> Résultats du 21-22 octobre

Rédigé le 22/10/2017.

SM3 vs ERSTEIN 2 : 40-25

Le retour de blessure d’Arnaud DUBOIN aura fait du bien aux Violets. Avec ses 11 buts pour seulement 2 échecs, il aura été l’un des grands artisans de la victoire sélestadienne. Ses coéquipiers ne sont pas en reste, face à des adversaires, il est vrai, un peu pâle. 6-0 après 8 minutes de jeu. 22-14 aux citrons. Du suspens il n’y en eut pas. et cette victoire permet de partir en vacances l’esprit tranquille.

Les joueurs : Arnaud DUBOIN (11/13 dt 1 pén.), Jérémy KIEFFER (6/10), Benjamin KIRCHGESSNER (0/1), Nicolas KLINKLIN (5/7 dt 1 pén.), Bertrand PABST (4/6), Mathieu PERRIN (6/9), Pascal SCHWIEN, Julien SILBER (2/2), Robin SILBER (3/7), Jérémy SPIESS (3/3)

Les gardiens : Hugo HENRIQUES 12 arrêts et Alexandre KIRCHGESSNER 7 arrêts

Coach : Léonard GAGNON

SM4 vs HILSENHEIM 2 : 32-28

Court déplacement à Hilsenheim lors de cette 5ème journée pour les hommes de Vincent Dreyer. Sélestat comptait effacer la frustration et confirmer la petite embellie aperçue lors du dernier match. Mais ils s’attendaient à un derby toujours très disputé opposant deux équipes qui se connaissent particulièrement bien. D’autant qu’ils comptaient 3 absents majeurs (BOYER, MUHLACH et MULLER) et VAN DE WALLE diminué.

En début de match, Hilsenheim montrait qu’ils étaient chez eux et qu’ils n’allaient rien laisser aux SM4, ils prenaient directement les devants 8-4 à la 10ème. Mais Sélestat ne lâchait rien et grâce à quelques interceptions, et à un jeu rapide recollait au score (10-9 à la 20ème). Le match allait alors prendre une tournure inattendue, les frères DREYER comptaient déjà 2 exclusions pour 2min (et ne pouvaient plus défendre au risque d’être disqualifié), et SCHMITZ et FOURG étaient obligés de sortir sur blessure.

Mais les nouveaux à la baguette réalisaient le travail et permettaient à Sélestat de rentrer aux vestiaires devant (15 - 17).

Au retour des vestiaires le match était toujours très tendu, mais une solidarité exemplaire en défense et LEBRUN en attaque assurait le scoring ce qui permettait à Sélestat de rester en tête (24-26 à la 45ème). La fatigue commençait à se faire sentir et G. DREYER fut disqualifié pour 3 fois 2 min, petit moment de confusion et l’arbitre décidait également de sanctionner le banc violet… Les SM4 se retrouvaient à 4 sur le terrain, et le show MEYER dans les buts allait commencer. Il allait littéralement dégouter les tireurs adverses qui finiront par lâcher. Sélestat l’emporte 28-32 au terme d’un match d’hommes, qui n’aura pas été parfait techniquement mais dont il est important de souligner le très bel état d’esprit et l’entraide, affiché par tous les joueurs et le coach.

Les buteurs : DREYER Guillaume 7, DREYER Raphael 7, KRUCH Tristan 3, LACAVE Cédric 2, LEBRUN Thibault 7, SCHIRLEN Kévin 2, SCHMITZ Julien 3, VAN DE WALLE Michael 1.

Gardiens : FOURG Michel 5 arrêts et MEYER Etienne 11 arrêts 

Entraineur : DREYER Vincent assisté LUDWIG Gabriel

SM5 vs LINGOLSHEIM 3 : 26-27

Le duo SCHMITT-WALTER n’aura pas réussi à sauver les meubles face à Lingolsheim 3. Le match était serré (12-12 à la mi-temps), mais Lingolsheim prend les devants au milieu de la seconde mi-temps. Avec abnégation, les Violets grignotent leur retard petit à petit, mais trop tardivement. Ils échouent à une petite unité de leur adversaire du jour. Dommage !

Les joueurs : Lionel BAERMANN, Michel BURGI, Stéphane FISCHER, Arnaud FREYBURGER (5/6), Sébastien HOUGUET, Denis LEGER (1/1), Pierre MARCHAL, Boris SCHMITT (10/12 dt 1 pén.), Olivier SCHMITT, Guy THOMANN (1/1), Baptiste WALTER (9/11 dt 2 pén.)

Gardien : Jean-Luc BLANC

Coach : Lionel BAERMANN

U18.1 vs COLMAR HC 1 : 45-29

Une nouvelle victoire pour les coéquipiers de Fehlmann, contre leurs voisins Colmar, samedi soir au CSI.

Le score affichait 9-1 à la 9 eme minute, la messe était déjà dite.

Un état d'esprit irréprochable leur permit de regagner les vestiaires à la pause sur une score de 26-11.

A noter la bonne partie de Jaeger sur son aile, Thomann dans ses cages et Eggerman au pivot.

Victoire 45-29, malgré un relâchement en fin de rencontre.

Les violets avaient aussi en ligne de mire leur prochain match les opposant à Metz après les congés scolaires, un match qui sera la finale pour la première place de ce groupe de qualification.

En attendant, les vacances scolaires permettront de recharger les batteries, mais aussi de disputer un huitieme de finale de coupe d'Alsace face à L'ESSAHb samedi 4 novembre.

Les joueurs : Louis BLANC (7/11), Téo EGERMANN (6/9), Maxime ERMOLENKO (4/5), Florian FEHLMANN (4/8 dt 3 pén.), Simon JAEGER (8/13), Mattéo KELLNER (0/2), Antoine MISS (7/9), Julien PETERMANN (3/4), Martin STOLL (1/1), Alexandre WEISS (5/8)

Les gardiens : Maxime BLOCK 3 arrêts et Alexis THOMANN 8 arrêts

Coach : Frédéric BLUM assisté d’Arthur CAPRONNIER

U18.2 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 1 : 33-28

Victoire sans gloire et sans passion! 33-28 (17-14 MT)

On a fait le travail, le plus important est là, mais ce match ne restera pas dans les anales du handball.

Un groupe fortement remanié - sans grande rotation (7 joueurs de champs et 1 gardien)  avec la sélection en équipe 1 de Matteo KELLNER (1ère) et Maxime BLOCK (4ème) et les blessures de Matthéo BEJEAN et Yael ROESCH - qui tarde à trouver des repères collectifs malgré les bonnes intentions individuelles montrées à chaque poste (Benjamin DE VITTORI replacé pivot, Thomas SUTTER en demi-centre, Nathan JAEGLER à l'aile droite).

A cela, ajoutez un arbitrage sensible aux contacts (Arthur COINDRE, 2 x 2 minutes à la 22ème minute) et une issue qui laisse peu de place au suspens (victoire 37-18 à l'aller), vous avez alors tous les ingrédients pour un match sans saveur...

Mais ces jeunes joueurs sont plein de ressources et de qualités rares dans cette catégorie d'âge. La discipline dont les joueurs ont fait preuve alors que l'équipe adverse se prenait les pieds dans des protestations sans fin, aura été la clé de la rencontre. Quand ils ne font pas preuve de maîtrise technique, les violets font preuve de discipline et d'abnégation dans le comportement. De bonne augure pour la suite de la saison? On l'espère, car la poule haute se rapproche de match en match, et il faudra mettre tout en oeuvre pour jouer les premiers rôles dans ce championnat Alsacien, ô combien hétérogène dans cette phase de brassage..

U15.1 vs ILLKIRCH/GRAFFENSTADEN 1 : 48-13

Victoire sans problème des joueurs d'Arthur Capronnier.

Bohn 9, Caruana 2, Caspar 7, Duboin 7, Gargowitsch 7, Mulley À, Mulley V, Ramilinjanahary 7, Roth 5, Zamolo 4.

Frey 6 arrêts.

Coach: Capronnier et Duboin

U13.1 vs HAGUENAU  1 : 53-16