> Un titre de Champion de France en vue !

Rédigé le 16/05/2019.

Section Sportive Collège Mentel : Championnats de France UNSS – Minimes : du 20 au 23 mai à Villepinte

Les Minimes de la Section Sportive du Collège Mentel se déplacent à Villepinte (93) la semaine prochaine pour disputer ses 2èmes Championnats de France UNSS. L’an passé, l’équipe avait fini Vice-Championne de France.

Cette saison, le groupe n’est plus du tout le même. Il ne compte qu’un seul joueur né en 2004, Dylan Ramilinjanahary, qui sont les plus âgés de la catégorie Minimes. Les 8 autres joueurs sont nés en 2005, et bien que talentueux, ils ont forcément moins d’expérience et de gabarit.

Les coachs ont également décidé d’emmener avec eux les 5 joueurs de la Section nés en 2006. Le mot d’ordre pour la compétition sera donc : APPRENTISSAGE. Le résultat final ne sera pas si important que cela. En revanche, les qualités mentales et le jeu produit seront les paramètres pour déterminer si le championnat est un succès ou non pour ce jeune groupe.

La délégation alsacienne :

Les joueurs : Dylan RAMILINJANAHARY, Kenoa WINTER, Guillaume SUTTER, Elizio HENER, Aaron SCHOCH, Chadi TAIEB, Hugo RENCK, Amaury FLORIAN, Noah RUSSOTTI, Thibault CELIGNY, Thomas OMEYER, Simon REBEL, Edouard VILLEMIN, Elian BIDAL

Jeune Dirigeant : Darius PABST

Jeune Arbitre : Nicolas ROTH

Entraîneurs : Jessica THIRY, Julien ANTOINE