> Tournoi Ried Cup

Rédigé le 06/09/2021.

Les U15.1 & 2 étaient engagés au tourno organisé par l'entente Benfeld/Erstein ce samedi. Les 2 équipes ont connu des fortunes diverses.

L'équipe 2, désormais engagée, pour la 1ère fois de son histoire, en championnat Régional, a eu l'occasion de se frotter à des équipes du même niveau, voire du niveau au-dessus. Des résultats sportifs compliqués pour ces jeunes Violets, mais que l'apprentissage fut bénéfique pour la saison à débuter...

Jamais complètement largués au tableau d'affichage, il leur faudra trouver du liant en attaque et que les individualités prennent confiance en elles, à l'image d'un Arthur Schuler avec du potentiel mais encore trop timide.

Ils finissent néanmoins la journée sur une victoire méritée face à HDH pour la 9ème place.

Les joueurs : Arthur SCHULER, Mattéo GARGOWITSCH, Lucas ENGEL, Jérémy VOGELEISEN, Adam BEN AZIZA, Yanis HENER, Gautier HARLEPP, Maxime KORN, Loïc ANTOINE, Maxence FORGES.

Gardien : Tom RITZENTHALER

Les résultats :

Poule du matin :

SAHB 2 vs NANCY 10-13
SAHB 2 vs ASPTT RIXHEIM 9-14
SAHB 2 vs RIED HB 9-12
SAHB 2 vs RIED CUP Team 7-11

Match de classement :

SAHB 2 vs HOCHFELDEN 12-9

 

Les U15.1 démarrent tranquillement le tournoi face à Hochfelden, avant de totalement déjouer contre leur futur 1er adversaire en championnat : Villers-les-Nancy. Une défaite de 4 buts qui résonnent dans les têtes.

Une réaction d'orgueil était attendue dans le 3ème match face à l'ESSAHB. Ceux-ci, sans doute trop en confiance à cause de leurs 2 victoires le week-end précédent au Tournoi des Jeunes Brasseurs, prennent la foudre. Ils n'avaient pas pris en compte le retour de vacances des MEYER, LEGER, KAEMPF et WILLAUME. Un +8 qui remet les Lionceaux en ordre de marche.

La dernière rencontre face aux talentueux Sarrebourgeois, bien qu'un peu frêles physiquement, n'est qu'une formalité.

En 1/2 finale, RIED HB est également facilement écarté, pour retrouver l'ESSAHB en finale.

Rapidement les Violets mènent 3-0, avant de se faire remonter puis passer devant (3-6). C'était sans compter sur leur abnégation, et même privés de Leger blessé le matin, ils reviennent à 6-6 à la dernière seconde.
Dans la séance de tirs au but qui suivit, DETZEL arrive à stopper 2 tentatives adverses !... contre 3 pour son homologue strasbourgeois.

Les Sélestadiens finissent donc 2ème de cette édition du tournoi. De bon augure pour la saison qui débute le 25 septembre.

Les joueurs : Lénaïc LEGER, Ulysse KAEMPF, Hippolyte SILBER, Paul BERTHIER, Enzo SALOMON, Enzo GIL-AFONSO, Noa WILLAUME, Tom CHRIST, Edouard SCHUHMACHER

Gardiens : Victor DETZEL et Loan MEYER

Les résultats :

Poule du matin :

SAHB 1 vs HOCHFELDEN 16-7
SAHB 1 vs VILLERS-LES-NANCY 8-12
SAHB 1 vs ESSAHB 13-5
SAHB 1 vs SARREBOURG 18-8

1/2 Finale :

SAHB 1 vs RIED HB 14-3

Finale :
SAHB 1 vs ESSAHB 9-10 (6-6 tab)

 

Classement final :

1- ESSAHB
2- SAHB 1
3- RIED HB
4- ASPTT RIXHEIM
5- NANCY
6- VILLERS-LES-NANCY
7- SARREBOURG
8- RIED CUP Team
9- SAHB 2
10- HOCHFELDEN