> Résultats du 18-19 novembre

Rédigé le 20/11/2017.

SM3 vs VENDENHEIM/MUNDOLSHEIM 1 : 37-26

Les Violets n’ont pas tremblé face à cette équipe de Vendenheim/Mundolsheim largement à leur portée. Dès le départ, les Sélestadiens prennent leurs distances. L’écart gonfle petit à petit, sous les coups de butoir de Jérémy KIEFFER. Le score final est sans appel et permet à la Drei de rester sur le podium.

Les joueurs : Jérôme HEINRICH (3/4 dt 2 pén.), Jérémy KIEFFER (6/9), Benjamin KIRCHGESSNER (5/6), Nicolas KLINKLIN (2/4), Mathieu PERRIN (5/6), Pascal SCHWIEN (3/4), Julien SILBER, Robin SILBER (5/8), Jérémy SPIESS (4/5), Baptiste WALTER (4/9 dt 1 pén.)

Gardien : Alexandre KIRCHGESSNER

Coach : Christophe KIEFFER assisté d’Olivier SCHMITT

SM4 vs GERSTHEIM 1 : 30-25

Pour le compte de la 8ème journée, les hommes de Vincent Dreyer accueillaient Gerstheim, l’occasion pour les SM4 en cas de victoire, de passer devant l’adversaire du soir. Ils voulaient également montrer à leur public un tout autre visage après leur dernier match.

Dès l’entame, Gerstheim comptait montrer qu’ils étaient présents et qu’ils n’allaient pas rendre le match facile pour les SM4 (5-8 à la 15ème).

Sélestat semblait, comme lors de ses précédentes sorties, se poser trop de questions en oubliant le jeu. Ils retombaient, tout le long de la première mi-temps, dans leurs travers avec une recherche permanente de l’exploit individuel sans aucun jeu collectif. Sauf que pour une fois, Gerstheim n’en profitait pas réellement et rentrait aux vestiaires, heureusement pour Sélestat, avec 1 petit but d’avance (13-14).

Mais une fois n’est pas coutume, la remobilisation de la mi-temps a semblé porter ses fruits et au retour des vestiaires, Sélestat changeait enfin de visage. Ils retrouvaient de la cohésion en défense permettant de mettre en place un jeu rapide, qui avait fait leur force la saison dernière, et passaient pour la première fois devant (17-16 à la 36ème).

En attaque les consignes étaient appliquées, le collectif était enfin retrouvé et malgré quelques approximations les SM4 faisaient la course en tête (24-22 à la 50ème).

Les adversaires du soir accusaient le coup et les SM4 signaient leur 3ème victoire de la saison oh combien importante.

Ils devront à présent s’appuyer sur cette deuxième mi-temps sans oublier que c’est par le collectif qu’ils ont construit leur victoire.

Les buteurs : DREYER Guillaume 7, DREYER Raphael 7, MUHLACH Frédéric 5, VAN DE WALLE Michael 4, LEBRUN Thibault 4, SCHIRLEN Kévin 1, KRUCH Tristan 1, LACAVE Cédric 1.

Gardiens : ROHMER Thibault : 6, MEYER Etienne : 5

Entraineur : DREYER Vincent assisté de FOURG Michel

SM5 vs ASPTT STRASBOURG 4 : 13-25

Avec un effectif réduit, la Fünf n’a su résister bien longtemps aux oranges de Strasbourg. L’attaque est à la peine, alors que la défense arrive tant bien que mal à contenir les assauts des adversaires, grâce notamment à Jean-Luc Blanc dans ses cages. Mais un ½ match ne fait pas une victoire, et les Violets repartent avec une sacrée défaite dans leur valise. Vivement le prochain match !

Les joueurs : Philippe DOUCY, Arnaud FREYBURGER, Sébastien HOUGUET, Christophe KIEFFER, Denis LEGER, Boris SCHMITT, Olivier SCHMITT, Etienne SUPPER

Gardien : Jean-Luc BLANC

Coach : Christophe KIEFFER

U18.3 vs MARCKOLSHEIM 1 : 20-62

Les -18.3 jouaient leur dernier match de la 1ère phase face au premier de la poule Marckolsheim (et meilleure attaque). Un match dur était attendu mais Marckolsheim a très vite pris le large sans grosse réaction collective sélestadienne. Pour terminer sur un résultat sans appel de 20 à 62

La 2ème phase devrait être plus intéressante avec un niveau plus homogène.

Les joueurs : Gaëtan BELLEMBOIS-ANGST (5/10), Hugo DETZEL (1/8), Marouane EL GHAZI (1/3), Sufyan EL GHAZI (0/1), Lucas GEOFFROY (2/3), Matis GUEDJ-CORCHIA (2/6), Jean-Guillaume MATHIS (0/1), Tuan PLATEL (5/13), Christopher ROTH (0/3), l2O6Paul SPATZ (2/3), Gabriel TRIMBORN (1/9)

Gardien : Steeven ROTH 10 arrêts (+ 1/1 dt 1 pén.)

Coach : Benjamin BRUN

U15.1 vs DAMBACH-LA-VILLE 1 : 26-29

Après un début de match hésitant des deux côtés c’est Sélestat  qui prend les devants notamment grâce à Zamolo et Gargowitsch en puncheurs devant Frey en dernier rempart efficace. Les violets atteignent la pause avec 3 buts d’avance (13-16). Au retour des vestiaires les locaux reviennent à hauteur (16-16 puis restent au contact sans prendre l’ascendant (21-21 à la 40eme). Sélestat trouve des solutions grâce à Roth au pivot et Duboin qui se charge de convertir les jets de 7m.

Sélestat poursuit dans la douleur sa série victorieuse et peut attendre la 2eme phase avec sérénité.

Buteurs: Bohn 5, Caruana 2, Caspar 1, Duboin 7 (4p), Frohlich, Gargowitsch 4, Meckert 1, Ramilinjanahary, Sava, Roth 5, Zamolo 4.

Gardien: Frey 11 arrêts

Coach: Duboin Arnaud.

U15.2 vs OBERNAI 1 : 38-13

Un match où le coach a donné comme consigne de départ de jouer très vite et faire la différence, en étant dangereux et avec des intentions de tir très fréquentes. Ce jeu va permettre aux Violets d'obtenir des ballons favorables à la montée de balle rapide ou la contre attaque 

Sur la second période, les Sélestadiens reviennent avec  la volonté de renforcer la défense en travaillant sur une 1-5 homme à homme, ce qui leur  a permis de prendre beaucoup moins de buts qu’en 1ère période.

Les joueurs : Thomas FLEXAS (3/4), Thibault FLORIAN (3/3), Ludan KEHREN (3/5), Adrien KIENY (2/3), Quentin KLEIN (2/3), Ewan MULLER (4/8), Auguste MULLEY (2/2), Virgile MULLEY (9/12), Yoann SCHMITT (10/12)

Gardien : Corentin LEGER 8 arrêts

Coach : Tristan RINGLER

U15.3 vs BENFELD 1 : 17-29

Dernier match de la 1ère phase pour les -15/3 qui recevait Benfeld , 1 er au classement.
Toujours trop incertains en attaque ainsi qu’en défense et toujours avec une envie de faire mieux.   Les jeunes Sélestadiens ce sont inclinés sans surprise 17 – 29

Les buteurs : BORGESI Martin : 5, CEVIK Ynus : 5, MEYER Lucas : 2 , MOUSSAOUI Sousiane : 2, EDERLE Marius : 1, FAIVRE Yann : 1, ZAHN Florant : 1

GARDIEN : DREYER Aymeric : 16

U13.2 vs LINGOLSHEIM 2 : 36-6

L’équipe 2 des – de 13 ans du SAHB avait rendez-vous ce week-end avec la dernière rencontre du pré-championnat au Cosec Griesmar et la possibilité de remporter 6 victoires en autant de confrontations.

Face à une équipe de Lingolsheim moins bien classée dans ce groupe, les jeunes lions n’ont pas succombé à l’appel de la facilité, à l’image de la semaine dernière lors de la 1ère période face à Obernai.

Concentrés dès la sortie des vestiaires, les joueurs sont rentrés sur le terrain pour imprimer dès les premiers instants leur rythme et ainsi surpasser collectivement les adversaires, autant défensivement que lors des phases offensives.

La défense 1-5, solide et efficace, n’a laissé que très peu d’opportunités favorables de tirs aux joueurs de Lingolsheim, qui se sont finalement appuyés sur des tentatives lointaines, très souvent infructueuses, pour essayer de forcer le verrou sélestadien. Quand les tirs des 9m accrochaient le cadre, Vivien et Guillaume, attentifs dans les cages, endiguaient les chances de marque adverse. Ainsi, le SAHB n’a encaissé que 2 buts en 1ère période et 4 buts en 2nde.

Offensivement, les consignes du coach ont également été respectées en jouant  rapidement vers l’avant dès l’interception du ballon pour profiter au mieux des contre-attaques, malgré quelques relances longues un peu imprécises et des dribbles parfois inutiles qui ralentissent ponctuellement le jeu. La rentrée de l’ailier ou de l’arrière « côté opposé » en 2ème pivot semble comprise et la mise en pratique de plus en plus efficace. Grâce à ce dynamisme offensif, les sélestadiens ont ainsi conclu leurs actions à 19 reprises lors de la 1ère période et 17 fois lors de la 2nde…pour un score final de 36 à 6 en leur faveur.

BRAVO à tous les joueurs de cette équipe qui ne cessent de progresser individuellement et collectivement au fil des entraînements et des différentes rencontres ! J Il est indispensable de préserver cette dynamique pour répondre efficacement aux prochaines échéances : le match de coupe dans 2 semaines face à Marcklosheim 1, le tournoi de Noël dans 1 mois à Strasbourg Sud et surtout attaquer au mieux le championnat Départemental Excellence dès janvier 2018 !

Vivien Guidat (7 arrêts sur 9 tirs en 1ère période) et Guillaume Koehler (7 arrêts sur 11 tirs en 2ème période).

Noah Russotti (7/9), Baran Durmaz (2/2), Hector Silber (6/7), Darius Pabst (3/3), Chadi Taïb (8/9), Martin Urruty (3/3), Elian Bidal et Edouard Villemin (7/9).

U11.1 vs SAHB 2 : 21-12

Face à  l'équipe 2 invaincue, la "une" avait toutes les raisons de se méfier. Et même si le départ était bon (2-0) les violets (pour l'occasion) ne lâchaient rien (4-2 puis 5-3). Noa et Lenaïc marquaient pour le 8-3 et les cinq buts d'écarts se maintenaient jusqu'à  la pause (11-6). Hippolyte avait marqué 3 fois pour le Sahb 2 alors que du côté des noirs, 7 buteurs différents avaient marqué. En seconde période, le Sahb 1 reprenait le large (15-8) mais les violets de la "deux" montraient encore une fois qu'ils n'avaient aucun complexe (18-12). Ces derniers cédaient quelque peu sur la fin (21-12) sans qu'ils n'aient à  rougir de leur valeureuse prestation. Prochain rendez-vous en coupe le 2 décembre.

Pour le Sahb 1 : Agalede Louis 5, Russotti Tom 4, Huber Noa 3, Kaempf Ulysse 3, Gil-Afonso Enzo 1, Salomon Enzo 2, Paul Berthier, Victor Detzel 9 arrêts 

U11.2 vs SAHB 1 : 12-21

Pour clôturer cette phase de pré championnat notre équipe s’est frottée à l’équipe 1 et a disputé un bon match.

Contre la meilleure formation du championnat nous avons pris la mesure. Conscient de nos forces, mais aussi de nos faiblesses, nous allons poursuivre notre progression et porter fièrement et avec « honneur » ce maillot violet qui nous va tellement bien.

Nous souhaitons un bon championnat « excellence » à nos copains de la 1.

Les joueurs : Metin BARIS gardien, Sofiane BEN-BRAHIM SCHIRM (2),

Lucas ENGEL (1), Lilian FUSS (1), Gauthier HARLEPP (2), Nolhan HOARAU, Baptiste ROGOSINSKI (1), Arthur SCHULLER (3), Hippolyte SILBER (2)

Coachs de la 2 : Christian FUSS & Christophe ENGEL

U11.3 vs MOLSHEIM 2 : 7-15

En se rendant à Molsheim, l’équipe 3 avait à cœur de rester invaincue sur cette première phase.

Le match démarre par une domination de l’équipe de Molsheim (4-2), mais après le temps-mort du coach, les sélestadiens passèrent devant en resserrant la défense et en étant plus efficaces aux tirs. Mi-temps 5-9.

A la reprise, nos joueurs proposèrent un peu plus de jeu, de déplacements dans la défense adverse pour marquer des buts importants. Ce qui leur a permis de garder 4 à 5 buts d’avance.

Notre gardien Mattéo Creton s’était mis au diapason de ses coéquipiers en réalisant de nombreux arrêts. Notre équipe n’encaissera que 2 buts en 2ème mi-temps. Seul point négatif : le nombre de tirs ratés !!

Le SAHB termine le match par une victoire 15-7, en ayant été bien secoué par des défenseurs plus grands et plus agressifs.

Rendez-vous le 2 décembre pour un match de coupe contre le SAHB2.

Les joueurs : Adam BEN AZIZA (4/7), Nathan BOURDON (3/8), Tom CHRIST (0/5), Alex DURMAZ (2/9), Maxime KIRMANN (4/9 dt 1 pén.), Louis PETRIC (2/9), Paul PETRIC

Gardien : Matéo CRETON 15 arrêts

Coach : Régis CHRIST assisté d’Olivier KIRMANN

U11.4 vs SAHB 5 : 14-4

Les joueurs : Tim DONTEWILL (2/8), Yanis HENER (1/2), Quentin HEUBERGER (1/6), Loan MEYER (2/4), Baptiste MONNET (5/8), Titouan SCHWEITZER MOUGEL, Jérémy VOGELEISEN (3/4)

Gardien : Timéo VOLTZ 7 arrêts

U11.5 vs SAHB 4 : 4-14

Guilain BELLEMBOIS-ANGST, Axel BONNET (0/1), Maxime COLLIGNON (0/2), Maxence FORGES (0/2), Axel KIENY (1/5), Noé PELSY (3/6), Pierre RINGEISEN, Thomas SIMLER (0/3 + 4 arrêts)

Gardien : Tom RITZENTHALER 5 arrêts

Coach : Philippe KIENY assisté de Gaëtan BELLEMBOIS-ANGST

U11.6 vs SAHB 7 : 9-5

Les joueurs : Kerem AKTA, Nasrallah AMMARI (1/4), Devran ARDICLI, Jad CHOUCHANI (1/3), Logan FUCHS (4/6), Ethan HERNOUX, Noah HOFFMANN (0/3), Yanis REHM (0/3), Timéo SIMLER (3/5)

Gardien : Ulysse LE BOHEC 6 arrêts

Coach : Yannick HUSSON assisté de Jonathan FUCHS

U11.7 vs SAHB 6 : 5-9

Pour ce choc de la poule G entre l'équipe 6 et l'équipe 7, ce sont les plus âgés de la 6 qui prennent le meilleur départ. Les "petits" de la 7, tous nés en 2009 manquent d'agressivité et lâchent des ballons pourtant faciles. Les noirs de la 6 en profitent pour se détacher (7-1) à la pause. Qu'est-il arrivé ensuite ? Est-ce que les petits de la 7 étaient plus précis ? Est-ce que Gautier Arnold était trop fort dans les buts de la 7, ou est-ce que les plus anciens de la 6 avaient oublié leur jeu collectif ?... Toujours est-il que le jeu s'inversait et les plus jeunes remontaient (8-1 mais 8-5 quelques minutes plus tard. Heureusement pour le Sahb 6, la fin du match était proche.

Pour la 6 : Fuchs 4, Simler 3, Chouchani 1, Ammari 1, Akta, Ardigli, Hernoux, Hoffmann, Le Bohec 8 arrêts, Rehm

Pour la 7 : Arnold 1 (+ 9 arrêts), Galmiche 1, Ben Brahim Schirm 2, Klein, Salomon 3 arrêts, Schall, Schuller, Goetz 1, Germe.