> Résultats du 4-5 novembre

Rédigé le 06/11/2017.

En Coupe d'Alsace :

U18.1 vs ESSAHB 1 : 32-29

Huitième de finale de la coupe d'Alsace pour les protégés de Fred Blum qui se déplaçaient à l ESSAHB.

Un belle occasion pour montrer les valeurs d'un groupe évoluant sans les joueurs du pôle, interdits d'évoluer dans cette compétition cette saison.

Après une première mi temps équilibrée (17-17), les violets élèveront leur niveau de jeu en seconde période pour faire la différence, grâce à une défense bien emmenée par Egermann, Coindre et De Vittori, Et un jeu tactiquement en attaque bien organisé par Blanc et Kellner, auteurs d'une belle partie.

Victoire 32-29 et les portes vers le quart de finale sont désormais ouvertes!

Les joueurs : Louis BLANC (11/13 dt 1 pén.), Arthur COINDRE (1/4), Benjamin DE VITTORI (1/3), Téo EGERMANN (3/6), Théo JEHLE, Mattéo KELLNER (12/17 dt 1 pén.), Julien PETERMANN (1/1), Yaël ROESCH (0/1), Martin STOLL (3/4), Thomas SUTTER

Les gardiens : Maxime BLOCK 3 arrêts et Alexis THOMANN 4 arrêts

Coach : Frédéric BLUM

U15.1 vs FC MULHOUSE 1 : 35-32

Les joueurs : Gabriel BOHN (1/2), Corentin CASPAR (6/7), Tom DUBOIN (7/9 dt 1 pén.), Paul FROHLICH (1/4), Liam GARGOWITSCH (5/6), Antoine MECKERT (1/2), Auguste MULLEY, Virgile MULLEY (0/2), Nicolas ROTH (4/6), Noa SAVA (5/5), Nino ZAMOLO (5/5)

Gardien : Aubin FREY 10 arrêts

Coach : Arthur CAPRONNIER

U13.1 vs HOCHFELDEN/DETTWILLER 1 : 36-16

Le premier match de coupe d'Alsace face à l'Entente Hochfelden-Dettwiller n'aura pas été un match à garder dans les annales. Le début de match a été laborieux et timide, les sélestadiens ont eu du mal à rentrer dans le match, certes les adversaires battus largement lors du tournoi des Jeunes Lions, n'opposaient pas DE résistance notamment en défense, mais les violets ont eu du mal à mettre en place le beau jeu collectif auquel ils nous avaient habitué. C'est cependant en menant 20/7 qu'ils regagnaient les vestiaires pour la mi/temps. 

La deuxième partie s'avéra dans le même acabit, peu d'envie, des actions individuelles préférées aux collectives, le match se clôtura néanmoins par un 36/16 sans appel.

En espérant que nos jeunes violets avaient encore un peu la tête en vacances pour reprendre cette semaine les entrainements et le championnat avec l'état d'esprit auquel ils nous avaient habitué!

SAHB 36/ HOCHFELDEN/DETTWILLER 16

Les joueurs : Ball Hugo 4/4; Hener Elizio 2/2 ; Omeyer Thomas  7/7;Rebel Simon 4/4; Roth Arthur  5/5; Schoch Aaron 9/9; Sutter Guillaume 3/3  ; Winter Kenora 2/2

Gardiens : Vernhes Alexandre arrêt ; Céligny Thibaud

Coach : Grosshans Yannick

En Championnat :

U18.3 vs HILSENHEIM 1 : 17-43

Les joueurs : Gaëtan BELLEMBOIS-ANGST (0/2), Henri BOHNER (2/12 dt 1 pén.), Hugo DETZEL (2/7), Léo GARGOWITSCH (3/8), Lucas GEOFFROY (1/2), Jean-Guillaume  MATHIS (5/6), Tuan PLATEL (2/11), Steeven ROTH (1/3), Léo-Paul SPATZ (0/1), Gabriel TRIMBORN (1/7)

Gardien: Matis GUEDJ-CORCHIA 18 arrêts

Coach: Jean-Luc SPATZ

U15.2 vs BARR 1 : 45-24

Les joueurs : Luc CARUANA (13/14), Thomas FLEXAS (0/2), Thibault FLORIAN (5/5), Ludan KEHREN (4/4), Adrien KIENY (7/10), Quentin KLEIN (1/1), Ewan MULLER (2/2), Dylan RAMILINJANAHARY (13/13)

Gardien : Corentin LEGER 1 arrêt

Coach : Rudy SERI assisté de Nicolas FLEXAS

U15.3 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 4-37

Ce week-end, les -15 3 se déplaçaient sur le terrain de Bischoffsheim, équipe invaincue depuis le début de la phase de poule. Les locaux ont vite imposé un rythme basé sur les contre-attaques qui leur permettait de prendre assez rapidement les commandes dans cette rencontre. Les sélestadiens n’y arrivaient pas, que ce soit en attaque par un jeu lent mais aussi en défense car ils étaient trop passifs. C’est seulement en fin de deuxième mi-temps que de belles actions commençaient à être réalisées, mais c’était malheureusement trop tard. L’équipe adverse était supérieure à nos jeunes sélestadiens et s’impose largement sur le score de 37-4, mais peuvent garder la tête haute de ne pas avoir encaissé autant de buts que les autres équipes face à cette même équipe de Bischoffsheim.

Les joueurs : CEVIK Yunus : 1 - MEYER Lucas : 1 – MOUSSAOUI Soufyane : 1 – ZAHM Florent : 1 – AOUISSAOUI Enes – BORGHESI Martin – EDERLE Marius – FAIVRE Yann – KLEIN Léo – METZGER Rémy – PETRIC Gautier

Arrêts gardien : DREYER Aymeric : 9

Coach : DREYER Raphaël assisté de ZAHM Hervé

U13.2 vs ERSTEIN 2 : 34-16

L’objectif prioritaire de l’équipe 2 des – de 13 ans du SAHB était de confirmer les 3 premières victoires de ce pré-championnat et ainsi de conserver la bonne dynamique imprimée depuis le début de l’année.

La bonne prestation, notamment du matin, réalisée par le groupe lors du tournoi des Jeunes lions le week-end dernier, s’avérait plutôt encourageante dans l’optique de ce match…une défense 5-1 combative et une attaque réaliste.

Malgré quelques interceptions manquées dans la volonté de récupérer haut et rapidement les ballons, la défense a répondu présente tout au long du match malgré quelques temps plus faibles et 2-3 séries de buts encaissés. L’entraide était présente notamment pour restreindre les possibilités du pivot adverse et fermer les intervalles dans l’axe, notamment par les courses lointaines « sans ballon » des arrières d’Erstein.

Les consignes défensives ont été peu à peu respectées et mises en pratique pour n’encaisser que 9 buts en 1ère période et 7 buts lors de la seconde. Et si les assauts adverses parvenaient jusqu’aux cages sélestadiennes, Guillaume lors des 20 premières minutes et Vivien sur la 2ème partie du match ont démontré leur capacité à jouer avec efficacité le rôle de dernier rempart.

Offensivement, malgré une animation déséquilibrée à droite, quelques relances longues imprécises et parfois un désengagement des arrières pas assez marqué pour ressortir le ballon sur les soutiens, l’efficacité était de mise que ce soit sur les attaques placées, les duels ou les contre-attaques. Le score illustre bien ce dynamisme offensif avec 16 buts marqués avant la pause et 18 de plus au coup de sifflet final.

Le score est rassurant, 34-16, et la marge de progression encore importante…mais avec l’écoute, l’évolution positive aussi bien individuelle que collective, et le respect des consignes notamment lors de ce match, l’équipe avance inexorablement… J

Bravo à tous les joueurs, aux coachs, et rendez-vous pour le prochain match le 11 novembre 2017 à Obernai !

Gardiens : Guillaume Koehler (5 arrêts sur 14 tirs en 1ère période) et Vivien Guidat (11 arrêts sur 18 tirs en 2ème période).

Les joueurs : Noah Russotti (7/10), Thibaut Klein (2/2), Baran Durmaz (6/8), Hector Silber (2/2), Darius Pabst (2/4), Elian Bidal, Edouard Villemin (6/8), Chadi Taïb (6/7), Martin Urruty (3/3).

Coach : Bertrand PABST

U13.3 vs ENTZHEIM 1 : 39-1

Le match contre Entzheim s'est sportivement déroulé à 5+1 afin de tenir compte du sous effectif de l'équipe adverse. Il s'est achevé sur un score final de 39 à 1 pour nos joueurs.

Ce match a été l'occasion pour nos jeunes de confirmer la prise de confiance individuelle et surtout la cohésion d'équipe qui augmente de match en match : un jeu construit, de très belles passes, un travail de défense efficace, de très beaux arrêts des gardiens et un plaisir partagé de jouer, très beau à voir : bravo les gars!

Les joueurs : Baptiste BRUNOIS (3/5), Maël CRETON (7/9), Rodolphe HEIM (5/6), Loïc JUCHERT (4/5), Pierrick MOFFELEIN (12/12), Yann RIGAL (4/7), Arthur ZORN MERTZ (3/5)

Les gardiens : Gwendal BELLEMBOIS-ANGST 10 arrêts et Amaury FLORIAN 13 arrêts

Coach : Thibaut LEBRUN assisté de Thierry ZORN

U11.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 26-9

SAHB 1 - DAMBACH 1 : 26-9 (14-3)

Sélestat 1 accueille Dambach 1 alors que les deux formations, invaincues, sont déjà  qualifiées pour le championnat excellence. Noa Huber et Enzo Gil-Afonso portent les violets en tête (2-0) mais les Dambachois s'accrochent (2-1 puis 3-2 et 5-3). Sélestat accélère par Louis Agalede, Ulysse Kaempf et Paul Berthier pour atteindre la pause avec 11 buts d'avance. La bonne défense d'Enzo Salomon devant un Victor Detzel une fois de plus impérial, y sont pour beaucoup. En seconde période c'est Dambach qui commence mieux : 14-5. Mais les violets réagissent immédiatement et finissent à  +17 grâce aux buts de Lénaïc Léger et Tom Russotti : 26-9.

Les joueurs : Agalede Louis 6, Berthier Paul 5, Gil-Afonso Enzo 4, Huber Noa 1, Kempf Ulysse 4, Leger Lenaïc 3, Russotti Tom 2, Salomon Enzo 1

Gardien : Detzel Victor 9 arrêts.

Coach : Philippe KLEIN assisté de David RUSSOTTI

U11.2 vs GERSTHEIM 1 : 25-7

Metin débute dans les buts. C’est Nolhan qui prendra la relève en deuxième

mi-temps.

Dès l’entame du match, les ailiers du SAHB prennent de rapidité la défense adverse    et les locaux sont dans l’incapacité de les stopper. Sélestat se détache facilement au score malgré beaucoup d’imprécisions dans les transmissions et dans la finition.

A la pose le score est de : 04 - 15

Au retour des vestiaires changement de plan tactique, il est demandé aux joueurs de privilégier des passes courtes lors des montées de balles, d’être patient et de faire tourner la balle, d’éviter des tirs précipités dans des angles impossibles.

Mais pendant cette phase notre équipe a été dans l’incapacité de produire du jeu face à une équipe de Gerstheim bien modeste.

Et ce n’est que lors de rares séquences que la ligne d’arrières a pu exprimer son réel potentiel.

Certains joueurs ont manqué de lucidité et sont restés sourds aux consignes des coaches.

L’essentiel reste la victoire. La semaine prochaine en accueillant  l’équipe de Dambach la Ville, il faudra faire preuve de plus de réalisme et d’engagement si la 2 veut préserver sa deuxième place au classement de cette poule haute B et rester invaincue avant de rencontrer dans l’ultime match les amis de la 1.

Les joueurs : Sofiane BEN-BRAHIM SCHIRM (4), Lucas ENGEL (4), Lilian FUSS (6)

Hippolyte SILBER (2), Metin BARIS (1), Baptiste ROGOSINSKI (3),

Nolhan HOARAU (3), Arthur SCHULLER (2)

Coach : Christian FUSS & Christophe ENGEL

U11.3 vs BISCHOFFSHEIM 1 : 26-10

La 3 recevait ce samedi Bischoffsheim1.

Nos violets démarrant le match pied au plancher et pratiquait un beau handball, pour mener 14-3 à la mi temps.

A la reprise, nos joueurs ont plus de mal et prennent un 3-0 d'entrée. La défense n'était plus  aussi efficace qu'en 1ere mi-temps!

Le coach prit un temps mort pour remettre de l'ordre et nos violets retrouvèrent  leur jeu d'attaque et leur jeu collectif.

Score final: 26-10

Les joueurs : Adam BEN AZIZA (3), Nathan BOURDON (6), Tom CHRIST (6), Alex DURMAZ (5), Maxime KIRMANN (4), Louis PETRIC (1), Paul PETRIC (1)

Gardien : Matéo CRETON

Coach : Régis CHRIST

U11.5 vs BENFELD 2 : 22-7

C'est à nouveau en effectif réduit mais motivés que les joueurs de la 5 se déplaçaient à Benfeld ce samedi.

Heureusement le fait de ne jouer qu'a six n'à pas pesé lourd dans la balance contre une équipe de Benfeld débutante.

Cela a toutefois permis à nos violets de s'améliorer dans leur jeu collectif et surtout de se faire plaisir en marquant chacun au minimum 2 buts.

Notre gardien quant à lui continu de faire des prouesses avec 11 arrêts ! !!!

Les stats : Guilain Bellembois 4/6, Axel  Bonnet 2/3, Maxime Collignon 4/5, Axel Kieny 7/8, Jeremy Vogeleisen 5/6

Arret gardien: Tom Ritzenthaler 11 arrets

Coachs: Bellembois Gaetan et Kieny Philippe 

U11.6 vs RHINAU 1 : 21-3

Immense joie des garçons après cette première belle victoire de la saison.

Nos lionceaux ont parfaitement maîtrisés une bonne équipe de Rhinau.

Grâce à un bon jeu de mouvement et une défense efficace en 1ére période , la mi temps intervient sur le score de 9 à 0.

En 2e période, nos jeunes violets continuent sur leur lancée par un jeu rapide de passes et une efficacité aux tirs, malgré encore un certain déchet. Un petit relâchement permet à Rhinau d'inscrire 3 buts. La fin du match intervient sur le score de 21 à 3.

Félicitations aux garçons pour cette victoire qui fait du bien à tout le monde.

Mot du coach: Les séances d'entrainement commencent à porter leurs fruits et nos jeunes joueurs reconnaissent que le match est plus facile quand on parvient à exécuter un bon jeu de passes.

Equipe: AKTAR Kerem, AMMARI Nasrallah(1), ARDICI Devran, CHOUCHANI Jad(2),FUCHS Logan(9), HERNOUX Ethan(1), HOFFMANN Noah((5), REHM Yanis(5 arrêts), SIMLER Timéo(3).

Coach:HUSSON Yannick.

U11.7 vs VAL D’ARGENT 1: 4-21

Les joueurs : Gauthier ARNOLD (1), Nathan GALMICHE (2), Sofiane GERME, Nathanaël KLEIN, Haydar LARAFA, Roméo SALOMON, Joan SCHALL, Arnaud SCHULER (1)

Coach : David GALMICHE assisté de Céline HEIMLICH