> Les résultats du 2-3 octobre

Rédigé le 04/10/2021.

Séniors

SAHB 3 29/30 HILSENHEIM 1 

SAHB 4 37/26 GERSTHEIM 1

Section U18

THIONVILLE 26/31 SAHB 2

SAHB 3 39/20 GERSTHEIM 1

OBERNAI 1 30/34 SAHB 4

Section U15

SAHB 1 29/17 VERDUN/DAMVILLERS 1

Une bonne première mi-temps pour les coéquipiers d'Ulysse Kaempf, qui domine de la tête et des épaules l'entente Verdun/Damvillers. La défense tient bon. Les gardiens Detzel et Meyer font les arrêts qu'il faut, et l'attaque trouve des solutions faciles. 19-6 à la mi-temps. En seconde mi-temps, les visiteurs haussent leur niveau de jeu, mais surtout les Lionceaux enchaînent des erreurs de débutant. Etrange pour des joueurs voulant être en tête de ce championnat Grand Est Elite... Résultat : une défaite d'1 but si on ne tient compte que de la 2ème mi-temps. Un sacré bémol pour la bande à Willaume qui aura à coeur de faire un match plein dans 2 semaines avec la réception d'Epinal.

Les joueurs : AGALEDE (8/10), BERTHIER (2/4), CHRIST (1/1), GIL-AFONSO (1/2 dt 1 pen.), KAEMPF (4/6), LEGER (1/2), RUSSOTTI (5/6), SCHUHMACHER(1/2), SILBER (1/1), WILLAUME (5/5). Les gardiens : DETZEL (5 arrêts) et MEYER (5 arrêts)

RIED HB 1 34/21 SAHB 2

SAHB 3 23/11 HILSENHEIM 2

Pour la première journée du championnat, les U15M3 recevaient les U15M2 d Hilsenheim au CSI. Malgré un effectif réduit de 7 joueurs, les violets ont imposé tout doucement leur rythme leur permettant de rentrer au vestiaire avec un score de 12 à 7. Au retour des vestiaires, l’esprit de groupe et l’envie de faire encore mieux ont permis à nos violets de terminer le match sur un score de 23 à 11.

Les buteurs : - BARIS Metin-Eren : 9 - KOCA Edim : 8 - MONNET Baptiste : 4 - PELSY Noë : 2  / Gardien : - SPONCET Ethan : 12 arrêts

SAHB 4 23/22 BISCHOFFSHEIM 1

Dès le début, le match est équilibré avec Bischoffsheim qui commence bien la rencontre. Nos violets se mettent rapidement au niveau mais n'arrivent pas à creuser l'écart, avec une médiocre efficacité aux tirs à 42 % devant le but et une défense trop perméable. Mi-temps 11-11. La 2 ème mi-temps est à l'image de la première mais grâce à un pourcentage supérieur de réussite devant le but (54 %), les Sélestadiens prennent le dessus et mènent toute la mi-temps avec jusqu'à 3 buts d'avance. Le SAHB se fait peur en fin de rencontre mais l'emporte finalement sur la plus petite des marges. Une première victoire aux forceps qui permet de bien débuter le championnat.

Les buteurs : Axel KIENY 8 / Nasrallah AMMARI 5 / Loîc ANTOINE 4 / Jérémy VOGELEISEN 4 / Ethan HERNOUX 2 / Pablo RODRIGUEZ 7 arrêts

Section U13

COLMAR 10/42 SAHB 1

Direction la Montagne Verte à Colmar pour ce premier test. L'entame du match en défense a été sérieuse par une bonne défense solide 3/3. La récupération de la balle permet à Elijah d'ouvrir le score. Très vite, nos violets rugissent sur leurs adversaires perdus face à une défense solide et bien organisée. En 6 minutes, le score grimpe à 5-1. Le temps mort local n'aura aucun effet de déstabilisation. Sélestat joue en roue libre au score (13-1 à la 10ème). Colmar marquera de manière élégante son 2ème but. S'en suit un festival en 3 minutes... Jibril score 4 fois de suite pour mener 17 à 2. Maélo et Arnaud se relaient pour continuer à creuser l'écart là où Colmar échoue également face au mur que Lonis a dressé dans les buts de Sélestat. Bastian revient du vestiaire avec les mêmes intentions en marquant le premier but de la deuxième période. Après les doublés de Thimothée et Victor, la Montagne Verte n'a plus d'espoir pour revenir au score mais continue à se battre avec ses armes. Le 30ème but transformé par Gaël permet aux sélestadiens d'être sereins. Grâce à la solidarité du groupe, le collectif reste vigilant en défense et récupère les ballons que Colmar balbutie. Jules se mettra en évidence à la fin de la rencontre sur son aile droite et Nathan va clôturer le score en marquant le 42ème but. Une bien belle image qu'ont montré nos lionceaux ce samedi face à une équipe de Colmar qui s'est battue jusqu'au bout. Les -13, qui portaient fièrement leurs nouveaux maillots, y ont fait honneur grâce au sérieux et à l'application des consignes. Un grand merci à nos sponsors MS Concetp et BC Concept. Rendez-vous la semaine prochaine à Cernay afin de continuer à avancer.

OBERNAI 1 10/24 SAHB 2

Pour cette 1ère journée tant attendue par nos lionceaux c'ets une large victoire face à une équipe d'Obernai diminuée en nombre. Sur le plan offensif, les joeurs se sont fait plaisir avec des montées de balles rapides et efficaces, tous nos joueurs ont pu se faire plaisir. L'équipe d'Obernai était à la peine et ne présentait pas une opposition de taille. Notre équipe n'a jamais été inquiétée.

DAMBACH 8/11 SAHB 3

Difficile déplacement des jeunes violets à BENFELD. Si l’entame du match fut disputée, un enchainement de pertes de balles dans les transmissions mettait rapidement les Sélestadiens dans le dur. Grand Ried solide en défense et efficace dans leur jeu offensif creusent rapidement l’écart au score. Dominés dans tous les registres du jeu les violets sombrent, et sont dans l’incapacité de réagir. La faute à des situations de jeu rapidement gâchées par des erreurs techniques à répétitions. Résultat un 9-0 en 9 minutes. En attaque, de mauvaises fixations et un jeu trop statique ne permettent pas de trouver les intervalles et de provoquer des décalages. La défense manque d’agressivité, et nos joueurs souvent en retard, n’arriventpas à enrayer le jeu de l’équipe adverse. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 17-08. A la reprise, malgré un appel à la révolte, les violets n’arriveront toujours pas à proposer un jeu simple basé sur des mouvements collectifs. Sous la pression adverse, les joueurs ont trop souvent essayé de trouver la solution dans l’action individuelle. Les jeunes violets ont totalement raté leur match en s’inclinant lourdement. L’équipe doit se ressaisir rapidement, les deux entraînements de cette semaine auront pour objectif de travailler les fondamentaux, de retrouver une dynamique de groupe et le plaisir de jouer ensemble. Il faudra trouver cet esprit d’équipe qui est le secret de la performance collective.

Section U11

SAHB 1 15/17 PLOBSHEIM

Les Violets pensaient peut-être que leur victoire face à Plobsheim en finale du tournoi de Dambach allait se reproduire aussi facilement. Il n’en a rien été, bien au contraire. En tête au bout de 2 minutes (2-0), ils balbutiaient leur handball en ratant des tirs, en perdant des ballons et en oubliant de défendre (3-4 et 6-8 à la pause). Ces maladresses continuaient en seconde période malgré toute la bonne volonté de Nathan Conraux dans les buts. Les « Oranges », plus collectifs et plus précis, prenaient le large (6-11 puis 10-16). Le Sahb sonnait enfin la révolte mais il était trop tard (12-17 puis 15-17). 
 

SAHB 2 6/13 STRASBOURG SUD

Les protégés de Mike Barth partaient dans l’inconnu pour leur première rencontre de championnat. Face aux petits gabarits strasbourgeois, ils ont manqué de lucidité mais surtout de mobilité. Il fallait attendre 7 minutes pour que les violets trouvent enfin le chemin des buts adverse (1-1 puis 2-1) mais les visiteurs étaient plus rapides et partaient vite en contre-attaque alors que les Sélestadiens avaient toutes les peines du monde à revenir (2-4 puis 3-5 à la pause). Sermonés à la pause, ils ne parvenaient pas à inverser la tendance. Pire, ils laissaient Strasbourg s’échapper (6-13 au final).

SAHB 3 7/20 ERSTEIN

Match à sens unique pour les jeunes de la « 3 » trop timides au coup d’envoi. Il faut dire que l’équipe d’Erstein était nettement supérieure dans tous les domaines. Rapidement menés 0-7, les violets marquaient par Charles Schnell puis Ethan Egelé (2-9 puis 2-12 à la pause). La suite était bien meilleure mais le Sahb perdait ce deuxième acte (5-8). Il faudra se reprendre dimanche prochain à Benfeld 2.

SAHB 4 2/8 GERSTHEIM

Les plus jeunes du Sahb 4 débutaient leur championnat ce samedi 2 octobre. Il s’agissait pour tout ce groupe de leur première rencontre officielle sur le grand terrain après les années « école de hand ». Face à eux les grands gabarits de Gertsheim/Rhinau. Les violets ne se laissaient pas impressionner : 0-1 mais 1-1, 1-3 puis 2-4 à la pause. Encore débutants, ils avaient toutes les peines du monde à battre le gardien adverse. Seul Samuel Baermann y parvenait par deux fois. Il faut dire que les visiteurs défendaient à la zone, ce qui est encore inconnu pour nos tout jeunes. Qu’à cela ne tienne, ils ont été courageux même si la différence physique a fini par avoir raison d’eux : 2-8 à la fin du match. L’apprentissage continu.