> Les news du week-end du 11 & 12 septembre

Rédigé le 13/09/2021.

DEBUT DE CHAMPIONNAT POUR CERTAINS ET POURSUITE DE LA PREPARATION POUR D'AUTRES 

U18.1 

Les U.18 championnat de France ont démarré leur championnat samedi face à Chalon en l’emportant largement 45 à 27. Les violets feront jeu égal pendant les 15 premières minutes avec un Sutter en forme sur son aile et une défense encore un peu trop tendre. 

Puis la machine se met en marche pour compliquer sérieusement la tâche aux joueurs de Chalon qui faisait jeu égal dans le rapport de force mais dont les pertes de balle se multipliaient . 21-12 à la mi-temps pour la bande à Fred Blum. En seconde période les coéquipiers de Jeff allaient continuer à y mettre du cœur et régaler les spectateurs présents. Le groupe devra confirmer la semaine prochaine pour leur premier déplacement à Annecy. 

U13.1 

La préparation continue... 

Score final SELESTAT 27-39 PLOBSHEIM
Mi-temps (10-22)
Gardiens : Lonis (11) - Youssef (3)
Buteurs : Victor - Nathan (1) - Elijah - Thimothée (5) - Hector (1) - Bastien (7) - Maélo (9) - Marc-Antoine (1) - Gaël (3) - Jibril
Après la bonne journée de travail à Besançon la semaine passée, direction Plobsheim pour continuer la préparation.
Cueillis à froid, Plobsheim inflige un cinglant 5-1 d'entrée de jeu.
Il faut croire que nos jeunes poussent ont oublié leurs chaussures au vestiaire.
Malgré les consignes face à une défense tout terrain, rien ne semble atteindre les joueurs sur le terrain. Même lors du temps mort demandé par le coach, les préoccupations sont ailleurs.
Un petit regain d'intérêt apparaît vers la 10ème minute où le groupe emmené par Maélo revient au score (12-8 à la 14ème minute).
Les mauvaises ondes résonnent encore dans le complexe plobsheimois et les lionceaux rentrent tête basse à la mi-temps en affichant -12 au score.
Le rappel à l'ordre du vestiaire n'aura pas l'effet escompté, le début de la deuxième période reste sous la figure des mauvais jours.
Il faudra attendre le deuxième temps mort (33-17) à la 39ème minute qu'enfin la buée s'évacue de nos chères têtes blondes. Bastien et Gaël trouveront les chemins des filets sur ce que Aldo martèle depuis le début du match : je donne et je cours vers le but. Lonis comme dernier rempart n'y fera rien fort de ces 11 arrêts. Le score s'enflamme malgré le dernier but de Thimothée.
Plobsheim l'emporte tout à fait logiquement tellement les adversaires étaient plus fort dans tous les registres, à commencer par l'envie.
Les informations sur le début du championnat est encore incertain, tant mieux, le duo Aldo-Yoann aura un peu plus de temps pour être prêt au coup d'envoi.

U13.2

Plobsheim U13.2 vs Sahb u13.2

Premier match test pour cette toute jeune équipe contre un client sérieux Plosheim. Après quelques minutes un peu difficile où Plobsheim se montre efficace dès le début, Selestat se met en route à l’image d’un Lucas totalement débridé. Les équipes se rendent coup pour coup. Soren dans les cages fait ce qu’il peut et l’équipe sur le terrain tente de marquer avec parfois des enchaînements intéressants mais ils perdent aussi souvent la balle. Score à la mi-temps 11-8 pour les locaux. Changement de gardien avec cette fois-ci Quentin au but. À la reprise la course au score se poursuit mais avec un Lillian particulièrement bien inspiré, Selestat se rapproche du score et c’est sur une égalisation d’Arnaud que les 2 équipes se livrent alors à un match toujours plus débridé mais aussi avec beaucoup d’erreurs des 2 cotés. Dans les dernières minutes Selestat reprend la main sur le match. Les joueurs déchaînés se livrent à un combat en se montrant solidaire en défense. Score final 16 - 17 pour Selestat. Victoire de nos petits violets qui fait du bien à tout le monde!!!