> Résultats du 16-17 novembre

Rédigé le 17/11/2019.

SM3 vs BURNHAUPT/GUEWENHEIM 1 : 30-44

SM4 vs HILSENHEIM 3 : 31-20

U18.3 vs ECKBOLSHEIM 1 : 27-27

U15.1 vs FC MULHOUSE 1 : 38-24

U15.2 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 2 : 49-29

La fin de la phase aller du championnat départemental approche et les jeunes lions se déplaçaient à Illkirch Graffenstaden pour confirmer leur invincibilité face à un adversaire théoriquement à leur portée.

A la suite d’un échauffement raccourci, les premiers instants de cette rencontre sont plutôt délicats avec une accumulation d’erreurs techniques et une mise en place qui nécessite un peu plus de temps que d’accoutumée (1-1 à la 4ème minute). Mais une fois que le groupe s’organise et retrouve son rythme de jeu, tout s’accélère et le score l’illustre parfaitement avec un 8-1 infligé en 4 minutes.

En défense placée, la 1-5 est combative et le fait de défendre « haut » dès la perte de balle permet aux violets d’en récupérer un grand nombre pour ainsi contrer avec une réussite convaincante. L’équipe d’Illkirch joue principalement dans l’axe et sur sa base arrière, avec un déséquilibre croissant sur la droite.  L’arrière droit prend l’initiative du jeu et multiplie les tirs, notamment de loin, mais le gardien Sélestadien reste vigilant avec l’enchaînement de nombreux arrêts. L’avantage au tableau d’affichage grandit au fur et à mesure, même si la circulation de balle sélestadienne pourrait être parfois plus rapide, plus simple, avec notamment moins de dribbles et des solutions collectives ponctuellement plus pertinentes. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec un score de 22 à 13…et la promesse d’une victoire à venir !

La 2nde période ne fait que confirmer la première. Néanmoins, même si les joueurs locaux n’ont pu renverser la tendance face à une équipe Sélestadienne plus solide, homogène et au niveau de jeu plus élevé, la rencontre s’est durcie avec une défense d’Illkirch, plus agressive, enchaînant de nombreuses fautes parfois même proches du carton rouge. Leur attaque montre à nouveau sa capacité de pénétration à droite avec de nombreuses tentatives réussies et plus de mouvement dans le dos de la défense violette. De son côté le SAHB organise sa défense en 1-5, puis travaille la 2-4, même si son efficacité s’avère parfois encore irrégulière. Les offensives manquent de préparation et s’appuient avec prédominance sur la percussion individuelle de quelques joueurs. Le temps mort pris par le coach à la 9ème minute lui a permis de recadrer et de calmer le jeu des jeunes lions, qui devenait trop précipité et parfois un peu trop « brouillon »…

La rencontre se termina dans cette ambiance un peu tendue, du moins vue des tribunes, avec certes une attaque prolifique (49 buts marqués), mais également une défense qui aurait pu démontrer un degré d’imperméabilité plus élevé (29 buts encaissés).

Quoi qu’il en soit, le boulot est « fait » et la victoire largement méritée pour les Sélestadiens, et ce dans des conditions pas forcément évidentes. Ils n’ont rien lâché et ont franchi un pas de plus vers la première place de la poule, avant la dernière rencontre face à Gerstheim/Rhinau la semaine prochaine…

Félicitations à tous les joueurs pour cette nouvelle victoire et merci aux parents d’être venus encourager l’équipe!

Amaury Florian (12 arrêts sur 25 tirs) et Thibaut Céligny (4 arrêts sur 20 tirs).

Hugo Ball (8/13), Elian Bidal (2/3), Baran Durmaz (10/14), Loïc Juchert (1/1), Darius Pabst (6/7), Yann Rigal (3/7), William Roeder (3/6), Hector Silber (4/4), Martin Urruty (10/11) et Kénoa Winter (2/2).

1ère période = 22/32…2ème période = 27/36 et 49 tirs réussis sur 68 au total.

U15.3 vs DAMBACH-LA-VILLE 2 : 16-23

U13.1 vs LINGOLSHEIM 1 : 30-17

‌La "1" tranquille.
Les violets ont renoué avec la victoire face à Lingolsheim sans jamais avoir été mis en difficulté. D'entrée de jeu, et ce grâce à une défense performante et une attaque appliquée, les sélestadiens prirent la poudre d'escampette, 5-1 (4ème), 13-3 (13ème) et 17 - 8 à la mi-temps.
La suite ne permis pas aux visiteurs de recoller, au contraire, 30 à 17 au final. Belle réaction avec surtout des joueurs qui se sont mis à disposition des uns et des autres. Intéressant à plus d'un titre car cela va donner plus de cohérence et de concurrence  à l'intérieur de ce groupe.
Dentzel au but; Agalède 2, Berthier 4, Gil-Afonso 1, Henner 2, Huber 1, Kaempf 7, Léger 3, Russotti, Salomon 7, Schumacher1, Silber 2

U13.2 vs BARR 2 : 33-5

U13.3 vs ERSTEIN 2 : 23-7

U13.4 vs HILSENHEIM 2 : 15-13

3ème victoires consécutives de nos violets de la 4 ce week-end contre les oranges d'Hilsenheim.

Les 2 équipes se sont affrontés sans ménagement avec un score au coude à coude tout au long du match.

Des attaques rapides et un jeu privilégié avec le pivot pour Hilsenheim, des tirs placés des arrières pour Sélestat. 

Idem pour les 2 portiers, remarquables de régularité qui totalisent 14 et 15 arrêts dont plusieurs jets de 7 m.

Malgré la pression, l'esprit sportif est préservé sur le terrain, le banc et dans les gradins tout au long du match.

Ce n'est qu'avec 2 buts d'avances et grâce à à un arrêt ultime d'Ethan sur 7m que la victoire est acquise pour les violets.

Kerem 3; Axel; Matteo 3; Robin; Noe G; Haydar 4; Noé P. 1; Yanis; Jeremy 4: Ethan 14 arrêts ; Coach Thibaut

U11.1 vs ACHENHEIM/TRUCHTERSHEIM 1 : 19-14

Avec cette rencontre face à l’ATH, nos violets débutaient un cycle de matchs difficiles face à des formations du quintette de tête. D’ailleurs ce sont les visiteurs qui montrent d’emblée leur détermination : 0-2. Un temps mort sélestadien plus tard et les violets sont lancés : 2-2, 3-3 et 4-4. Achenheim repasse devant (4-5) mais ce sera la dernière fois du match. Maelo Delclos et Victor Blum montrent la voie : 7-5. Rayen Ben Brahim Schirm et Roméo Salomon permettent au Sahb de maintenir ce petit écart à la pause : 10-8. Sofiane Germe signe le 12-9, Nathan Galmiche et Romé Salomon augmentent l’écart (16-11), aidés par les nombreux arrêts de Lonis Karcher. Les noirs de l’ATH ne s’avouent pas vaincus (16-13) mais Sélestat finit mieux par le duo Victor Maelo : 19-14. Ce sera certainement encore plus difficile la semaine prochaine à Schiltigheim…

Ben Brahim Schirm Rayen 2, Blum Victor 4, Delclos Maelo 8, Galmiche Nathan 1, Gaudichet Gaël, Germe Sofiane 1, Goetz Marc-Antoine 1, Karcher Lonis 12 arrêts, Salomon Roméo 2, Schuler Arnaud.

U11.2 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 1 : 10-8

U11.3 vs GERSTHEIM 1 : 14-7

Match à l’extérieur pour sahb3 contre son concurrent direct Gerstheim.

Les petits lions avaient à cœur de confirmer après leur première victoire la semaine dernière.

Le match commence comme d’habitude avec beaucoup de craintes ce qui permet au locaux d'ouvrir le score rapidement.  Au bout de 5 minutes le score est même de 3-0. Mais Jules s’impatiente et montre à ses coéquipiers le chemin des filets par 3 fois de suite. L’équipe commence alors à prendre confiance et le match se clôture à la mi-temps sur le score de 4-7 pour Selestat.

Pour éviter de se faire peur comme la semaine passée, les coach demandent au joueurs de restés très concentrés.

Au retour des vestiaires les petits lions ont donc maintenus la même intensité ce qui leurs permettent de prendre rapidement le large. Gerstheim essaye pourtant de rattraper son retard mais il sont souvent contrés par un excellent Adam au but.

Résultats final : victoire 7-14 pour Selestat.

Quel plaisir de voir l’équipe 3 enfin gagner à l’extérieur ! Les joueurs sont ravis et reprennent tout doucement confiance en eux.

Reste plus qu’à faire comme l’équipe première: enchaîner 3 victoires de suite mais pour cela il faudra battre Hilsenheim lors de la dernière journée samedi prochain !

U11.4 vs HILSENHEIM 1 : 5-16

Début de match équilibré (3-3) puis peu à peu, manque de concentration et de justesse avec

beaucoup de balles rendues à l'adversaire ce qui a fait grimper rapidement le score.

En résumé, malgré le score trop lourd dû surtout à des pertes de balles évitables, la défense a bien rempli son rôle.

Score final:16-5