> Tournoi des Jeunes Lions 2021

Rédigé le 08/11/2021.

Après une année 2019/2020 marquée par les contraintes sanitaires et un Tournoi des Jeunes Lions qui n’a malheureusement pu être organisé, le SAHB a eu le plaisir d’accueillir à nouveau de nombreuses équipes du Grand-Est durant les congés de la Toussaint.


8 équipes U13 et 7 équipes U15 se sont retrouvées le dimanche 31 octobre sur les 2 salles du CSI, le gymnase Koeberlé et celui de Marckolsheim pour partager ce moment de convivialité, mais aussi de compétition bien-sûr. Après une matinée consacrée aux matchs de poule, les 2 premiers de chaque groupe se sont opposés en ½ finales croisées lors des finales de « Champions League » et les 3èmes-4èmes ont disputé avec enthousiasme les premières places en « Starligue ».

 A ce jeu, ce sont les équipes de l’ESSAHB qui se sont montrées les plus performantes avec une victoire dans chacune des 2 catégories, notamment en finale contre les U15 1 du SAHB, 13 à 7. Pour les autres violets, les U15 équipe 2 sont arrivés 3ème de la Starligue et pour les U13, l’équipe 1 ponctua la journée à la 4ème place de Champions League et le SAHB 2 à la 3ème de la Starligue.

Le samedi 6 novembre, le même défi fut proposé aux 10 équipes U11 et aux 9 équipes U18, et ce dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et conviviale

Au CSI, les phases finales ont été tout aussi disputées avec du suspens et de très belles confrontations. Pour les U11, les jeunes lions de l’équipe de 2 n’ont pas ménagé leur énergie pour proposer des séquences de jeu encourageantes et terminer 2ème de la Proligue. L’équipe 1, de son côté, est restée invaincue et remporte brillamment le tournoi face à une valeureuse équipe de Plobsheim, 17 à 13. Félicitations !

Pour les U18, l’équipe 2 s’est démenée le matin pour faire « jeu égal » avec des équipes de Nationale et gagner ses 2 rencontres de l’après-midi, notamment aux tirs au but « mort subite » contre l’ASPTT Rixheim. Grâce à une combativité et une cohésion de groupe irréprochable, elle termine ainsi 1ère des finales « Proligue ». Du côté de l’équipe 1, même si aucune défaite n’est à déplorer lors de la phase de poule, la matinée fut plutôt timide…peut-être pour garder un maximum d’énergie l’après-midi ! Au coude à coude avec l’ESSAHB, la ½ finale est remportée in extremis 12 à 10, pour retrouver en finale Grand Nancy…un adversaire du même groupe dont l’opposition du matin s’est soldée par un match nul 8 à 8. La finale est partie sur les mêmes bases avec un chassé-croisé continu au tableau d’affichage, un jeu équilibré, un rythme intense et un score de parité à la fin du temps réglementaire sous les encouragements enthousiastes du public. Les tirs au but « mort subite » ont eu raison des Jeunes lions, qui ont laissé Grand Nancy gagner ce dernier match du tournoi et par la même, le Challenge « Alain Jaeger », remis en jeu dès l’année prochaine.

Bravo à tous les joueurs et éducateurs pour leur participation positive, ainsi qu’aux arbitres pour leur investissement efficace. Un grand merci aux organisateurs, aux parents, aux bénévoles qui ont donné du temps et de l’énergie pour que cette belle fête puisse avoir lieu…avec un rendez-vous déjà pris pour l’édition 2022 !

 

LES CLASSEMENTS : 

En U11 ans :

VAINQUEUR de la Champions League : SAHB 1

2ème de la Champions League : PLOBSHEIM

3ème de la Champions League : ESSAHB

4ème de la Champions League : ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM

VAINQUEUR de la Starligue : GRAND BESANCON

2ème de la Starligue : COLMAR HC

3ème de la Starligue : MARCKOLSHEIM

4ème de la Starligue : SARREBOURG

VAINQUEUR de la Proligue : LYNX MULHOUSE

2ème de la Proligue : SAHB 2

 

En U13 ans :

VAINQUEUR de la Champions League : ESSAHB

2ème de la Champions League : PLOBSHEIM

3ème de la Champions League : SARREBOURG

4ème de la Champions League : SAHB 1

VAINQUEUR de la Starligue : STRASBOURG SUD

2ème de la Starligue : LYNX MULHOUSE

3ème de la Starligue : SAHB 2

4ème de la Starligue : ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM

 

En U15 ans :

VAINQUEUR de la Champions League : ESSAHB

2ème de la Champions League : SAHB 1

3ème de la Champions League : SARREBOURG

4ème de la Champions League : WITTENHEIM/ENSISHEIM

VAINQUEUR de la Starligue : ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM

2ème de la Starligue : DIJON

3ème de la Starligue : SAHB 2

 

En U18 ans :

VAINQUEUR de la Champions League : GRAND NANCY

2ème de la Champions League : SAHB 1

3ème de la Champions League : ESSAHB

4ème de la Champions League : PLOBSHEIM

VAINQUEUR de la Starligue : LYNX MULHOUSE

2ème de la Starligue : COLMAR HC

VAINQUEUR de la Proligue : SAHB 2

2ème de la Proligue : ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM

3ème de la Proligue : MARCKOLSHEIM