> Résultats du 16-17 mars

Rédigé le 17/03/2019.

U18.1 vs MASSY 1 : 30-34

Coup d arrêt pour la troupe à Blum, samedi à massy. Défaite 30-34 face à un bel adversaire et surtout avec un groupe rajeuni. Si Eggermann et Jaeger ont été appelés à jouer avec le centre de formation, Stoll n était pas du voyage non plus et saison terminée pour Petermann depuis deux semaines suite à une rupture des ligaments croisés. Ce fut donc au tour des jeunes Uhlen (2004), Meckert, Zamolo (2003) et Roesch de venir prendre une place dans ce groupe qui aura mené les débats en première période, avec des actions bien menées par Fehlmann, Kellner et Dhenne, malgré le retard d un but à là mi temps. (12-13) Un jeu trop brouillon et une défense trop naïve en début de seconde mettra les violets à quatre longueurs de retard (18-22, 20-24) et les empêchera de revenir malgré le jeu à 7 contre 6 en attaque et une combattivité exemplaire jusqu’à à la dernière seconde. Place désormais aux matchs retours dès la semaine prochaine avec un nouveau déplacement à Besançon pour rester dans la course en tête de ce groupe .

U18.2 vs WINTZENHEIM/MUNSTER 1 : 34-35

U18.3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 41-15

Belle victoire de la 3 qui a déroulé son handball sans se poser de questions. De belles phases de jeu, une bonne rigueur et un Léo magistral dans ses cages ont rapidement fait la différence face à une équipe de Marckolsheim qui n’a pas démérité.

Stats: Boehringer 1, Detzel, Flexas 6, Geoffroy 2, Kanjuga 8, Kieny 5, Klein 6, Mathis 11, Spatz 2

Arrêts gardien : Gargowitsch 21 arrêts

Coachs: Kieny Philippe et Flexas Nicolas

U15.1 vs FC MULHOUSE 1 : 22-33

U15.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 31-28

U15.3 vs BENFELD/RHINAU 2 : 26-21

Pour cette 8ème journée, la U15-3 de Sélestat a rencontré la U15-2 de Benfeld.

Les jeunes Lions ont démarré cette rencontre avec légèreté, sans doute en pensant que la rencontre allait être facile au vue des résultats du match aller, mais l’équipe de Benfeld avec deux nouveaux joueurs et avec une défense bien remontée, ne l’entendait pas de cette façon. Les jeunes Sélestadiens l’ont vite compris et n’ont fait que subir lors de la première mi-temps tout en essayant de resté collé au score, mais sans être capable de se reprendre en main…on a tout vu : pertes de balles, passes en demi-ton, trous dans la défense, arrêts loupés…autant dire qu’on avait l’impression d’avoir fait un grand pas en arrière !

Score mi-temps : 12- 11

Cette pause leur aura fait du bien et surtout la mise au point du coach qui les a « réveillés ». En deuxième mi-temps, on retrouve enfin l’équipe qu’on connait avec des jeunes qui se lancent, qui se battent, et qui veulent marquer. Benfeld baisse un peu en régime et Sélestat prêt physiquement impose son jeu et finit par l’emporter de 5 points…

Nous retiendrons de cette rencontre qu’aucun match n’est gagné d’avance et que jamais il faut penser être en terrain conquis ! il est important de se remettre en question après chaque rencontre et de se battre ensemble pour la victoire !
Score final : 21-26

Coach : Hervé ZAHM.       

Buteurs : Borghesi Martin : 8/10 – Creton Maël: 4/5 - Petermann Léo: 3/6 – Juchert Loïc : 2/3– Metzger Rémy :0/0 – Plusquellec Guillaume :2/2 – Rigal Yann  5/5 – Vichard Jules :2/5 – Zahm Florant : 0/1  -

Arrêts gardien : HEIDEN Arjuna :13

U15.4 vs MOLSHEIM 2 : 15-31

U13.2 vs HILSENHEIM 1 : 21-19

HILSENHEIM s’est déplacé à SELESTAT pas pour faire de la figuration mais avec l’ambition de bien figurer. HILSENHEIM dispose d’arguments sérieux, détenant dans ses rangs deux buteurs du top 10 de ce championnat.

Notre défense avait fort à faire pour enrayer le jeu des arrières adverses.

Défendant en 2/4 nos joueurs sont parvenus en partie à gêner leur jeu offensif.

La première mi-temps les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré de beaux mouvements collectifs en attaque, les violets n’arrivent pas à se détacher au score. Un manque évident de réalisme à la finition les pénalise (seulement 50% de réussite au tir).

Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 11 à 10.

Le message des coachs à leurs joueurs « appliquez-vous aux tirs et faites-vous plaisir »

En deuxième mi-temps les violets supérieurs dans le jeu collectif se détachent au score (16-13 à la 31ème).  Mais HILENHEIM ne lâche rien et reste au contact.

Deux exclusions successives pour 1 minutes à l’encontre des violets à partir de la 37ème apportent le suspense final, mais notre équipe garde la maîtrise en cette fin de rencontre et se récompense par la victoire.

Il faudra persévérer dans le travail pour se préparer au mieux pour le prochain déplacement, samedi à ERSTEIN.

Les joueurs :

Gardien Victor DETZEL (16 arrêts), Lucas ENGEL (2/2), Baptiste BRUNOIS (1/2),

Luan HIRN (1/3), Thibaut KLEIN (2/2), Pierrick MOFFELIN (5/13), Enzo SALOMON (1/2),

Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN (1/4), Noa HUBER (6/8), Mael SCHUWER (2/3).

Coachs : Giacomo FRITCH & Christophe ENGEL

U13.3 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 35-13

Belle démonstration de nos jeunes lions au cours d'une rencontre relativement facile.

Mais les garçons ont su rester vigilants et concentrés. Ils ont prouvés au cours de ce match qu'ils avaient de la force mentale pour ne pas tomber dans la facilité.Et enfin conclure un match par un gros score.

Nos violets ont pris le match en main dés le coup d'envoi et n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.La première période s'est déroulée avec le fait de tomber dans le rythme assez lent de l'adversaire 14 à 6 à la mi-temps.

Au cours de la seconde les garçons ont imposés leur jeu et les attaquants se sont montrés à leur meilleur niveau. Score final 35 à 13 Bravo à toute l'équipe.

C'est de bonne augure avant le match de samedi prochain .Nous allons affronter l'équipe d'Hilsenheim invaincue dans un match capital pour la suite du championnat.Nous attendons un esprit de revanche avec un moral et une motivation qui devra être au maximum

Equipe: ANTOINE Loic, BOURDON Nathan (9 arrêts), FUCHS Logan ( 3), HERNOUX Ethan (1), HOARAU Nolhan (6 arrêts), KARA Hasan (13), KIEFFER Noah (9), KORN Maxime (cap 1), RAGUSA SEYLLER Jules, SCHULER Arthur (8), SENLI Efe, TEKE Emre.

Coachs: HUSSON Yannick, FUCHS Jonathan

U13.4 vs MOLSHEIM 2 : 30-3

Nous recevons aujourd'hui notre adversaire du jour Molsheim au CSI

Encore une fois l'équipe 13.4 est au quasi complet et très motivée.

Notre équipe prend tout de suite la main sur le jeu et notre défense ne laissera rien passer jusqu'à la 6eme minutes 13-1 à la mi temps.

Chacun des joueurs a pu lors de cette rencontre mettre en avant ses acquis un jeu collectif et une défense soudée. On peut toutefois féliciter l'équipe de Molsheim qui malgré le score n'a jamais baissé les bras.

Large victoire de nos jeunes Lions

SAHB 30 - 3 MOLSHEIM.

 L'équipe

 Gardien BALLAND Arnaud (Capt 2 buts) - BARIS Metin-Eren (7 buts) - CRETON Matéo (2 buts) - FAIVET Elian (6 buts) - HAKKIOGLU Muhammed - KIRMANN Maxime (6 buts)  - PELSY Noé (1 but)  -  PETRIC Louis (1 but)-- WEYH Matthieu (4buts) PROBST-MALGRA Théo (1 but)

Le mot du coach

Encore une fois je suis très content de l'implication des joueurs autant aux entrainements que lors des matchs.

10 joueurs présents pour cette rencontre contre une équipe organisée mais en manque de vitesse et puissance de tir.

Cela a permis à chacun de nos jeunes lions d'aller au but y compris le gardien

 Bravo pour ce  beau résultat, on lâche rien et on avance ensemble.

  La confiance donne une immense énergie collective  - Claude Onesta

U11.1 vs ESSAHB 1 : 30-21

Pour ce quart de finale de la coupe, les violets recevaient l’Essahb. Et même si ces derniers avaient du reconnaître la supériorité du Sahb 15 jours auparavant les données n’étaient pas les mêmes. Plusieurs violets en classe verte n’avaient en effet pu s’entraîner de la semaine. Le Sahb démarrait bien par Gautier Harlepp en grande forme (3-1). Paul Berthier et Lilian Fuss lui emboîtaient le pas (6-2). Ils ne baissaient pas le rythme et toujours à 100 à l’heure, augmentaient l’écart jusqu’à 18-8. Alex Durmaz, Tom Christ et Yanis Hener étaient passés par là. A 18-9 à la pause l’écart était fait mais les locaux repartaient toujours devant (20-9 et 21-10). La fatigue et le doute profitaient alors aux Strasbourgeois qui se rapprochaient jusqu’à 21-16. Mais les violets avaient finalement le dernier mot 30-21. Les voilà dans le dernier carré de la coupe en compagnie de Dambach, Plobsheim et Achenheim.

Ben Aziza Adam 2, Berthier Paul 6, Christ Tom 6, Durmaz Alex 1, Fuss Lillian 3, Gil-Afonso Enzo, Harlepp Gautier 6, Hener Yanis 1, Karcher Lonis, Schuhmacher Edouard 4, Silber Hippolyte 1

U11.2 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 33-10

Pour ce premier match de la phase retour, le SAHB 2 accueillait l’équipe de Dambach-la-ville 2. Fort de l’expérience de la semaine dernière contre Plobsheim, l’équipe a franchi une étape. Elle joue maintenant avec sérénité, concentration et efficacité. Très peu de déchets dans le jeu. Toujours une défense compacte et une attaque performante. Encore quelques erreurs sur les passes et de la précipitation après une récupération de balles. Mi-temps : 17 à 5. En deuxième mi-temps, nos jeunes lions continuent sur leur rythme et ne se déconcentrent pas, jusqu’à la dernière minute. Score final : 33 à 10. Buteur du jour : Jad Chouchani (8 buts sur 10 tirs), Jeremy Vogeleisen (6/7), Loan Meyer (5/7), Baptiste Monnet (4/7), Nathan Galmiche (3/3), Maxence Forges (3/5), Cherwan Bourgeois (2/5), Rayen Ben-Brahim Schirm (1/1), Paul Petric (1/2). Gardien : Tom Ritzenthaler (11 arrêts sur 21 tirs).

U11.3 vs HILSENHEIM 1 : 12-18

Défaite de nos violets de la 3 contre Hilsenheim ce week-end.

Comme le week-end dernier, Selestat a été absente sur le terrain.

Dommage car les petits lions sont capables de faire bien mieux que ce qu’ils nous ont montré, surtout qu’ils avaient fini par un nul lors de leur première rencontre.

Stats: Bellembois Guilain, Bonnet Axel, Collignon Maxime 1, Goetz Marc- Antoine 1, Kieny Axel 6, Rehm Yanis, Ritzenthaler Louis, Salomon Roméo, Schuler Arnaud 4

Arrêts gardien Simler Thomas 3 arrêts

Coachs: Kieny Philippe et Bellembois Gaëtan

U11.4 vs PLOBSHEIM 2 : 12-27

Premier match retour ce week-end de la poule à Plobsheim pour nos joueurs de la 4.

Après une défaite face à la 2 la semaine dernière, les oranges  attendaient notre équipe violette de pied ferme.

Plus vifs en défense et profitant de maladresse en attaque, les locaux prenaient rapidement l'avantage pour mener 9-4 à la moitié de la première mi-temps. 

Mais les violets ne se décourageaient pas et montrèrent des phases collectives encourageantes et de jolies parades de notre gardien Musfafa pour rentrer au vestiaire sur un score de 16-07.

Si les 5 premières minutes de la seconde mi-temps furent plus équilibrées avec notamment un contre mené en solo par Aubin, les minutes suivantes basculèrent à nouveau à l'avantage des Plobsheimois qui infligèrent un 5-0 sans appel (23-09 à la 22').

Il fallait réagir pour ne pas plonger. Et c'est ce que nos violets ont su faire. Avec beaucoup de ténacité en défense et une attaque plus efficace, il réussirent à tenir tête et faire jeu égale avec leurs adversaires et marquer 3 buts pour finir à 27-12.

Même si cette défaite est lourde face à cette équipe plus expérimentée, nos joueurs ont montré de beau progrès en technicité et en collectif. Encourageant pour la suite !

 Haydar (4), Edim (4), Roman, Edim, Kamel, Yanis, Mattéo, Mustafa-Efe, Robin (2), Aubin (1), Wail (1). 

Coach: Stéphane & Maher 

U11.5 vs VALLEE DE VILLE 1 : 15-12

Ce samedi notre équipe accueillait VALLEE DE VILLE 1…, nous avions perdu au match aller (18/13) après s’être bien battu mais en effectif réduit, la seconde période avait été très compliquée… Cette fois, à domicile, à 9 contre 9, une revanche s’imposait !

1ère période: bonne concentration de nos violets qui répondent présents en défense avec Eliott dans les buts, des montées de balle un peu timides et quelques réceptions aléatoires nous conduisent à  rentrer au vestiaire sur une égalité parfaite 4-4, mais nos joueurs ne fléchissent pas et c’est une équipe compacte et soudée que nous présentons à nos adversaires. Très bonne entame de 2sd période pour le SAHB, la pression est retombée et des passes plus précises peuvent lancer nos 2 « flèches » en attaque : Gaël et Joan particulièrement en grande forme aujourd’hui. Une fin de match, malgré tout sous tension, avec le réveil du numéro 24 adverse, mais une belle victoire d’équipe sur un score final de 15 à 12 où chaque point gagné a été synonyme de l’agressivité positive et de l’engagement volontaire de nos 9 joueurs.                                                                          

Les Stats : ANSTETT Nathan 0/1, BRAESCH Timéo 0/1, BRUNSTEIN Lilian 0/1, FREPPEL Lucas 2/3, GAUDICHET Gaël 7/13, GERME Sofiane 1/3, GONTIER Eliott 0/1, PIGATO Carmélo 1/1, SCHALL Joan 6/6

Arrêts gardien :: GONTIER Eliott 8 arrêts (20 minutes), ANSTETT Nathan 2 arrêts (10 minutes), Coatchs : FREPPEL Arnaud /  Table de marque : GAUDICHET Philippe  /  Absents : DELCLOS Maélo, BERTHIOT Quentin

U11.6 vs HILSENHEIM 2 : 6-10

Les petits violets se déplaçaient à Hilsenheim pour le match retour ( 5-11 à l’aller).

Le début de match a été serré. Chaque équipe se rendaient coup sur coup avec une certaine intensité dans les duel.

 4-5 à la mi-temps, mais Sahb semblait déjà esseulé. 

En 2ème période, l’équipe a mis plus d’impact mais cela s’est souvent transformé par des fautes grossières qui n’arrangeait en rien l’issue du match. 

Résultats final 6-10 

Merci encore à Youssef pour son travail impeccable dans le but !

Ecole de Handball : Tournoi à Erstein