> Des matchs amicaux chez les U15 ans

Rédigé le 17/09/2020.

A l'instar de notre équipe professionnelle, les jeunes de U15.1 font également leur part  de matchs amicaux.

Pour commencer, ils se sont rendus en Allemagne, près d'Offenbourg, pour jouer contre le HSG HOFWEIER. Les Allemands étant encore en vacances début septembre, ils présentaient une équipe majoritairement composée de premières années de U15 ans (joueurs nés en 2007). Bien trop verts face à des Sélestadiens plus matures physiquement et techniquement.

HOFWEIER a tout de même posé quelques soucis dans certains compartiments du jeu. Leur arrière gauche, notamment, qui a mis à mal la charnière centrale violette. Un premier match de préparation qui aura permis aux entraîneurs sélestadiens de se faire une idée du réel potentiel de leur équipe et des axes de travail pour la suite.

 

La suite d'ailleurs, c'est une confrontation contre l'équipe 2 du SAHB et contre l'équipe régionale de l'entente Cernay/Thann.
Sérieux face à ces 2 adversaires, les U15.1 n'ont fait qu'une bouchée de leurs amis Violets. La 2nde période contre Cernay/Thann était par contre beaucoup plus accrochée. On a vu de bonnes choses au cours de cette rencontre ainsi que plusieurs points à améliorer.

Des points à améliorer 2 jours après face au FC Mulhouse. Egalement engagée dans le championnat Grand Est Elite, l'équipe Haut-Rhinoise a bien du souci à se faire. D'accord il leur manquait 2-3 joueurs-cadres pour affronter nos lionceaux, mais les joueurs présents n'ont posé aucun souci aux locaux. Un moment de formation où les U15.1 auront tenté d'améliorer certains automatismes en attaque et sur montée de balle. Objectif pas vraiment atteint par manque de capacité d'adaptation. A améliorer davantage!

 

Et maintenant?
Il reste encore le tournoi de Benfeld ce samedi 19 septembre pour affiner les réglages avant le début de championnat contre Metz, samedi 26 au CSI à 17h30.

On vous attend nombreux pour nous soutenir!