> Sélestat vainqueur à Sarrebourg

Rédigé le 23/04/2017.

 

Pour ce tout 1er "Tournoi du Grand Est" mis sur pied par le club de Sarrebourg, le SAHB avait envoyé 2 équipes. Les  -11M1 et -13M2 étaient donc partis tôt le matin, en ce lundi de Pâques. 

Un programme dense attendait les -11M avec pas moins de 8 rencontres sur la journée. Face à Neuves-Maisons, Villers les Nancy, les Ptt Strasbourg et Sarrebourg nos violets ont disputé l'aller et le retour pour ne connaître que des victoires. Thibaut Celigny encore une fois brillant remportait le titre de meilleur gardien du tournoi et son équipe pouvait soulever l'impressionnant challenge offert par Sarrebourg. Les jeunes et leurs parents pouvaient regagner l'Alsace après avoir profité d'une belle journée sportive très bien organisée par le club local.

Agalede 7, Bidal 14, Gattoni 8, Heim 8, Klein 6, Silber 9, Urruty 10, Villemin 16, Leger 4, Celigny 35 arrêts

 

 

Les -13.2 ont connu une autre journée. Le tournoi était plus relevé dans cette catégorie d’âge, et avec seulement 7 joueurs, les Violets ont résisté tant qu’ils ont pu, alternant les exploits et le beaucoup moins bon.

Exploits en tenant tête au futur gagnant du tournoi, Sarrebourg, dans le 1er match de la journée. En battant le FC Mulhouse, pensionnaire du championnat régional, et également Mutzig, actuellement en tête de ce même championnat régional.

Mais l’inconstance, peut-être liée à la fatigue, mais surtout au manque de rigueur, place le SAHB à la 6ème place après une dernière défaite face à Strasbourg Sud, pourtant derrière eux dans le championnat domestique d’Excellence départementale.

Les joueurs présents ce lundi de Pâques : Noah Russotti, Tijany Bassou, Liam Coelsch, Elizio Hener, Maël Huhardeaux, Aaron Schoch, Aymeric Dreyer.

Merci aux parents d’avoir accompagné !