pour jouer plus rapidement et solliciter les ailiers.

Petit score de 6-6 à la mi temps.

Après le passage au vestiaire le recentrage du coach sur la cohésion et la precision des passes, ajouté à des encouragements à  permis à chacun des joueurs de donner le meilleur de soi-même. Nos jeunes Lions prennent l'avantage à la 25eme min, l'adversaire ne remontera plus.

Victoire du SAHB 17-10 BENFELD

 L'équipe

 Gardien BALLAND Arnaud - BARIS Metin-Eren (2 buts) - CRETON Matéo - FAIVET Elian (10 buts) - HAKKIOGLU Muhammed -

HANRION Alexis - HANRION Johan - KIRMANN Maxime (3 buts)  - PELSY Noé -  PETRIC Louis (1 but)-- Capt WEYH Matthieu (1but)

Le mot du coach

C'est une journée qui a bien commencé par la réception des nouveaux maillots, grosse surprise pour les joueurs dans les vestiaires.

Et comme tous les parents avaient joué le jeu et acheté des chaussettes SELECT c'est dans un nouvel équipement tout de violet vêtus que nos jeunes joueurs sont montés fiers et motivés sur le terrain.

Toutefois le match n'était pas pour autant gagné, beaucoup trop de mauvaises passes en première mi temps reflété par le petit score au coup de sifflet 6- 6.

Un passage au vestiaire à la mi temps a permis de sensibiliser les joueurs sur l'importance des passes et les erreurs qui donnent 5 x un 7m à l'adversaire.

Nos jeunes lions ont su montrer leurs détermination et motivation en 2eme mi temps, bravo à eux.

On ne lâche rien et on joue ensemble ! 

U11.1 vs STRASBOURG ASPTT 1 : 21-11

Une semaine après avoir gagné le match au sommet, les violets recevaient l’Asptt Strasbourg, une équipe qui les avait déjà fait souffrir à deux reprises en championnat et en coupe. Les « Orange » bien regroupés en défense partaient mieux (0-1, 1-2 puis 2-3). Adam Ben Aziza et Lilian Fuss marquaient (4-3) pour prendre une première fois les devants. Mais Strasbourg ne lâchait pas (4-4 puis 6-6). Paul Berthier et Tom Christ appuyaient sur le champignon (9-6), Enzo Gil-Afonso marquait de loin et le SAHB prenait une petite option (12-8 à la pause). Plus efficaces dès la reprise, les violets se donnaient de l’air (14-8, 15-10 puis 19-10). Lonis Karcher avait montré son talent dans les cages et Edouard Schumacher sur son aile. Avec 21-11 au final, les « moins de 11 ans » se sont bien préparés à affronter l’Essahb, samedi prochain en ¼ de finale de la coupe.

Ben Aziza Adam 4, Berthier Paul 6, Christ Tom 1, Durmaz Alex, Fuss Lillian 2, Gil-Afonso Enzo 3, Harlepp Gautier, Hener Yanis, Karcher Lonis, Schuhmacher Edouard 4, Silber Hippolyte 1

U11.2 vs PLOBSHEIM 2 : 23-12

Grosse rencontre pour ce dernier match aller contre Plobsheim 2, co-leader du championnat. De la sueur, des larmes, de l’engagement, de la combativité, de l’efficacité et une grosse ambiance dans les vestiaires à la fin du match. Nos jeunes lions ont tout donné pour gagner cette rencontre et ont été largement récompensé en ne laissant aucune chance à leur adversaire. Le match commence doucement. Les combats sont rudes. Mais dans l’intensité, nos jeunes joueurs sont aujourd’hui les meilleurs. Grâce à très peu de déchets en attaque, le SAHB arrive en tête à la mi-temps : 14 à 7. Avec une défense compacte et très solidaire, le SAHB contre toutes les attaques adverses. Ne laissant pas Plobsheim revenir au score, le SAHB s’impose sans se faire peur sur le score de 23 à 12. Buteur du jour : Cherwan Bourgeois (8 buts pour 9 tirs), Loan Meyer (7/9), Jad Chouchani (4/4), Jeremy Vogeleisen (2/6), Paul Petric (1/1), Maxence forges (1/1), Baptiste Monnet (0/2), Nathan Galmiche (0/2). Gardien : Tom Ritzenthaler (12 arrêts sur 24 tirs).

U11.3 vs BENFELD 1 : 16-13

U11.5 vs BISCHOFFSHEIM 2 : 22-9

Dernière rencontre des matchs «aller» contre BISCHOFFSHEIM 2 qui avait su surprendre et s’imposer contre SAHB6…Très bonne entame de match de nos violets qui a su multiplier les interceptions de balles et développer un jeu collectif précis et efficace. Nos lionceaux ont «étouffer» leur adversaire et développés des attaques variées et rapides. Fin de cette 1ère période sur un score de 14 à 03 avec 7 buteurs Sélestadien différents.

De retour des vestiaires, Bischoffsheim retrouve une certaine ardeur, ils vont même se montrer plus entreprenants et surprendre notre défense par des engagements et des attaques rapides pour enchainer leurs 6 buts dans les 5 dernières minutes du match. Une seconde période donc plus équilibrée mais une victoire sur un score de 22 à 9…Une bonne reprise après ces vacances d’hiver!!!                                               

Les Stats : ANSTETT Nathan 4/5, BRAESCH Timéo, BRUNSTEIN Lilian 1/2, DELCLOS Maélo 6/8, FREPPEL Lucas 2/3, GAUDICHET Gaël 3/6, GERME Sofiane 4/5, PIGATO Carmélo 2/5, SCHALL Joan 0/1

Arrêts gardien : BERTHIOT Quentin : 8 arrêts, Coatchs : FREPPEL Arnaud / Table de marque : GAUDICHET Philippe

U11.6 vs MARCKOLSHEIM 1 : 10-3

Nos petits violets affrontaient ce dimanche matin les premiers et invaincus de Marckolsheim.
Bien que beaucoup plus grand, l’équipe s’est montrée vaillante et combative au point de les faire douter dans la première partie du match.
En effet à la mi-temps le score était seulement de 6-2.
Youssef comme toujours était magistral dans sa cage, mais l’équipe aussi s’est montrée disciplinée.
Au retour des vestiaires bien qu’un peu fatigué, les petits lions ont bataillé dur mais Marckolsheim était bien au dessus.
Score final 10-3
Un score qui ne reflète pas la physionomie du match car l’équipe 6 s’est vraiment montrée vaillante.