> Résultats du 6-7 avril

Rédigé le 08/04/2019.

SM3 vs MASEVAUX 2 : 35-35

SM4 vs HILSENHEIM 2 : 41-28

Pour le compte de la 18ème journée, Sélestat recevait leur voisin Hilsenheim. Le match commença sur les chapeaux de roue pour les locaux en prenant un net avantage au bout des 10 premières minutes (07-02). Le reste du match sera géré avec brio pour les violets en profitant de l'avantage pour faire des rotations sur le terrain. Au final les violets s'imposent sur les oranges 41-28, permettant de faire le plein de confiance avant la dernière ligne droite.

Les BUTEURS :

DREYER Guillaume : 8/10- DREYER Raphaël :4/5-FRITSCH Giacomo : 6/7-LACAVE Cédreic : 4/5-LEBRUN Thibaut : 6/7-MUHLBACH Fréderic : 4/11-SCHMITZ Julien : 2/2-VAN DE WALLE Mickael : 7/9.

GARDIENS :

FOURG Aurélien : 20 arrêts- ROHMER Thibault : 11 arrêts

SM5 vs HILSENHEIM 3 : 27-26

U18.1 vs PARIS GALAXY 1 : 25-23

Victoire dans le choc au sommet 23-25 à Paris Galaxy.

Aucune des deux équipes ne se détachent en première mi temps, illustrée par un match très engagé défensivement.

Score à la mi temps : 11-11.

Alors que les partenaires à Coindre manque leur retour des vestiaires, (11-13, 12-16), un changement tactique en défense fait déjouer les parisiens. Avec Franck efficace dans ses cages et Jaeger à la remontada, les protégés de Fred BLUM infligeront un 9-2 fatal a leurs adversaires du jour. C’est d’abord Meckert qui ramène son équipe à égalité (16-16). Puis le quatuor Uhlen, Dhenne, Van Ee et Egermann assurent le jeu et donneront trois longueurs d’avance (19-22). Il reste alors six minutes de jeu, que la partie semble gagnée. Mais 2 balles rendues directement aux adversaires ramèneront les deux équipes une fois à égalité (22-22). Un décalage pour Meckert redonnera l’avantage, puis  Kellner sur un débordement scellera le sort de la rencontre. Egermann finira le travail sur une dernière action.

En gagnant ce duel au sommet du groupe, les violets désormais prennent seul la tête du groupe et augmentent réellement leurs chances de se qualifier ainsi pour la phase Falcony, réunissant les 16 meilleures équipes françaises. A eux maintenant de remporter les deux derniers matchs de ce groupe, pour espérer jouer les huitèmes de finale à domicile, programmées en Mai prochain, et pourquoi pas rêver davantage…

Place à une mini trève, mais avant cela se jouera la demi finale de la coupe d’Alsace à Masevaux, dimanche 14 avril. Malgré un effectif probablement restreint, les jeunes lions tenteront de se qualifier pour remporter le trophée régional

U18.2 vs SOULTZ/BOLLWILLER 1 : 42-23

U18.3 vs WINGEN/MODER 1 : 30-29

U15.3 vs SAHB 4 : 36-7

Pour le compte de la 12ème journée, la U15-3 de Sélestat a rencontré la U15-4 du même club, avec laquelle elle s’entraîne toute l’année.

Rapidement la 15-3 a dominé le match permettant au coach de tester de nouvelles combinaisons de jeu et aux joueurs de changer de postes.

Le match s’est achevé par un score de 36 à 7.

Coachs : Vincent DREYER assisté d’Hervé ZAHM.

Buteurs : Borghesi Martin 11/13 – Creton Maël 6/8 –  Faivre Yann 5/5 - Juchert Loïc 3/3– Metzger Rémy 1/3 – Petermann Léo 0/1 -  Plusquellec Guillaume 1/5 - Rigal Yann 2/3 – Vichard Jules 1/3 - Zahm Florent 6/7 

Arrêts gardien : Heiden Arjuna : 19

U15.4 vs SAHB 3 : 7-36

U13.1 vs ESSAHB 1 : Coupe du Bas-Rhin : 21-20

U13.3 vs ECKBOLSHEIM 2 : 21-12

U13.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 7-23

On savait que ce serait un match difficile et on s'en est tout de suite rendu compte à l'entame de match 0-3 en peu de temps on est dépassé par les événements trop de déchets un manque de concentration énormément de perte de balle on n'est pas du tout dans le match. Malheureusement malgré tous les 7 m en notre faveur on va pas au but on se laisse déstabiliser par les mots de l'adversaire on fait des erreurs on va jusqu'au carton rouge.Les relances du gardien adverse direct dans nos 9 mètres ont beaucoup déstabilisé mais je suis fier de nos Lions ils n'ont pas baisser les bras malgré une lourde défaite 7 à 23 on lâche rien tous ensemble.

L'équipe :

Gardien BALLAND Arnaud, AKTA Kermen, FAIVET Elian, CRETON Matéo, BARIS Merin-Eren , PELSY Noé, PETRIC Louis ,PROBST MALGRAS Théo,  Capitaine.WEYH Matthieu.

Le mot du coach :

C'est effectivement une rencontre que l'on savait difficile on perd de 2 petit buts au match aller.

Malheureusement on perd trop rapidement le ballon dans les premières minutes. Manque de concentration on se laisse distraire par les paroles de l'adversaire. Et à cela un comportement inapproprié qui pénalise notre jeu.

05-10 à la pose.

C'était encore possible mais on rate les occasions de rentrer dans le match.

La stratégie de l'adversaire a fonctionné.

Encore une fois qu'on gagne ou qu'on perde toujours "Ensemble"

U11.1 vs ERSTEIN 1 : 35-6

Quand le dernier qui a perdu 15 fois en 15 rencontres reçoit le premier qui lui en a gagné 15, on ne peut pas dire qu’on s’attende à un quelconque suspens. Sélestat mène donc 0-7 mais les rouges d’Erstein ont déjà buté un grand nombre de fois sur un Lonis Karcher infranchissable. Le Sahb mène logiquement 2-15 à la pause en ayant raté plusieurs tirs. Alex Durmaz se montre efficace à un poste de pivot nouveau pour lui et les violets augmentent l’écart pour l’emporter 6 à 35. 

Ben Aziza Adam 3, Berthier Paul 4, Christ Tom 5, Durmaz Alex 9, Fuss Lillian 6, Gil-Afonso Enzo 2, Harlepp Gautier , Hener Yanis, Karcher Lonis 10 arrêts, Schuhmacher Edouard 3, Silber Hippolyte 1

U11.1 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : Coupe du Bas-Rhin : 24-14

Après la rencontre de championnat de samedi, les violets se rendaient dimanche à Truch pour y disputer les demi-finales de la coupe du Bas-Rhin. Ils avaient ainsi l’occasion de rejoindre le groupe des moins des 13 ans qualifié la veille pour la finale du 30 mai. Stressés par l’enjeu, les violets débutaient timidement : 3-1. Tom Christ, Paul Berthier, Lilian Fuss et Edouard Schumacher remettaient les pendules à l’heure : 4-6. Mais les noirs n’abdiquaient pas : 6-7 et 8-9. Paul Berthier et Alex Durmaz montraient leurs capacités à marquer de loin et le Sahb prenait une petite avance à la pause : 8-12. L’ATH maintenait un temps cet écart : 10-14 avant que les violets n’accélèrent par Paul et Edouard (10-18 et 14-24 au final). Voilà les moins de 11 ans en finale de la coupe !  

Ben Aziza Adam, Berthier Paul, Christ Tom, Durmaz Alex, Fuss Lillian, Gil-Afonso Enzo, Harlepp Gautier, Hener Yanis, Karcher Lonis, Schuhmacher Edouard, Silber Hippolyte.

U11.5 vs MARCKOLSHEIM 1 : 7-18

Un match très difficile face à cette équipe de Markolsheim1 qui enchaine les victoires dans cette poule F.

Classée meilleure attaque et meilleure défense du championnat, cette équipe surclasse l’ensemble de ses adversaires et restait donc une référence pour nos violets. Menée en 1ère période 3 à 0 après 4 minutes de jeu, notre équipe s’accroche et s’appuie sur ses progrès défensifs. Les efforts payent puisqu’à la 13ème minute  nos jeunes reviennent progressivement au score 05-04 et sont  relativement malchanceux aux tirs…Fin de cette période à l’avantage des locaux 6 à 4.

Au retour des vestiaires, la détermination se lit sur l’ensemble des joueurs des 2 équipes. Markolseim1 ressert sa défense, accélère et joue plus juste en attaque. Nos violets ne déméritent pas, surtout sur le plan défensif, mais ont plus de mal à construire et à imposer leur jeu, et oublient souvent leur aile gauche. L’écart se creuse… : Victoire sans appel de cette belle équipe de Marckolsheim1 sur un score de 18 à 07. 

Rendez-vous samedi prochain pour un match à domicile au CSI contre SAHB 6 

Les Stats : ANSTETT Nathan, BRAESCH Timéo, BRUNSTEIN Lilian 1/1, DELCLOS Maélo 5/12, FREPPEL Lucas 0/1, GAUDICHET Gaël 1/9, GONTIER Eliott 0/2, SCHALL Joan 0/1, Arrêts gardien : BERTHIOT Quentin 11 arrêts                                                          

Coatchs : FREPPEL Arnaud / Table de marque : GAUDICHET Philippe / DELCLOS Yoann      -  Absents : GERME Sofiane, PIGATO Carmélo

U11.6 vs GERSTHEIM 1 : 12-7

Après 15j de repos l’équipe 6 se déplaçait à Gerstheim pour tenter de se refaire après la défaite cuisante du match précédent.
Prévu à 10, à la première période nous n’étions que 7. Comme toujours les petits lions se montrent bien trop tendres. Au bout de quelques minutes le score était donc de 3-0.
Mais Sacha sonne le glas en traversant le terrain pour aller marquer.
Les violets reprennent espoir et clôture la première partie sur un retard de -2.
5-7.
La deuxième période commence avec beaucoup de détermination mais les locaux prennent confiance et enfoncent encore le clou. Pourtant l’équipe 6 s’est montrée accrocheuse et motivée.
Score final 12-7
Et encore un grand bravo à Youssef qui prouve au fil des matchs qu’il est l’élément indispensable de l’équipe.