> Résultats du 5-6 octobre

Rédigé le 06/10/2019.

SM3 vs WINTZENHEIM/MUNSTER 1 : 34-33

SM4 vs ERSTEIN 4 : 23-18

U18.1 vs ST BRICE/REIMS/TINQUEUX 1 : 51-21

Les coéquipiers de Clément FRANCK ont largement dominé St Brice ce week end (51-21).

Après dis minutes d’observation (6-6), Dhenne et Uhlen font un premier breack (9-6) contre une équipe en difficulté face à l’armada sélestadienne renforcée par certains éléments du centre de formation, qui doit impérativement assurer sa qualification dans la poule haute, pour faire partie des meilleurs équipes françaises retenues pour la saison 2020/2021, qui connaîtra une réforme et un réaménagement de la compétition.

L’écart est déjà fait à la mi temps (24-13).

A noter la blessure de Duboin au genou avant la mi temps.

Au retour, les protéges de Fred BLUM ne s’arreteront pas de jouer et maintiendront l‘intensité et le spectacle pour les tribunes.

Prochain match samedi à 16h à Plobsheim, adversaire coriace, où il ne faudra pas sous estimer l’adversaire.

Joueurs: Bohn, Dhenne, Duboin, Kellner, Pimenta, Roesch, Roth, Uhlen, Van Ee, Zaepfel.

Gardiens: Franck et Pastore.

U18.2 vs ESSAHB 2 : 30-28

U18.3 vs MARCKOLSHEIM 2 : 49-20

U15.1 vs COLMAR HC 1 : 26-31

U15.2 vs PLOBSHEIM 2 : 27-14

Pour la 2ème rencontre du championnat départemental, les jeunes lions se déplaçaient au POC Arena pour confirmer leur première victoire 2 semaines auparavant.

A la suite d’un léger temps d’observation, les violets ont peu à peu pris l’avantage au panneau d’affichage pour cumuler une avance de 5 buts à la 11ème minute (8-3). En s’appuyant sur une défense 1-5, plutôt bien en place, les Sélestadiens récupèrent beaucoup de ballons sur des interceptions ou des erreurs adverses dans la circulation de balle. L’équipe de Plobsheim s’organise principalement autour de leur arrière gauche, le plus grand et le plus « physique » de leur groupe, qui tente la majorité du temps de prendre seul des positions favorables de tir, avec une certaine efficacité, mais au détriment de solutions parfois plus adaptées.

Sélestat propose des mouvements offensifs intéressants et récupère certes des ballons, mais n’en fait par forcément bon usage. En effet, beaucoup d’erreurs techniques, tant dans les transmissions de balle, en jeu court ou jeu long de contre, que dans les tirs aux 6m, les empêchent de prendre rapidement le large et ainsi d’imposer leur jeu.

Et même au contraire, les oranges profitent de ce manque de rythme, de conviction et d’un temps de disette violette de 5 minutes, pour revenir progressivement dans la partie, à seulement 2 buts (8-10), avant de subir finalement quelques accélérations en fin de première période. Les joueurs rejoignent finalement les vestiaires sur un score de 8 à 13. Les Sélestadiens sont bien devant mais laissent un petit goût d’inachevé au regard des hésitations fréquentes constatées jusqu’à présent. Plus de dynamisme et de mouvement seraient bénéfiques pour asseoir leur domination sur la rencontre.

C’est bien à eux d’imposer leur rythme face à une équipe plus « faible » sur le terrain, mais qui se bat pour maintenir le score. Les jeunes lions s’engagent dans la 2ème période avec de bonnes intentions et l’envie de bien-faire, mais retombent malheureusement dans ce « faux rythme » connu au début du match, avec de nombreuses erreurs sur les passes, notamment dans les phases de contre ou dans le jeu intérieur avec le pivot. De son côté, Plobsheim joue sans remplaçant, avec la blessure de leur arrière gauche, et démontre ponctuellement des intentions et des phases de jeu positives dans l’animation offensive. Mais ceci ne suffit pas pour déstabiliser les Sélestadiens, qui caracolent en tête, et accroissent doucement leur avantage…11-20, 12-25 pour terminer la rencontre avec une victoire 27 à 14.

L’essentiel est fait pour une équipe qui apprend à se connaître petit à petit. Il est normal que les combinaisons et les liaisons entre les joueurs ne soient pas encore assurées à ce stade de l’année, et les futurs entraînements seront la base pour construire une cohésion d’équipe solide, aussi bien offensive que défensive, pour maintenir une qualité de jeu élevée, quelque soit le niveau de l’équipe adverse.  Maintenir un engagement physique et motivationnel dans la durée s’avère la clé pour progresser et ainsi « prendre du plaisir » à jouer ensemble sur le terrain. Les points positifs sont nombreux et les efforts constatés lors des entraînements payeront…c’est une certitude !

Bravo à tous les joueurs de l’équipe pour cette victoire méritée, qui en appellera bien d’autres bien-sûr, et aux parents qui sont venus les encourager !

Alexandre Vernhes en 1ère période (7 arrêts sur 15 tirs) et Vivien Guidat en 2ème période (12 arrêts sur 18 tirs)

Elian Bidal (3/6), Baran Durmaz (3/5), Loïc Juchert (4/4), Thibaut Klein, Darius Pabst (3/5), Yann Rigal (1/3), William Roeder (1/1), Hector Silber (2/4), Martin Urruty (7/11) et Kénoa Winter (3/5).

U15.3 vs HILSENHEIM 1 : 19-8

Pour la 3ème journée du championnat, les U15/3 recevaient les U15/1 d’ HILSENHEIM.

C’est au bout de la 20ème minute et en se rendant coup pour coup, que les jeunes lions ont mis un jeu plus collectif et intense, ce qui a permis de prendre le large à la pause sur un score de 13/06.
De retour des vestiaires et la machine relancée, donna l’occasion au coach WEYH J.Paul de faire des rotations.
La fin du match se conclut sur un score de 19/08.

Les buteurs :  KARA Hasan : 9 - CRETON Maël : 5 - PLUSQUELLEC Guillaume : 2 - VICHARD Jules :2 - PETERMANN Léo : 1

Arrêts gardiens : BALLAND Arnaud : 7 - HEIDEN Arjuna : 9

U13.1 vs STRASBOURG SUD 1 : 20-15

‌Les jeunes violets remportent une 3ème victoire de rang, et ce face à un bel adversaire qui a su profiter des trop nombreuses erreurs techniques des sélestadiens.
Bien partis et menant 6-3 à la 7ème minutes, les sélestadiens ont ensuite montré un visage pas très en rapport à leur niveau. Passes en touche, tir mal cadrés et défense par moment absente, ce dont en profitèrent les locaux pour revenir à 8 partout au repos.
Mais cela ne changea pas en 2ème période, que d'imprécisions ! En revanche, le banc était plus large à Sélestat et avec 2 ailiers en forme, Edouard Schumacher et Enzo Gil, un jeu bien géré par Hippolythe Silber, les plus jeunes ont montré la voie pour clore le score à 20-15.
Avertissement sans frais et du travail en perspective.
Detzel aux buts; Agalède 5, Berthier 1, Christ, Gil 5, Huber 1, Kaempf 1, Léger 3, Russoti, Salomon, Schumacher 4, Silber

U13.2 vs MARCKOLSHEIM 1 : 18-21

Il y a eu beaucoup de surprises pour ce match déjà capital contre Marckolsheim 1, avec au bout beaucoup de déception pour le clan violet. La rencontre débute avec un avantage net pour l’équipe adverse. Très rapidement Marckolsheim, en profitant d’un démarrage « diesel » de la 2, passe en tête et mène 6 à 2. Nos jeunes joueurs réagissent en milieu de première mi-temps et reviennent au score à la joie de tous les spectateurs présents. Mi-temps : 12 à 12. Le début de la deuxième mi-temps est à l’avantage du SAHB qui se détache même avec 3 buts d’avance : 17 à 14. Une remobilisation des troupes adverses, une défense imperméable et un gardien omniprésent permettent à Marckolsheim de prendre le contrôle de la partie et ne laissent à nos joueurs que quelques miettes pour finir le match. Score final : 21 à 18 pour Marckolsheim. Buteur du jour : Lilian Fuss (7), Gautier Herlepp (6), Loan Meyer (2), Maxence Forges (2), Louis Petric (1), Metin-Eren Baris (0), Adam-Salah Ben Aziza (0), Alex Durmaz (0), Yanis Hener (0), Paul Petric (0). Gardien : Tom Ritzenthaler. Prochaine rencontre : SAHB 2 – Val d’Argent 1, le samedi 12 octobre à 15h00 au Cosec.

U13.3 vs BARR 1 : 23-11

U13.4 vs VAL D’ARGENT 1 : 16-8

U11.1 vs SAHB 2 : 24-5

Les partenaires d’entraînement du Sahb 2 et du Sahb 1 s’affrontaient pour une première en Championnat Excellence. Timorés, les violets (pour l’occasion) de la 2 offraient bon nombre de passes à leurs adversaires que Louis, Arnaud, Rayen et Gaël convertissaient en buts (0-4). Ilan marquait pour la 2 mais Lonis arrêtait tout et la « une » s’envolait par Victor et Maelo : 1-14 à la pause. Sermonnés par coach Arnaud, les petits de la 2 se révoltaient. Lilian et Nathan marquaient 3-16 mais les maladresses étaient toujours plus nombreuses côté violet ce dont profitaient Maelo, Gaël et Lonis, sorti des cages : 3-21. Roman et Youssef scoraient pour le Sahb 2, preuve que leur équipe avait quitté son complexe du début de rencontre. 5-24 au final, il reste énormément de chose à travailler des deux côtés.

Ben Brahim Schirm Rayen 2, Blum Victor 3, Delclos Maelo 4, Galmiche Nathan 2 + 1 arêt, Gaudichet Gaël 6, Karcher Lonis 2 + 4 arrêts, Ritzenthaler Louis 2, Salomon Roméo, Schuller Arnaud 3.

U11.2 vs SAHB 1 : 5-24

Les partenaires d’entraînement du Sahb 2 et du Sahb 1 s’affrontaient pour une première en Championnat Excellence. Timorés, les violets (pour l’occasion) de la 2 offraient bon nombre de passes à leurs adversaires que Louis, Arnaud, Rayen et Gaël convertissaient en buts (0-4). Ilan marquait pour la 2 mais Lonis arrêtait tout et la « une » s’envolait par Victor et Maelo : 1-14 à la pause. Sermonnés par coach Arnaud, les petits de la 2 se révoltaient. Lilian et Nathan marquaient 3-16 mais les maladresses étaient toujours plus nombreuses côté violet ce dont profitaient Maelo, Gaël et Lonis, sorti des cages : 3-21. Roman et Youssef scoraient pour le Sahb 2, preuve que leur équipe avait quitté son complexe du début de rencontre. 5-24 au final, il reste énormément de chose à travailler des deux côtés.

Ammari Kamel, Anstett Nathan 1, Benhassine Youssef 1 + 4 arrêts, Braesch Timéo, Brunstein Lilian 1, Freppel Lucas 2 arrêts, Gontier Eliott, Schall Joan, Schneider Ilan 1, Schultz Roman 1.

U11.3 vs BARR 2 : 11-17

Les petits lions rencontraient Barr ce week-end pour la 2eme journée de championnat.

L’objectif était de ne pas courir après le score. Les U11 se sont donc appliqués à défendre et mettre le premier but de la rencontre. Mais ils ont été vite rattrapés car ils se sont montrés bien timide dans cette première partie. Résultats à la mi-temps : 4-6

En deuxième partie les lions sont plus hargneux et poursuivent le score jusqu’à 7-10. La fin du match se termine d’une manière plus brouillonne où les joueurs courent toujours après le score et délaissant le marquage en défense. Résultats final 11-17.

Encore une fois l’équipe a montré des lacunes dans les phases défensives où la gestion homme à homme a été perfectible. En phase offensive il y a eu belles choses avec de jolies passent et de bons enchaînements...