> Résultats du 27-28 avril

Rédigé le 29/04/2019.

SM3 vs RHENAN 1 : 36-36

SM4 vs MARLENHEIM 2 : 35-32

SM5 vs STRASBOURG ELSAU 1 : 32-33

U18.1 vs IVRY 1 : 34-26

Qui l’eut cru ! Dans un groupe relevé en présence des clubs tels Massy, Ivry ou Paris, les jeunes violets sont désormais assurés de jouer les 1/8 de finale Falcony (plus haut niveau de la catégorie)

Leur victoire à Ivry leur permet de rester premier du groupe avant le match capital de samedi prochain samedi à domicile face à Massy (16h).

Malgré les absences de Jaeger, Fehlmann, Egermann, les protégés de Fred BLUM ont montré toutes leurs qualités et leur progrès depuis le début de cette saison, avec de belles performances pour les jeunes Uhlen, Meckert ou Zamolo, ne connaissant pas l’échec face au gardien de but adverse.(13 buts à eux)

En menant durant toute la rencontre, et sous les yeux de leurs aînés du centre de formation, évoluant deux heures plus tard face au centre de formation d’Ivry, les partenaires à Van Ee, Block et Roth, prendront le large en première période (10-18).

Un relâchement permettra à Ivry de revenir à 5 buts (28-23) en fin de match, mais les nombreuses erreurs des adversaires, ainsi que les arrêts importants de Block, aidé par une bonne activité en défense de Coindre, redonneront de belles couleurs aux violets qui l’emportent 26-34.

Match pour la première place samedi prochaine face à Massy (16h au CSI) , en clôture de ce championnat, avant le début des finalités Falcony, qui pourraient cette année encore, donner l’occasion à nos jeunes talents, de faire parler d’eux dans l’hexagone. Affaire à suivre…

U18.2 vs MULHOUSE/RIXHEIM 1 : 30-31

U18.3 vs LAUTERBOURG 1 : 25-39

U15.1 vs COLMAR HC 1 : 26-21

U15.2 vs MARCKOLSHEIM 1 : 25-22

Pour leur dixième match de championnat excellence, les -15/2 de PABST Bertrand rencontraient l’équipe de Marckolsheim deuxième du classement.

Dès le début du match, les jeunes sélestadiens se sont montrés présents en sachant que ça allait être un match très serré. La première période est très équilibrée et les deux équipes se rendent coup sur coup, aucune des 2 équipes n’arrive réellement à se détacher et le score à la mi-temps est 11-12.

Au retour des vestiaires et après une mise au point des coachs, les jeunes lions ont pour objectif de maintenir leur première place du classement.

Dès la trentième minute, les tirs se font plus précis et la défense est plus soudée, le gardien DREYER Aymeric multiplie les arrêts, l’équipe des -15/2 s’impose face à Marckolsheim sur le score de 25-22 et conforte ainsi sa place de leader.

COACHS : PABST Bertrand assisté de RUSSOTI David, PABST Darius, RUSSOTI Noah.

BUTEURS :

BALL Hugo : 0/1  -  BASSOU Tijany : 8/12  -  CEVIK Yunus : 2/5  -  DURMAZ Baran : 2/2  -  EDERLE Marius : 0/0  -  HIRN 0/1 - KAEMPF Arthur : 5/10 -  KAEMPF Jules : 6/7 - MOUSSAOUI Soufyane : 1/6  -  MULLER Ewan : 1/2  -  WINTER Kenoa : 0/0

GARDIEN : DREYER Aymeric : 11 arrêts

U15.3 vs LINGOLSHEIM 2 : 31-19

La U15-3 de Sélestat a rencontré la U15-2 de Lingolsheim pour un match qui a été dominé par les Lions de bout en bout.

De belles actions en attaque et en défense  montrent que les joueurs ont évolué. L'envie collective et le plaisir au jeu étaient au rendez vous !

Le match s’est achevé par un score de 31  - 19.

Le match à venir contre Marckolsheim sera beaucoup plus dur. Il faut continuer à travailler les tirs, la technique, la condition physique mais aussi le jeu collectif pour espérer une victoire. On compte sur vous !

Coachs : Raphaël DREYER assisté d’Hervé ZAHM.       

Buteurs : Borghesi Martin 8/9 – Creton Maël 2/2 –  Durmaz Lucas Kazim  0/1- Faivre Yann 4/5 - Juchert Loïc 9/12– Metzger Rémy 1/1 – Petermann Léo 0/0 -  Plusquellec Guillaume 0/1 - Rigal Yann 6/7 – Vichard Jules 0/1 - Zahm Florent 1/1

Arrêts gardien : Heiden Arjuna : 7

U15.4 vs OBERNAI 1 : 20-34

U13.1 vs BENFELD 1 : 18-18

La 2ème phase du Championnat Régional a débuté ce week-end avec le déroulement suivant… Les 5 premiers de la 1ère partie se rencontrent à nouveau sur une phase retour en préservant les points et goalaverage des matches « aller ». Même si les jeunes Sélestadiens sont invaincus et pointent à la première place, ce n’est qu’avec 1 point de plus sur Plobsheim, 2 sur l’ESSAHB, 5 sur Benfeld et 7 sur Hochfelden. Ce qui laisse présager des rencontres très disputées en cette fin de saison !

Et la première opposition se joue à Benfeld, face à une équipe invaincue à domicile et qui se donnera à 150% face aux violets…logique qui se sera confirmée tout au long de la partie !

Pourtant, les premières minutes se déroulent plutôt bien pour les jeunes lions, qui prennent rapidement l’avantage 3-0 (2’) puis 4-1 à la 4’, le plus gros écart qu’ils connaîtront à leur avantage tout au long de la rencontre. C’était juste un petit temps de latence en attendant le démarrage de l’équipe de Benfeld, qui proposa une défense très bien organisée et très combative, mais également une animation offensive très mobile, avec des phases de jeu préparée et peu d’erreurs techniques. Les combinaisons sont nombreuses et se terminent le plus souvent côté gauche, avec un arrière (8), pour qui tout réussit et qui fait très mal à la défense violette !

Les Sélestadiens un peu désarçonnés maintiennent tout de même le cap grâce à des initiatives individuelles, mais n’arrivent pas à creuser l’écart…5-3 à la 6ème, 5-5 à la 9’, 7-5 à la 11’, 7-7 à la 13ème, 9-9 à la 18ème pour finalement rejoindre les vestiaires avec un but de retard (9 à 10). Le SAHB est malmené, n’arrive pas à imposer son rythme de jeu habituel, manque de solidarité dans sa défense 1-5 et connaît une réussite fragile aux tirs (9 sur 22). Benfeld compte bien en profiter et maintenir la dynamique en leur faveur !

En 2ème période, le chassé-croisé se poursuit avec un peu les mêmes ingrédients, même si nous pouvons remarquer un léger regain de combativité et de volonté dans le jeu Sélestadien. Malheureusement, les joueurs de Benfeld ne montrent pas de temps faible et poursuivent leur marche en avant avec un score qui cette fois-ci tourne progressivement à leur avantage (12-11, 13-12, 15-14..). Les violets ont des difficultés accélérer le jeu et à profiter de transitions rapides défense/attaque pour amener le ballon avec efficacité devant le but adverse. De plus, le manque de mouvement et de justesse technique en attaque placée facilite le travail de la défense et du gardien adverses qui endiguent les différentes positions de tir. La situation s’avère véritablement délicate, d’autant plus que le score est +3 (17-14) pour Benfeld à la 14ème minute. Poussés par un public sélestadien très nombreux, les joueurs repartent vers l’avant et tentent de renverser la situation par des actions surtout individuelles pour revenir à 16-17 à la 17’ puis 18-18 à 30 secondes de la fin. La possession est à Benfeld, qui temporise pour achever l’ultime offensive dans les derniers instants et boucler la rencontre sur une victoire. Et pourtant, sur une très belle interception sélestadienne, la dernière action en contre est violette et il reste 5 secondes….mais malheureusement, le tir se termine dans le petit filet…

La rencontre s’achève tout compte fait sur un score de parité, 18 à 18, avec de nombreux rebondissements, un suspense de chaque instant et 2 points gagnés in extremis par le SAHB face à une très belle équipe de Benfeld… 

Les jeunes lions sont passés un peu à côté de leur match mais ont fait preuve d’abnégation, de courage, pour ne pas baisser les bras et ainsi revenir au score. Néanmoins, leur petite avance s’est volatilisée et il faudra s’appuyer sur cette rencontre et les différentes erreurs réalisées, qu’elles soient collectives ou individuelles, pour travailler et aborder la prochaine confrontation avec sérénité…car ils sont parfaitement capables d’imposer leur jeu autant défensivement qu’offensivement ! 

Thibaut Céligny (3 arrêts sur 13 tirs) et Vivien Guidat (4 arrêts sur 13 tirs).

Louis Agalède (0/3), Elian Bidal (2/4), Lenaïc Léger (1/2), Thomas Omeyer (8/16) Simon Rebel (3/6), Arthur Roth (4/6), Tom Russotti, Hector Silber, Martin Urruty (0/2), Edouard Villemin et Ulysse Kaempf (coach adjoint).

Réussite aux tirs = 18 sur 39

U13.2 vs STRASBOURG ASPTT 1 : 23-23

Dès l’entame du match les violets sont à l’initiative par des montées de balles rapides

(4-1 à la 4ème), à deux reprises Enzo SALOMON bien servi en pivot trouve l’ouverture. L’ASPTT par sa ligne d’arrière répond par des tirs à distance (5-5 à la 8ème). Malgré une défense avec une double individuelle sur les deux arrières latéraux percutants, les violets n’arrivent pas à enrayer le jeu offensif des Strasbourgeois. Les grands gabarits adverses par leur puissance pèsent sur la marque. Les deux équipes se rendent coup pour coup,

MARCEL Joly  par des tirs des neufs mètres permet à son équipe de rester au contact, mais dans les trois dernières minutes de cette première mi-temps les violets perdent un peu de leur sérénité et l’ASPTT se détache au score par 3 réalisations.

Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de (09-12)

Les violets ont gagné en maturité et à leur retour sur le terrain ils l’ont prouvé. Petit à petit ils reviennent à la marque. Patient, Noa HUBER fait tourner la balle et sur des décalages à l’aille gauche Thibaut KLEIN se montre en bon finisseur (16-16 à la 30ème). Les Strasbourgeois restent dangereux et utilisent les moindres espaces pour mettre leurs arrières en position de tir. Sous les encouragements des tribunes les violets restent appliqués, Victor DETZEL multiplie les parades et Pierrick MOFFELIN donne l’ultime avantage à son équipe (23-22 à la 39ème).

Dans les dernières secondes du match suite à une faute Sélestadienne, l’ASPTT égalise par Clement OLLAND. La victoire échappe aux violets ! L’équipe a fait un bon match et a fait preuve d’une belle solidarité collective.

Les joueurs :

Gardien Victor DETZEL, Baptiste BRUNOIS (2), Marcel JOLY capt (5), Pierrick MOFFELIN (4), Lucas ENGEL (Capt), Enzo SALOMON (2), Sofiane BEN BRAHIM SCHIRN (2), Luan HIRN, Thibaut KLEIN (4), HUBER Noa (4)

Coachs : Giacomo FRITSCH & Christophe ENGEL

U13.4 vs BRUCHE/PIEMONT 2 : 9-32

U11.1 vs STRASBOURG SUD 1 : 19-9

Les moins de 11ans du SAHB1 sont officiellement CHAMPIONS DU BAS-RHIN EXCELLENCE grâce à leur victoire à Strasbourg. Même s’ils s’inclinent lors des 3 dernières rencontres, le titre ne peut plus leur échapper. Cette 17e victoire n’a pas été facile à obtenir. Les violets menaient 0-2 mais se faisaient rattraper (2-2). Une nouvelle accélération signée Enzo Gil-Afonso, Lilian Fuss et Adam Ben Aziza plaçait les violets bien devant : 2-7 mais ils ne parvenaient pas à maintenir cet écart à la pause (6-9). Les Strasbourgeois aplatis gênaient les violets qui passaient par l’aile gauche d’Edouard Schumacher pour augmenter leur avance : 6-11 puis 9-15. Lonis Karcher arrêtait tout, les arrières transperçaient à leur tour à l’image de Lilian Fuss, Hippolyte Silber et Enzo Gil-Afonso et les violets se mettaient définitivement à l’abri : 9-19  

Ben Aziza Adam 2, Christ Tom, Durmaz Alex, Fuss Lillian 6, Gil-Afonso Enzo 5, Harlepp Gautier 1, Hener Yanis, Karcher Lonis 10 arrêts, Schuhmacher Edouard 3, Silber Hippolyte 2

U11.2 vs BENFELD 1 : 42-4

U11.4 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 7-15

Nos violets se déplaçaient chez nos voisins de Dambach la Ville ce jeudi soir face à une équipe au grand complet et très motivée pour gagner son premier match. 

Malgré un début équilibré (3-2 à la 4'), notre escouade, latente et  mal organisée en défense, se vit infliger un 7-0 pour rentrer au vestiaire sur un score de 10-2.

Plus dynamiques en attaque et agressifs en défense, les violets relevaient la tête en seconde période mais ils se heurtèrent cette fois au gardien bordeaux (12 arrêts) pour finir sur un score de 15-7. 

On retiendra quand même le grand nombre de buteurs et 6 beaux arrêts dont un penalty. 

Rendez vous dans une semaine pour notre dernier match de la saison contre la 3 !

Yanis 1, Robin 1, Edim 3, Haydar 1, Arthur 1, Wail, Mustafa Efe, Wail, Roman, 

Coach Stéphane.

U11.5 vs HILSENHEIM 2 : 15-10

Objectif de ce samedi : conforter notre 3ème place pour partir à l’assaut de la 2sd place dés samedi prochain contre Val d’Argent…

 Vainqueur au match aller 17 à 10, ce match retour débute sur le même tempo avec une entame de match à notre avantage 4 à 1. Les minutes défilent avec un rythme très engagé car nos adversaires réagissent avec quelques bonnes montées de balle, mais les maladresses et les tirs non cadrés se multiplient dans les 2 camps. Retour aux vestiaires sur un score de 5 à 7 et à rappel à l’ordre du coatch sur le manque de sérieux et de concentration de certains joueurs.

Une seconde période plus appliquée, surtout dans les 5 dernières minutes du match, qui nous permet d’alourdir le score, et d’emporter la victoire 15 à 10…Lilian et Sofiane ont été d’avantage de l’avant ce samedi et cela à payer (3 buts chacun), mais la bonne surprise vient de notre capitaine Timéo qui a inscrit son 1er but (comme quoi, l’acharnement et le sérieux sont toujours récompensés). BRAVO Timéo : maintenant on en veut d’autres !!!  

Rendez-vous, à domicile au CSI, samedi prochain contre Val d’Argent 1.                          

Les Stats : ANSTETT Nathan, BRAESCH Timéo 1/1, BRUNSTEIN Lilian 3/6, DELCLOS Maélo 6/11, FREPPEL Lucas 0/1, GAUDICHET Gaël 2/3, GONTIER Eliott 0/1, GERME Sofiane 3/4, SCHALL Joan 0/2.

Arrêts gardien : BERTHIOT Quentin 8 arrêts

 Coatchs : FREPPEL Arnaud   /   Table de marque : GAUDICHET Philippe / DELCLOS Yoann    /  Absent : PIGATO Carmélo.

U11.6 vs VAL D’ARGENT 1 : 4-17

L’équipe était presque au complet pour affronter le 2eme du championnat.
La première partie du match était cependant à sens unique. En effet les « grands » du Val d’Argent transperçaient très facilement la defense violet. Résultats à la mi-temps : 1-10.
Après avoir remobilisé les troupes à la mi-temps, l’équipe a montré un autre visage en se montrant plus conquérant dans les duels et l’engagement ce qui a permis à Selestat de marquer 3x sans en prendre un seul des visiteurs.
Résultats final : 4-17
Des regrets donc mais aussi de l’espoir car cette équipe doit encore gagner en confiance pour espérer gagner un match.