> Résultats du 12-13 octobre

Rédigé le 13/10/2019.

SM3 vs COTEAUX MULHOUSE 1 : 32-38

U18.1 vs PLOBSHEIM 1 : 44-31

Victoire 31-43 du côté de Plobsheim pour les -18 nationaux, qui s'emparent de la première place de leur groupe grâce au goal avérage.

Plobsheim était jusque là invaincu et reconnu pour ses joueurs teigneux, et leurs valeurs d'engagement.

Chose confirmée puisque les violets ne se détacheront pas plus de 4-5 buts tout au long de la première mi temps (15-20).

Au retour des vestiaires, Plobsheim maintient la pression. La troupe à Blum fera le trou à la 45eme pour s'imposer 31-44.

Samedi prochain à 19h au CSI, les coéquipiers à Kellner accueilleront Livry Gargan, à égalité de point au classement et connu pour être fidèle pour leur culture du jeu et leur présence aux grands rendez vous.  L'équipe qui s'imposera fera un premier break dans un groupe, où 4 équipes sont à égalité après 4 journées de championnat.

Engagement et suspense garanti.

U18.2 vs STRASBOURG SUD 1 : 26-26

U18.3 vs LINGOLSHEIM 1 : 44-29

U15.1 vs PLOBSHEIM 1 : 47-20

Pour la dernière rencontre de cette phase aller, les – de 15 ans du SAHB accueillait l’équipe de Plobsheim 1, pour l’instant dernière de ce groupe avec aucune victoire. Néanmoins, certaines individualités talentueuses sont à surveiller et il s’agissait pour les jeunes lions de bien négocier cette partie pour engranger une 2ème victoire !

Après une légère phase d’observation et de nombreux conseils donnés par les 2 coachs sélestadiens, c’est bel et bien dans cette dynamique que les joueurs se sont lancés avec rigueur et sérieux.

En effet, la défense 1-5 s’est organisée progressivement avec efficacité pour laisser peu d’opportunités de tirs favorables à des « orange » dont l’animation offensive était plutôt basée sur des 1 contre 1 et des décalages rapides après fixation. Grâce à une défense plus haute, notamment sur les arrières, les tirs de loin adverses ont été rares.

Au contraire, les violets, face à un gardien dynamique mais en manque d’amplitude et une défense de Plobsheim plutôt basse, ont enchaîné des tirs des 9m avec réussite. Sinon, c’est grâce à un jeu intérieur cohérent avec le pivot ou des décalages rapides des ailiers, après une circulation accélérée sur la base arrière, qu’ils ont pu augmenter au fur et à mesure leur avance au tableau d’affichage…3-1 à la 3’, 9-5 à la 10’, 11-6 à la 15’, 19-9 à la 21’, pour terminer à 24-10 au coup de sifflet de l’arbitre. Même si les violets pourraient parfois jouer plus rapidement vers l’avant en regardant tout de suite les solutions de passe en appui, ce sont bien les contres avec du jeu long qui leur ont permis de consolider cette avance confortable en fin de période, face à une équipe adverse, plus fatiguée et lente dans son repli défensif.

Il s’agissait désormais de confirmer tout ce bon travail en 2ème période. Les joueurs de Plobsheim sont revenus sur le terrain avec plus d’envie, plus d’impact physique dans les prises d’intervalles et plus de préparation dans leur animation offensive. Ainsi, les possessions étaient plus longues et les opportunités offensives moins nombreuses pour les joueurs du SAHB pendant les premières minutes.

 Néanmoins, même si les « orange » proposent de belles combinaisons dans l’axe à 2-3 joueurs avec notamment le passage du pivot dans le dos de la défense, ce sont bel et bien les Sélestadiens qui ont la main mise sur ce match. Ils caracolent en tête et accroissent encore leur avantage grâce à un jeu régulier, une circulation de balle efficace et des tirs plus nombreux aux ailes…et ce, face à une défense adverse qui manque de plus en plus de mobilité.

La confrontation s’achève sur une victoire 47 à 20, face à une équipe valeureuse, mais qui a trop subi le rythme imposé par les violets.

La jeune équipe du SAHB apprend toujours et encore pour montrer, la plupart du temps, une belle qualité de jeu, même si les résultats ne sont pas toujours positifs. Le groupe progresse et il s’agira de glaner encore quelques victoires lors de la phase retour.

Bravo à tous les joueurs de l’équipe et aux parents qui sont venus les encourager !

Amaury Florian (4 arrêts sur 14 en première période) et Thibaut Céligny (7 sur 17 en 2ème période).

Elian Bidal (1/2), Gustave Deloye (4/8), Elizio Hener (11/11), Thomas Omeyer (6/8), Simon Rebel (4/5), Noah Russotti (7/10), Aaron Schoch (7/8), Chadi Taieb (6/7), Martin Urruty et Edouard Villemin (1/1).

Réussite aux tirs : 47 sur 60.

U15.2 vs RIED HANDBALL 1 : 44-15

U15.3 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 21-20

U13.1 vs ERSTEIN 1 : 37-15

‌Les jeunes  sélestadiens n'auront fait qu'une bouchée des visiteurs venus d'Erstein. Bien en place en défense, les violets purent d'entrée par Paul Berthier et Hippolythe Silber créer un écart très large pour ensuite creuser le trou jusqu'au repos. 
La suite ne fût pas différente, les rotations n'y changèrent rien et tous les joueurs purent faire admirer leur application défensive et offensive.
Le score parle de lui même, 37-15

D‌etzel au but: Agalède 5. Berthier 7. Gil 5. Harlepp 4. Henner 1. Huber 1. Leger 1. Russotti 2. Salomon 4. Schumacher 2. Silber 5.

U13.2 vs VAL D’ARGENT 1 : Forfait Val d’Argent

U13.3 vs BENFELD 1 : 29-20

Belle performance de nos jeunes lions! Ils accrochent une 4e victoire en 4 rencontres.

En nous rendant chez le co-leader,nous espérions faire un bon match.Les garçons ont réalisé une performance au delà de nos espérances.

Contre une belle équipe de Benfeld,nos violets sont entrés dans le match tambour battant.Grâce à un collectif sans faille et une défense intraitable, ils ont mené rapidement 3 -12 à la 12e mn. Suite aux rotations et quelques erreurs en défense,nos adversaires reviennent au score.Mais l'équipe a bien réagi pour finir à la mi-temps sur la marque de 10 -17.

La seconde période sera menée sur le même rythme.Toujours avec un jeu simple et rapide et des actions à une touche de balle,les garçons maintiennent l'écart et gardent les adversaires à distance.Nos gardiens ont réalisé des prouesses dans les cages (5 jets de 7m arrêtés durant cette période.Score final: 20 -29.

Mot du coach:

Nous avons vu un jeu collectif efficace de toute beauté.Tous les joueurs se sont battus pour l'équipe sans tomber dans l'individualité.Bravo aux violets qui ont enthousiasmé nos supporters .

Equipe:AMMARI Nasrallah(2) ANTOINE Loic(1) BEN-BRAHIM Sofiane(4) ENGEL Lucas(6) FUCHS Logan(1) HERNOUX Ethan(2) KIENY Axel(2) KIRMANN Maxime(4) KORN Maxime(1) RODRIGUEZ Pablo(3 arrêts) SCHULER Arthur(7) TEKE Emre(5 arrêts)

Coachs:HUSSON Yannick,FUCHS Jonathan,KIRMANN Olivier

U11.1 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 25-11

Deux périodes bien distinctes dans cette rencontre face à Hochfelden. Une première où les violets font valoir leur supériorité et leur combativité et qui se finit sur le score sans appel de 15-1. Une seconde, plus étrange, où l’équipe d’Hochfelden qui évolue sans remplaçant, avec des « joueurs-cadres » blessés fait mieux que résister : 10-10. Les violets se sont-ils sentis trop sûrs de leur fait ? Incapables de distancer les blancs qu’on aurait pu croire sur les rotules, les joueurs du Sahb1 ont encore montré une fébrilité inquiétante.

Ben Brahim Schirm Rayen 1, Blum Victor 6, Delclos Maelo 6, Galmiche Nathan 1, Gaudichet Gaël 3, Germe Sofiane 2, Goetz Marc-Antoine 3, Karcher Lonis 14 arrêts, Ritzenthaler Louis, Salomon Roméo 2, Schuler Arnaud 1.

U11.3 vs MARCKOLSHEIM 1 : 3-28

Selestat se déplaçait aujourd’hui à Marckolsheim premier du groupe.

Les petits lions étaient encore une fois bien timides pour affronter les premiers. Pourtant dès les premières minutes ils se sont montrés disciplinés en défense mais pour trouver les filets cela c’est avéré être très compliqué. En effet au retour des vestiaires Selestat n’avait marqué qu’un petit but alors que Marckolsheim était déjà à 14 buts.

En deuxième partie les locaux continuaient à écraser les petits lions qui semblaient avoir baissé les bras face à cette engagement.

Résultat final 28 - 3.

Une sérieuse défaite qui montre encore une fois un sérieux manque de mordant.

U11.4 vs BARR 2 : 9-21

L'équipe 4 du SAHB recevait cette semaine l'équipe de Barr 2 pour son troisième match de la saison.

Belle mentalité de nos petits lionceaux qui n'ont pas baissé les bras malgré les difficultés et qui ont toujours gardé un esprit collectif.

Résultat à la mi-temps: 5-12.

Le SAHB s'est logiquement incliné 9 à 21 face à une équipe de Barr plus forte.