> Résultats du 9-10 novembre

Rédigé le 10/11/2019.

SM3 vs MUTZIG 1 : 16-44

SM4 vs LINGOLSHEIM 3 : 34-22

U18.1 vs LAGNY/SERRIS 1 : 34-19

En allant s’imposer à Lagny, les moins de 18 s’emparent désormais, seuls, de la première place de leur groupe.

Déterminés et engagés dès le début de match, malgré le voyage matinal en région parisienne (départ 6h15), les protégés de Fred BLUM montreront les crocs dès le début pour rapidement asphyxier leur adversaire. Un score de 21-8 à la pause qui pourrait laisser penser à un adversaire faible, mais qui pourtant était à égalité au classement avec les jeunes lions avant la rencontre, et qui était la seule équipe à l’avoir remporté en Septembre lors de leur déplacement dans le centre Alsace.

Les progrès sont du groupe sont bien là ! La détermination époustouflante !

Au retour des vestiaires, l’expérience des Dhenne, Roth, Kellner et Franck vont permettre aux jeunes Frohlich, Caspar et Zaepfel d’avoir du temps de jeu.

Victoire sans appel 34 à 19 en banlieue parisienne, et surtout synonyme de première place désormais, pour un groupe qui progresse de match en match.

U18.2 vs HAGUENAU 1 : 45-39

U18.3 vs STRASBOURG UC 1 : 25-35

U15.1 vs ESSAHB 1 : 24-32

U15.2 vs BRUCHE/PIEMONT 1 : 51-19

Pour la 4ème rencontre du championnat départemental, les jeunes lions recevaient au COSEC l’équipe 1 de Bruche Piémont, qui jusqu’à présent se stabilise sur le podium. Il s’agissait pour les violets de confirmer leur première place, et cette perspective ne fit aucun doute dès le début de la rencontre.

Dès l’entame de match, les Sélestadiens ont littéralement étouffé les joueurs d’Obernai grâce à une défense 1-5 agressive, qui avance sur le porteur de balle pour en récupérer la plupart. Les transitions vers l’offensive sont explosives et les contres sont menés avec efficacité, souvent sans dribble, avec des relais ou des relances longues. Malgré quelques tirs manqués aux 6m, l’écart au tableau d’affichage s’accroit inexorablement pour atteindre 10-2 à la 8ème minute ou même 16-4 à la 13ème.

L’équipe de Bruche Piémont est prise de vitesse sur son repli défensif et le flottement « côté ballon » sur les attaques placées adverses s’avère trop lent pour fermer efficacement les intervalles. En attaque, la circulation de balle est délicate avec un bagage technique fragile, tant dans la qualité des passes que les réceptions, ce qui facilite le travail d’une défense violette bien en place et toujours désireuse de récupérer haut et rapidement les balles. Seuls quelques bons mouvements avec le pivot, qui trouve de la place dans le dos d’une défense sélestadienne haute, leur permettent d’engranger quelques buts.

Le score à la pause est sans appel…30 à 10 pour le SAHB, qui doit absolument rester rigoureux lors de la 2ème période, sans se laisser aller à la facilité. Le rythme est certes un peu descendu, ce qui est tout à fait naturel, avec quelques fautes de concentration et quelques mauvaises passes constatées lors des premiers instants de la reprise du jeu, mais l’emprise des Sélestadiens sur le jeu est totale. L’équipe du Piémont a le mérite de continuer à jouer, malgré un écart qui ne cesse de grandir, et les coachs de Sélestat profitent de la 2ème période pour travailler autant défensivement qu’offensivement. Plusieurs systèmes défensifs sont adoptés, tels qu’une 0-6 basse dans les 9m, une 3-3 sur moitié de terrain ou une individuelle stricte sur le ½ centre et arrière droit ou même sur tout le terrain, tandis que l’animation offensive s’articule sur des combinaisons en attaque placée et le déclenchement de différents types de croisés. Même si les initiatives étaient ponctuellement trop individuelles, face à une défense dépassée, les Sélestadiens sont restés sérieux, concentrés et respectueux par rapport aux consignes édictées par les coachs.

Le coup de sifflet final retentit sur une marque de 51 à 19 pour les jeunes lions, qui ont montré de belles qualités individuelles et collectives face à une équipe en construction, un peu fragile à ce jour, mais qui sera sans nul doute amenée à progresser.

Bravo à tous les joueurs qui ont participé consciencieusement à cette belle victoire et merci aux parents présents à cette occasion pour les avoir soutenus !

Amaury Florian (5 arrêts sur 18 tirs) et Thibaut Céligny (3 arrêts sur 9 tirs).

Hugo Ball (6/8), Elian Bidal (5/7), Baran Durmaz (11/12), Loïc Juchert (8/9), Thibaut Klein (3/5), Yann Rigal (2/4), William Roeder (2/2), Hector Silber (4/5), Martin Urruty (6/8) et Kénoa Winter (4/5).

1ère période = 30/39…2ème période = 21/25 et 51 tirs réussis sur 64 au total.

U15.3 vs BARR 1 : 21-44

Lourde défaite pour les U15/3 qui recevaient les U15/1 de BARR 2ème du classement.
Score à la mi-temps 11/24 ,score final 21 / 44.

U13.1 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 16-21

‌Un mal pour un bien ?
Les jeunes violets ont mordu la poussière à Achenheim dimanche en s'inclinant 21 à 16.
Surprise ou pas? cette défaite va remettre un peu d'ordre dans un collectif qui surfait sur une série de plus d'un an de succès.
Et pourtant ils étaient entrés dans le match avec conviction et malgré des erreurs techniques, menaient, 10-9 à la mi-temps.
La seconde période fût très hachée, Loan Meyer permis aux sélestadiens de rester dans le match jusqu'à la 38ème; 14-12.
Puis plus de lumière... La défense prend l'eau, on veut jouer trop vite, on tire trop vite... bref on joue à l'envers, ce dont profitent les locaux pour prendre l'avantage à 17-16 à 2 minutes du terme. Là tout reste possible, mais le moral était atteint et ce furent 120 secondes de galère ponctuées par un sévère 4-0.
Rien de grave pour la suite, sauf que le moral aura été touché au plus profond.
Espérons que cette leçon de réalisme aura un impact sur un effectif pétri de qualité.
Meyer L. au but, Agalède, Berthier , Gil-Afonso 1, Hener, Huber 1, Kaempf 5, Leger 1, Russotti, Salomon, 2, Schumacher 4, Silber 2.

U13.3 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 22-18

Les garçons poursuivent leur parcours sans fautes (5e victoires sur 5 matchs joués) lors de cette phase de poule.

Début de partie en mode"diesel",pour nos jeunes violets qui jouent à 50% leur jeu habituel.Ce qui permet  de donner confiance à nos adversaires du jour.qui mènent la partie. Pas mal d'erreurs inhabituelles, moins de rigueur en défense,passes mal assurées et défaut d'efficacité aux tirs font que Bischoffsheim impose son style.Mais nos jeunes lions réagissent pour finir à égalité (09 /09) à la mi-temps avec une belle première période de Emre dans les cages.

La seconde période démarre avec un nouvel état d'esprit de la part de nos garçons.

Au bout de 5 mn, la révolte permet aux  violets de reprendre la main sur le match et de ne plus lâcher le score jusqu'à la fin.Une efficacité retrouvée aux tirs,une défense plus agressive et également une belle prestation de Pablo dans les buts illustre cette nouvelle victoire.Score final 22 à 18.

Mot du coach: Félicitations aux garçons pour leur état d'esprit face à une forte opposition adverse.Même dans les moments plus difficiles,ils n'ont pas baisser les bras..Ce qui est positif pour la suite.

Equipe: AMMARI Nasrallah(2),ENGEL Lucas(4),FUCHS Logan(5),GAUDISSART Alexandre,HAAS Yohann(1),HERNOUX Ethan,HOARAU Nolhan cap(3),KIENY Axel(3),KIRMANN Maxime(3),KORN Maxime(1)RODRIGUEZ Pablo(5 arrêts,TEKE Emre(5 arrêts)

Coachs:HUSSON Yannick,FUCHS Jonathan,KIRMANN Olivier

U13.4 vs BARR 2 : 16-4

2eme victoire dans cette poule pour les -13M4 en déplacement à Barr ce dimanche. 

Le match commence timidement pour nos violets par plusieurs tirs infructueux jusqu'à l'ouverture du score par Edim à la 3eme. 

Mais l'équipe se met en place progressivement faisant bien circuler la balle jusqu'à trouver la faille en attaque tout en restant solide en défense. 

Cette rigueur est bénéfique et les violets rejoignent les vestiaires sur un score de 2-7. C'est bien engagé mais encore gagné. 

La deuxième mi-temps sera plus dynamique avec des contres et de l'engagement sur les attaques placée tout en maintenant une défense bien soudée et un but infranchissable grâce à Ethan. 

Score final 4-16 et une belle victoire de nos M13 qui remontent à la 4eme place de la poule. 

On notera les nets progrès dans les placements, la circulation de balle et le collectif. 

En témoigne la multiplicité des tireurs et des buteurs: 7 sur 8.

Kerem 1, Axel 1, Mateo 4, Robin 1, Noé G, Edim 5, Noé P 2, Jules 1, Yanis 1, Ethan 22 arrêts.

U11.1 vs STRASBOURG ASPTT 1 : 21-6

Les violets se rendaient chez le dernier qui n’avait pas encore connu les joies de la victoire. Mais le Sahb, en tête du championnat avec 5 victoires en autant de rencontres balbutiait son handball. Mauvaises passes, tir faciles manqués, absences en défense, il passait en tête sur le petit score de 4 à 8. Heureusement, les Sélestadiens reprenaient leurs esprits après les citrons et l’emportaient plus largement : 6-21. Il ne faudra pas rater de période lors des prochaines rencontres face à l’ATH, l’Essahb, Strasbourg Sud ou Lingo, les prochains sérieux adversaires du SAHB…

Ben Brahim Schirm Rayen 1, Blum Victor 3, Delclos Maelo 9, Galmiche Nathan 1, Gaudichet Gaël 4, Germe Sofiane, Goetz Marc-Antoine 2, Karcher Lonis 14 arrêts, Ritzenthaler Louis, Salomon Roméo, Schuler Arnaud 1.

U11.2 vs HAGUENAU 1 : 4-13

U11.3 vs SAHB 4 : 8-5

C’était la rencontre des copains.

L’équipe 3 rencontrait l’équipe 4, ceux avec qui ils partagent l’entraînement.

Comme à leurs habitudes les joueurs montraient au début de la rencontre in certains stress qui ne permettait pas un bon développement du handball.

Sacha ouvrait pourtant le score mais Malo lui répondait dans la minute suivante. 2-2 ensuite pendant un certain temps avant que l’équipe ne prennent conscience de ses capacités pour arriver à la mi-temps sur un score de 7-3. Les petits lions se voyaient déjà victorieux malgré la mise en garde des coachs.

Au retour des vestiaires donc le match n’était plus le même.  L’équipe 3 a cumulé les erreurs grotesques. Mauvaises passes, défenses perfectibles et surtout un nombres de « marchés » incroyables ! L’équipe 4 quand à elle espérait revenir au score après avoir enchaîné 2 buts par Louis.

Mais le temps s’écoulait rapidement et l’équipe 3 réussie un penalty grâce à son tireur attitré : Adrien qui ne tergiversa pas bien longtemps.

Au final le score a été de 8-5. Première victoire de l’équipe mais ce fut difficile car les adversaires ont montrés aussi beaucoup de qualités.

U11.4 vs SAHB 3 : 5-8

Le derby attendu a tenu toutes ses promesses :

Le match a été très serré, les jeunes lionceaux se rendant coup pour coup. Mais le SAHB3 a réussi à rendre le large.

Score à la mi-temps : 7 à 3.

Au retour des vestiaires, les lionceaux du SAHB4 étaient morts de faim : une défense de fer, le SAHB3 n’a réussi à mettre qu’un seul but, le SAHB4 2 buts.

Chaque équipe a eu sa mi-temps. Ce fut un match plaisant à regarder.

Score final : 8 à 5.