> Les SM4 aux foulées du Ried

Rédigé le 13/09/2017.

 

 

Pour la troisième année consécutive, les SM4 du SAHB participaient ce samedi aux foulées du Ried de Muttersholtz. Une course solidaire au profit de la ligue contre le cancer.

 

L’occasion d’allier solidarité, esprit sportif avec un nouveau parcours de 9 km, don de soi et ceci en poussant, comme chaque année, Guillaume myopathe, frère d’un des joueurs et plus fervent supporter. Ce fut également l’occasion de passer un moment convivial autour d’une bonne tarte flambée. Et ce malgré un temps un peu capricieux.

 

Bravo aux différents bénévoles du Club de Gymnastique de Muttersholtz et rendez vous est déjà pris pour la 4ème édition de l’année prochaine.

 

-------------------------------------

 

Match amical SM4- Horbourg Wihr

 

 

Pour clôturer un mois de préparation, les hommes de Vincent Dreyer accueillaient ce mercredi, dans le cadre d’un match amical, l’équipe sénior masculine d’Horbourg- Wihr, pensionnaire de pré-régional Haut-Rhin.

 

Le but principal du match était de retrouver les sensations et les automatismes du terrain avant le début du championnat la semaine prochaine.

 

Il permettait également d’intégrer au jeu les nouvelles recrues, Thibault et Tristan de -18, Cédric et Thibault (gardien) de Molsheim.

 

Les deux coachs s’étaient mis d’accord sur un format de jeu de 3 fois 20 minutes.

 

Le premier tiers temps fut assez compliqué pour les SM4 qui manquaient vraiment de rythme, en attaque comme en défense. En témoigne les nombreuses pertes de balles (8). Horbourg Wihr semblait plus à l’aise, surtout en attaque et faisait la course en tête (+2 à 20min)

 

Après 20 min, les SM4 semblaient tout doucement retrouver des sensations en mettant plus de vitesse et d’application dans le jeu. Les nouveaux, à l’image de Thibault en attaque, montraient déjà de belles choses dans l’engagement. Aucune des deux équipes ne s’échappait au score.

 

Le coach effectuait tout au long du match de nombreux changements afin d’impliquer au maximum l’ensemble du groupe quasiment au complet.

 

Le dernier tiers temps était quant à lui beaucoup plus abouti et les SM4 s’imposaient 32-27.

 

Une reprise assez convaincante qui a permis de retrouver un peu de rythme et d’automatismes, même s’il reste encore du travail. A noter une bonne première prestation des nouveaux qui semblent déjà être bien intégrés l’équipe.

 

La suite dimanche à domicile, pour la reprise du championnat.